La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Protegat Deos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
knacky
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Candidature de Protegat Deos    Mar 25 Aoû - 22:45

Bonjour à tous les Entasiens !

Tout d’abord j’aime les feuillus… Ah c’est pas la bonne section, j’ai lu le mauvais règlement.. ? Bon, pas grave, je reprend ! J'aime les Entasiens ! Pour la lecture je vous conseille d’écouter cette musique apaisante (ouai on marche à la corruption, 10M le vote positif mp doc-revengeur pour l’argent) : https://www.youtube.com/watch?v=VjNVPO8ff84

Bonne lecture à tous et à toutes !

Présentation de la Guilde :

Bon, nous allons présenter la guilde ! Elle fût créée le 23 juin 2015, date de l’arrivée de deux de nos membres dont le meneur ! Vous en apprendrez plus sur eux lors de leurs présentations ! Actuellement, la guilde est niveau 49. Nous allons l’xp quand nous le pouvons (une résolution de la rentrée) avec nos teams respectives, mais les vacances nous ont quelque peu retardé. Nous sommes actuellement 7 membres réels,  pour 28 membres IG. Nous sommes une petite guilde étant donné qu’elle est composée de migrants et de personnes ayant quittés la Dream (knock y reviendra dans sa présentation). Le niveau moyen est 184, et notre objectif est de créer une sorte de « famille ». Le nombre ne nous intéresse pas réellement, nous préférons avoir 10 membres avec une ambiance réellement détendue ou chacun s’entend parfaitement bien avec n’importe qui, que 50 membres ou personne se connaît etc… (Bien qu’on puisse avoir un grand nombre et avoir une ambiance de malade, la dream en est un exemple, et d’autres guildes que je ne connais pas doivent être pareilles). La guilde est jeune, elle n’a que 2 mois. Cela est peu, toutefois les membres se connaissent assez bien et ont apprît à se connaître étant donné que les deux bras droits étaient en cours toute l’année ensemble, que le meneur et un bras droit sont des amis d’enfance etc… Enfin vous voyez le genre Wink. C’est pour cela que nous ne pouvons pas encore parler de stabilité, mais que nous croyons en son potentiel ! Nous réalisons également des conversations skype pour les attaques percos, kolis où le pvm... Enfin bref, on s'appelle régulièrement sur skype !
Concernant la moyenne d’âge elle se situe dans les 19 ans. Nous sommes plutôt matures bien qu’on aime bien déconner et raconter de la merde, comme 90% des gens !

Les décisions au sein de la guilde :

Nous avons hésité entre la dictature ou la démocratie, mais bon on s’est dit qu’on était gentils alors on se met d’accord tous ensemble ! Une voix ne vaut pas mieux qu’une autre, c’est ainsi que nous nous concertons tous ensemble et que nous essayons de satisfaire tout le monde. Forcément, ce système marche bien car on est peu nombreux, mais ce système nous plaît beaucoup et nous pensons le garder dans le futur. Pour le recrutement, on ne peut pas trop vous en parler étant donné qu’on ne recrute pas réellement… En fait, dès qu’on joue régulièrement avec quelqu’un, qu’on s’entend bien avec on lui propose de venir ou de mettre une mule. Ce système n’est pas fait pour la quantité, mais pour la qualité ! Peut-être qu’à l’avenir nous changerons d’avis en passant par un forum ou en recrutant en /r, mais pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour. Il n’y a donc aucune période d’essai. Nous pouvons considérer qu’elle existe dans le sens où il faut être en contact régulièrement avec un membre pour être invité.

Différentes Alliances :

La guilde étant jeune, nous n’avons pas pu connaître énormément d’alliances. La seule que nous ayons connue était celle de Pronos-tic [KSOS]. Nous l’avions rejoint car nous jouions et parlions beaucoup avec un membre, sacre-gaby. Knock étant marié avec l’un de ses co-teams (jotnar), il était donc amené à le côtoyer régulièrement. Malheureusement pour nous, il a rejoint Euphoris et a donc quitté notre alliance. Etant donné que le canal alliance n’était pas du tout actif, nous ne voyions plus l’intérêt de continuer l’aventure avec eux.

Maintenant pourquoi vouloir vous rejoindre ?

De base, l’idée part de Knock-down. A l’époque, lorsque son co-team était meneur de la dream, l’hésitation entre deux alliances s’était fait sentir pour l’alliance : ETS et SLIP. Vous savez aussi bien que moi la suite, la dream a candidaté deux fois pour SLIP et ont étés acceptés (tant mieux pour eux !). Lorsque quelque membres sont partis de la dream (raisons évoquées par knock-down dans sa candidature), deux membres sont allés chez La Feuille Verte (doc-revengeur et feec-niight). Nous avons eu des retours positifs du canal alliance nous disant que l’ambiance était sympa et qu’elle nous correspondrait. Concernant l’AvA, on s’en fiche un peu. L’AvA n’est pas notre priorité, nous aimons faire du pvp mais ne faire que de l’AvA est usant à la fin. Bien sûr vous pourrez compter sur nous les fois où vous aurez besoin, aucun problème !
Sinon concernant l’utilisation du forum, nous ne sommes pas contre du tout ! Nos membres s’inscriront au fur et à mesure, mais vous pourrez compter sur nous pour y être actif ! Moi-même (knock), je passe pas mal de temps sur votre fofo, en particulier sur les candidatures en alliance afin de m’inspirer. Au passage, je vous ai trouvés sévère avec Affinity (a). Mais le forum est une bonne chose qui permet de mieux nous connaître.
         Concernant votre charte d’alliance, nous n’avons rien à redire ! La limite de 10 percepteurs par jour devrait être respectés largement, quant aux trolls etc, ne vous en faites pas, nous sommes gentils on a des cookies !
Voili voilou, je pense avoir fait le tour ! Maintenant vous aurez droit aux présentations du meneur ainsi que d’un bras droit (les autres arriveront bientôt, ne vous en faites pas !). Préparez vos questions, nous les attendons avec grande impatience !

Bouclierceleste, le meneur dictateur !

Bonjour, ou bonsoir ! Je me présente, je m’appelle Louis, j’ai 19 ans. Cette année, j’ai eu la chance, que dis-je, le privilège de passer le bac (STI2D pour les connaisseurs) ! Heureusement, je l’ai obtenu et je m’oriente donc vers un DUT informatique ! Mes passions sont la musique (je suis à fond sur de nombreuses musiques, en ce moment je suis plus sur les musiques électro et dancefloor). J’aime également la musculation que je pratique, dofus (sinon je ne serais pas la Mad) les coupines et bien sur les potos ! Sinon IRL je connais Romain (knock) et Fab’ (arnak-er). Je co-team avec ce dernier d’ailleurs, mais je vais vous en dire plus tout de suite avec ma présentation IG !

IG, je suis Bouclierceleste, je joue à dofus depuis la fin de la 1.29, la belle époque. Je me suis sérieusement mit à jouer sur mon feca, il y a maintenant 2 ans environ. J'ai débuté mon aventure sur Milaise, puis je suis allé retrouver un bon ami a moi, poupee invoc sur Silouate ou je suis resté 1 an et demis. J’ai pu donc rencontrer pas mal de personnes, mais après l’arrêt de beaucoup de connaissances, on a décidé avec mon co-team de rejoindre un de ses potes de son école. Nous avons donc migré sur goultard et nous voila ! Je co team avec Arnak-er depuis bientôt 2 ans, il n'y a jamais eu de problèmes, et nous sommes de très bons amis puisque nous nous connaissons IRL. Nous aimons le respect et la déconnade, nous avons une chaine youtube, Bouclierceleste ErCel, et un blog.    Nous avons migré pour retrouver Knock un ami de arnak-er (Fabien irl ), qui est devenue après connaissance un très bon contact bien sympathique. Nous sommes des joueurs PVM en grosses parti, mais nos personnages principaux à savoir Feca et Sram, sont opti pvp avec différents modes. Avant de partir de Silouate, je m’étais fixé comme objectif d’être remplaçant ou titulaire feca au goulta, mais mon changement a fait que cela n'a pas été possible. Toutefois, je suis motivé pour montrer ce que je vaux et pouvoir le faire l’année prochaine ! Sinon lors de notre arrivée sur ce serveur, nous avons eu pour objectif de créer une guilde, et la voici ! Protegat Deos ! Nous en sommes très heureux. Nous avons amené des amis de silouate, notament uniah, un bon joueur pvm de silouate, qui a décidé de reprendre a 0 une team. Il s’est fixé comme objectif d’arriver au niveau 200 avant Noël ! Voilà, je dérive un peu donc je vais laisser knock se présenter !

Knock-down, knacky pour les intimes !

IRL : Je me présente, je m’appelle Henri ! J’voudrais bien, réussir ma vie être aiméééé !… Ah, référence de merde ? Bon ok, j’arrête… Bon en vrai je m’appelle Romain, j’ai 19 ans et je suis en 1ère (peut-être en 2ème si je réussis mon rattrapage (croisons les doigts) année d’école de commerce ! Sinon mes passions sont divers et variés (#kakashi). J’aime bien toute sorte de musique (plus particulièrement le rock, the who, led zeppelin etc… Le cinéma (j’adore les films, allant à du grand tarantino à du dirty dancing), les séries (desperate housewives, how i met your mother…), mais également les mangas ! Sinon je pratique du handball depuis 8 ans, et j’adore la plupart des sports (surtout le foot américain, merci Be in !). Je me dois également de vous prévenir que je suis un fan inconditionnel des manchots… Vous aurez l’occasion de connaître ce délire plus tard je l’espère ! Je crois que c’est tout ce qui vous intéresse, je passe à la partie IG !

IG : je suis knock-down, un eni 200 feu/soin (ouai, askip un eni qui lotof pas ça existe plus en 2015, mais bon, il y a encore et toujours un gaulois qui résiste à l’envahisseur !). Je suis un ancien car j’ai commencé il y a 7 ans maintenant (commencé sur la 1.29, c’était la bonne époque !). Sinon je co-team avec 4 personnes (enfin maintenant plus que deux qui jouent occasionnellement, voire plus du tout, du coup j’ai une team que j’abo pour faire passer le proto (clin d’œil pour guerrier Wink)). Ouai ça fait énormément de parenthèses mais j’aime bien Very Happy. Enfin bref, mes co-teams sont kerviel et abrakabrikadabra (on va dire abra, ça ira plus vite). Je me doute que vous en avez déjà marre de me lire, mais je dois vous expliquer mon parcours afin d’être à 100% honnète avec vous. J’étais dans la dream lords depuis… 2-3 ans peut etre plus, enfin j’y étais très bien et je ne pensais pas partir un jour pour ne rien vous cacher ^^’. Puis un incident a eu lieu : l’hommage à Sered. Vous avez surement plusieurs versions de nombreuses personnes différentes, mais je l’ai vécu de l’intérieur en étant sur skype avec les « fauteurs de troubles ». On était sur skype ils ont commencés à délirer et sont partis loin dans leurs propos. Je n’approuve pas forcément ce qu’ils ont fait, j’ai ma position sur cet hommage mais je n’ai pas manqué de respect ou autre, pour les personnes qui le connaissaient personnellement avant tout. Je pense que répéter les propos et faits dit lors de cette soirée est une chose futile, mais on en vient au principal : je co team avec eux. Ils ont accès à mon compte (forcément étant donné que l’un est mon meilleur ami, et que l’autre est son frère et qu’on se voit tout le temps). Actuellement ils sont en pause, peut-être définitive seul le temps nous le dira. Même s’ils ne reprendront peut-être pas, je tenais à être honnête à 100% avec vous, pour que vous sachiez dans quoi vous vous lancez si vous accepter la guilde (chose que j’espère). En tout cas, s’ils reprennent ce genre de comportement ne devrait pas se reproduire (tout du moins je l’espère). Si vous avez des questions, posez les je suis prêt à y répondre ! Concernant mes rapports avec la dream, ils sont plutôt bons. Ma mule est resté dans la dream (quitté il y a peu pour xp la guilde), et je suis toujours en contact avec quelques membres (impossible de tous les mp malheureusement:/).

Dernière édition par knacky le Mer 26 Aoû - 0:05, édité 1 fois (Raison : Mise en page laissant à désirer)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko-morya
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Mer 26 Aoû - 4:58

Hihi, on dirait que cela va être moi qui va ouvrir le bal.

du sang neuf  Twisted Evil

Avant toute chose, bonsoir/bonne matinée à vous, dans l'ensemble j'apprécie autant le fond que la forme (même si il y a de gros paragraphe et de petit, un petit ajustement de l'espace ne ferait pas de mal aux yeux) de votre candidature. Tous les éléments concernant la candidature sont présents (il me semble).

Pour commencer, je ne pense pas que le fait d'avoir 7 membres posent problèmes puisqu'ils me semblent que d'autres guildes ont été recrutés avec moins de membre.

En revanche, au niveau de la stabilité le fait que vous êtes une jeune guilde... m'inquiètes un peu vous allez sûrement connaître des changements et être amener à faire des choix

Qu'est-ce qui nous garantit qu'au bout de 1, 2 voir 3 mois le jolie projet ne va pas tomber à l'eau ?

Peux-tu nous éclaircir sur le point que tu co-team avec 4 personnes différentes et par rapport à cette histoire concernant la dream vus que tu en as parlé ?

Je suis un peu sceptique par rapport au multi-comptes à deux mais alors à quatre Surprised, j'ai cru comprendre que deux avaient arrêté mais qu'ils pourraient reprendre... J'imagine que vos co-teameur viendront se présenter par la suite =)

En plus, je ne pense pas nécessaire d'aborder un "problème" ne touchant pas de loin ou de près ETS é_é, enfin sûrement que je n'ai pas bien compris cette histoire ou qu'étant donner que je suis moi-même récent dans l'alliance.

Sur ceux à bientôt peut être In Game et bonne journée !

PS : Merci beaucoup pour la music elle est superbe !
knacky
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Mer 26 Aoû - 10:17

Coucou !

Tout d'abord merci pour les compliments et remarques sur la candidature, j'en prends bonne note !

Du coup je vais répondre à tes questions point par point :

-La stabilité : notre guilde n'a que deux mois, elle est extrêmement jeune et nous avons conscience que vous ne recherchez pas des guildes qui peuvent se casser en quelques mois. Toutefois, nous on y croit dur comme fer ! On a la chance d'avoir des personnes qui se connaissent depuis longtemps, IRL ou IG. Il n'y a que trois personnes qui ne se connaissent pas encore énormément entre elles, mais l'ambiance en guilde est bonne entre celles-ci. L'autre point qui nous permet d'y croire c'est le fait que la guilde est composée de migrants et de membre du serveur depuis longtemps. L'avantage c'est qu'on s'est lancé dedans en sachant très bien ce qu'il allait en advenir. Nous avions pour but de nous lancer dans le projet de créer une guilde, et nous espérons tenir ce pari !

Les co-teams : En fait, on a commencé à jouer à 4 amis d'enfances. On habite tous à 300m les uns des autres, on squatte les uns chez les autres... Enfin vous voyez le topo, on se connaît très bien. Du coup, pour xp/drop, on a tous les comptes de tous, ce qui peut sembler énorme mais on s'arrange bien ! Mes autres co teams ont arrêtes (à moi tout les comptes Very Happy), deux pour l'histoire avec la dream (je vais étoffer pour la peine), un parce qu'il passait le bac et il a pas reprit depuis, mais lui fait énormément de pauses. Pour leurs présentations je pourrais leurs demander s'ils sont chaud, surtout s'ils reprennent si vous le souhaitez !

L'histoire avec la dream lords : Cette histoire touche tout ceux qui étaient présents à l'hommage en fait... :/ Il y a peu de temps, j'étais en train d'FM mon plumeau (merci guerrier !) et la personne qui me rendait ce service était guerrier-zombie. Je lui ai parlé de notre envie de rejoindre ETS et surtout de mon passif. Il m'a conseillé de jouer cartes sur tables, chose que j'ai faite. Je ne voyais pas l'intérêt de vous mentir sur ce point étant donné que si vous demandiez à n'importe qui, vous auriez les noms de deux de mes co teams. C'est pourquoi j'en ai parlé, car ça peut en gêner certains. J'espère tout de même que cela ne vous posera aucun problème majeur, et qu'on pourra en parler autour d'un bon verre de coca !

En espérant que ces réponses aient bien répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas n'hésite pas ! Smile

PS : Merci du compliment, regarde le village maudit c'est le manga d’où cette musique est tirée Wink
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 17:56

Salut Salut, très jolie présentation , structurée itout itout , manque juste un peu de couleur m'enfin chacun sa vision (a) Venons au fait pour ma pars je ne sais pas si en temps que guilde vous auriez votre place en alliance donc pour ça va falloir me le prouver Smile Donc pour cela 7membres mais actif ? Car si je te suis bien ça doit être 7 membres avec tes 3 co teamers, donc deux qui ne joue plus ça nous laisse plus que 5 personnes, en se moment on recherche des guildes certes qui réponde aux critères de la charte etc.. Mais aussi et surtout des guildes actives pour le canal alliance, les défenses, les ava quand il y en as etc... Pour moi je suis peut être crue et je me trompe peut être mais ajouté une guilde de 5membres va simplement rajouté de la paperasse dans la gestion d'alliance que d'avancement, ça à vous de me le prouver par exemple en montrant les autres personnes ^^

Ensuite je n'ai pas de très bon souvenir de knock, je ne serai pas capable de dire ou et comment mais j'étais pas mal au courant des histoires de dream lord, et j'ai souvenir que ça pars en queue de poisson quand tous ne va pas correctement, garder son sang froid n'est pas facile mais c'est un impératif. ( J'essaye d'être délicat mais c'est peut être pas claire)

Voila voila je pense que mon futur vote pour l'instant est claire mais il peut tout à fais changer si vous m'en donner l'envie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
knacky
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 18:15

Coucou !

Pour le manque de couleur, vous l'aurez comprit la mise en page n'est vraiment pas mon fort, j'en suis désolé :/

Oui nous sommes 7 membres réels, dont mes 2 co-teamers, ce qui représente effectivement 5 membres réellement actifs (bien qu'ils peuvent reprendre si j'arrive à les convaincre ^^). Je comprend tout à fait ton point de vue vis-à-vis du peu de membres réels, toutefois je peux t'assurer que nous serons actifs sur les différents canaux ! Je ne me souviens plus si tu m'as connu du temps de TSN mais j'étais plutôt actif et c'est un point sur lequel je n'ai pas changé (j'espère en tout cas Mad). Concernant les défenses quand je suis co je viendrais toujours défendre si on a besoin de moi, sachant que je glande et que je fais que parler IG... Et c'est pareil pour tous les membres, on aime bien faire un peu de pvp mais en étant que 5 membres réels on n'a pas trop l'occasion. On saura vous aider durant les attaques/défenses/AvA (même si que 5 c'est pas énorme, c'est déja ça !).

Ahah, concernant le mauvais souvenir de moi il peut y avoir plusieurs raisons ^^. Avant j'étais un "petit con" qui adorait le trool et qui ne jurait que par ça (et qui s'emportait assez facilement, il faut l'avouer). Toutefois, je peux t'assurer que j'ai pas mal changé, surtout après le nombre de fois ou toss s'est fait mp parce que des gens se plaignaient de mon comportement (personnes hors guildes). Alors j'ai effectivement pu te laisser de mauvais souvenir, mais si t'es prêt à me laisser une seconde chance t'inquiète pas, je te montrerais comment je suis réellement et on verra si j'arrive a inverser la tendance, ou non. Au pire on peut se parler IG pour converser, ce sera avec plaisir !

Pour ton vote, c'est toi qui choisit ^^ J'ai plus qu'à espérer que mes réponses t'aient convenus !

Merci en tout cas d'avoir prit le temps de répondre !
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 18:58

Bienvenue sur le forum, 

Bon, sur la mise en page y'a eu un effort sur les screen, mais ça aurait pu être rogné.
Donc la mise en page vous gagnez pas de points.

Sur le contenu ... Okay mais je vois pas assez ce qui vous intéresse chez ETS et ce que vous espérez y trouver :/ (Y'a des gens que vous connaissez dedans et vous en avez entendu du bien : hum, OKAY ?) Rien de plus ? Après okay pas d'AvA m'enfin c'est pas un critère pour moi.

Non, moi ce que j'aurai aimé lire c'est que vous cherchiez des valeurs ... ou autre.

Bon après le problème de l'hommage blabla, c'est fait c'est fait mais si j'ai bien compris les deux fautifs sont dans la guilde et peuvent reprendre à tout moment ? Encore faut-il que ce soit la vérité car on ne saura jamais quoi choisir entre les différentes versions qu'on a entendu. Bon c'est pas non plus à nous de juger mais bon j'ai mon avis là dessus et c'est pas positif Very Happy

Enfaite, si je vote POUR, c'est que je te fais totalement confiance en espérant que tu ne sois plus "le petit con" (comme tu as dit) et que "les fauteurs de trouble" ne fassent pas dire du mal d'eux une nouvelle fois.

Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:

knacky
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 19:12

Merci Smile

La mise en page je comprend parfaitement, elle n'est pas très agréable mais j'ai fais ce que j'ai pu j'en suis navré :/

Je vais me permettre de t'éclaircir sur notre motivation à vous rejoindre. C'est en majeure partie pour l'ambiance qui règne chez vous. Vous êtes une alliance stable, avec une bonne ambiance et un règlement qui semble, à nos yeux, largement respectable et nous le comprenons (et respectons).

Concernant les deux fautifs ils peuvent reprendre à tout moment effectivement. Je ne vous l'ai pas caché, je n'en vois pas l'intérêt. Ce sont des amis IRL donc je trouve ça normal d'être avec eux. Après je peux comprendre que ce soit rédibitoire pour certains, je suis capable de le comprendre ^^. Concernant les versions, chacun croit celle qu'il veut, je connais la mienne et ça me suffit largement ^^.

Merci de la confiance que tu m'accordes, je ne la décevrais pas ! Si ça peut aider (ou non d'ailleurs, je n'en sais trop rien), tu peux mp tosslo ou oxygene (enfin des personnes de la dream) pour plus d'informations sur moi juste avant mon départ (et pendant d'ailleurs ^^).

En tout cas merci d'avoir prit la peine de répondre !
Bouclierceleste
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 21:27

Mdrrr Epouvantail d'Incarnoob pas mal XD

oui donc salut les gars, je me suis déja présenté plus haut Smile
Meneur de Protegat Deos.

Comme dit précédemment, nous venons avec mon co-teamer, de silouate, ou nous étions bras droit d'une guilde lvl 141. Etant dans l'alliance la plus puissante du serveur, et combatant au coté des meneurs, nous savons y faire !
Nous fessons toujours des ava et nous répondons présent en toutes circonstances.
La bannière de la guilde flottera et sera bien visible ne vous inquiétez pas.

Donc pour répondre vite fait, oui, nous sommes très actif dans le monde de dofus, et le canal d'alliance est très important, nous le savons.

Du coté du recrutement de personne IG, nous allons commencer une session de recrutement en Septembre, donc pas d'inquiétude a ce niveau la. Wink

Nous attendons une réponse de la par du recrutement avec impatience Smile
Avec toute l'attention que je porte à tout les membres de ETS
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5st8c39I5P44MB0YXSlrjA/videos
Le-Yopti

Feuille de personnage
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 21:46

Bon, bah d'un côté on a "on s'en fiche du AvA" et de l'autre on y a participer beaucoup, donc êtes vous sûr que ne pas en faire ne vous dérangera pas. 

Bouclier, connais-tu alliance autrement que par les description de Knock ? es-tu aller te balader dans le forum, enfin tu as pas grand chose de visible mais par exemple il y a la chartre, l'as-tu lu ? Y adhères-tu ? 

Ah et tiens, le recrutement, vous vous y prenez comment ? Comme ça je t'invite ? On parle un peu avant et tu poses quelques question ? 

Non j'demande ça car ça en intéresse plus d'un même s'ils sont muets pour le moment car nous avons déjà eu des soucis ce qui nous a poussé à établir un suivi du recrutement sur le forum ou chaque meneur doit détailler les rentrées et les sorties dans chaque guilde. (Chose qui devrait être actualisée d'ailleurs).

On a eu des guildes passoires et ça nous plaisait pas trop. Que nous dis-tu pour nous rassurer ?

Désolé de harceler de question mais on a plein d'inactifs dans LFV ces dernières semaines et ce sont ceux qui sont assez actifs au niveau de l'alliance donc j'essaye de pallier au fait qu'ils soient pas là.

Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:

Bouclierceleste
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Jeu 27 Aoû - 23:17

Pour te répondre Yopti, si une AVA est déclaré, nous seront présent, si il n'y en a pas ce n'est pas grave, il y a d,autres formes de pvp dans dofus que le AVA.

Si je connais l'alliance autrement que par les descriptions de Knock ?
Je suis arrivé sur le serveur et j'ai regardé l'annuaire, je vous ai vu dans l'annuaire ainsi que les autres alliances. Après bien sur, j'ai questionné Knock et grâce au koli etc j'ai pu voir certains de vos membres, et tous étaient agréables. J'ai pu rencontrer, grâce à Knock, doc-revengeur, feec-niight ainsi que sacre-gaby qui a fait un passage chez vous et j'ai eu un bon contact avec chacun d'entre eux !

Je suis effectivement depuis 2-3 jours allé faire un tour sur le forum, et bien évidement j'ai lu la charte, et toutes les règles qui doivent t'etres suivis par les nouvelles guildes.
Je suis en accord pour dire que sans règles, c'est l’anarchie, donc je m'y plierais avec grand plaisir.
Et oui j'y adhère.

Je ne proposerais pas à des personnes de rentrer dans la guildes sans avoir déjà jouer avec eux. Je devrais les connaitre au préalable, et de même si mes bras droits recrutes. Je n’aspecterais pas de /r , soyez en sur !

Après cela, les autres conditions sont : notre recrutement dans la guilde se fera par
-lvl a savoir supérieur au lvl 180,
-avec un bon niveau de français écrit,
-ainsi qu'une présence notoire, et du sérieux
-sans compter une personne qui a du plaisir a jouer et qui souhaite en donner aux autres joueurs. Voici mes axes principaux de recrutements.

Concernant l'annuaire pour les membres, il n'y a aucun probleme je le tiendrais à jour !

Concernant les guildes passoires, je ne pense pas qu'on en soit une. Nous sommes plutôt actifs en /g, alors pourquoi ne le serions nous pas en /a ? Si nous avons prit la peine de postuler chez vous, d'aller sur votre forum et de nous intéresser à vos règles c'est parce que nous sommes motivés pour vous rejoindre, et que nous pensons que cette alliance pourrait nous correspondre en tout point ! J'espère t'avoir convaincu, et ne pas avoir répondu à coté de la question.

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal de vouloir savoir dans quoi tu t'engages lorsque tu invites une guilde, surtout lorsque tu ne les connais pas ^^. Au contraire, cela nous permet d'échanger et qu'on puisse t'éclaircir sur certains points ou tu te poses des questions, cela ne nous gêne absolument pas !

Pour te rassurer, même si tu ne me connais pas bien encore, il faut que tu saches que je suis un gars toujours partant pour bouger, et faire vivre ce jeu. J'entend par la, que quand je joue, j'ai besoin d'avoir un entourage, soit des joueurs sympa, drôles et sérieux, avec qui j'ai ,une entière confiance.
Je n'ai jamais eu de problèmes de hake, de malentendu au sein de notre guilde sur Silou, et je ne compte pas commencer à en avoir maintenant. Pour moi Guilde, signifie, famille de joueurs, et ceux qui ne seront pas dans cette optique n'auront pas la place dans Protegat Deos je peux te le garantir.
Nous ne seront pas une guilde qui recrute pour faire du chiffres, nous voulons une véritable cohésion de groupe.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5st8c39I5P44MB0YXSlrjA/videos
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 1:43

Bonjour/bonsoir à vous et bienvenue sur notre forum d'alliance et merci d'avoir posté votre candidature.

Pour commencer, le fait que vous soyez en petit nombre ne me dérange en aucun cas : on peut avoir 3 membres sympa et actifs d'un coté et de l'autre 200 membres avec pour majorité des abrutis.
Le niveau de guilde doit également pris en considération avec votre nombre de membre et la date de fondation.

La candidature en elle-même : il y a un effort sur les captures d'écran il manque nonobstant des couleurs. Par ailleurs les captures d'écran comme l'a remarqué Yopti auraient pu être mieux découpées enfin bref ce n'est qu'un détail même si sans forcément connaitre nous jugeons les personnes sur ce que nous avons d'elle ici la candidature.

Il est vrai que dans la candidature initiale, on ne pressens pas vraiment de motivation. Plus loin dans vos réponses vous nous dites vouloir apporter de l'aide en AvA et compagnie. Certes c'est une bonne chose. Mais au-delà de ça, que pouvons-nous vous apporter ? et vous en contre-partie ? c'est un peu flou...

De plus, nous recrutons des personnes réelles et pas seulement des personnages. Ainsi l'espèce de brouille que vous mentionnez, je ne la connais et n'espère pas la connaitre (possibilité d'influencer mon vote). Sinon vous semblez sincères dans ce que vous dites, si vous l'êtes alors une histoire à nos cotés peut être possible. Le cas échéant nous prendrons au conseil les dispositions nécessaires et puis de toute manière vous serez sous un régime de période d'essai durant un certain moment donc vous aurez peut-être la possibilité de faire vos preuves.

Éclairez-nous également sur la manière dont vous aller vous lancer dans une campagne de recrutement en septembre. Puisque je relève une contradiction ... vous nous dite ne pas être intéressés par le recrutement pour le moment et ensuite vous nous dites que vous aller lancer des recrutements... Ca me brouille sur vos envies et vous projets...

Je ne vous connais pas, votre candidature semble néanmoins faire apparaître le sérieux de vos membres réels.

Je me laisse toutefois le temps de réfléchir et j'attends les présentations de vos autres membres.

Dans l'attente je vote NEUTRE à votre candidature qui pourra bien évidemment évoluer (dans un sens ou dans l'autre).
Cordialement,

Hysteriias.
Gecko-morya
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 3:34

Certes, personnellement j'ai été séduit par votre idée de prendre une guilde avec des amis.

Mais, d'une part cette histoire concernant la dream ou je ne sais pas trop, fait tâche, et d'autre part, au niveau de la motivation; j'attendais quelques présentations de vos membres en +.

Pour ces raisons évoquées, je ne pense pas donner une réponse favorable pour le moment. Donc cela sera un contre.
Le-Yopti

Feuille de personnage
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 11:00

Pour moi ça sera un NEUTRE pour le moment.

Spoiler:

Spoiler:

knacky
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 11:53

Bonjour, merci à toi de prendre la peine de répondre !

Pour nous, votre alliance pourra surtout nous apporter des connaissances, et un canal actif qui à l'air sympathique. De plus, nous souhaitons vous aider en AvA et nous pensons pouvoir vous aider, même si nous ne sommes qu'un petit nombre. Nous avons tous une expérience de jeu, aussi minime soit-elle, dans le domaine du pvp.

La brouille mentionnée avait fait énormément de bruit et fait partie de mon histoire IG, je pensais qu'il valait mieux en parler directement et jouer cartes sur tables. J'ai demandé conseil à guerrier-zombie, et il m'a dit que ça pouvait en gêner certains du coup j'en ai parlé afin de montrer que je n'ai rien à caché vis-à-vis de cette histoire.

On s'est mal exprimé ^^' On pense recruter pas mal en septembre dans le sens proposez à plus de non-membres avec qui on joue de nous rejoindre. Pour l'instant on profite plus du moment et on joue avec sans proposer réellement, la le recrutement sera plus proposé qu'auparavant.

Pour les présentations d'autres membres l'un est actuellement en vacances ce qu'il fait qu'il ne peut pas se connecter et un autre est en train de passer un rattrapage. Vous comprendrez que tout deux n'aient eu la tête à écrire une présentation et prendre le temps de réagir sur le forum, mais je vais m'assurer que cela soit fait au plus tôt ! Merci de votre compréhension

Merci pour vos réactions
Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Xélor
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 13:52

Coucou !
Je vais attendre un peu avant de voter, voir comment la présentation évolue. Mais sinon dans l'ensemble votre guilde m'a l'air plutôt sympathique. Donc à voir Smile
Wecrol
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 17:58

Salut , La mise en page n'est pas fofolle , manque de couleurs etc mais bon ta expliqué en quelque sorte ce point qui n'est pas le plus important même si sa fait paraître une assez moyenne image mais sa ne me dérange pas plus que ça.

Pour la partie Guilde :

C'est une guilde très jeune , 7 Membres c'est un peu faibles , mais comme la dit Hysteriia c'est mieux d'avoir 7 membres actifs que 50 membres dont 10 d'actifs donc c'est un assez bon point.
Pour le Niveau assez faibles de la guilde sa ne me dérange pas trop vu que je sais que tu est stable quand tu intègre une guilde ( Knok ) sf La Dream Lords , même si le meneur étant ton co-teameur sa arrange pas mal , je sais que vous pourrez faire bien évolué votres guilde.
Vous avez une moyennes d'ages correctes 19 ans même si c'est un peu trop à mon goût ( Des Vieux Au Secours ).
J'aime bien l'idée Guilde = Famille on a le même point de vue sur ce point la.
Pour L'AvA comme sa a été dit on en fait pas souvent , mais sa nous arrives pour récupérés une zones qui nous intéressent , pour en défendre une autre etc.

Ayant Discuté avec Knock-Down , je le trouves sincères sur c'est propos sur sa guilde etc , et je veux lui faire confiance donc sa sera un Pour de ma part Smile

Bouclierceleste
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Ven 28 Aoû - 19:22

Comme mon knacky vous a spécifié, nous avons des membres en vacances, ou même mon
Co-teamer à son pc qui à lâcher Crying or Very sad ( Ce qui ont déja eu ce genre de problèmes savent que c'est bien embêtant surtout dans une période comme celle-ci )

Il vas donc mercredi et jeudi prochain, aller chez son père, pour avoir un ordinateur viable, afin de se présenter et de vous apportés des réponses, sur d'éventuelles questions persistantes. Very Happy  

Je le vois très souvent, et je peux vous assurer qu'il est un peu dégoutter de ne pas pouvoir venir converser avec vous sur ce site Crying or Very sad

En tout cas, il est très motivé, et d'ici peu, il retrouvera un pc viable, pour être présent. Wink

Merci de votre attention, et du temps que vous accordez à notre candidature. cheers
linskia
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Sam 29 Aoû - 14:10

Je ne sais pas trop quoi mettre, je vais partir sur un neutre.
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Sam 29 Aoû - 15:00

7 Membres distincts, 4 jours 2 candidatures je ne penses pas que vous puissiez apporter beaucoup d'activité en alliance désolé, CONTRE pour moi aussi :s
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Umbralix
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Sam 29 Aoû - 18:35

Bonjour !
Alors je trouve votre candidature assez réfléchie et structurée, mais un peu brouillon pour moi. Je ne suis au courant d'aucunes histoires vous concernant, ce n'est donc en soi pas un frein. Néanmoins, ça refroidit un peu quand même.
Je vote donc NEUTRE en attendant la présentation du joueur qui a des problèmes d'ordi.
Bien cordialement !

Bouclierceleste
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Sam 29 Aoû - 19:10

Merci à linskia, jerem, et à Umbralix pour vos réponses. Au moins vous prenez la peine de répondre et c'est déjà Gentil.  sunny Very Happy

Donc mon co-teamer pourra venir normalement se présenter lundi dans la journée ou le soir. En utilisant la tour (ordinateur fixe) étant chez son père. Very Happy Very Happy

Ensuite je vais revenir vite fait sur des petites choses. Nous sommes sans doute 7 membres véritables, mais pour autant nous avons une cohésion de groupe et une amitié forte en jeu.

De plus dans la plus part des cas, nous nous connectons minimum 1 fois sur le jeu par jour, sauf cas extrême. Idea  cyclops

Nous sommes toujours présents sur le chat. Alors pourquoi ne pourrions nous pas apportés d'activités ? Question
Il ne suffit que de 1 personne qui propose, pvp, koli, pvm perco pour qu'une activité soit en cour de réalisation nan ?  Question
Personnellement, pour moi Dofus est un jeu qui se partage à plusieurs, je suis un partisan du mono conte. Ma Team ne sert juste qu'à réaliser des succès et faire un pvm en farme pour des ressources. Arrow  pirat

Sinon je suis toujours sur des plateformes de communications telle que skype, mumble, team speak pour converser jouer et rigoler avec mes amis, et contacts dofusien et abonnés de ma chaîne YouTube. Wink

Sinon je continue à faire des ptits tours sur le site que je trouve bien ,sympa. Very Happy

et je lis les articles telle que: "j'aime les Entasisiens" cheers  

Voila ma preuve ! sunny
Looney' thunes
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Dim 30 Aoû - 1:09

Je vais votre NEUTRE pour le moment ...
Le coté jouer sans prise de tête me séduit totalement, car c'est ce que nous voulons ... faut pas oublier qu'on est quand même sur un jeu et qu'il y a plus important dans la vie.

Mais en fait, malgrès tout j'ai du mal à cerner vos motivations. Excepté que le personnage X vous a dit que vous correspondiez à notre mentalité donc vous postulez ? Parce que ok, j'ai vu ce que nous on pouvez vous apporter (dans vos réponses) mais vous que pouvez vous nous apporter ?
Sinon de manière globale, vous avez l'air bien, on voit la bonne bande de potes qui se connaissent et jouent ensemble et ça c'est un bon esprit Wink

Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Dim 30 Aoû - 13:27

Bonjour à tous !

Tout d'abord, toutes mes excuses, je n'ai pas eu l'occasion de répondre plus tôt à votre candidature, étant très occupé IRL et n'ayant fait mon retour sur Dofus qu'hier.

--------------

Honnêtement, je pense que cette candidature, écrite par une autre guilde, lui aurait permis d'intégrer Entasis assez facilement. La mise en page, je m'en fiche un peu tant que l'on voit qu'il y a eu un minimum d'efforts - ce qui est le cas. Sur le fond, vous répondez d'emblée à beaucoup des questions que nous posons d'habitude. Et on a l'impression d'une guilde qui ne se prend pas la tête, dont l'écriture des membres tend à prouver une certaine maturité - j'y reviendrai -, bref, d'une guilde qui pourrait avoir "l'esprit Entasis".

Une petite guilde ? Nous en avons déjà recruté par le passé. Alors, ça tend à devenir inactif, mais vous dites vouloir recruter. Et ça ferait toujours un peu plus d'activité sur le /a et dans l'alliance, puisque vous semblez actifs.

Mais il y a selon moi deux (gros ?) points négatifs :

1) Votre guilde est très jeune. Vous n'avez pas encore lancé le recrutement. Donc c'est difficile d'apprécier sa sélectivité future - et je sais que lorsqu'on lance une guilde, on a intérêt à ne pas être trop regardant au début, pour grossir et attirer du monde, quitte à faire quelques erreurs de recrutement et à les réparer via la période d'essai. Plus généralement, il est difficile de savoir ce que vous allez devenir concrètement, dans 2, 3 mois.

2) Vous avez un passé, mais vous avez surtout un passif. C'est l'histoire de l'hommage de Sered, déjà rappelée. Elle révèle un vrai manque de maturité chez les co-team de Knock, dont nous ne sommes pas certains qu'ils aient définitivement arrêté. Je me suis renseigné auprès de Tosslo, et j'ai peur que votre amour du troll, qui n'est bien souvent qu'un voile derrière lequel on abrite des horreurs, soit trop passionné pour nous.

---------------

Après, il y a quelque chose d'injuste sans doute dans tout ceci. Combien de temps encore allez-vous devoir pâtir de ces événements passés ? Chacun a droit à une seconde chance. La Feuille Verte aussi a eu ses moments d'égarement, qui avaient conduit à son départ d'Arceus. Donc il n'y a rien de définitif ou de rédhibitoire.

Et puis, il y a toujours la période d'essai pour voir ce que ça donne. Elle dure un à deux mois, donc on aurait largement le temps de voir ce que ça donne.

Donc j'hésite ! En dépit de tout ce qui m'a été dit par ailleurs, j'aime bien qu'on décide en toute indépendance, même si vous intégrer aurait un coût réputationnel évident.

Je ne voterai pas neutre, mais je vais donc me donner un peu plus de temps pour trancher.

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Dim 30 Aoû - 13:51

Coucou !

Looney :

Qu'est-ce que nous pouvons vous apporter ? Une ambiance en /a, des personnes actives en AvA et en pvp. Sinon je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus, nous attendons de vous montrer tout ça !

Chiron :

Merci pour ce que tu dis sur la candidature, ça fait toujours plaisir quand quelqu'un remarque qu'on a passé du temps dessus, malgré la mise en page désastreuse :/

Concernant la jeunesse de la guilde, nous comprenons l'appréhension que vous avez vis-à-vis de notre méthode de recrutement. Nous voulons justement éviter de connaître les erreurs dont tu parles. Nous préférons faire notre chemin doucement mais surement, avec des membres qui resteront et à qui on sera attaché. Après c'est sur que nous n'avons pas encore de réelle stabilité, excepté les membres réels présents aujourd'hui (étant donné que ce sont soit des migrants qui sont venus pour jouer avec moi, soit des personnes que je connais très bien). Pour ce que nous deviendrons dans 2-3 mois... Qui vivra verra !

Concernant le passif, il est regrettable. Certes, mes co-teams ont étés au cœur de l'embrouille, et nous ne savons pas s'ils ont définitivement arrêtés (j'espère que non personnellement). Concernant le trool, comme tosslo l'a dit c'est un art que je maitrise parfaitement. Toutefois, je peux comprendre que cela gêne et je peux ne pas m'en servir si cela gêne les personnes autour de moi.

Concernant la seconde chance, c'est à vous de décider. J'ai tourné la page, bien que je n'ai pas été dans l'histoire (a part co-teamer avec les personnes ayant été au coeur de l'embrouille). Après je comprend que cela en gêne plus d'un, et c'est pour cela que j'en ai parlé. Vous le cacher pour que vous vous en rendiez compte plus tard... J'aurais pu tenter le coup, mais je n'en voyais pas l'intérêt. N'étant pas réellement acteur dans cette histoire, je ne pensais pas que cela vous refroidirait autant. Toutefois, c'est votre droit le plus total et je le respecte.

En tout cas, merci d'avoir prit le temps de rédiger vos réponses !

Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    Dim 30 Aoû - 13:57

Oui, vous avez eu tout à fait raison de signaler ces incidents sur votre candidature, vu que de toute façon nous les aurions appris par d'autres personnes - ce qui a d'ailleurs été le cas. Depuis le début je trouve vos réponses de qualité, mais il arrive assez souvent que les candidatures ne reflètent pas exactement le comportement IG. Donc difficile, difficile :p

MessageSujet: Re: Candidature de Protegat Deos    

Candidature de Protegat Deos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant