La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bilan du Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Bilan du Tournoi   Sam 12 Déc - 22:36

Bonjour à tous !


Et clap de fin pour cette neuvième édition du Tournoi Feuillu, le second sous la forme de l'inter-alliance !


             1) Résultats du Tournoi 
 
Tout d'abord, un grand bravo au groupe "Vengeurs", qui remporte cette neuvième édition, grâce à leur victoire en match de départage contre TRYP (8 tours, 1 mort). Le groupe Entasis complète le podium, à la suite de sa victoire en petite finale contre SLIP. Les groupes OUT-Dst et TART ferment la marche.
 
Pour plus de clarté, vous pourrez trouver ci-dessous un tableau récapitulant les noms des titulaires du groupe Vengeurs, qui devraient se voir octroyer le bouclier offert par Ankama aux vainqueurs de tournois, puisque le nôtre rempli les critères (mode tournoi activé et grande majorité des matches streamés et diffusés ensuite sur Youtube). Je reviendrai vers vous à ce sujet lorsque j'aurai des nouvelles. Concernant les vidéos, je vais compléter le topic dédié sur le forum La Feuille Verte avec les liens des vidéos les plus récentes.
 
Compte tenu du nombre déjà important de personnes étant en droit de recevoir le bouclier, seuls les joueurs les plus investis dans leurs équipes seront récompensés (les titulaires de fin du tournoi) : ces noms m'ont été transmis par les capitaines des Vengeurs.
 
 


              2) Résultats du Concours de pronostics

Pas de bouclier pour les 6 premiers de ce concours, bien entendu, mais quelques menues récompenses monétaires ! D'ailleurs, on s'était beaucoup moqué de mes pronostics sur la finale du Tournoi (coucou Théo, coucou Momentum (a) ), mais finalement, ils me permettent de remporter le concours (a). Je reverserai en partie mes gains à Asog, deuxième (ça lui permettra de payer les prix du précédent concours de pronostics hhhhh). Doc-Revengeur finit troisième du concours, tandis que Loonois, Wecrol et The-legions figurent respectivement à la 4e, 5e et 6e place.


              3) Petit bilan de cette neuvième édition

Ce qui est appréciable dans ce tournoi :


  • La diversité des affrontements : c'était un des objectifs de ce tournoi, nous permettre de nous entraîner sur des compo que l'on ne voit pas dans les tournois classiques où on inscrit une équipe. Et cette diversité découle logiquement du format choisi (type goultarminator). On aura évité le 75% de teams iops ou sacri, ce qui permet en retour à certaines classes d'être plus présentes que d'habitude, et ainsi de pouvoir s'entraîner en tournoi ;
  • La présence de non-habitués du pvp/pvpm au niveau événementiel : dans un tournoi classique, certains noms/optimisations en auraient rebuté plus d'un. En plus de faire participer la quasi totalité des plus optimisés aujourd'hui du serveur, d'autres moins habitués de ces tournois ont pu aussi participer, pour dépanner leur alliance par exemple, ou simplement pour s'amuser. Nous avions ainsi 24 équipes dans ce tournoi, contre 12 à 16 dans les tournois plus classiques ;
  • La découverte ou redécouverte de quelques joueurs qui pourraient l'été prochain représenter notre serveur au goultarminator : c'était un autre objectif de ce tournoi, à savoir révéler certains joueurs, permettre aux futurs représentants goultarminator de s'entraîner au pvpm, et donner envie à d'autres de participer à ce genre d'événement. Et je pense que ce tournoi a peut-être suscité des "vocations", ou conduit certains à s'optimiser en vue du prochain goultarminator, tandis que d'autres ont peut-être repris goût à ce genre d'événements : je pense à des joueurs comme Thierry-Roland, Loonois, Flayde, Nwyn, Ange-Xtrem, Haerium, Belho, Scro-nembourg, Vieux-Jackie, Knock-Down, Stagnos, Alkayine, Piegeuse-invisible et j'en passe, qui en étaient pour la plupart à leur premier tournoi, qui n'auraient sans doute pas participé à un tournoi au format classique, mais qui ont ici souhaité dépanné leur alliance, et qui ont produit des choses intéressantes tout au long du tournoi. A voir si cela leur aura donné envie de prolonger l'expérience et de se présenter au goultarminator de l'an prochain !
  • De façon générale, la bonne ambiance qui prévalait autour de ce tournoi : il n'y a pas eu de gros conflits, de pollution régulière du canal spectateur par des personnages insultants ou que sais-je encore, donc c'était forcément positif. On voit que lorsque certains éléments perturbateurs ne sont plus sur le serveur, les choses se passent tout de suite mieux !


Ce qu'on a moins apprécié : 



  • La longueur !!! Certes, il y a eu 89 matches contre une 40aine dans un format classique, et il est donc compréhensible que cela dure deux fois plus longtemps. Il n'empêche que j'ai trouvé ces trois mois de tournois bien longs, et que c'est forcément très lourd à la fois pour les participants (qui ne doivent pas restat et rester motivés sur toute la durée) et pour l'organisation. Il aurait sans doute mieux valu enlever une ou deux rondes en phases qualificatives.
  • Les flexibilités trop importantes accordées par le règlement en termes de remplacements et de multicompte. Ces flexibilités sont indispensables pour limiter le nombre de forfait. Encore que le % de forfaits a été un peu plus élevé dans cette édition que dans les précédentes (un match sur cinq). Bien entendu, ce % provient à hauteur de 60% d'un seul groupe (TART). Mais il aurait été plus élevé sans ces flexibilités, qui ont profité à tous les groupes, mais qui suscitent toujours le doute chez les participants compte tenu de l'obscurité relative du règlement.
  • La faible motivation de certains groupes. Je pense à ceux qui sont responsables de la quasi-totalité des forfaits (60% des forfaits proviennent de TART et 23% de OUT), qui ont parfois été inscrits sans avoir été consultés dans leur groupe (le groupe ayant souvent été constitué dans l'urgence). Cela renvoie tout de même au faible réservoir de pvpiste sur Goultard, et donc aux limites de ce format de tournoi - j'y reviendrai plus bas.
  • La qualité somme toute médiocre des combats. Il y a eu quelques combats de qualité, certes. Mais, logiquement, lorsqu'on accroît le nombre de participants (pour la bonne cause, comme rappelé plus haut), la qualité d'ensemble diminue. Néanmoins, et c'est là bien plus ennuyeux, il me semble que cette qualité d'ensemble a baissé par rapport à l'an dernier, où un tournoi de même format avait été organisé. Je suis donc très inquiet pour le goultarminator à venir pour notre serveur... !
  • Un relatif manque de fair-play et de coopération loyale avec l'organisation de certaines équipes/groupes. Dans le fair-play, il faut aussi entendre le fait d'avoir la victoire modeste. Je pense par exemple à TRYP, qui me demandait avant d'avoir joué la finale quand ils auraient les boucliers du batailleur, je pense aussi à certaines personnes de mon alliance, ETS, qui ont parfois eu l'impression d'être supérieurs alors que les résultats n'ont finalement pas été au rendez-vous, mais la liste serait longue. Quant au déficit de coopération loyale, je suis toujours agacé que certains essaient de magouiller sur leurs disponibilités réelles pour compliquer la vie de l'équipe adverse. Quand je vois ces comportements, je me dis qu'un tournoi où les heures des rencontres ne seraient pas déterminées par les organisateurs pour chaque match engendrerait assez vite un immense foutoir !


 

Quel avenir pour ce format de tournoi ? 



  • Ce format n'a pas aussi bien marché que l'an dernier. L'an dernier, cela avait été un grand succès, beaucoup m'avaient exprimé leur joie d'avoir participé au tournoi, notamment parce que les matches étaient bien plus diversifiés que dans les formats classiques. Cette année, néanmoins, le tournoi a été perçu par tous comme trop long et les équipes étaient bien moins homogènes en termes de niveau (deux groupes et demie bien en-dessous cette année, contre un/un et demi l'an dernier).
  • Pourtant, le format classique ne convient toujours pas. Par format classique, j'entends "inscription d'une équipe de 4 joueurs, et l'équipe victorieuse et celle qui va jusqu'en finale et la remporte". Pour avoir inspecté d'autres tournois organisés sur d'autres serveurs, on retrouve régulièrement le même problème : 50% de teams iops, 40% de teams sacri, et une sous-représentation de certaines classes qui n'ont aucun avenir dans un tel format, sauf cas très rares (steameur, osamodas, crâ etc.). Or, il faut entraîner tout le monde pour le goultarminator, et donner sa chance à tous les joueurs pour qu'ils puissent prendre goût aux tournois.
  • Le système de quotas de points en fonction de chaque classe est une solution intermédiaire, qui n'est pas entièrement satisfaisante. L'idée est de donner à chaque classe un nombre de points fonction de sa puissance, afin d'interdire certaines associations trop "cheatées", chaque équipe ne devant dépasser un certain nombre de points. Mais tout dépend des points accordés à chaque classe, et des associations qui se trouvent ainsi implicitement interdites. Bien souvent, les tournois qui adoptent ce système n'arrivent pas à éviter le fameux 50% de teams iops et 40% de teams sacri que je citais toute à l'heure. Mais être trop sévère avec les associations du type iop-enu-panda en les interdisant entraîne aussi des critiques à certains égards légitimes, puisque ces compo figurent au goultarminator, et qu'il faut bien s'entraîner à les jouer.


              4) Les deux problèmes de fond : le niveau pvp de Goultard et les problèmes d'équilibrage entre classes.


Premier problème : le niveau pvp de Goultard. Il explique la difficulté à trouver un nombre suffisant d'équipes motivées pour les tournois (impossibilité sur Goultard d'aller au delà de 16 équipes inscrites sans diminuer significativement la qualité des combats) et la quasi-impossibilité d'organiser des tournois où les heures seraient fixées comme au goultarminator, en avance (conduisant ainsi à des tournois brefs et rapides). En effet, si l'on se met à dire que les matches se dérouleront sur deux semaines, tous les trois jours, entre 19h et 22h, on restreint encore le réservoir de joueurs potentiellement intéressés par ce tournoi (beaucoup de joueurs assez optimisés ne pouvaient par exemple jouer que sur week-end pour ce Tournoi Feuillu ; idem pour celui de l'an dernier, où 50% des matches avaient lieu le dimanche soir). Or, ce potentiel est de base très réduit. Donc on se retrouverait avec une dizaine d'équipes à peine.

Second problème : le défaut d'équilibre entre les classes en pvpmulti. Là, c'est un problème Ankama. Je pense que si certaines classes étaient revalorisées en pvpm (crâ, roublard et steameur par exemple) et que d'autres subissaient un nerf relatif (iop, sadida, éventuellement xelor même si la relative complexité du game play fait qu'il reste peu joué en proportion de sa puissance dans les tournois), la diversité des compositions d'équipe adviendrait spontanément.


              5) De l'art de la futilité : quelques propositions à destination d'Ankama à partir de ces neuf éditions de Tournoi Feuillu

 
 Je me doute bien que personne du côté d'Ankama ne lira ce post, mais ça me fait quand même plaisir d'écrire ces quelques lignes (a).
Ces quelques propositions visent à faciliter l'organisation de tournois (proposition 1 ; et Ankama a déjà fait beaucoup en donnant accès aux maps du goultarminator) mais aussi et surtout à favoriser un meilleur équilibrage entre les classes (propositions suivantes).
 
1) Activer le mode tournoi dans la zone goultarminator sans qu'il soit nécessaire de contacter XyaLe sur twitter. Nous avons du jouer plusieurs matches sans que le mode tournoi soit activé (avec de nombreux désagréments côté organisation), notamment parce que nous n'avions pas pu contacter XyaLe à temps (ou parce que le week-end l'empêchait d'agir ou de lire le message). Or, je ne vois pas très bien pourquoi ce mode tournoi ne pourrait pas être activé de façon continue, vu que cette zone goultarminator ne sert de toute façon qu'à organiser des tournois qui nécessitent un tel mode pour bien se dérouler.

2) Réduire au minimum le nombre de refontes de classes... 

Ces refontes sont bien entendu nécessaires pour redonner de l'intérêt au jeu pour les joueurs les plus anciens (encore que la sortie de nouvelles dimensions ou d'autres modifications comme celles concernant le AvA jouent tout autant ce rôle).
Mais il faut avoir conscience que le nombre immense de modifications qu'elles entraînent déséquilibre systématiquement le pvp solo et multi (mais aussi le pvm), en donnant à voir de nouvelles synergies très puissantes, obligeant systématiquement à un nerf des classes modifiées dans les mois suivants.
Exemples récents : xelor (nerfé deux-trois fois déjà, mais toujours aussi puissant par sa capacité de téléportation à tous les tours et son rox plus que significatif) ; sadida (se passe de commentaire) ; écaflip (qui rentre progressivement dans la norme, avec la baisse de l'érosion infligée par réflexes et la modification de chance d'écaflip).
 
 
3) ... pour privilégier des up ou nerf par légères modifications des sorts de certaines classes.

L'équilibrage du pvp multi est essentiel, à la fois pour la qualité des tournois organisés, mais aussi pour le plaisir que prennent les joueurs sur Dofus (en kolizéum par exemple). Un équilibre accru pourrait singulièrement attirer de nouveaux joueurs vers le kolizéum, par exemple, et ainsi faire patienter tout le monde avant l'arrivée du koli inter-serveur.

Cet équilibre peut-être atteint plus facilement avec des petites modifications qui, mises bout à bout, produisent un effet de masse, sans affecter démesurément les autres activités du jeu (pvm par exemple).

Quelques exemples :


  • Roublard : valoriser son rôle d'érodeur (tromblon à 4PA, augmentation légère de sa portée), faciliter sa capacité de debuff ;
  • Steameur : aujourd'hui handicapé par l'impossibilité d'avoir plus d'une tourelle niveau 2 (si bien que l'impact de la maj récente ne sera à mon avis que très modeste), une bonne revalorisation résiderait justement dans la levée de cette interdiction, afin de donner à cette classe une plus grande flexibilité ;
  • Osamodas : remplacer l'IA de certaines invocations par une possibilité pour l'osa de contrôler ces mêmes invocations (à la manière du robot du roublard ou du groute du sadida). L'osa a largement subi le nerf de la laisse spirituelle, et est désormais largement dévalorisé par rapport aux trois autres piliers (sacri et xel notamment). Un petit up serait donc nécessaire.
  • Iop : ici, c'est de nerf qu'il s'agirait. Sa capacité de rox est trop importante, en pvpm comme en pvm. Accroître d'un tour l'intervalle de relance de précipitation pourrait être un bon début pour accroître la diversité des équipes en pvpm et en koli.
  • Xelor : pourquoi ne pas donner à la téléportation un aspect semblable à la coopération/Transposition du sacrieur ? Un intervalle de relance minimal d'un tour pourrait être une bonne idée.


Par chance, ces modifications sont légères, et peuvent donc être mises en place rapidement. Et surtout, Ankama a déjà procédé de la sorte récemment (up de la vita des bombes du roublard par modification de sa formule de calcul, modification de la synchro du xelor...). Alors, pourquoi ne pas continuer ?

Au besoin, il s'agirait de soumettre cette question à la zone 48, dont le rôle est justement d'émettre de telles propositions. Et, si cette zone est inactive, il reste toujours la possibilité d'en renouveler plus régulièrement les membres !


Pavé César ! Ceux qui vont mourir te saluent ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fec-Niight
Casseur de Craqueleur Légendaire
Casseur de Craqueleur Légendaire
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 19

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Sam 12 Déc - 23:24

Lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 0:14

Mon oeil !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 0:23

Hop hop,ça va as le nerf Iop !!!! C'est l'énu qu'il faut nerf !!! 

Le Iop tu le mets sans énu, il est pas très très fort, et surtout c’est le combo Panda/Enu ou Enu/Elio qui est très puissant. Naméoh!


J'suis globalement d'accord, sauf sur les % de team Iop ou Sacrieur, ça se contrôle ! Et non, ce n'est pas vrai, y'a pas 50% ou 40% de team iop à tous les tournois, faut pas prendre vil smisse pour une généralité (j'ai un doute sur le serveur).


Et pour finir, je pense que le format inter-alliance, doit se faire plus tard dans l'année, mais difficile à caser vers juin/juillet :/ (Pour moi faudrait faire que 2/3 groupes pour avoir une meilleure qualité et des joueurs plus motivés pour plus de niveau, de la motivation et donc un espoir de voir la durée du tournoi s'amoindrir).

Sinon pour finir, je te remercie Paul pour ce tournoi, même si c'est le pire que j'ai pu faire (a) (encore le Goultarminator c'est pire) c'est encore une fois un plaisir de pouvoir avoir un tournoi sur Goultard, et ça devient régulier (espérons que ça le restera).

_________________
Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:
 

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Revengeur
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue
avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 21
Localisation : ICI C PARIS

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 0:50

gg à doc d'avoir filmé pratiquement tout les matches hhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youporn.com
Fec-Niight
Casseur de Craqueleur Légendaire
Casseur de Craqueleur Légendaire
avatar

Messages : 485
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 19

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 10:37

Tu veux un pins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doc Revengeur
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue
avatar

Messages : 758
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 21
Localisation : ICI C PARIS

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 12:55

Bonjour chère camarades, à mon tour de dire mon bilan du tournoi.


 
Tout d’abord je voudrais dire un grand bravo à Chiron pour son organisation quasi parfaite et son investissement irréprochable.




 
_Tout d’abord sur le tournoi en lui-même.




Le tournoi « inter-alliance »  est de loin le meilleur format pour préparer le goultarminator et il est également le meilleur formateur de jeunes joueurs voulant aiguiser leurs épées.
Je trouve personnellement que le tournoi est certes long, mais il n’est pas vraiment possible de concilier une souplesse d’horaire avec un rythme soutenu (type 2 matches par semaine à des heures précises) Ce type de tournoi implique donc qu’il s’étale sur de nombreuses semaines pour notre plus grand plaisir.
Au niveau des compositions et de l’équilibrage, je pense qu’Ankama avance bien et que ce tournoi à montrer que par exemple un éniripsa ou un sram pouvait être dans la meilleur équipe sans pénaliser son groupe.  
En parlant d’Ankama, il faudrait qu’il règle une bonne fois pour toute cette histoire de mode tournoi d’ailleurs.
Au niveau des « stream » j’ai pris énormément de temps à filmé toute les rencontres, changé le format du fichier de record puis d’uploadé chaque vidéo en y mettant le minimum de description etc… Pour le prochain tournoi je solliciterais au moins une personne capable de m’aider à cette tâche longue et fastidieuse. Je pense qu’il serait également plus fun et plus juste de prendre un ou plusieurs joueur de chaque groupe qui pourrait venir commenter les matches avec moi, afin de donné un maximum d’amplitude et d’amusement, et de donnée une motivation aux joueurs hésitant à s’inscrire à ce type de tournoi.
 


_Les choses à modifiés :
 



Tout d’abord le multi compte doit être plus encadré, et puni plus sévèrement que quelques points goulta. Un manque de transparence doit également engendré une lourde sanction (genre carton rouge pour cette équipe pour son match suivant)
 
Une autre chose qui doit être je pense rajouter au règlement : Limité les remplacements.
De plus de perturbé énormément les adversaires, ceux-ci ne savant que quelques minutes avant un matches le nom de leurs adversaires, le fait de ne recevoir aucune pénalité de point ne fait qu’amplifié ce problème.
Un autre très gros problème lié à ça est donc survenue, je l’appellerais de « smurf »
Le plus gros exemple : Vengeurs D était constitué de joueurs moyen et à la suite des phases de poules ont été classé 4ème équipe de leur groupe. Lors des phases finales ils ont changé 3 des 4 joueurs tout en y mettant un certain niveau que je trouve bien supérieur. Cette attitude est je trouve malhonnête car elle fausse le classement et engendre un déséquilibre qui pour le coup était beaucoup trop important.
Il faut donc encadrer les remplacements, (je comprends très bien que plein de choses peuvent arriver en 2 mois, un reroll etc …) mais il faut donner des limites et mettre des pénalités lorsqu’elles sont utilisées.
 
Sur le reste le règlement est je trouve bon, et assez simple à utiliser.
 

En conclusion : ce tournoi a été très bon et devrait être renouvelé prochainement pour continuer de faire évoluer les joueurs de notre serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youporn.com
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 13:40

(Par ailleurs la discussion est aussi active sur le forum officiel, donc vous pouvez aussi y jeter un oeil si ça vous chante. Merci pour toutes vos réponses !).

http://forum.dofus.com/fr/1075-divers/2103354-tournoi-feuillu-ix-tournoi-ronde-apres-ronde?page=2#entry11145517

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Looney' thunes
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 27
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 14:11

Mes camarades guildeux, mes adversaires d'un soir, mes amis Bonjour;


En ce dimanche je me permet également de venir vers vous afin de donner à mon tour le bilan de ce tournoi, premier auquel je participais par ailleurs.

Tout d'abord, je tiens à féliciter Chiron (Alias Alekto) pour sa rigueur qu'il a pu mettre dans l'organisation de ce tournoi qui a été mené d'une poigne ferme ! Et dieu sait que ce n'était pas facile pour toi de pouvoir t'occuper à la fois de ça, de notre team ainsi que de tes concours que tu as réussi avec les honneurs !

Ensuite, pour moi participer à un tournoi pvpm fût une première (et ça s'est vu je sais ...).
J'y ai pris goût et j'ai pu prendre conscience de la stratégie variante qu'on pouvait avoir selon les compos, et comme le moindre fail (dispé dans les bombes) pouvait nuir à la suite du combat.
Je pense que dans l'ensemble (sur tout les matchs que j'ai pu voir) le tournoi a été bon enfant sans réel débordements significatifs à déplorer. Je suis content d'avoir été dans une team où deux personnes avec une expérience pvpm (ayant participé au goulta) ont pu me donner ces quelques conseils qui ont fait que je m'améliorais au fur et à mesure des matchs. Je trouve également que ce tournoi fût long ... très long, mais comme tu dis un tournoi de cette dimension là est difficile à faire plus court. De ce fait, je pense que si un prochain tournoi venait à voir le jour j'y participerai volontiers.

Enfin, je tiens à féliciter Vengeurs pour leurs victoire ainsi que toutes les alliances ayant participé pour avoir joué le jeu jusqu'au bout.

A bientôt pour remettre votre titre en jeu !

Cordialement, Looney.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   Dim 13 Déc - 14:59

Bravo doc pour les vidéos !


(Et faut être plus souple sur le nombre de multi compte, mais il faut prévenir en avance)

_________________
Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:
 

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan du Tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du Tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan du tournoi
» Bilan du tournoi de Mémoire 44 à Breuil-le-sec du vendredi 8 mai 2009
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: Tournoi inter-alliance II :: Le Tournoi, ronde après ronde-
Sauter vers: