La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fin du Tournoi/Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Fin du Tournoi/Bilan   Mer 13 Avr - 23:13

Merci à XyaLe (qui a répondu sur le topic Tournois interserveurs), qui trouvera en fin de post, conformément à sa demande, un tableau récapitulatif des personnes ayant remporté le tournoi, et donc le fameux bouclier. 

Car le Tournoi est en effet terminé !

Toutes mes félicitations aux Lopez qui ont remporté cette 10e édition, l'emportant par deux victoires à zéro en finale contre On Veut L'Boubou (mais désolé, ça sera pas pour cette fois :p). Leur première équipe (Sacri, Sram, Féca, Sadi) n'aura d'ailleurs perdu qu'un seul match, avec un ordre d'initiative très défavorable (Xel adverse succédant à leur sacri).
La team Bourre Pas Lhet monte quant à elle sur la troisième marche du poidum, ayant elle aussi remporté deux manches à 0 sa finale contre Mafia ETS !

Il ne me reste plus qu'à donner les récompenses sonnantes et trébuchantes à BPL, les deux autres équipes ayant déjà eu leur part. 

Je tiens en tout cas à remercier Belho, Doc-Revengeur, Vitelles ainsi que Rimey 
(pour l'affiche du Tournoi) pour l'aide active qu'ils m'ont apporté dans l'organisation de Tournoi Feuillu. Et ce sont vraiment pas des remerciements par politesse. Si l'on retire des stats les deux équipes de CPDM, distancées au classement, qui ont lâché prise, il n'y a ainsi eu que 4 forfaits en 48 matches, ce qui est le record absolu des Tournois Feuillus. Et ça n'a été possible que grâce au gros travail fourni par ces trois-quatre personnes, et notamment par Belho, qui a mp sans relâche les équipes pour s'assurer qu'elles avaient bien mémorisé les dates de leurs deux matches hebdomadaires et qu'elles sauraient se rendre disponibles. 

Je suis personnellement très satisfait de cette édition, et en particulier du format que nous avons adopté. Les quelques simples de composition des groupes ont ainsi garanti une bonne diversité des compositions d'équipe, donnant une place de choix aux classes les plus fortes en PvPm qu'à celles qui ont coutume d'être délaissées (coucou le crâ). La grande majorité des matches ont par ailleurs été très équilibrés (70% des matches joués ont fait 10 tours ou plus). Cette édition a permis de jouer des compositions d'équipe qui font partie des candidates pour représenter notre serveur cette année au Goultarminator, sans que le tournoi ne vire en une succession de matches symétriques opposant les traditionnelles ZEXI, XEIP ou SEIP.
Petit bémol bien entendu (sinon c'est pas marrant) sur une présence un peu trop forte des Eni Enu Iop Panda (4 sur 16 équipes), ce qui provient naturellement des règles de composition des équipes.

Je reproduirai dès lors l'expérience avec un format très proche (inscription par groupe de deux équipes de quatre) dès le mois de mai prochain, avec quelques ajustements sur les règles de composition d'équipe, afin de renforcer la présence des teams osa que nous souhaitons tester dans le cadre de la préparation du goultarminator. L'équilibre des matches sera sans doute moins présent, mais il faut malheureusement en passer par là.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions en la matière (/w Alekto, Chiron), même si vous aurez de toute façon toutes les informations avant la fin de la semaine. Je compte en effet ouvrir les inscriptions dès vendredi.

Merci en tout cas à toutes les équipes d'avoir participé au Tournoi, et, sur cet ultime pavé, je vous dis à très vite !

PS : je mettrai à jour les classements, calendriers et posts listant toutes les vidéos du Tournoi demain. Elles sont d'ores et déjà disponibles sur la chaîne youtube de La Feuille Verte : Cliquez ici

NB : le pseudo jibecanihac correspond au perso nommé Irmey, anagramme de Rimey, qui est la mule de ce dernier, sadi de Lopez A qui a déjà le bouclier du batailleur. Enfin, Nwyn est le perso principal de l'enu de l'équipe Lopez B. 

Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Fin du Tournoi/Bilan   Jeu 14 Avr - 8:02

Bien joué à tous Smile

Fin du Tournoi/Bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1