La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Winter is coming pour ETS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lythion/WIC
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Candidature Winter is coming pour ETS    Dim 22 Nov - 15:32

Bonjour à tous et à toutes , une présentation s'impose : 
Nous sommes les Winter is coming , une guilde fondée par pik-pocket un 10 Maisial 643 par un beau jour de printemps.

Pour ma part je m'appel Lythion , j'ai 22 ans et je possede une team de plus de 8 persos  et je suis actuellement le Bras droit de cette guilde. Je joue pricipalement en mono-compte et je n'ai plus de coteamer suite à certains différents. 
( Oui j'ai fait un bac pro cirque Smile )

Nous sommes une guilde active ayant une communauté majeur ( Environ 20 ans ) , dont la plupart sont en études supperieur ou dans la vie active. Nous avons également des membres à l'étranger ( Canada ) plutot utile pour la defense Prisme et Percepteur à 04h00  .  

Histoire de la guilde :   

Comme je l'ai dis ci-dessus , La guilde fut crée par pik-pocket qui à l'heure actuelle n'est plus le meneur. A son départ nous avons décidé d'un souffle commun avec Skaiini et Rey de reprendre la guilde à Zéro et de repartir sur de bonnes bases. La guilde est donc Co-gérée par Lythion - Rey-Drowp - Skaiini. Pour ce qui concerne le recrutement de nos futur membres , nous leurs demandont certaines choses les concernants comme leurs motivations, ce qu'ils vont apportés pour la guilde, leurs passés de gameur du monde des douzes etc.               

Je me permet de vous monter notre organistion au sein de notre guilde :                                                                                     
I - LA VIE EN GUILDE
- Un langage adéquat est obligatoire ! Un bon français est toujours plus agréable à lire.
- La politesse est de rigueur ; Les insultes ne seront aucunement acceptées.
- Aucun flood commercial ou autre n'est autorisé !
- Une participation sur le forum de l'alliance doit être COURANTE,
par respect pour ceux qui s’y INVESTISSENT et pour montrer VOTRE dynamisme.

II - LES PERCEPTEURS
La guilde dispose de 22 percepteurs pour un nombre de membres élevé.                       
  Nous ne pouvons donc pas nous permettre un usage abusif des poneys. Nous avons choisi d’adopter la solution SUIVANTE :
- Deux percepteurs par personne/team.
- S'il reste peu de percepteurs disponibles, organisez vous entre vous pour les répartir.                                     
(Toute personne posant plus d’un poney sera obligée d’en enlever un si un autre membre sans en a nécessité).
- Tout abus fera l'objet d'un avertissement.
- Si récidive, la personne sera sanctionnée par le retrait temporaire du droit , et du retrait de ses percos .
Statistiques actuelles des percepteurs
- Vitalité 5820 / 445 PP / 3.000 Pods

III - COMMERCE ET ARTISANAT
- Tout commerce entre guildeux devra se faire à des prix raisonnables.
- Toute demande d'artisanat devra se faire de manière polie et NON répétitive. Si l'artisant n'est pas DISPONIBLE de suite, évitez de renouveller votre demande toutes les 5 minutes.
- Le craft entre guildeux doit être gratuit. N'en abusez pas non plus !
- Lorsque vous contactez des artisans par le biais du livre ou de l'alliance faites preuve de respect et de politesse. Dire bonjour / bonsoir ça ne coûte rien mais ça en dit long sur vous. Lâcher des " lut dispo?? " sans préciser le métier et sans dire ce que vous voulez, c'est déjà un manque de respect et vous faites perdre du temps à l'artisan ET à vous même.

IV - LES RANGS
Ceux cis sont distribués de la façon suivante :
- Meneur: Skaiini .
- Bras droits : Lythion - Rey-dwopp 
- Rangs de team : Ils sont nombreux et correspondent à une personne ou une teams différentes.
- Rangs spéciaux : Délivrés selon l'ancienneté du personnage et ses critères spécifiques par rapport à la guilde.
- A l'essai : Toutes personnes rejoignant la Guile devra rester a l'essai durant une période de deux semaines .

V - Les sanctions :
- Pour commencer, je vous rappelle que le respect entre joueurs doit impérativement être acquis, que ce soit dans l'alliance ou hors alliance.
Ce respect est fondamental et vous risquez non seulement des sanctions au sein de l'alliance par les gérants, mais aussi par les modérateurs en jeu.
Sachez garder votre sang-froid face à toute situation pouvant vous atteindre. Une réaction de votre part peut mettre en péril votre personnage, pensez à court terme et à long terme.
- Sanction 1 : L'avertissement. La personne aura donc un avertissement, celui-ci sera donné le meneur de guilde ou ses bras droit et pourra être noté dans la partie gérant avec le motif de cet avertissement.
Si le meneur ou ses bras droit ne sont pas connectés , prenez un screen de la faute occasionnée et prévenez le meneur souhaité lorsqu'il sera connecté afin qu'il fasse part de ce motif dans la partie meneurs .
- Sanction 2 : Ban de la personne et de sa team avec ajout du pseudo (et nom de COMPTE) dans la liste rouge/noire en partie gérant. La sanction 2 nécessite une durée minimale (à définir) avant de pouvoir repostuler au sein d'une guilde de l'alliance.
PS : Toute sanction ou demande de sanction envers un joueur devra avoir l'appuis d'un screen .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit Screen de notre Famille 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi vous rejoindre ?
Je vais maintenant vous expliquer ce qui nous pousse à vouloir rejoindre vos rangs. Etant une guilde active et motivée , Toujours pret à défendre nos couleurs et à mouiller le maillot, nous avons pour objectif de nous lancer dans le PVPM ( Prisme / Perco / Koli ). Ne trouvant pas notre compte chez les TART, nous avons décidé de plier bagage vers une nouvelle alliance solide et stable qui se trouve etre vous.                                                                                                        
Ayant beaucoup parlé avec Luxembourg sur votre organisation , sur vos objectifs , et sur votre communauté vous etes en tout point ce que nous recherchons. Je précise que la plupart de nos membres non jamais fais de AVA mais vous seriez notre rampe de lancement vers cette nouvel univers.  
Nos membres étant Respectueux et mature, ils éviteront donc toutes confrontations verbales contre nos oposants lors des AVA et At/Def Percepteur. 

Merci d'avoir pris le temps de nous écouter, et d'avoir lu avec attention notre candidature .
Lythion .
Revenir en haut Aller en bas
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Dim 22 Nov - 15:55

Bienvenue ! 
Depuis le temps que j'essaie de vous faire postulé è_é, candidature complète, une organisation pas très commune mais cool j'attend les présentations Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Dim 22 Nov - 23:41

Bonsoir, et bienvenue sur notre forum !

Tout d'abord, merci pour votre candidature ; Lux m'en a abondamment parlé, donc nous l'attendions avec impatience :p

Je vous conseille fortement d'inciter vos membres à venir se présenter, même brièvement, sur ce topic. Vous avez dans votre règlement un élément qui énonce l'obligation pour vos membres de venir régulièrement sur le forum d'alliance, donc ce serait une façon de témoigner de cet engagement, en même temps que cela nous permettrait d'un peu mieux connaître votre guilde.

Quelques questions pour engager la discussion :

1) Qu'est-ce qui vous déplaît dans TART et qui vous conduit à quitter cette alliance ?
2) A contrario, qu'est-ce qui, dans notre organisation et nos objectifs, vous attire ?
3) TART a un forum d'alliance. Vos membres y étaient-ils actifs ?
4) Si tu devais estimer le nombre d'actifs de votre guilde, à combien ce nombre serait-il situé ? 
5) En matière de flux du recrutement, combien de nouveaux accueillez-vous par mois, en moyenne et environ ?

Merci d'avance ! Je laisse mes camarades poser d'autres questions ! A bientôt !

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Lun 23 Nov - 8:58

Pour continuer à répondre a vos questions , 
Je pense que les membres les plus actifs viendront se présenter ( sur le fofo ) une fois notre candidature acceptée , ( si celle ci est acceptée ) .   
Sinon une présentation IG ne posera aucun problème . 

Ce qui nous déplaît en TART est le manque d'activité pvpm , Les défenses percepteur , prisme etc ...
Une alliance est faite pour que les Guildes se serrent les coudes et coopèrent ensemble .
Comme je le redis , ce que nous attire dans votre univers est l'envie mutuelle de Créer ( Participer ) au tournoi pvpm ,                                                              montrer les couleurs de nos guildes en Attaque/défense Percepteur , d'une autre part pour votre convivialité et votre joie de vivre ( Comme le changement de GIF sur le fofo #mercigugu )  
Nos membres et moi même n'avons j'avais mis un pied sur le forum de TART , pour la simple et bonne raison qu'il n'y avais aucune affinité entre nous .
Notre nombres actifs journalier ( En hiver ) tourne autour de 10 dans la journée ( Sans compter les multi comptes )
En ce qui concerne de recrutement nous n'avons pas de cota . Ne recrutons selon les affinités et les demandes .
Je dirai que nous recrutons environ 2/3 Membres par mois .

Se tenant à vos disposition pour tout autres questions .
Cordialement .
Lythion .
Umbralix
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Lun 23 Nov - 20:39

Salut à toi, Lythion le moldu-merguez,

J'attendais aussi votre candidature, donc j'suis assez contente qu'elle soit là et du résultat ! Ca manque un peu de couleurs, surtout de rose, on aime bien les couleurs. Hmm que dire d'autre, j'aime bien la façon dont tu présentes les règles, us et coutumes de ta guilde. Ca permet d'appréhender la façon dont vous vous gérez.
Tu parles de votre envie de rejoindre une alliance active et mature, surtout en défense de percos etc etc, mais y-a-t-il des joueurs plutôt orientés pvm/quetes et succès ? Si j'ai bien compris, y'avait un manque de participation chez TART sur tous les niveaux, je ne te cacherai pas que le /a d'ETS c'est pas la fête du slip tous les soirs (seulement quand j'ai un peu bu), seriez vous prêts à "mouiller le maillot" et vous investir en /a également ?

En attendant les présentations de tes membres, histoire de vous connaître un peu mieux,
Cordialement,

Bisous.

Looney' thunes
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Lun 23 Nov - 23:33

Bonsoir, et bonne chance pour les votes.
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Lun 23 Nov - 23:38

Merci pour ces réponses !

Il y a quelque chose qui me gêne dans l'une d'entre elles : pourquoi attendre la fin de la procédure pour venir se présenter sur le forum ? Nous recrutons en effet une guilde, et non seulement une ou deux personnes, et il est donc essentiel que nous ayons une vision d'ensemble de votre guilde pour porter une appréciation sur celle-ci.
Certes, les présentations IG pourront aider quelques personnes à mieux vous connaître, mais beaucoup des votants n'auront comme seule information que ce sujet. Donc c'est aussi un enjeu pour vous que de venir vous présenter en nombre ici !

De même, par rapport à la réponse sur le forum de TART : ne viendrez-vous sur le forum, si vous êtes acceptés, qu'à partir du moment où vous vous serez trouvé des affinités avec certains allianceux ? Le forum n'est-il pas aussi un moyen de créer ces dernières et de se tenir au courant de la vie de l'alliance ?

Par ailleurs, une dernière chose : je sais que vous avez postulé pour intégrer OUT, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé ensuite. On me dit que OUT vous avait accepté, mais vous êtes encore dans TART. Pouvez-vous expliquer ce qui vous a conduit à postuler chez OUT et ce qui vous a conduit à, finalement, décliner l'offre (à moins que ce ne soit l'inverse) ?

Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Mer 25 Nov - 18:54

Bonsoir,
Le fait que les membres ne se présentent que si vous êtes pris me dérange énormément. Vous postulez en tant que guilde et non en tant que personne.
Sinon bonne candidature dans l'ensemble

Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Mer 25 Nov - 20:50

oyo et bienvenue ! 
La candid est pas trop mal, par contre l'idée de se présenter après je suis complétement contre, ça montre l'envi et l'investissement des membres donc je vais attendre un peu avant de voter.

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Lythion/WIC
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 16:26

Salut à toute et a tous , merci d'avoir répondu à ma candidature .
Il y a un changement soudain dans la guilde , merci de nous laisser un délai supplémentaire de deux semaines si possible , le temps que nous réglons cet incident . 
Merci d'avance 
Stay safe .
Strambery
Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 18:55

Tu fais référence à quoi ?

Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 19:17

un peu plus d'info sur l'"incident" svp ?

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 19:20

Je vais résumé pour lui, en gros pas mal de monde ne se bouge pas ils veulent venir mais ne font rien, d'autre profite simplement de la guildes, donc en gros y'a une restructuration de la guilde , des kiks, changement de lead etc 
Et donc ce qu'il dit c'est qu'il met sa candidature en stand by x)
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 19:27

D'acc ! On peut si tout le monde est d'accord mettre en stand by la candidature, genre verrouiller le topic pendant 1 semaine ou deux, et le rouvrir lorsque vous aurez fait vos ajustements (?).

Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 19:29

ouais c'est pas un "incident" c'est juste du filtrage de branlescouilles quoi Laughing

Wecrol
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 20:30

Jsuis d"accord pour fermer le sujet et le réouvrir plus tard

Nwyn
Casseur de Craqueleur Légendaire
Casseur de Craqueleur Légendaire

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Jeu 26 Nov - 21:31

Je suis d'accord pour fermer le sujet tout court.

Spoiler:

Strambery
Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Winter is coming pour ETS    Ven 27 Nov - 0:17

Je suis d'acc ^^