La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heures et organisation des rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Heures et organisation des rencontres   Sam 30 Avr - 15:10

Heures et organisation des rencontres



Choix des heures des rencontres et reports


Sur la base des disponibilités des deux équipes, l'organisation du tournoi choisit une date et une heure pour chaque rencontre. Ces disponibilités devront être transmises et mises à jour toutes les semaines, avant dimanche soir minuit. Une tolérance sera appliquée si des joueurs doivent attendre le début de la semaine pour connaître leurs disponibilités plus précisément.

En cas d'impossibilité de trouver un créneau commun aux deux équipes, l'équipe la moins disponible sur la semaine concernée procède à un remplacement. Cette disponibilité est appréciée en fonction du nombre de créneaux "jouables" lors desquelles chaque équipe peut se présenter (19h-22h pour l'heure de début du match en semaine, 14-20h et 20h-22h le wek-end). Ainsi, une équipe qui peut jouer trois soirs de la semaine et un jour du week-end aura la priorité sur une autre qui ne peut jouer qu'un soir de week-end et un soir de la semaine.
Si les disponibilités des deux équipes sont équivalentes (écart de créneaux jouables entre les deux équipes inférieur ou égal à 1), c'est l'équipe qui a le moins de classes difficiles ou pénalisantes à remplacer qui procèdent au remplacement (parmi ces classes figurent : Roub, Steam, Xel, Elio). 
Si aucune des règles précédentes ne permet de trouver un créneau commun aux deux équipes, un match nul est prononcé avec 30 points goultarminator pour chaque équipe.


Règles générales sur les reports. Les équipes s'engagent à faire leur possible pour que les matches aient lieu, quand bien même cela impliquerait de reporter une rencontre. Sauf cas de force majeure, il n'est pas possible de reporter un match après le dimanche soir. En cas de force majeure, un report pourra avoir lieu jusqu'au mardi soir au plus tard. Il est impossible de reporter un match le jour même (à partir de 00h00), sauf si l'autre équipe, présente, le souhaite, ou s'il n'excède pas 30mn.

Reports en cas de non actualisation des disponibilités. Si cette actualisation des disponibilités n'est pas effectuée et que l'équipe qui s'en rend responsable ne peut jouer à l'heure décrétée par l'organisation, un report de la rencontre est effectué et donne lieu à une pénalité. Elle devra procéder à un remplacement si aucune autre date en fonction des disponibilités des deux équipes n'est possible. Elle sera forfait si elle ne peut effectuer de remplacement.

Reports en cas d'imprévus. En cas de changement dans les disponibilités au cours de la semaine sans qu'il ait été possible de prévoir ce problème au moment de la transmission des disponibilités, un report non pénalisé pourra exceptionnellement avoir lieu (tant qu'il n'a pas lieu le jour même), si un créneau est disponible sur la base des disponibilités des deux équipes. Si un report n'est pas possible, un remplacement devra être effectué dans l'équipe incomplète. Si ce remplacement n'est pas possible, le forfait est prononcé.

Si ces règles n'ont pas réussi à prévoir tous les cas de figure, les organisateurs choisissent avec équité l'heure et la date de la rencontre concernée en fonction de l'esprit de ce règlement (limiter au maximum le nombre de forfaits), c'est à dire au regard du caractère exceptionnel des demandes formulés et en favorisant l'équipe qui aura fait le plus d'efforts pour se rendre disponible.


Sur le choix des maps de combat :


Les maps sont celles du Goultarminator. Les maps affectées à chaque ronde sont tirées au sort. Le tirage au sort est effectué avant le début du tournoi.


Le lancement d’une rencontre se déroule comme suit :


En présence du mode tournoi, les équipes procèdent au lancement sans qu'il soit besoin d'attendre le feu vert d'un arbitre. Le lancement peut avoir lieu avant l'heure prévue si les deux équipes sont prêtes. 

Les boucliers non mimibiotables sont autorisés, à l'exception de tous les autres. Les buffs, rendus inefficaces, restent interdits (bonbons, pandrista...). Si l'organisation s'aperçoit qu'un bouclier est utilisé, elle propose de relancer le combat avant la fin du premier tour à la condition que les deux équipes réadoptent le même placement et le même ordre d'initiative, tout en laissant la décision à l'équipe qui ne porte pas de bouclier. Dans le cas où ni l'organisation ni l'équipe adverse ne s'aperçoit qu'un bouclier est utilisé, aucune pénalité n'est infligée et le combat se poursuit normalement. Si aucun arbitre n'est présent, l'équipe non porteuse de bouclier décide d'elle même que le combat doit se relancer.
L'organisation se réserve le droit de pénaliser une erreur persistante.

Le mode spectateur est activé dès la phase de préparation.

Les retards ne sont possibles qu'à certaines conditions (voir les autres sujets du règlement pour plus d'informations).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heures et organisation des rencontres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: Tournoi Feuillu XI :: Maps et Règlement-
Sauter vers: