La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Bon Entendeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Canterbury
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Candidature de Bon Entendeur.   Mer 21 Oct - 2:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. 

Je tiens à préciser que ma candidature est très sobre, simple et sans couleur. Pour deux raisons :
La première est que je ne sais pas manier un ordinateur comme certains le font, et la deuxième est que je suis une personne sérieuse et je le retransmet dans mes écrits. 
Bonne lecture !

Présentation de la guilde Bon Entendeur :

Tout d'abord, je me présente :

Je m'appelle Victor, j'ai 20 ans, je vis dans le Sud de la France. Je fais des études de kinésithérapie et je viens de rentrer en 2° année.
Je joue à Dofus depuis longtemps et j'ai créé avec certains joueurs des relations très fortes. En effet, pour certains, cela fait longtemps que nous jouons ensemble et nous partageons des moments forts.
C'est pour cette raison que nous avons eu l'idée de créer la guilde Bon Entendeur.

Cette guilde est une guilde basée sur la confiance, l'entraide et le partage. Nous sommes actuellement 4 personnes à gérer la guilde : Neha, Airon-Storm, Sayxi, et moi : Hyacinthe.

Ces personnes là sont dignes de confiance, je sais de quoi je parle.

Nous ne sommes que 25 joueurs pour 37 personnages en guilde.

La guilde a vu le jour il y a des années, mais après un arrêt temporaire de ma part… Le système d'Ankama a décidé de supprimer ma guilde. Nous avons donc décidé de la recréer le 31 Juillet 2015 pour retenter une belle aventure.

En ce qui concerne les alliances, nous n'avons connu qu'une seule alliance : TART.
Nous avons quitté TART car les défenses de percepteurs étaient très faibles, et le /a très froid et peu rempli. Nous voulons participer aux défenses et intégrer une alliance dynamique en /a.

En ce qui concerne les méthodes de recrutement, je ne recrute pas en canal /b ou /r comme la plupart font.
Nous recrutons les personnes qui passent du temps avec nous (kolis, succès, quêtes, etc.). Cela nous permet de "tisser des liens" entre chaque membre. Il faut savoir qu'il y a une forte cohésion au sein de notre guilde.

Aujourd'hui, nous n'avons pas de forum de guilde car nous nous connaissons tous, mais pourquoi pas à l'avenir ?

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-guildes/6175400027-bon-entendeur

Mon objectif principal dans Dofus aujourd'hui, est d'aider mes amis à améliorer leurs panoplies, les conseiller sur tel ou tel style de jeu, et constamment rechercher l'optimisation afin de réussir les succès et les donjons les plus fous.
Dans ce jeu aujourd'hui, la plupart des personnes qui joue est optimisée. Alors je veux garantir le partage et la cohésion au sein de la communauté, et bannir à jamais les arnaques et autres fourberies.

Pourquoi ETS ?

Premièrement, certaines personnes de ma guilde connaissent pas mal de monde dans ETS, et nous avons eu beaucoup de bons retours à propos de ETS. Nous vous avons découvert à vos débuts, lorsque la MàJ des alliances a vu le jour et ETS n'a cessé de grandir. Je me rappelle par exemple de Darnor, ancien membre de La Feuille Verte.
Ensuite, nous voulons nous rapprocher d'une alliance qui a soif de victoires, et qui aime le beau jeu.

Pourquoi nous voulons venir chez vous ?
Nous voulons vous intégrer pour nous joindre à vous lors des combats de défenses de percepteurs, mais aussi pour combattre à vos côtés pour conquérir des territoires stratégiques.

Que recherchons-nous dans une alliance ?
Nous recherchons en premier lieu la bonne entente, pas d'insulte, pas de prise de tête. Nous sommes tous ici pour JOUER et c'est dans la plus grande pleinitude que nous jouons à Dofus.
Nous voulons également partager notre "savoir" et aider les personnes dans le besoin.

Le partage des portails de dimensions, des %pos% des différents archimonstres ou même des sessions d'xp et de sorties sont primordiales pour nous, et nous le faisons avec plaisir.

Notre avis sur le AvA ?
Nous aimons le combat, le koli, le pvp. Alors nous aimons forcément l'AvA. Nous avons pu goûter aux guerres avec TART et nous aimons ça. Nous cherchons une alliance branchée AvA pour nous satisfaire.

Que pouvons-nous vous apporter ?
Une aide supplémentaire en terme de combat d'AvA, ainsi que quelques conseils sur des classes, quêtes, stuffs, etc. Je pense que nous pouvons également dynamiser le canal d'alliance, car nos conneries en /g ont le mérite d'être partagées, vous ne serez pas déçu.

Au niveau des règles de l'alliance, je ne postule pas chez vous comme ça. J'ai bien lu vos règles et je pense que la guilde Bon Entendeur s'adaptera aisément à vos règles.

Lors de notre premier, et dernier passage dans une alliance (TART), nous avons appris que le dynamisme en canal alliance est très important pour garder un esprit d'équipe, voire de famille. Je pense que nous pouvons réellement apporter cela à ETS, ce peut être un petit "plus".

En espérant que cette candidature ne soit pas trop longue, et difficile à lire.

Les membres de Bon Entendeur et moi sommes impatients de recevoir une réponse, en espérant bien évidemment qu'elle soit positive.

Dans tout les cas, on se rejoint sur Goultard, et n'hésitez pas à m'envoyer un message si jamais : /w Hyacinthe.

Bonne soirée, merci.

Victor.

PS : Voici pour les curieux un petit lien qui vous dirigera vers un groupe de musique appelé Bon Entendeur. En espérant que cela vous plaira ! Je vous conseille alors Jean Dujardin, et Gérard Lanvin.

http://bonentendeur.com/#la-fidelite        :lfv: 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Lun 26 Oct - 14:53

Bonjour,
Mon vote neutre se transforme en contre définitif (même si vous annulez votre candidature). En voici les RAISONS dans les trois parties qui suivent (oui majuscules comme ça c'est visible !!).

I/ Les commentaires inutiles on va se les garder, d'autant plus quand on est candidat : on veut intégrer quelque une structure et la critique est constructive. Quand vous êtes en entretien d'embauche à la moindre demande/critique du recruteur vous faites la même chose ? Le respect de la parole de l'autre est nécessaire dans ETS et chaque membre à le droit à la dignité de sa parole, et cela d'autant plus lors d'une période de candidature où il est libre de s'exprimer - même en changeant son vote à tout moment qu'il souhaite avant la clôture de la candidature - sur les futurs membres avec qui il sera amené à être en contact au sein de l'alliance, tout en respectant les règles de bonne conduite et de bienséance du forum.

II/ Si j'ai bien lu vous êtes Hyacinthe donc c'est vous qui m'avez mp hier soir si je comprends bien ? Alors je vais vous répondre ici puisque pour moi la candidature se passe sur le forum. 
Je le redis en quoi une personne qui utilise des couleurs n'est-elle pas sérieuse ? En quoi je vous ai dit que cela était obligatoire ? Si ce n'est pas obligatoire c'est grandement apprécié - pour ma part lorsque j'hésite entre contre neutre et pour et que la motivation est un peu "chambranlante" le critère esthétique devient décisif - il ne faut pas oublier que je ne vous connais pas alors votre candidature est la seule vision que j'ai de vous. Une candidature peut parfois en dire beaucoup sur celui qui postule notamment par le style d'écriture et la forme globale : je ne dis pas que cela fonctionne à 100% puisqu'il se peut que nous nous trompions mais cela est valable dans 2/3 des cas et puis cette manière de penser s'est révélée concluante pour des cas dont je n'ai pas besoin de faire mention pour que mes amis entasiens - du moins les plus anciens - se les remémorent.
Et puis entre nous vous avez accès aux candidatures acceptées et refusées ici ; ainsi même si vous ne savez vous servir des modules du forum (ce qui est tout à fait acceptable puisque personne n'a la science-infuse), les meneurs ou bras-droits qui ont présenté les candidatures auraient été à mon humble avis heureux de vous aider

III/ Les préjugés sur les couleurs axées ce n'est pas mon truc. Les gens qui utilisent des couleurs sont-ils obligatoirement homosexuels ? Et auquel cas ils le seraient serait-ce un drame ? Ce débat me transcende. 

Ainsi mes remarques - constructives - se fondent non pas forcément sur le manque de couleurs de votre candidature dans la mesure où chacun est libre de la présenter tel que son âme le veut, mais en revanche sur vos réponses que je juge irrespectueuses envers nos membres. 

Je vous souhaite cependant de trouver votre bonheur en jeu, et ce n'est aucunement parce qu'il y a eu un accrochage avec votre candidature que je vous ferme la porte en jeu pour jouer. Une candidature n'a pas à mon sens à détériorer des conditions de jeu : et sur ce point la je suis d'accord avec vous. 

Bien cordialement, 

Hysteriias.
Canterbury
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Lun 26 Oct - 15:37

Vous prenez mes remarques au premier degré, je ne suis pas homophobe, loin de là je suis très tolérant à ce sujet, ça m'a fait sourire c'était ironique, m'enfin.

Hysteriias, ton commentaire est très construit, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Nous ne sommes pas susceptibles, je ne suis pas susceptible, mais je ne veux pas passer du temps dans une alliance qui apporte une telle importance à des détails. Certes mon commentaire à lux était froid, n'était-ce pas justifié ? 
Froid, d'accord ! mais je lui ai manqué de respect ?

Ensuite, je remarque que certains n'ont pris la peine de commenter juste pour nous dire "au revoir", c'est nul de ne pas avoir pris le temps de commenter au début de la candidature !

Quant à mes commentaires que tu as jugé irrespectueux, ne dites pas que je suis susceptible dans ce cas... Je préfère être sincère et dire ce que je pense quitte à être critiqué, plutôt que vivre dans le paraître.
Je n'ai pas été irrespectueux. 

Pour conclure ce débat, je tiens à m'excuser de la perte de temps de tous les membres de votre alliance, ainsi que de ma guilde,
En espérant que si on se retrouve en jeu, on ne se parle pas comme des chiens. 

Bonne Gay Pride à tous
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Lun 26 Oct - 16:18

@Canterbury a écrit:

Ensuite, je remarque que certains n'ont pris la peine de commenter juste pour nous dire "au revoir", c'est nul de ne pas avoir pris le temps de commenter au début de la candidature !

Comme je te l'ai dit, nous étions pour la plupart très occupé par la fin de la quatrième ronde du tournoi, et il est d'usage que les commentaires arrivent en nombre à partir du 3e/4e jour de candidature (seuls quelques membres posant des questions, en général suffisamment détaillées pour que les autres se contentent de lire les réponses).

La patience est la mère de toute les batailles ! :p

Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Lun 26 Oct - 18:26

C'est dommage, j'étais prêt à faire un effort sur le manque ressenti au niveau des présentations des membres. Quant aux réactions générées, cela m'a quelque peu amusé, je dois dire.
Je ne prône absolument pas l'utilisation des couleurs puisque j'aime bien ne pas les utiliser à outrance. Néanmoins, je tiens à sur-souligner le fait que la plupart des entasiens ne reprochaient pas ça. La critique a vraiment été mal prise et je me demande si le fait de recevoir des contres n'a pas été fatal à un éventuel égo sur-dimensionné (bien que je m'avance un peu là).
Bref, c'est dommage, je vous souhaite tout de même une bonne continuation.

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Lun 26 Oct - 21:38

un dernier aparté, pour moi dire qu'un commentaire (construit) est inutile est une forme de manque de respect et rien ne justifiait une telle froideur.  silent

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Annie-Cordy
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Lun 26 Oct - 23:15

Au revoir
Fec-Niight
Casseur de Craqueleur Légendaire

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Mar 27 Oct - 13:50

A bon entendeur.
Wecrol
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Mar 27 Oct - 14:23

L'artiste rpz

The-Legions
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Mar 27 Oct - 16:48

Feec = épave qui reprend mes blagues ++

[21:36] Groute lance Poussée sylvestre.
[21:36] Doc-Revengeur : -75 PV (mort).

Amateur de bô je et king du NRB
Fec-Niight

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Mar 27 Oct - 18:25

Tes blagues ? Ta cru j'avais lu les messages d'avant ? J'ai pas que ca a foutre de lire un illetré frer
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   Mar 27 Oct - 23:37

aller je clos la candid vu qu'elle a été retirée.

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Bon Entendeur.   

Candidature de Bon Entendeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3