La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Meloetta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meloetta
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Candidature de Meloetta !   Sam 22 Aoû - 17:10

Rappel du premier message :

Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour une raison simple et plutôt évidente : je recherche une famille qui pourra m’accueillir à bras ouverts.

Pourquoi ce terme de famille ? Tout simplement parce que pour moi, une guilde est comme une « maison IG », un endroit où il fait bon vivre, où on retrouve ses amis : les marrants, ceux qui possèdent humour plus que douteux, les bavards, les soulards etc… bref une bande de potes qu’on aime retrouver et qui nous permettent de partager l’expérience sur ce jeu de façon plus conviviale, plus vivante, une ambiance donc «  familiale » . C’est un jeu massivement multijoueur, je trouve ça moyen de jouer tout seul dans son coin sans avoir aucune envie de profiter du jeu avec des amis. Libre à chacun de faire ce qu’il veut, mais je trouve qu’on s’amuse tellement plus quand on fait ça à plusieurs (n’y voyez aucune connotation de type sexuel, quoi que). C’est ma vision du jeu, et c’est pour cela que je suis ici aujourd’hui.

C’est alors que je me suis mis à parcourir le forum de Dofus concernant la partie de guildes de notre serveur Goultard. Pas très longtemps je vous l’avoue, votre présentation est celle qui a attiré toute mon attention. J’ai vu que vous possédiez un forum et je me suis empressé d’aller le voir.

Pourquoi donc venir vers vous, me direz-vous ? Je ne vous connais absolument pas, et vous ne me connaissez pas. Ce qui m’a plu chez vous ? L’impression générale que vous laissez, que ce soit sur le forum dofus ou sur le vôtre (c’est assez vague je sais). Pour faire simple, les termes « Famille, Fraternité, Feuillus » sur votre bannière ont été le signe que je sonnais à la bonne porte. Je suis content de trouver une guilde très active sur son propre forum.

L’ambiance générale à l’air plutôt tourné vers la détente, sans pour autant partir à la dérive, on ressent du sérieux malgré la décontraction générale, en tout cas, c’est ce qui en ressort. Votre système de tutorat est quelque chose qui me plait énormément. En effet, ayant fait une année de médecine durant mon cursus scolaire (et l’ayant raté, malheureusement) j’ai été heureux d’avoir avec moi des tutrices pour nous aider, que ce soit sur notre manière de travailler ou pour nous remonter le morale. Avoir quelqu’un pour nous épauler lors de cette année infernale était vraiment salvateur. Le principe pour dofus est un peu différent, mais c’est toujours bon d’avoir quelqu’un pour nous aider à nous intégrer plus facilement dans une guilde. Je n’attends pas que cela soit fait uniquement par les tuteurs, je dis que cela est un plus non négligeable pour une meilleure intégration à vos côtés.

Toutes ces raisons font que j’ai envie et je suis motivé pour vous rejoindre. Vous m’avez plu, j’espère que je vous plairais à mon tour.

Puis parlons peu parlons bien, J’aime les feuillus !

Passons alors à la partie IG si vous le voulez bien.

Voici ma féca, Meloetta, de niveau 116, orienté feu pour le moment. Je veux l’orienter multiélément en étant THL, un mode de jeu qui a l’air plus fun à jouer, mais mon niveau et les panoplies qui vont avec ne permettent pas un jeu totalement multiélément je trouve.  J’ai monté mon personnage grâce aux quêtes et aux succès, me permettant une progression sans « souffrance du farm intensif». Elle est pour le moment Paysan niveau 102. Je suis un joueur pour le moment accès PVM. Je ne pratique absolument pas le PVP pour la simple et unique raison que mon stuff ne me le permet pas (pour avoir essayé une fois le kolizéum, je me suis fait littéralement insulter à cause de ma vitalité trop basse). Je me suis dit que je ferais du PVP à partir du moment où je pourrais avoir un stuff accès PVP.

Voici pour son stuff actuel, que je pense changer vers le niveau 120.

Pour ce qui est de ma vie en jeu, j’ai plusieurs objectifs sur le court et le long terme.
A court terme : terminer ma quete du dofus emeraude.
Sur le long terme : Les quêtes des autres dofus (Ocre, Poupre et bientôt Turquoise), avoir tous les métiers montés niveau 200, atteindre le niveau ultime jamais atteint pour un vieux de la vieille comme moi et découvrir les zones du jeu où ma feca n’a pas encore pu poser ses petits pieds.
Ce sont des objectifs personnelles, mais mon objectif principale est de m’amuser sur Dofus, en profiter avec des amis et découvrir (voir redécouvrir) tout son univers.

Je parle de vieux de la vieille, car je pense en être un. Je suis arrivé sur Dofus en 2006, à l’âge de 11 ans. J’étais très jeune, mais je suis tombé immédiatement amoureux de l’univers incroyable de ce jeu. Même si à l'époque le jeu était truffé de bugs, on l'aimait comme il était.

(Bon après je suis aussi content d'avoir la 2.xx, j'avais même pas de bouche ou des yeux pour voir c'est dire ! pale )

Pour ce qui est de mon expérience du jeu, j’ai eu l’occasion de jouer en team avec 2 amis IRL. Nous avions monté nos personnages niveau 199/200. Certains événements ont fait que la team a été dissoute. Après quelques années de pause, et à cause d’un grand sentiment de nostalgie, j’ai décidé de tout recommencer à 0 en me créant un personnage sur notre serveur, Goultard. J’aime ce serveur, il y fait bon vivre, j’avance à mon rythme en faisant des donjons, des succès ou des quêtes.

Laissez-moi vous ôter d’un doute : Je ne suis pas un joueur solitaire. Je joue seul car j’aime voir les progrès que je peux faire par moi-même sur le jeu, mais le coté multijoueur et communauté a une place très grande pour moi dans l’appréciation complète du jeu. C’est pour cela que je me présente à vous aujourd’hui, pour combler mon expérience sur ce jeu en rejoignant une Guilde, je l’espère, VOTRE Guilde.

(Au cas vous ne l'aviez pas compris, voici Meloetta, le pokemon qui a donné son nom à ma feca et oui je suis un grand fan de la licence :boulet1:)

Je vous voir déjà venir avec vos questions ! Et je vais y répondre avant même que vous ne me les posiez.

J’ai parlé de pause sur Dofus. Je suis parti en pause car la vie en team ne me plaisait plus et m’avait quasiment dégouté du jeu, j’ai trouvé cela beaucoup trop contraignant. Vous pouvez vous demander, et vous en avez le droit « Si nous te recrutons, qu’est-ce qui nous dit que tu ne vas pas repartir en pause pour une autre raison ? ». Pour vous répondre simplement, reprendre le jeu avec ma féca a été une bouffée d’air frais, je me suis senti comme ce petit garçon de 11 ans qui découvrait pour la première fois l’univers de Dofus. Ce qui m’avait fait accrocher au jeu à 100%, c’était le côté communautaire du jeu. Je trouve qu’intégrer une guilde c’est s’engager dans une communauté. J’aime faire partie d’une communauté, c’est pour cela que je suis extrêmement motivé pour vous rejoindre. J’ai beaucoup d’objectifs dans le jeu, de nouvelles choses à découvrir, je ne suis pas prêt de repartir de sitôt !

Pour avoir un peu visité votre forum, j’ai remarqué qu’un sujet revenait souvent : Le niveau du personnage. Votre guilde est composée de beaucoup de THL. Et je vous vois encore venir :« Tu as un niveau assez faible comparé aux membres de la guilde, cela peut être handicapant pour toi et tu peux t’ennuyer au début ne pouvant nous rejoindre sur nos sorties. Seras tu autonome ?». J’ai été autonome jusque-là, cela ne me gênera absolument pas de continuer. La seule chose qui changera sera le fait que je pourrais partager en guilde mes joies, mes peines, mes fails. Je ne cherche pas une guilde pour me faire muler, et je ne cherche pas la performance à rush les niveaux. Je veux d’abord profiter du jeu, les niveaux viendront avec ! Si mon niveau est une vraie barrière, je participerais activement à vos discussions Skype (j’ai vu que vous en faisiez) et au canal guilde pour me permettre de m’intégrer plus facilement.

Je pense avoir répondu aux questions les plus évidentes, n’hésitez pas à m’en poser je me ferais un plaisir de vous répondre.

La partie IG étant terminé, parlons maintenant de la personne qui est devant son ordinateur.

Moi c’est Joël. J’ai 20 ans et je vis à Nice dans le sud de la France sunny. Je suis étudiant, j’entre dans ma troisième année de Licence de Chimie en septembre. Je suis quelqu’un de patient, assez pointu sur certaines choses mais pas au point d’en devenir chiant. J’aime me sentir utile, donc si je sens que je peux aider, je fonce !

Concernant mon temps de jeu, je me connecte tous les jours, le soir principalement, plusieurs heures en période de vacances et de week-end. Je vais être en période de déménagement d’ici peu (dans une semaine environ), donc ne m’en voulez pas si je ne me connecte pas trop à ce moment-là, juste le temps de m’installer mais ça ne devrait pas trop prendre de temps !

Par rapport à ce que je fais en dehors de Dofus, je vais sur d’autres jeux ! Je possède une 3DS, Xbox One et WiiU, si jamais vous les possédez et que vous voulez jouer, n’hésitez surtout pas.

Je suis également un énorme fan de séries : Game of Thrones, Hannibal, Orange is the new black, Vikings …. Je ne vais pas faire la liste complète ce serait plutôt long. Nous pourrons partager nos avis sur des séries en particulier si le cœur vous en dit (et surtout les larmes pour certaines).

Je suis toujours preneur si vous en avez des biens à me conseiller !

Je pense que c’est tout, nous aurons tout le temps de nous connaitre à condition que je sois accepté !

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma candidature, en espérant qu’elle ne soit pas trop indigeste. Je prie pour que la mise en page de ma candidature ne sera pas trop horrible, j'ai passé plusieurs heures à me battre avec le forum qui s'amuse à me faire bouger toutes les balises affraid. N’hésitez pas à me poser la moindre question sur ma candidature si des parties ne sont pas claires, pas assez détaillées ou si j’ai oublié de parler de quelque chose, je me ferais un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible ! *sort*

:feuille2: A bientôt ! :feuille4:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wecrol
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Ven 28 Aoû - 13:25

T'est toujours en retard aussi Smile

Nidaky
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Ven 28 Aoû - 13:51

Eh bien effectivement, le premier sentiment que j'ai eu en ouvrant l'onglet de ta candidature a été "arf, elle est niveau 116 :s" (oui, le smiley aussi en faisait partie). Mais comme évidemment le lvl ne fait pas tout, et après une lecture rapide de ta candidature, je ne vois absolument pas ce que je pourrais te reprocher d'autre. Je pense que tu es vraiment quelqu'un de sympathique et que tu trouvera très facilement ta place dans la guilde.

Il faut que tu saches également que l'ambiance n'est pas vraiment "sérieuse", car même si on fait preuve de respect et d'entraide, la population de trolls de La Feuille Verte ne peut pas être réellement considérée comme sérieuse. Oui, c'est toi que je regarde Wecrol  pirat . (alors évidemment, ça ne me déplaît en aucun cas, moi même alimentant cette trollerie.)

Du coup tu l'as bien comprit, de ton niveau tu ne pourras pas faire grand chose avec beaucoup de membres de la guilde sans avoir l'impression de te faire muler. Moi, bien évidemment, ça ne me dérange pas et je serais tout à fait prêt à t'aider, mais tu auras sans doute plus l'impression d'être spectateur qu'acteur des sorties que l'on pourrait faire. C'est surtout sur ce point qu'il faut être d'accord. Après, si tu viens dans la guilde principalement pour l'ambiance, et faire des choses une fois un très haut niveau atteint, je pense que tu ne seras pas déçu.

Voila, donc bien évidemment, et sans l'ombre d'une hésitation, je vote Pour ! A bientôt :p
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Ven 28 Aoû - 16:11

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII moi j'ai ma ougahgirl lvl 64 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:

Wecrol

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Ven 28 Aoû - 17:26

Il faut que tu saches également que l'ambiance n'est pas vraiment "sérieuse", car même si on fait preuve de respect et d'entraide, la population de trolls de La Feuille Verte ne peut pas être réellement considérée comme sérieuse. Oui, c'est toi que je regarde Wecrol  pirat . (alors évidemment, ça ne me déplaît en aucun cas, moi même alimentant cette trollerie.)

C'est Faux je suis toujours sérieux moi (a)

otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Sam 29 Aoû - 0:48

Je vais faire confiance a mes camarades et mettre POUR.

Meldy
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Sam 29 Aoû - 5:24

Je reformule ta phrase Oto : '' J'ai la flemme de justifier nikezvosmersavecdubambou, Pour. ''

Les concombres, c'est la vie.
Satsugai : On ne dit pas violage, mais viol
Satsugai : Elle égorge molière à chaque phrase

Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Sam 29 Aoû - 11:35

Je fais confiance à Oto qui fait confiance aux autres, explicité explicitement par Meldy la cochonne.

Pour !

Je te sens investis, ton niveau ne m'effraie pas et j'ai également confiance dans les relations que peut avoir Lipoutou, même s'il est chez nous depuis pas beaucoup de temps ! Autre point, ta candidature, je n'ai juste qu'un mot à dire : wouahou. Smile

Au plaisir de la revoyure,

Gugu

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Sam 29 Aoû - 19:34

Oyo et bvn !
j'aime bien la candid elle est complete coloré avec des screens toussa toussa bref POUR

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Chow
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
99999/10000  (99999/10000)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Mar 1 Sep - 0:38

Candidature très complète ! Magnifiquement présenté, en bref tout est là.

Je t'accorde donc ma bénédiction le pokéfan !

C'est un POUR.
Meloetta
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Mar 1 Sep - 21:12

Bien le bonjour ! Merci pour tous vos retours positifs j'en suis extrêmement content !! Very Happy
J'ai une mauvaise nouvelle par contre. Je n'aurais pas accès à Internet avant la semaine prochaine. On me l'avait promis pour debut de cette semaine mais ma ligne ne sera active qu'à partir du 10. Je suis allé gueuler mais rien n'y fait et j'en suis désolé.

Je vous en donne la preuve, j'ai envie de pleurer quand je vois ça Sad

J'espère que ça n'impactera pas en mal le déroulement actuel de mon recrutement, si recrutement il y a. Je suis extrêmement impatient de pouvoir me connecter. J'ai hâte de pouvoir tous vous rencontrer et discuter avec vous !

:feuille2: A bientôt j'espère ! :feuille4:
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Mer 2 Sep - 21:33

tkt tu vas juste subir un viol collectif Very Happy

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
Meloetta
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Jeu 3 Sep - 12:33

Oh non ne faites pas ça, mes fesses sont encore toutes vierges Embarassed  

BONNE NOUVELLE ! Je suis de retour à la civilisation ! Finalement la ligne s'est activée hier, du coup je peux enfin rejouer ! :heart2: :heart3:
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Jeu 3 Sep - 13:05

J'ai compté 11 pour et 0 contre, donc toi pouvoir intégrer la guildouille ! Bienvenue !

Je laisse les Recruteurs t'affecter des tuteurs - me semble justement que Yopti voulait en être.

Mp un bras droit ou moi-même pour être invité en guilde.

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Jeu 3 Sep - 18:57

Qui veut s'occuper de tuteurer Melo avec moi ?

J'suis un peu perdu dans qui est déjà tuteur ou pas c'est un vrai Meli melo !!

Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:

Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   Jeu 3 Sep - 20:34

BVN j'ai deja un tuté sorry :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Meloetta !   

Candidature de Meloetta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2