La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mar 12 Fév - 0:30

Mesdames, messieurs, bonsoir !

Comme vous vous en souvenez sûrement, nous avons organisé en décembre dernier un Tournoi lors duquel des équipes de trois joueurs s'affrontaient. L'expérience s'était révélé plutôt satisfaisante, mises à part quelques problèmes de règlement et d'organisation, somme toute assez naturels dans la mesure où il s'agissait de la première édition ! Nous souhaitons donc reproduire un tournoi similaire, qui se tiendrait début avril, c'est à dire juste avant les vacances de Pâques !

MAIS !!!

Pour organiser un tournoi, pour penser à tout, il faut du monde pour organiser. C'est pourquoi :

De nombreuses possibilités de nous aider existent. Je les détaille ci-dessous.

En premier lieu, il faut élaborer le règlement, en prenant compte des limites de celui de la dernière fois, tout en donnant une certaine légitimité à la commission qui s'en chargera, et qui devra donc comprendre des membres de la plupart des guildes invitées.

Je veux donc un membre par guilde dans la Commission d'Elaboration du Règlement :

Enfin, et les réponses sont là moins urgentes, je cherche des personnes prêtes à remplir l'organigramme suivant :

Merci à tous de renseigner ci-dessous votre intérêt pour telle ou telle fonction, en tenant bien compte des dates du tournoi (début avril, juste avant les vacances de Pâques !)

Dernière édition par Chiron le Mar 12 Fév - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mar 12 Fév - 0:35

Je veux bien représenter Sursum Corda dans la direction du Tournoi !

Au passage, ta dernière image s'est mal insérée à cause d'une balise mal fermée Razz

EDIT : Ah bah non ! J'ai rien dit Smile

EDIT 2 : Éventuellement, je postule pour être arbitre également si nécessaire ! Pour les autres fonctions, je te tiens au courant si je peux ou pas, dans les prochains jours ! J’éditerai !

Dernière édition par Sakoukouille le Mar 12 Fév - 1:30, édité 2 fois (Raison : J'aime le ... bleu ? blanc ? beige ?!)
kizard
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mar 12 Fév - 13:02

Pour ma part comme je t'ai déjà dis, je suis a ton entière disposition pour t'aider a l'organiser, je me propose également en arbitre si besoin !

meiwen
Démembreur de Corbeau Noir

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mar 12 Fév - 19:15

Quant à moi , je me propose pour N'importe quel tâche ! Chiron , ne m'oublie pas , sinon tu le regretteras Very Happy ! Nah mais plus sérieusement , je tiens à être prise en compte lorsque tu feras la Distribution des multiples tâches ! À toi de voir où tu souhaite me placer !
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mar 12 Fév - 19:23

C'est noté, c'est noté :p

Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mar 12 Fév - 20:59

T'as du courage Chichi :p

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
airplanes
Pourfendeur de Tanukoui San

Feuille de personnage
Classe préférée: Osamodas
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 8:17

Pour ma pars l'idéal serais la mi voir fin avril mais je prend mes disposition si il faut je serais présent le week end de ce tournoi en tant que participant et en tant que critique sur les règles pour qu'il soit mieux que le précèdent =)
airplanes

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 8:19

et pensé a prévenir les dream lord je leur avait dit que je les inviterais au prochain tournoi =) (au passage quand je me suis connecté sur le fofo ce matin j'ai commencé a pensé au tournoi et la je vois un édit en évenement je me suis dit chiron is come back ^^)
Lotnys
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Pandawa
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 12:22

Dès que je connais mes disponibilités je te le fais savoir m'sieur chiron! caméra powa ! :p
Ishigaki
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 13:07

Je compte participer mais je ne pourrai malheureusement pas vraiment préter main forte. Du fait de mes révisions ^^'
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 17:34

Bien, j'ai déjà la liste des personnes participant à la Commission d'élaboration du règlement :

- Hachiman (Lamia Scall)
- Sakoukouille (Sursum Corda)
- Tenrah (Universe)
- Guerias (Ifrit's Knights)
- Moi même (La Feuille Verte)

Du reste, si quequ'un est doué pour réaliser des affiches de promotion pour un event à mettre ensuite sur le forum des guildes invitées, je suis très preneur. Je cherche aussi des personnes qui pourraient éventuellement filmer les rencontres, comme Lotnys.
En particulier, toute personne ayant un talent particulier dans le choix de maps équilibrées est la bienvenue !!!

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 19:02

Jolie carte mental. :p
Sinon je me propose volontiers pour aidé à choisir des maps.
J'aimerais aussi beaucoup filmé les combats,les uploader et mettre tout ça sur le forum (et les faire passer aux forums des autres guildes). Mais je ne serrais évidament pas disponible pour tout les combats.
Cordialement, Mempa' afro
Purple-pills
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Zobal
Niveau:
114/200  (114/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Mer 13 Fév - 19:21

je veux bien aidez mais etant asser "newbie" pour les tournois je ne peux pas accomplir en grande tache donc si vous avez des choses asser easy a donner je suis preneur =)
Bibelle
Casseur de Craqueleur Légendaire
Casseur de Craqueleur Légendaire

Feuille de personnage
Classe préférée: Zobal
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Jeu 14 Fév - 13:10

Je propose mon aide pour ce dont tu as besoin Mr Chiron Smile
meiwen

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Jeu 14 Fév - 19:17

Chiron tu ne m'Aurais pas oublié une fois de plus par hasard ?! J'espère pas hein =P
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Jeu 14 Fév - 19:51

............................

Hé, ho, tu vas pas me dire ça tous les deux jours hein?^^ La commission, c'est un par guilde, et il n'a échappé à personne que je suis dans La Feuille Verte, tout comme toi :p

Ne t'inquiète pas, tu vas avoir plein de boulot Razz

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Jeu 14 Fév - 20:26

Au moins comme sa tu m'oublieras pas mouhahahaa :3
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Ven 15 Fév - 21:37

Puisque le débat est lancé sur le fofo d'Ifrit's et dans une certaine mesure sur le forum Lamien, je vous inscris ici les questions que devra traiter la commission, libre à vous de dire ce que vous en pensez ! Nous reprendrons évidemment les idées que nous jugerons bonnes et adéquates.

1) Qui inviter comme guilde?

2) Définition précise des dates

3) Composition des teams

Combien de personnes?
Des remplaçants?
Des lvl requis?
Quelles classes piliers?

4) Choix des maps

Combien de maps?
Comment les choisir?

5) Structure du tournoi et décompte des points

6) Règlement sur les absences et retards

Possibilité de report?
Remplaçants?
Pénalités?

Le débat est particulièrement animé sur le forum d'ifrit's sur le points n°4 (le choix des maps). Certains pensent qu'une seule map permettrait d'empêcher toute contestation sur son équilibre de la part des équipes. D'autres préfèreraient conserver une plus grande diversité etc.

Faut-il aussi fixer des limites en termes de niveau de l'équipe ? Quelles limites fixer ? Faut-il tenir compte du lvl moyen ou regarder un ou plusieurs autres indicateurs ?

Libre à vous de participer à cette discussion ! Elle définira en tout cas (la commission en dernier lieu) le règlement de ce tournoi.

Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Niveau:
196/200  (196/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Sam 16 Fév - 20:44

Personnellement , je pense que
1-pour les équipes 3 c'est pas mal, avec un lvl moyen à respecter et non pas comme la dernière édition à se retrouver avec des équipes complétement avantagé( notamment venant des guildes extérieurs à La feuille verte )
2- Pour ce qui est des maps, tu pourrais en choisir par exemple 5 ( ou plus ou moins ) et faire un tirage au sort pour chaque combat .
3- Pour la composition des teams je trouvais ca plutot pas mal comme la dernière édition.
4- Les retards et abscence peuvent arriver à tout le monde ... Je pense qu'on devrait laisser le droit à 1 retard et abscence par équipe.
5- Ne pas laisser les autres te critiquer, l'organisation est d’abord feuillu et toi en particulier, les gens on un certains respect à avoir vis à vis de ca.

Pour moi ca sera tout Razz
airplanes

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Dim 17 Fév - 11:48

Pour les maps je pense qu'il faudrait 1 map par poule (afin que chaque équipe ai vraiment un temps de préparation sur la map si elle le désire) une map par phase final.
Apres les classes pilier osa sacri eni et je rajouterais un autre bémole sur les xel avec sacri la coop transpo telep reste l'arme la plus puissante bien qu'on ne puisse pas considéré xel comme une classe pilier.
3 vs 3 me reste semblé une bonne idée a voir le nombre de participant avec un remplaçant par team.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Dim 17 Fév - 14:22

Chiron a écrit:
Puisque le débat est lancé sur le fofo d'Ifrit's et dans une certaine mesure sur le forum Lamien, je vous inscris ici les questions que devra traiter la commission, libre à vous de dire ce que vous en pensez ! Nous reprendrons évidemment les idées que nous jugerons bonnes et adéquates.

1) Qui inviter comme guilde?

A partir du moment où les joueurs ont les conditions de niveau, et respectent les règles, et qu'ils sont pas ennemi avec nos guildes. (personnellement)

2) Définition précise des dates

On verra ça

3) Composition des teams

Combien de personnes? TROIS
Des remplaçants? L'idée d'un remplacement prévue par team est raisonnable, c'est plutôt rare que deux personnes soit absentes
Des lvl requis? A Partir ou il y a suffisamment de joueur dans une tranche de niveau ? 6 joueurs 70 why not ?
Quelles classes piliers? Moi j'attends de voir la maj 2.10 qui devrait tomber peu avant le tournoi pour en décider vraiment car beaucoup de choses change.

4) Choix des maps

Combien de maps? une dizaine
Comment les choisir? les choisir au hasard ( avec un tableau de correspondance des maps qui change en fonction des teams, genre on dit a chaque capitaine de team quelle chiffre entre 0 et 5 (inclus) --> 10 au maximum, et interdiction de dire deux fois le chiffre 0 et on aurait choisi la map par les deux capitaines donc (exemple) 1 + 4 -> 5eme map dans le tableau pour le match !)

5) Structure du tournoi et décompte des points

6) Règlement sur les absences et retards

Possibilité de report? (A partir du moment ou on a validé une date auprès du grand Chiron, pour ma part, on ne devrait pas pourvoir reporter qui pose des gros probleme d'organisation pour tous) mais oui pour les remplaçants.
Remplaçants? J'en parle plus haut, limité à une personne par team.
Pénalités? En cas d'absence d'un des joueurs et du remplaçant ou de plusieurs joueurs, pénalités de points en fonction du nombre de joueurs "absent", le remplaçant devant être là, il compte aussi ! et aussi en cas du non respect d'éventuelles autres règles...

Faut-il aussi fixer des limites en termes de niveau de l'équipe ? Quelles limites fixer ? Faut-il tenir compte du lvl moyen ou regarder un ou plusieurs autres indicateurs ?
Les limites en terme de niveau, je travaillerai plutôt par tranche (de 190 à 200 par exemple) ! n'importe quel niveau peut affronter une autre team à partir du moment ou le level total de groupe ne diffère pas de plus de 10/15 niveaux grand max, a voir ? Sinon peut être tenir compte du nombre de PA des joueurs ? a la limite si un seul joueur a 12PA de l'équipe A et l'équipe B full 10 PA, c'est pas gênant et si toute la team d'en face la A (full 12PA) et l'équipe B (10PA) c'est pas très équilibré. peut être tenir compte de ça, ça peut être frustrant pour l'équipe B, et pas forcément amusant. A voir aussi.

Libre à vous de participer à cette discussion ! Elle définira en tout cas (la commission en dernier lieu) le règlement de ce tournoi.
Tenrah
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
150/200  (150/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Lun 18 Fév - 0:48

Pour ma part, j'assurerai effectivement mon post pour la relation inter-guilde avec - Universe -. Je peux eventuellement tenter (je dis bien tenter :p) de réaliser une petite affiche d'annonce ? Tout cela reste à voir, je veux bien des détails plus précis sur le style rechercher, /w Tenrah en jeu merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Lun 18 Fév - 1:12

Merci pour vos réponses ! On va pouvoir en discuter en tenant compte de tous ces avis divers, en commission, en fin de semaine prochaine si possible.

Ton rôle Tenrah consisterait surtout à te connecter dans Universe pour demander aux équipes participantes si elles sont bien au courant des horaires de leurs rencontres, si elles n'ont pas de problèmes, etc. L'idéal serait de poster aussi les tableaux que j'aurais confectionné (résultats, dates et maps), mais je crois qu'ils n'ont pas de fofo actif (à confirmer).

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Lun 25 Fév - 2:25

Petit up du sujet pour dire que nous avons bien avancé et parvenu à des accords sur la plupart des points (et nous ferons bientôt état du règlement dans son intégralité !).

Néanmoins, une petite question n'a pas été du tout abordée ici, et comme nous ne sommes pas tout à fait d'accord, il serait pas si mal que vous donniez votre avis, si vous le souhaitez !

Nous avions eu la dernière fois des problèmes avec des absences et des reports, ainsi qu'avec des remplacements qui n'avaient pas forcément très bien tournés. Certains ont dès lors proposé que nous mettions en place un système de remplacements comme suit :

1) Les équipes inscrivent un quatrième membre comme remplaçant dans leur équipe de départ, dans les limites des contraintes imposées sur la composition des équipes (pas de doublons, classes piliers, etc.).

2) Les maps seraient tirées au sort par les équipes trois jours avant la rencontre. Les deux équipes peuvent changer un de leurs titulaires jusqu'à deux jours avant la date de la rencontre, anticipant une absence. Aucun changement dans la composition (pour éviter les ajustements stratégiques de dernière minute) n'est permis jusqu'au combat. En revanche, si une équipe choisit de changer un titulaire à J-2, l'autre équipe a aussi l'opportunité de le faire jusqu'à J-1 (de façon toujours à ce que l'autre équipe en soit informée avant, pour que la réflexion stratégique puisse se faire).

3) Certaines absences arrivent néanmoins au dernier moment (environ la moitié, selon le précédent tournoi). L'utilisation du remplaçant, s'il est dispo, est alors possible, moyennant une pénalité légère, qui sera plus forte lors du dernier remplacement de ce type, et qui entraînerait une disqualification si cela devait se reproduire une troisième (toujours pour limiter les changements de dernière minute visant à déstabiliser l'équipe adverse).

Contrairement au précédent tournoi, aevc ce système, aucun report de rencontre après le choix de la map ne serait possible, et une équipe incomplète se verrait attribuer le plus petit des résultats, dans la mesure où le système de remplacement est là pour limiter l'occurrence de ce genre d'événement.

Qu'en pensez vous?^^ Trop compliqué? Des effets pervers? Etes vous contre tout système de remplacement? etc.

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   Lun 25 Fév - 18:27

L'idée du 4ème joueurs a inscrire me séduit personnellement, mais qu'en ai t'il des classes pilliers alors, ce sont lesquels ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2   

[APPEL A CANDIDATURES] Organisation du Tournoi #2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant