La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Inscriptions   Dim 6 Sep - 22:24

Virevoltant dans la sombre pièce de la maisonnée, le petit Moskito était parti en quête, très tôt dans la matinée, d’une goutte de sang à aspirer. Apercevant non loin sous une couverture l'épaisse crinière rousse de l’occupant, laissant présager un déjeuner copieux, il se précipita, débordant d’enthousiasme, sur ce délicieux repas. Mal lui en pris ! Écrasé sous une main agacée, il découvrit bien trop tard qu’on ne dérange impunément Goultard le Babare.

Et ce d’autant plus que le rejeton du dieu Iop avait mal dormi. Le souvenir d’une ombre glacée avait gâté son sommeil. Les manigances du dieu Sram hantaient encore son esprit. Et pour cause ! Lors de son grand Tournoi, à peine terminé, ses protégés avaient une nouvelle fois fait preuve d’indolence. Et sa soif de sang n’était pas assouvie. La visite impromptue du moskito dans son antre n’était qu’un signe avant-coureur : moqué de tous, son nom deviendrait bientôt le sujet des quolibets de ses rivaux.

Mais soudain, alors qu’il essuyait ses doigts sur la couverture afin d’en retirer les restes du petit moskito, une inquiétude germa dans son esprit. Ses bras n’avaient-ils pas raccourci ? Ses muscles autrefois seyant ne s’étaient-ils pas évaporés ? La défaite de ses protégés au Goultarminator aurait-elle diminué ses capacités ?

Pris de panique, bien en mal de faire la part entre ce qui relevait du cauchemar et ce qui relevait de la réalité, il décida qu’il en en coûterait aux impotents ! Dans le sang et dans les larmes, ils apprendront ce que porter son nom veut dire !

--------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous !

C'est avec un grand plaisir que je déclare ouverte la neuvième édition du Tournoi Feuillu, du nom de la guilde organisatrice, La Feuille Verte ! Je remercie d'ores et déjà l'ensemble de ses membres, ainsi que ceux de mon alliance, Entasis, pour toute l'aide qu'ils m'ont apporté dans l'élaboration de cet événement, et tout particulièrement Chow, qui a réalisé l'affiche du Tournoi, et Le-Yopti, qui en est, avec moi, l'organisateur.

Le forum officiel présentera les informations principales relatives au Tournoi Feuillu IX (à la fois sur ce sujet et sur l'autre, publié dans la rubrique "Tournois", qui en est la réplique). Vous trouverez par ailleurs toutes les précisions, notamment réglementaires, sur le forum de La Feuille Verte : Cliquez ici

Il est bien entendu demandé à tout participant de consulter régulièrement ces forums, afin qu'aucune actualisation d'importance ne lui échappe.

1) Le Tournoi Feuillu IX, un tournoi inter-alliance sur le modèle du Goultarminator

Pas de surprises dans cette édition par rapport au Tournoi Feuillu VII, pour ceux qui y ont participé. Ce tournoi est organisé, avec quelques variations, sur le modèle du goultarminator, une alliance (ou "groupe") jouant le rôle des serveurs de ce tournoi estival.

Les groupes désireux de participer inscrivent ainsi 2 à 4 équipes de 4 joueurs et leurs équipes additionnent les points qu'elles obtiennent (3 pour une victoire, 0 pour une défaite, points goultarminator, PVA, etc. : Cliquez ici ) ;
La taille optimale (pour se qualifier) est de quatre équipes (pas de règles spéciales pour les groupes à deux ou trois équipes) ;
Les groupes de 4 équipes (la quasi-totalité des inscrits, en somme) comprennent les 16 classes du jeu, ne peuvent donc contenir deux fois la même classe dans leur groupe, et chaque équipe comprend une classe pilier, et une seule (Xelor, Sacrieur, Eniripsa, Osamodas) ;
Les matches se déroulent sur les maps de la zone "goultarminator", à raison d'un par semaine par équipe ;
La première phase du tournoi (5 à 6 semaines) est constituée de rondes (une par semaine). Chaque équipe en affronte une autre qui a gagné (avec quelques nuances) le même nombre de points qu'elle ;
Les 4 meilleurs groupes en nombre de points sont qualifiés pour les demi-finales, le premier groupe affrontant le quatrième, et ainsi de suite jusqu'à la finale ( Cliquez ici ). Les meilleures équipes de chaque groupe s'y affrontent, ainsi que les dernières, les deuxièmes, et les troisièmes (toujours selon les mêmes règles de départage). En cas d'égalité, le système de pick and ban du Goultarminator est repris (tout est là encore détaillé sur le forum La Feuille Verte), avec une variation, chaque équipe devant contenir une et une seule classe pilier.

2) Un Tournoi fait pour les alliances... mais pas que

Un groupe correspondra normalement à une alliance. Il est ainsi possible de remplacer un absent par n'importe quel membre (classe pour classe) de l'alliance, et il faut que minimum 11 classes sur 16 soient incarnées par un joueur membre de l'alliance.

Néanmoins :

- Des alliances peuvent s'associer, tant que le nombre de membres de leur association n'excède pas 1200 ;
- Un groupe sans alliance peut se constituer, tant qu'il ne comprend pas plus de 5 membres d'une ou plusieurs alliances participantes ;
- Les alliances en manque de joueurs sur certaines classes peuvent recruter hors alliance (5 personnes maximum par alliance) ;
- Elles peuvent aussi recourir au multi-compte, tant que chaque équipe compte deux joueurs au minimum et que le nombre de "mules" n'excède pas 3 classes à l'échelle du groupe. En cas d'absence d'une personne, ce nombre pourra être porté à 4 (ce "joker" ne sera plus utilisable pendant 2 rondes). Je renvoie là encore au règlement détaillé

3) S'inscrire au Tournoi

Les inscriptions démarrent à partir du moment où ce sujet aura été posté, et ce jusqu'au 20 septembre, minuit. La première ronde commencera le lundi 28 septembre (avec sans doute un match la veille en avant-première, mais nous verrons). Vous avez donc deux semaines pour vous inscrire.

Toute inscription vaut acceptation du règlement. Vous renoncez à ne pas vous y conformer.

Lors de votre inscription, vous devez donner :

- Le nom exact des 8 à 16 titulaires et leur niveau ;
- Le nom de la guilde de chacun d'eux ;
- Les classes mulées (multi-compte) ;
- Avant la fin des inscriptions, mais pas forcément tout de suite, la composition de chaque équipe ;
- Pour chaque équipe, le nom du "capitaine", c'est à dire de la personne, souvent connectée, qui fera la liaison entre l'organisation et les joueurs.

Pour rappel :

- 11 membres sur 16 sont issus de votre alliance. De façon générale, il faut au minimum deux personnes sur trois dans votre groupe qui proviennent de votre alliance ;
- Pas plus de 3 mules par groupe, pas plus de 2 mules par équipe ;
- Pas plus de 5 personnes inscrites dans une ou plusieurs autres alliances participantes (notamment si vous faites un groupe "sans alliance" précise) ;
- Pas plus de 1200 membres pour l'association de guildes/alliances que vous proposez pour constituer votre groupe.

4) F. A. Q

Keskon gagne ?

En premier lieu, toute ma reconnaissance. Si ce n'est pas suffisant, Ankama a récemment fait part de son intention d'offrir un bouclier spécial à tous les vainqueurs de tournois. Je suis donc parti en quête d'informations relatives à ce sujet, et je vous tiens au courant !

Nous n'avons quoiqu'il en soit pas voulu proposer de récompenses sonnantes et trébuchantes, potentiellement génératrices d'effets pervers, et n'ayant que bien peu d'influence sur le nombre de participants et le nombre de forfaits (l'histoire des Tournois Feuillus le prouve, les premiers ayant proposé des récompenses relativement importantes aux mieux classés et aux plus fair play). Et le coût serait tout de même immense : récompenser dignement 16 personnes, plus les remplaçants, plus les deuxième et troisième groupes, c'est pas évident.

Je suis une petite alliance (ou je suis sans alliance), puis-je quand même participer ?

Oui ! J'ai déjà parlé plus haut des diverses flexibilités proposées par ce tournoi. Il vous est possible de rejoindre le groupe d'une autre alliance, d'associer votre guilde ou alliance à d'autres alliances tant que le nombre de membres obtenu n'excède pas 1200 personnes, et, si vous n'arrivez pas à boucler votre groupe, à recourir pour une part à du multicompte et à des personnes non inscrites par ailleurs au tournoi.

Si vous êtes seuls, n'hésitez surtout pas à vous proposer à la suite de ce topic, notamment si vous jouez une classe rare. Certains groupes pourraient être intéressés, et je ferai le relais entre eux et vous. Précisez tout de même le degré de votre optimisation.

Toutes les maps du Goultarminator sont-elles proposées pour le tournoi ?

En réalité, nous ne verrons au maximum que 10 maps au Tournoi (1 par ronde, soit 6 pour les phases de qualification, et 4 au maximum pour les phases finales, un tirage au sort ayant lieu pour chaque rencontre avec bannissement préalable de 2 maps par chaque groupe ; je vous renvoie au règlement).

Néanmoins, la map n°9 a en effet été retirée de la liste (map de la ronde 1 du Goultarminator), afin de rendre plus intéressants, sur le plan stratégique notamment, les combats.

La liste des maps des phases de qualification sera publiée sur le forum La Feuille Verte et en édition de ce message demain dans la journée.

Pourquoi autoriser le multi-compte ? A mort le multicompte !

En premier lieu, c'est très difficile à contrôler. Les organisateurs du goultarminator eux-mêmes n'en sont pas capables, vu qu'il serait toujours possible pour des participants de jouer avec deux ordinateurs.
La raison principale reste toutefois que certaines alliances pourraient être dans l'incapacité de s'inscrire, ne possédant pas toutes les classes requises. Et le but, c'est tout de même d'avoir au minimum 6 groupes inscrits (comme l'an dernier).

Ce tournoi est-il encore un complot de la machiavélique Entasis/La Feuille Verte ? A mort les illuminati !

Plus sérieusement, notre alliance va participer, et il importe pourtant que les règles soient appliquées de façon impartiales. Pour cette raison, les tirages au sort des maps sont effectués avant que les groupes n'aient été constitués. En outre, nous feront en sorte, lorsque cela est possible, de choisir des arbitres pour chaque match d'Entasis non membre de cette alliance, et ainsi de suite.

Reprenez-vous le système du goultarminator pour départager les équipes ?

Oui et non. Nous trouvons que le match de départage s'est trop résumé, au goultarminator, à la capacité du capitaine à produire une bonne équipe, tandis que des choses vraiment bizarroïdes (que nous emploierons ici en synonyme de "cheaté") ont été produites, avec du triple pilier et compagnie. Et nous trouvions que la préparation stratégique d'avant-match était trop réduite pour produire des matches vraiment intéressants.

Dès lors, nous reprenons la méthode de pick and ban, mais nous obligerons chaque groupe à constituer une équipe avec un seul pilier. En outre, la constitution de ces équipes aura lieu en amont de la demi ou de la finale (donc en début de semaine), pour laisser un temps important de préparation.

Esk'on va passer à la télé ?

Je n'ai pour l'instant pas contacté de streams officiels. D'habitude, lorsqu'ils voient un tournoi, ils contactent l'organisateur pour manifester leur intérêt, donc nous verrons ! Nous prévoyions en tout cas dans ma guilde de retransmettre une partie des matches (si vous faites le compte, il va y en avoir une centaine, donc on ne pourra pas tout diffuser), je vous tiens là encore au courant.

Qui sont les organisateurs et les arbitres ?

La liste complète des organisateurs et des arbitres vous sera communiquée ultérieurement. Le besoin d'arbitres devrait néanmoins être moins important que lors des précédentes éditions, si j'arrive à contacter Ankama et si ceux-ci sont en mesure de rendre invisible sur la zone goultarminator de Goultard la partie adverse au lancement des combats.

J'ai d'autres questions mais ce sujet n'y répond pas. Comment faire ?

Je suis bien entendu disponible pour y répondre In Game (/w Alekto, /w Le-Yopti, /w Chiron), mais elles peuvent tout aussi bien être posées à la suite de ce sujet ou sur le forum La Feuille Verte. Évitez tout de même l'Ankabox, puisque j'y vais seulement lorsqu'il me tombe un bras (vous apprécierez la qualité de la métaphore filée).

---------------------------------------

Merci aux plus courageux qui auront lu en entier ce topic, et merci tout de même aux autres d'avoir manifesté leur intérêt pour ce tournoi en cliquant sur ce topic !

A bientôt !

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Lun 7 Sep - 11:13

Et du coup je vais montrer comment kon fé pr sinscrir en inscrivant l'alliance Entasis au tournoi !
Comme je le disais, pas besoin de mettre le nom des remplaçants, mais je le mets quand même entre parenthèse sur les classes où on va beaucoup faire tourner, a priori.

Xelor : Happy-Forever, 200, Instut Honory (hors alliance) (Lord-omega, 200, Les Joyeux Glandeurs)
Sacrieur : Heimdallr, 200, La Feuille Verte
Eniripsa : Doc-Revengeur, 200, La Feuille Verte
Osamodas : Michel-Sardou, 200, Death-Legions (multicompte)

Iop : Le-Yopti, 200, La Feuille Verte
Sram : Asog, 200, La Feuille Verte
Ecaflip : Flayde, 200, Death-Legions (Nwyn, 199 - bientôt 200 -, La Feuille Verte)
Roublard : Alekto, 200, La Feuille Verte
Féca : Feec-Niight, 200, La Feuille Verte
Sadida : Akanee, 200, Death-Legions
Panda : Luxature, 200, -Utopia-
Eliotrope : Thierry-Roland, 200, Death-Legions (joueur de Michel-Sardou)
Enutrof : Kiz-ard, 200, La Feuille Verte
Crâ : Loonois, 200, Death-Legions
Steameur : Lunae, 200, Euphoris (hors alliance)
Zobal : Private-Ryan, 200, La Feuille Verte

Dernière édition par Chiron-Alekto le Lun 7 Sep - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wecrol
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Lun 7 Sep - 12:53

Du genre jsuis pas inscrit , c pas grâce t'façon jsuis trop skillé pour vous Wink et pour le cra jpeux voir si jretrouve les logs de mon cra 200 Stuffé biensur donc au cas où Note ( "Djine-baf" Carthage Slip )S'il te plaît mon amie le Roux , Châtain pardon

Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Lun 7 Sep - 13:09

De toute je ne suis censé mettre le nom des titulaires, donc ça n'engage à rien concernant les remplacements. Et je n'ai mis entre parenthèses des noms à côté des titulaires que lorsque je suis certain que cela va beaucoup tourner.

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Lun 7 Sep - 17:04

OK chef !

Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Mar 8 Sep - 20:54

non il est trop noob lui :'(

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
The-Legions
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: Inscriptions   Sam 19 Sep - 10:15

J'incris TRYP ici.

Sacri : The-legions (Guile : Les Wirrens)
Eni : Vagabond (Guilde : Zamalia)
Osa : Stung (Guilde Instut Honory)
Xel :  Luynyl (Guilde : Les Wirrens)
Sadi : Iw-Belho (Guilde : Instut Honory)
Sram : Hakureiken / Acnologiia (Guilde : Les Wirrens)
Féca : Simplait (Guilde : Ice Cream)
Iop : Momentum (Guilde : Ice Cream) / Bloodier-Bronx (Guilde : Instut Honory)
Enu : Haerium (Guilde : Cap'tain) (hors alli)
Panda : St-Joker (Guilde : Popoyo) (Hors alli)
Roub : Ange-Xtrem (Guilde : Ice Cream)
Eca : Wizzy-Night (Guilde : Les Wirrens)
Elio : Kaziino (Guilde : Les Wirrens)/ Aa-Otto (Guilde : Ice cream)
Cra : Eldof (Guilde : Les Wirrens) / Heydes (Guilde : Ice Cream)
Zobal : Xzoo (Guilde : Les Wirrens) / Illyn (belho bis, multicompte)
Steam : Drunken-sailor (Guilde : Les chevaliers du pardon) (hors alli)
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Sam 19 Sep - 11:15

Merci, je valide !

Rassemblez moi aussi les disponibilités des participants pour la première semaine du tournoi - j'ai commencé à le faire pour le groupe Entasis -, du dimanche 27 septembre au 5 octobre, le plus précisément possible (quels jours ne peuvent-ils pas jouer ? Entre quelle heure et quelle heure le match peut-il commencer, pour une durée approximative de 40mn ?).

J'ajoute que, ne pouvant pas (ou très peu) me connecter aujourd'hui et demain, j'accorde trois jours de plus pour s'inscrire au tournoi. Ce qui sera pas plus mal, vu que si j'ai d'ores et déjà 4 groupes d'inscrits ou sur le point de l'être (il ne manque plus que le roublard à SLIP), j'attends de voir l'avancement exact de TART et de OUT. 
Les inscriptions prendront donc fin mercredi soir.

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Inscriptions   Jeu 24 Sep - 18:27

Bonjour à tous , j'inscris l'alliance OUT  Wink 

Sacri: skyz-limitz 200   skizoland’z   (out )
Eni: sirelna 200 disapear or die (out)
Xelor: stagnos 200 ( sans guilde )                                      Thuc-laife : 197  succes’story  (out )
Osa: tex-tueur 200 Les Templiers de l'Apocalypse (out)

Sram: Ily-legende 200 disapear or die (out)
Sadi: Arduinna 200 La Dream-Lords (slip)
Iop: Remynautore 200 Les Templiers de l'Apocalypse (out)
Roublard: eshone 200 Les Templiers de l'Apocalypse (out),        Platilla :199   -Imperium-  (out)
Zobal: Hideyoshi 200 Eagle of Liberty (out )
Eca: siproo-felting 200 Les Templiers de l'Apocalypse (out)
Elio: halflegrand 200 Les Templiers de l'Apocalypse (out)
Panda: Sweet-Titou 200 Eagle of Liberty (out )
Cra: immortel-chevalier 200 disapear or die (out)
Steam: steam-ouche  200 The Arrivals ( sans alli )  
Feca: egree 200 Eagle of Liberty] (out )                            yuval :200   -Imperium-  (out) 
Enu:  Paat-ouche 200  The Arrivals ( sans alli )   (frère de steam-ouche) 

*nombre de personne hors alliance: 4 
*nombre de multicompte: 1

nous sommes désolé pour le retard au niveau de notre inscription,

Dernière édition par ily-legende le Jeu 24 Sep - 23:25, édité 1 fois
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Inscriptions   Jeu 24 Sep - 19:24

Thanks Ily ! Very Happy 

Comme dit sur le forum officiel : j'attends encore les inscriptions de TART (il manque un xelor et un zobal, mais y a de fortes chances que ce soit réglé d'ici demain) et manque donc l'enu de OUT. C'est donc pour cette raison que j'ai accepté de décaler un peu la deadline.

Donnez bien les équipes vendredi entre 18h et 22h (histoire qu'on les donne tous un peu en même temps) et les disponibilités de chacun pour la première semaine du tournoi (et, si possible, les suivantes), d'ici vendredi. J'ai déjà reçu celles du groupe Vengeurs-Arche et ETS, il me manque donc celles de SLIP, TRYP, OUT et TART. 

Je publierai vendredi soir un tableau récapitulatif des groupes inscrits et des disponibilités de chacun. 

MessageSujet: Re: Inscriptions   

Inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1