La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 15:31

La Forgemagie : Tout ce qu'il faut savoir !

Comme vous le savez, sur Dofus, la forgemagie permet de modifier des équipements afin d'avoir de meilleurs jets. Mais comment s'y prendre pour le faire bien ? Voici une présentation qui vous permettra de comprendre comment ça marche.

Tout d'abord, il vous faut des runes : Il faut savoir que les runes ont un poids. Certaines runes sont plus légères que d'autres, et ce tableau ci-dessous vous permettra de les différencier.
Tableau des runes:
 

Ce tableau présente les runes avec leurs effets et leurs poids. Le calcul du poids est simple, il suffit de multiplier la colonne "Poids unité" avec celle de l'effet, par exemple, pour une Ra vi, on a 0,20 x 50 = 10. La dernière colonne correspond au maximum qu'une caractéristique peut atteindre sur un objet, pour la vitalité on ne peut pas dépasser 505. Il faut également savoir qu'un objet peut avoir un over et un exo si le poids total ne dépasse pas 101, comme par exemple un over vitalité de 50 (poids de 10) avec un exo PM (poids de 90).

NB : le poids en malus est pris en compte si la rune tentée ne fait pas passé le jet modifié en positif (exemple : pour un passage de -1 à 0, il faut considérer le poids unité normal de la caractéristique)

Venons en maintenant au vif du sujet : que ce passe-t-il quand je passe une rune sur mon objet ?


Il faut savoir qu'il y a 3 résultats possibles, puisque la forgemagie est aléatoire :

  • L'échec : la rune fait des dégâts sur l'objet équivalent à son poids au moins

  • Le succès neutre : la rune ajoute les caractéristiques souhaitées mais enlève au passage l'équivalent de son poids dans d'autres caractéristiques au moins

  • Le succès critique : la rune ajoute les caractéristiques souhaitées sans rien modifier a coté.


En cas d'échec ou de succès neutre, un puits (reliquat) peut se créer, comment le calculer ?

C'est une histoire d'addition et de soustraction : il est égal à (poids total des caractéristiques enlevées - poids de la rune tentée). Il faut également savoir que lorsqu'une rune fait des dégâts, elle ira d'abord puiser sur les exos ou overs si il y en a, puis dans le puits et enfin sur le reste.
Exemple de calculs de reliquat :



Essayez de calculer le reliquat créé dans chacun des cas et regardez si vous avez les bonnes réponses :

  • Reliquat créé par l'échec de la rune Pa Pui :
    Spoiler:
     

  • Reliquat créé par le succès neutre de la rune Pa Pui :
    Spoiler:
     

  • Reliquat créé par le succès critique de la rune Po :
    Spoiler:
     


Le reliquat obtenu après ces trois runes est donc
Spoiler:
 


Obtention des runes


Les runes s'obtiennent en brisant des objets dans les concasseurs présents dans les ateliers de forgemagie. Il faut savoir que chaque objet à un coefficient propre, qui diminue lorsque l'objet est brisé et augmente quand il ne l'est pas ; pour produire un maximum de rune, il faut donc briser des objets qui ne le sont pas très souvent ! Il faut savoir qu'il est possible de briser tout type d'équipement, même les trophées, et que les objets qui ne se fabrique pas (comme ceux de la panoplie du chef bwork) ont un coefficient fixe de 50%.
Quand vous brisez des objets, deux options s'offrent à vous :

  • Soit vous les brisez simplement et vous aurez des runes pour chaque caractéristiques présentent sur l'objet,
  • Soit vous effectuez un focus sur l'une caractéristique commune aux objets que vous brisez, un malus de 50% sera alors appliqué aux autres caractéristiques de l'objet.


Un exemple théorique avec une coiffe du bouftou royal qui a un jet de 70 en intelligence et 70 en force et un coefficient de brisage de 100% :

  • Avec un brisage simple, vous obtiendrez 70 runes ine et 70 runes force,
  • Avec un focus sur la force, vous obtiendrez 105 runes force (70 + 35).


Exemple de brisages sans focus:
 

Exemple de brisages avec focus:
 

Sur ces captures d'écran, on voit que l'on obtient que des runes simples, comment obtenir des Pa et des Ra ?

En fusionnant des runes ! En effet, toujours avec le concasseur, vous pouvez transformer des runes simples en Pa et des Pa en Ra à un taux de 3 pour 1.


Notions avancés sur la Forgemagie

Il est fortement conseillé de passer les runes à poids lourd sur l'item à FM, en premier. Admettons on a une Cape Erforée, si votre sagesse est minable, qu'il vous manque un dommage, et des résistances, il est conseillé de monter les dommages en premier, puis la sagesse, puis les résistances.
Un exotique lourd est un FM qui peut coûter très cher et paradoxalement rapporter beaucoup. Il s'agit de rajouter un jet non présent sur l'item, avec des runes très lourdes, comme un dommage, un coup critique, un PO, un PM, ou même un PA. Rajouter un PM ou un PA est très conséquent, et on ne peut dépasser un seuil bien précis en Forgemagie exotique : on a 1% de chance que le PM ( ou le PA ) passe en succès critique, le succès neutre n'existant pas, à ma connaissance.
Le seuil à ne jamais dépasser en FM exotique et/ou en over est 101, en poids. En effet, si vous avez un Anneau Colerette Over + 10 agilité, vous pourrez l'Exo PM ( avec beaucoup de chance, mais ça existe ! ), cependant, vous ne pourrez pas l'exo PA car cela constitue un exotique d'un poids de 110. Autrement dit, ce sera un Echec obligatoire. Attention donc, lors d'un FM exotique. L'anneau colerette indiqué dans l'exemple, dans ce cas, serait over exo PM.
Lorsque il y a un puits de formé, les FM exotiques passent mieux que sans puits (exemple type, le Gélano).
Un objet possédant une seule caractéristique ( monojet ) comme le Gélano est spécial : La probabilité pour un Gélano de repasser le PA sans rien abîmer à côté, après avoir utilisé le puits comme bon vous semble ( +33 agilité, +300 initiative, + 120 vitalité etc ), est de 66,6%. Cela est donc valable pour le Marteau Bouftou, les Dagues Eurfolles, les Bottes/Alliances de Satisfaction, la Capodindo, et j'en passe.
Il faut également savoir que les runes "faibles" (normale et Pa) ont moins de chance de passer à partir d'un certain seuil qui se détermine approximativement de la façon suivante : caractéristique apportée par la rune (/!\ ce n'est pas le poids) x20. Pour les Pa Vi, par exemple, cela donne : 15 x 20 = 300 ; c'est à dire qu'à partir de 300 vitalité les Pa Vi deviennent plus difficiles à passer (en pratique c'est 310/320 vitalité).


Conseils pour monter son métier de mage


Tout d'abord, quelques explications sur le fonctionnement de l'expérience.
Elle dépend de deux choses :
- L'écart entre le niveau de votre métier et celui de l'objet, plus ils seront proches, plus vous gagnerez d'xp en passant une rune, l'optimal étant que cet écart soit nul (niveau de l'objet égal à celui de votre niveau). Vous ne pouvez pas forgemager des objets ayant un niveau supérieur à celui de votre métier.
- Le poids de la rune, plus la rune aura un poids élevé, plus l'xp gagnée sera grande (à priori l'xp gagnée est simplement multipliée par le poids de la rune).

Ces deux constats étant faits, voici quelques conseils :
- Toujours utiliser un objet dont le niveau est proche de celui de votre métier (je vous conseille d'en changer tous les cinq niveaux environ).
- Passer de temps en temps des runes avec un poids élevé (par exemple en remettant un coup critique qui est parti), ne pas hésiter à utiliser des runes sagesse car elles sont aussi chères que les runes élémentaires et rapportent trois fois plus d'xp !
- Ne pas utiliser de runes Pa ou Ra, en effet elles rapportent moins d'xp que respectivement 10 et 100 runes simples qui permettent de les obtenir (on gagne respectivement 3 et 10 fois moins d'xp en les utilisant à la place des runes simples).


Un peu de probabilité concernant les exos PA, PM et PO

Comme dit précédemment, les exos PA, PM et PO ont 1% de réussite. En probabilité, le fait de tenter un de ces exos est appelé une épreuve Bernouilli dont la probabilité de succès est ici p = 0,01 et celle d'échec q = 1 - p = 0,99. On va ensuite répéter cette épreuve jusqu'à obtenir un succès (en notant X le nombre de tentatives). On dit alors que X suit une loi géométrique de paramètre p.


On peut alors calculer des valeurs intéressantes :
- la médiane qui partage l'ensemble des valeurs en 2 parties égales (ici on aura d'un coté les valeurs de X dont la probabilité est < 0,5 et de l'autre > 0,5) : m = 69 ;
- l'espérance qui est la valeur moyenne des tentatives réalisées si l'on répète un très grand nombre de fois l'expérience : E = 100 ;
- l'écart-type qui évalue la dispersion de la valeur X autour de l'espérance : s = 99,5. Ce qui signifie que 68,2% des tentatives seront dans l'intervalle [1,200].

J'espère que cela vous servira à évaluer votre poisse !

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_g%C3%A9om%C3%A9trique


Lexique


Over: Over un item, c'est forgemager un item quelconque de façon à augmenter plus qu'il n'est possible dans un des jets " de base ( et donc obtenue lors du craft ). Exemple : J'ai un Voile d'Encre. Il peut obtenir au maximum 70 intelligence. Faire un over dessus, c'est passer la barre des 70. Une Voile d'Encre avec 71 intelligence est considéré comme Over.

Exotique: Un FM exotique est le fait de rajouter une caractéristique non présente dans le jet de base, sur un item. Exemple tout simple, le Gélano. Son jet de base est +1PA. Un Gélano +1PA, +150 vitalité, c'est un gélano exotique. Tout ce qui a attrait à l'exotique apparaît non pas en vert mais en bleu.

Puits: Un puits est une source de puissance qui peut être utilisé afin de ne pas abîmer un item. Ce puits est définis en fonction du poids des runes qui ont sauté auparavant, dans un FM. Admettons, on FM un Gélano. Le PA saute pendant que je cherche à placer quelques runes Pa vi. On a donc : Succès : -1PA, +15 vitalité. Le puits est de 97. En résumé, nous pouvons encore tenter au minimum (plus en présence de succès critiques) 32 runes Pa Vi avant que le puits ne soit plus suffisant pour passer d'autres runes Pa Vi (il restera 1 reliquat).


valeurs du tableau des runes tiré du wiki forgemagie sur jol dofus : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=897366.

Grabuge

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin


Dernière édition par Grabuge le Jeu 20 Oct - 23:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 15:32

Voilà un petit tuto sur la forgemagie, j'espère ne pas avoir oublié d'informations essentielles, je rajouterais des exemples de calculs lors de mon prochain fm. Laughing

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsugai
Anihilateur de Kimbo
Anihilateur de Kimbo
avatar

Messages : 2059
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 22
Localisation : [5,7]

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 15:51


_________________
Let's Gay Foooooooooooooooooooooooooooooo' ! <3
Que l'aube soit verte !

Si je vous insulte, nous vous inquiétez pas, c'est normal ... C'est juste que je ne vous aime pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 15:53

Désolé Kusa, ce tableau là comporte plusieurs fautes comme pour les res% et les runes vita.

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satsugai
Anihilateur de Kimbo
Anihilateur de Kimbo
avatar

Messages : 2059
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 22
Localisation : [5,7]

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 15:55

Ah oui, en effey, j'avais pas vu .

_________________
Let's Gay Foooooooooooooooooooooooooooooo' ! <3
Que l'aube soit verte !

Si je vous insulte, nous vous inquiétez pas, c'est normal ... C'est juste que je ne vous aime pas !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah
avatar

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 23
Localisation : Geolocation.getCurrentPosition();

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 16:19

Edit de ma part, petit rajout sur des notions plus avancés en forgemagie.

_________________



« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Dyleto
Démembreur de Corbeau Noir
Démembreur de Corbeau Noir
avatar

Messages : 380
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 22
Localisation : Au Bar le Plus Proche ...

Feuille de personnage
Classe préférée: Pandawa
Niveau:
119/200  (119/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 14 Aoû - 16:50

Marchi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Dim 19 Aoû - 17:58

J'ai apporté quelques améliorations : ajout d'un exemple de calcul de reliquat, correction de l'exemple de la cape erforé (la sagesse (Pa Sa et Ra Sa) a un poids plus élevé que les résistances) et ajout d'un paragraphe sur le seuil de passage des runes "faibles".

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crimson
Pourfendeur de Tanukoui San
Pourfendeur de Tanukoui San


Messages : 594
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 22

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 9 Oct - 11:56

Impressionnant merci beaucoup ça m'a grandement aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lesles33
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam


Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Dim 22 Déc - 14:42

Jolie site j'ai juste pas compris pourquoi "On a donc : Succès : -1PA, +10 vitalité. Le puit est de 97,5. En résumé, nous pouvons placer encore 39 runes Pa vi avant que le puits ne soit vide."
Helpme please
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah
avatar

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 23
Localisation : Geolocation.getCurrentPosition();

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Dim 22 Déc - 21:09

Ton PA représente un puits de 100, 10 vitalité un puits de 2,5.

Dans la ligne : - 1PA + 10 vitalité, le fait que le PA soit tombé lorsque l'on passe une pa vi est strictement aléatoire, néanmoins, le fait qu'il soit tombé libère 100 de puits. La Pa vi étant passé (+10), elle a consommé son poids sur le puits formé, d'où le calcul 100 - 2,5 = 97,5.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les runes utilisent le puits en premier lieu, puis "s'appuie" sur les caractéristiques présentes sur ton item. Est-ce plus clair ? Smile

_________________



« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Mempamal
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul
avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Sur un nuage

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Lun 23 Déc - 0:46

Bien expliqué, dire que ce tuto' m'a tout appris sur la fm. (ou presque) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 8 Déc - 18:09

Mise à jour du tableau des runes (notamment le poids des runes cri et so qui ont changé) et ajout d'un paragraphe donnant des conseils pour monter son métier de mage.

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Surreal_DL
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal


Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2013

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 8 Déc - 22:27

Yo, si t'as la foi tu peux rajouter la partie sur les items comportant des malus Very Happy
Pour expliquer que certaines runes ont un poids inférieur dans le cas où la valeur de la carac. forgemagée est négative; ainsi que les histoires d'over/exo lorsqu'on passe au dessus de 0 dans une carac. normalement négative^^

Exemple avec la 2.29 (je crois qu'il y a eu aussi un truc similaire dans une maj précédente avec les ré cri) :


  • Le poids en forgemagie de certains effets est modifié :

    • Critique : 10
    • Soin : 10
    • Renvoi de dommage : 10
    • Dommage de piège (fixe) : 5
    • Malus de critique : 5
    • Malus de soin : 5


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mer 9 Déc - 0:04

Merci pour la précision sur les items avec malus, je ne savais pas que le poids des runes pouvait changer de ce cas. Smile
En plus c'est particulièrement intéressant pour le cas des items avec un malus Po ! (j'y pense parce que je vais avoir un item dans ce cas à démalusifier cat )

Je vais y faire des recherches.

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 19 Avr - 16:38

Mise à jour :
- amélioration du tableau des runes et ajouts du poids des runes en malus,
- modification du poids et des bonus des runes Vi lié à la maj 2.34 de Dofus,
- ajout d'un paragraphe sur les probabilité liées aux exo,
- corrections mineures.

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou
avatar

Messages : 1758
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 21
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Jeu 12 Mai - 11:14

Merci d'avoir modifié ce tuto au fait Grabuge ! Il m'est très utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Mar 27 Sep - 12:14

Avec plaisir ! Very Happy

Ajout d'un paragraphe sur l'obtention des runes, qui était anormalement manquant.

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Taverne de Djaul

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   Jeu 20 Oct - 23:24

Mise à jour du paragraphe sur l'obtention des runes !

_________________
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut savoir sur le commander
» La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !
» « Parfois, il faut savoir lâcher prise et dire au revoir »
» [BG] Eliatropes tout se qu'il faut savoir !
» [PS3] Filmer en HD sur laptop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: La Taverne du Bwork :: Tutoriels ! :: Les Métiers & Spécialisations !-
Sauter vers: