La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Mer 24 Avr - 17:36

Bonjour à tout les feuillus!

:lfv:

Comme vous pouvez vous en douter du fait de ce post dans la rubrique candidature j'aimerais intégrer votre guilde "La Feuille Verte" qui d'après ce que j'en ai vu me semble chaleureuse et pleine de bonne ambiance!

Je me présente; IRL je m’appelle Luca Panini ( non ceci n'est pas un troll il y a 50% de sang italien en moi HAHAHA! ), je suis lycéen en première S dans une petite ville pas très loin de Avignon née en fin d'année j'ai donc de manière tout à fait logique 16 ans^^. J'ai de nombreuses passions qui m'occupent vraiment beaucoup de temps; pour commencer les jeux vidéos bien sur! Mais je suis aussi un fan de manga ( capable de regarder des anime pendant plus de 12H par jours >< ). Sinon je fait de la batterie depuis tout juste 2 ans et j'ai récemment été champion de France de jujustu ( un art martial pour ceux qui ne connaîtraient pas ).

Maintenant passons à la partie ou je risque d'avoir plus de problèmes: IN GAME!

J'ai commencé dofus il y a très longtemps ( à la 1.26 si je me souviens bien ) mais il y a plus d'un an j'ai totalement lâché le jeu, il y a environ une semaine que je m'y suis remis et le personnage dont je vais vous parler et que j'aimerais intégrer aux feuillus est à l'heure ou j'écrit ce texte au niveau 57 ( mais a ce lvl sa augmente tout les jours! Very Happy ).
Voici donc ma crâte: ( désolé si c'est une fille mais je trouve les avatars mâles très moches >< )

:lfv: :lfv:

Je monte cette crâte terre et eau dans une optique plutôt PVM, un petit aperçu des stats et du stuff

:lfv: :lfv:
Hélas je commence tout juste et n'ai qu'une pano xp, aucun sreen "d'exploits" et uniquement quelques poignées de kamas :/.

En parallèle sur un autre compte j'ai aussi un éniripsa feu niveau 42 et un sram terre niveau 36 mais qui ne me sert que pour les métiers: il est mineurs niveau 25, bûcheron niveau 36 et bijoutier niveau 44.

Je suis motivé pour faire parti des feuillus car je n'ai encore jamais été dans une guilde avec une telle organisation et une telle renommée mais j'espère que je pourrais tout de même y trouver ma place, j'ai rencontré tout à fait par hasard un de vos membres ( Mempamal ) et si toute la guilde a une façon de jouer identique à la sienne c'est dans cette guilde que je doit me trouver!

Pour finir je tiens simplement à remercier Mempamal qui m'a encouragé à présenter ma candidature. Merci a tous d'avoir lu ceci

PS1: Je sais je sais...je suis nul en orthographe ><
PS2: J'oubliais! J'AIME LES FEUILLLUUUUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mempamal
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Mer 24 Avr - 17:58

Je m'empresse de voter POUR Etay que j'ai rencontré pas plus tard que hier soir, un mec très sympa qui je pense à tout à fait sa place parmi nous. Very Happy
meiwen
Démembreur de Corbeau Noir
Démembreur de Corbeau Noir

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Mer 24 Avr - 22:41

Tout d'abord , Bienvenu sur le Forum Feuillu!

Personnellement ta candidature ne m'accroche pas trop. Je trouve qu'il Manque peut-être de couleurs. De plus je me posais cette question :

1) Tu dis avoir arrêter dofus pendant un an ? Pourquoi ?

Je crois que tu pourrais affiner ta candidature. On en apprend très peu sur toi et ton personnage. Ta candidature est très très très courte. Le fait d'y ajouter de grands espaces ne changera pas le manque d'information de ta candidature!

Je ne réussi pas tellement à accrocher. Je suis donc CONTRE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Mer 24 Avr - 22:54

Plop et bienvenue sur le fofo,

Comme je le dis souvent:

Nous n'avons pas de level minimum exigé , mais cela fait parti des critères. Si le candidat n'a pas un bon level il doit compenser par les métiers ou une personnalité unique.

Il faut pas se mentir, quand on est lvl 50 et sans métier, tu ne peux aider personne. Donc ca me parait normal de demander en échange une personnalité REMARQUABLE. Or là je ne vois qu'un caractère basique, sympatique mais basique. Comme je peux en trouver 20 par heures.

Par conséquent ce sera contre de mon point de vue.
Mempamal
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Mer 24 Avr - 23:34

"Comme je peux en trouver 20 par heures."
J'aimerais bien voire ça radio, tu es sûr Dofus tu avais oublié? Bref pour revenir au sujet tu pense que quelqu'un d'original est plus utile a la guilde que quelqu'un de franc et aimable? Je ne pense pas.
Je n'ai jamais pistonner personne pour qu'il rentre dans la guilde mais là il en vaut le coup je pense.
Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Mer 24 Avr - 23:52

Powww: Tout d'abord désolé pour les couleurs mais j'avais peur du coté trop "flashy". Pour répondre à ta question j'ai arrêté dofus car j'était seul, dans une guilde vide avec tout mes amis IRL ayant déjà quitté le jeu et je trouve que jouer a dofus n'a absolument aucun intérêt ( quand je suis seul je monte mes métiers ). Je n'ai pas été inactif pendant cette période hors dofus; j'ai élargi mes connaissances sur les jeux en ligne ( je ferais une liste si tu est intéressé mais il y en a beaucoup ^^). Je suis revenu sur dofus un peut par hasard au départ mais en rencontrant Mempamal je me suis rendu compte que jouer dans une ambiance similaire à celle que j'ai avec lui serait génial pour moi.

Bombe-Radioactive: Comme j'ai repris récemment il est vrai que actuellement j'aurais du mal a faire avancer au sens stricte du terme "La Feuille Verte" mais comme je déteste jouer seul je pensais que si j'était intégré à votre guilde l'entraide me permettrais de m'améliorer ( bien sur au niveau métier cela ne dépend que de moi et je compte les monter aussi ) et par la suite être un membre vraiment utile à le guilde.

J'accepte toutes critiques et remarques et celles-ci ne peuvent que m'aider à progresser.[left]
otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 10:20

Mempaintéligent le piston c'est pas bien ( :p )
Sinon la candidature est pas mal mais comme radio la dit un bas lvl qui a aucun metier c'est chaud a ce vendre ^^"
Je vais pas etre méchant pour le moment je met NEUTRE c'est pas un vote finale j'atten juste de voir les autre voté et tes réponses pour me faire un meilleur avis.

Coeur-courage
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 11:51

Bon, je vais te poser quelques questions histoire de me divertir :-)

Ou xp tu ?
Vers quel element penses tu orienter ta cratte ?
Ou en es tu a frigost ?
Quel est ton but dans ce jeu?
Que penses tu de la politique d'amakna par rapport aux nouvelles mise a jour ?

Bonne chance mouhahaha
marlenus
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Osamodas
Niveau:
195/666  (195/666)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 12:20

o_O coeur, t'as pas lu sa présentation, Etay dit s'orienter vers le terre/eau... Wink

A voir ta présentation, déjà tu a pris le temps de lire le post sur les candidatures ! Smile

Rara a raison cependant, à ton niveau le seul truc que tu pourrais apporter à la guilde est un peu plus d'ambiance... Mais désolé on en a déjà assez comme ça ! (leul)

Je ne me permettrais pas de juger ta personnalité et ton enthousiasme juste sur ta présentation. La période d'essai est d'ailleurs faite pour ça !

Je te balance donc un POUR à la gueule ! et BAM !

toru-honda
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 12:27

Moi aussi quand j'ai posté ma candid j’étais très bas level mais c'est une autre et longue histoire.
Moi je voulais juste dire au haut level oui certe les bas level peuvent rien vous apporter (quoi que) , mais vous vous pouvez leur apporter, pourquoi sa marcherais a sens unique? Vous devriez être fiers d'apporter votre aide et savoir au bas level non?

S'il veut evoluer avec nous je vois pas ou est le problème?! Candid assez simple mais bien faite sympa a lire avec la petite phrase qui prouve la lecture du post-it moi je met un POUR !

Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 13:22

Coeur-courage: -Actuellement j'xp parfois aux kanigrous/trool ou bien dans la bourgade avec Mempamal Razz , biensur je fait l'offrande à l'almanax quotidiennement ( je trouve que sa rapporte beaucoup d'xp et de kamas pour le temps que sa prend).

-Comme précisé dans ma candidature je compte dans un premier temps axer mon personnage terre/eau ( la panoplie AA me fait baver à ce niveau là ) et puis si j'atteint un très haut niveau m'ouvrir à tout les éléments, mon but est d'être le plus polyvalent possible.

-Lvl 57 il est difficile d'être très avancé à Frigost, je ne connais que la bourgade et la zone des boufmouth ( le RM est réputé être bien pour xp il faudra d’ailleurs que j'y pense! ).

-D'une manière logique mon but dans ce jeu est de m'amuser! et cela passe par une bonne entente et des relations fortes avec des camarades, un esprit d'équipe et du délire!

-la dernière question me pose plus de problèmes pale car au bas niveau je ne voit pas de grosse différence ( la modification majeure de la maj étant la limites d'utilisations du corps à corps, je me trompe? en effet le cac n'est pas utilisé à mon niveau ). Il y a aussi eu de grosses extension sur Frigost avec des donjons de plus en plus durs mais hélas je n'ai pas la possibilité d'aller vérifier x).

Merci à Marlenus et Toru-sama; si La Feuille Verte n'est pas prête à me compter parmi ses membres aujourd'hui alors je reviendrais avec plus d'expérience! Very Happy

Dernière édition par Etay le Jeu 25 Avr - 13:46, édité 1 fois
Osgl
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 13:33

Je pense que si Mempamal se porte garant de cette candid, et que la candid en elle même n'est pas trop mal, c'est sur lvl 50 tu ne peux pas faire grand chose ni raconter tes exploits, mais d'après la ou tu en es en une semaine, on peut voir que tu es quelqu'un d'actif et impliqué.

D'accord la candid manque de couleurs et surtout d'un peu d'humour, mais elle mérite une petite rencontre ou une semaine d'essai pour décider de la suite.

Pour.

Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 13:53

Osgl: J'avais beaucoup d'idées pour cette candidature! (Bien que ce soit la première de ma vie Very Happy ) Certaines en 100% RP ou en racontant une histoire, je me suis dit que j'opterais pour la sobriété et un coté un peut plus sérieux car étant bas niveau j'avais peur de passer pour un "kikou", je n'aurais pas du ? Shocked

Osgl
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 14:02

Même sans un RP tu peux toujours faire de l'humour, je te conseille de regarder la candidature de notre inoshi-sama national, qui n'est malheureusement plus actif, mais qui avait fait une candidature niquel ^^

Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 14:05

Ok! merci du conseil Smile
Coeur-courage

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 14:41

Nanan, mais je voulais parler du faite que quand tu seras très haut level (si tu le seras) vas-tu garder ton orientation terre-eau (Oui car niveau très bonne pano, c'est assez limité. Et surtout car j'en connais pas !)

Et il a répondu à ma question, donc il m'avait plus ou moins compris Very Happy

Pour le Rm, l'xp est devenu obsolète pour ma part. je te conseils les anciennes zones comme le tyty, le kimbo (Oui, je suis un ancien farmeur de kimbo Very Happy)

Sinon, la maj des cac ne me déplait pas du tout puisque je me suis acheté des armes éthérées afin d'avoir beaucoup plus de punch :p et que donc je ne spam plus du tout les armes.

Dernière édition par Coeur-courage le Jeu 25 Avr - 14:50, édité 1 fois
Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 14:48

Ok! merci du conseil et heureux d'avoir pu te répondre Very Happy
Cecanair

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 16:38

@Etay a écrit:
Osgl: J'avais beaucoup d'idées pour cette candidature! (Bien que ce soit la première de ma vie Very Happy ) Certaines en 100% RP ou en racontant une histoire, je me suis dit que j'opterais pour la sobriété et un coté un peut plus sérieux car étant bas niveau j'avais peur de passer pour un "kikou", je n'aurais pas du ? Shocked

Si c'est correctement écrit, y'a pas de raison!
Impressionne-nous, pour l'instant je suis neutre.
Mempamal
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 18:15

OMFG "vas-tu garder ton orientation terre-eau (Oui car niveau très bonne pano, c'est assez limité. Et surtout car j'en connais pas !)"

http://dofusbook.net/perso/Arthyoxyd/Mempamal-1.html

All right
Coeur-courage

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 18:25

C'est bien ce que je dis et heuresement que les panos de frifri 3 sont sorties =)

enfin, le feca est avantage du faite qu'il peut voler des caracteristiques por en gagner ce qui est pas mal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 19:37

Mon petit Mem:

@Mempamal a écrit:
Etay que j'ai rencontré pas plus tard que hier soir

Pardon de prendre ceci en compte. C'pas un ami depuis des années. Je vais zaap village et j'en ai 20 par heure des amis comme ca (peut etre que je trouverai 50 mal poli dans le meme temps, mais je confirme: 20 mec sympa mini). Ce n'est pas pour autant qu'on doit tous les intégrer.

Notre candidat est surement un joueur sympatique, si tu le dis je te crois Mem! Mais qui ne peut aider personne et qui n'a pas plus de motivation qu'un autre. Pas de RP, ni d'originalité dans la candidature. Et je rappelle qu'il a fallut que tu le motives à faire sa candidature. Toi qui le connaissait depuis 1 jour. En gros 24h avant il ne connaissait meme pas la feuille verte et avait encore moins idée d'y postuler.

Alors oui, pour moi:

Pas possibilité d'aider + personnalité basique + motivation faible : contre.

@Etay a écrit:

Bombe-Radioactive: Comme j'ai repris récemment il est vrai que actuellement j'aurais du mal a faire avancer au sens stricte du terme "La Feuille Verte" mais comme je déteste jouer seul je pensais que si j'était intégré à votre guilde l'entraide me permettrais de m'améliorer ( bien sur au niveau métier cela ne dépend que de moi et je compte les monter aussi ) et par la suite être un membre vraiment utile à le guilde.

Chalut Etay. Oui mais le temps que tu montes métier, level, kamas pour te stuff, tu seras vers le level de la guild dans 1an. Il me semble fort probable au vu de ton niveau de motivation que j'ai expliqué plus haut que tu partes si à un moment donné la guild perd temporairement de son activité. Ce qui se traduirait par exemple par aucune réponse à 90% de tes demandes pour xp/donjon. Par conséquent si cela se passe , je doute fort que tu sois encore là dans 1an. En tout cas tu ne m'as rien montré qui puisse me faire sentir l'inverse.

C'est pourquoi je vote POUR vis à vis des bas level seulement en cas de personnalité exemplaire. Une personnalité qui sera par exemple capable de rester, soutenir et re-dynamiser la guild dans les moments difficiles. C'est ce que j'appellait COMPENSER son niveau par sa personnalité.

Il est facile de trouver des gens sympa lvl 12x-18x. Donc je ne vois pas bien pourquoi je te mettrai mon Pour si tu as les même qualité qu'eux avec les level en moins ^^'. Je demande +.

J'ai donné mon point de vue, aux autres de décidé. Bonne chance quand même Etay :feuille1:

kizard
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 20:29

Pour moi sa sera un POUR, il n'a pas le lvl mais il est sympathique a mon goût, de plus je fais confiance a memp.

Comme nous le disons en ce moment, il n'y a pas de lvl minimum, et nous recherchons des personne qui peuvent apporter de la bonne ambiance en guilde, je pense que c'est quelqu'un qui le fera et il y a la période d'essai pour juger.

Je te souhaite bonne chance pour le suite de ta candid" et espère te voir feuillu un jour !

Etay
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Jeu 25 Avr - 22:03

Merci pour ton vote Kizard Very Happy j'essaye de faire suivre le lvl le plus vite possible!

Bombe-radioactive, je suis désolé de ne pas arriver à te convaincre dans ma candidature ( c'est vachement dur de parler de soi en fait >< ) j'espère remédier à cela si j'ai la chance d'avoir une période d'essai Cool .
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Ven 26 Avr - 4:16

Bonjour, et bienvenue sur notre forum !

J'ai du mal à me forger un avis définitif sur cette candidature, et ce pour plusieurs raisons :

- Tu es très bas level, ce qui pourrait poser des difficultés d'intégration (participations aux sorties, demandes d'aide trop fréquentes...), mais en même temps, on met avant tout l'accent sur la personnalité des candidats

- Tu es recommandé par Mempamal, mais en même temps, il ne te connait que depuis peu. Ta candidature est de même assez fade, trop sobre, même si quelques traits d'humour l'enchantent quelque peu.

- Tu sembles par tes réponses être assez mature, et en tout cas sympathique. Tu ne t'énerves pas lorsque des critiques te sont faites, et tu réponds régulièrement dans cette rubrique.
Mais le soucis est que j'ai peur que tu ne seras pas investi sur le long terme sur ce jeu, que tu avais arrêté, disais-tu, parce qu'il ne te plaisait pas. Je pense donc que ton bas level sera un handicap pendant de longs mois, avant que tu ne passes la barre du lvl 100, et plus encore.

Alors la période d'essai serait à même d'en juger. Mais je préfère ne pas dire oui à un candidat pour ensuite le kiker au bout de deux semaines, quand il commencera à bien se sentir dans la guilde.

Je vote donc neutre pour l'instant, en attente de l'évolution de ce sujet, mais à tendance contre.

Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   Ven 26 Avr - 10:35

Bonjour, ta candidature ne m'a pas spécialement plu, et comme l'ont dit les autres précédemment, ton niveau n'est pas très élevé.
Soit dit en passant, tes réponses ont été sympathiques, et me plaisent quand même.
Je vote Neutre à tendance Pour Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?   

Candidature pour peut-être un nouveau parmi les feuillus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant