La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Libertad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Uniique-Vito
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Candidature de Libertad   Sam 13 Déc - 21:50

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, je me présente à vous en tant que meneur de Libertad (depuis très peu !) pour rejoindre votre Ô combien magnifique alliance qu’est ETS.

Qui suis-je ?

Avant de connaître les détails, croustillants, de la guilde, laissez-moi faire une brève présentation  Very Happy
Je joue un Enutrof Uniique-Vito, également connu sous les abréviations blue ou vito, depuis maintenant 4 ans et demi passés et toujours aussi féru de ce jeu. Avant de jouer cette classe, je possédais déjà un Iop et même un Sacrieur.  Je suis aujourd’hui fort d’une team de 9 personnages 200. Ils ont  longtemps été partagés avec ma team mate québécoise, Papillonrouge ! Sans elle, je ne serais jamais allé si loin dans l’aventure. Nous avons formé une belle équipe pendant quelques années avant qu’elle arrête totalement pour privilégier ses études et par la suite sa carrière. Depuis, j’ai continué d’entretenir notre team pour finalement jouer environ 6 personnages selon les besoins.

Pour de vrai, je suis actuellement en deuxième année de prépa informatique du haut de mes 19 ans et après de dures années de labeur au lycée, la prépa c’est touchette à côté  study .  Concernant mes centres d’intérêts, j’aime beaucoup regarder des séries ou même les lire (comme pour GoT par exemple) ainsi que mon manga favori, One Piece. En ce qui concerne le sport, j’en pratique peu, mais suis intéressé par le tennis lors d’évènements se déroulant en France. Dans une moindre mesure, j’aime également le football (Ligue des Champions, Coupe d’Europe, Coupe du Monde). Tout ça sans oublier la programmation et la création de sites qui me fascinent  bien que je sois encore un « novice » en la matière. En ce qui concerne les jeux vidéos, les deux genres que j’affectionne sont le FPS et le RPG (d’ailleurs j’ai un PSN sur PS4 pour ceux que ça intéresse  cheers ).  Pour ce qui est de mes occupations au quotidien, comme tout bon étudiant, j’alterne entre le travail, la boisson, les révisions, les soirées, tout en restant sérieux bien sûr  Surprised .

Enfin, c’est bien beau tout ça, mais c’est pour la guilde que je suis là donc venons-en au vif du sujet !

Notre histoire

Vers les niveaux 120 de mon Iop, j’ai été accueilli dans cette guilde un peu par hasard, et depuis je ne l’ai jamais quittée, pas même une seconde ! En 4 ans, j’ai vu passé de nombreuses personnes, tellement, et qui m’ont chacune marqué par leur présence et leur personnalité. Vous vous en doutez, la guilde a connu plusieurs générations et actuellement nous ne sommes plus qu’une poignée de véritables anciens ayant côtoyé le créateur de Libertad, j’ai nommé Bboysky.

Motivé par l’envie de former une guilde avec ses amis IRL, c’est le 8 Aperirel 640 qu’il créa l’étincelle aux couleurs de son personnage, qui s’est muée en brasier, brûlant encore aujourd’hui et pour longtemps je le souhaite. Ils formaient un petit groupe déjà très soudé au moment où je les ai rejoins, peut-être les pseudos de Tarys et Feelie ainsi que Dubeur  ou Loli-poppa évoqueront un vague souvenir à quelques uns d’entre vous. Pour ma part, je ne les oublierai jamais.

Ainsi donc, je suis arrivé quand la guilde était niveau 40 environ et y ait découvert moult personnes qui devinrent des amis au fil du temps. Justement, en parlant de temps, il continue d’avancer inexorablement, et le fait est que Dofus  est un chapitre de notre vie IG, et tôt ou tard la page est tournée. Bboy a donc arrêté de jouer après une longue période de jeu pour se consacrer à ses projets IRL et a laissé le flambeau à son petit frère, Tarys.

Il fut donc le deuxième meneur de Libertad, et a continué à faire tourner la guilde sans soucis tout en  amenant de nouvelles personnes qui se sont révélées pour la majeure partie des perles rares également, et c’est parmi ces recrues qu’une personne s’est distinguée, Vulcanblaze. Lorsque ce fut au tour de Tarys de ralentir le jeu, il m’a proposé de devenir meneur, offre que j’ai refusée. En effet, à l’époque, être Bras Droit me suffisait amplement, devenir Meneur n’était pas mon objectif puisque j’étais dans une optique de farm PvM pour up et stuff mes personnages 200 (la belle époque du Tengu/Fuji en 30 minutes pour un revenu en Kamas/xp hors norme) et être meneur demande du temps, énormément de temps à consacrer à tout le monde ^^.

Ainsi, c’est Vulc qui a repris la main, et à mon plus grand bonheur, il a été aussi exemplaire que ses deux prédécesseurs en ayant toujours le mot pour rire. Le fait que Vulc devienne meneur a amené de nouvelles personnes qu’il connaissait IRL, contrairement à la transition Bboy/Tarys puisqu’ils partageaient les mêmes amis IRL jouant à Dofus. Après que Vulc a fait son temps en jeu, il donna les rênes à son meilleur ami IRL, Hrothgar. C’est avec lui que nous avons expérimenté un tout nouveau concept ensemble : l’AvA.

Ici commence donc la partie contemporaine de la guilde qui parlera à tout le monde :

Libertad depuis la MàJ AvA

Notre première fois s’est fait avec l’alliance Ombre, dans une ambiance tamisée, des pétales de… Bref Embarassed , de par sa nouveauté, on a été captivé par ce système de capture de territoires à la KoH, et assez rapidement lassés également à cause des imperfections exploitées par tout le monde (le compteur fonctionnait au nombre de personnages sur le territoire, contrairement à maintenant où c’est le nombre de maps contrôlées qui compte, et le multi-comptes n’était pas bridé).
Cependant, les combats de percepteurs sont devenus beaucoup plus intéressants à jouer car ils proposaient des combats de bien meilleure qualité qu’avant et donc étaient  beaucoup plus fun ! Nous avons donc globalement apprécié cette MàJ puisque nous étions plus axés sur le PvPmulti que sur la capture de territoires. Comme la plupart des alliances ne recrutant pas par forum, Ombre était destiné à s’éteindre, aussi avons-nous quitté l’alliance pour en rejoindre une toute nouvelle, Elysion.

J’ai beaucoup apprécié cette alliance qui a évolué au milieu de quelques autres alliances assez rapidement et s’est faite une place sans être dans l’excès, chose ardue de nos jours. De plus, c’est à cette période que se sont formées les alliances inter-alliances pour tomber l’alliance, que dis-je, l’Empire qui contrôlait la globalité des territoires importants. Cette période fut une des deux où nous étions très actifs dans l’AvA. Nous nous y sommes plus, avons rencontrés de nouvelles personnes dans cette alliance qui devinrent par la suite des amis et de braves compagnons nocturnes pour telle ou telle sortie percepteur.

Lors de la chute d’Ely, nous avons décidé de créer notre propre alliance Horizon, deuxième période où nous étions très actifs en AvA, mais cette fois quasi-uniquement pour le fun car l’alliance n’était principalement composée que de notre guilde. On s’est amusés à prendre des territoires ensemble et ainsi être dans le top 5 des alliances affichées à l’ouverture de l’annuaire du serveur pendant quelques jours, voire semaines.

Après quoi, nous sommes revenus dans les clous et avons intégré Tsn pour y rejoindre une guilde amie (Gallifrey). Nous y sommes restés quelques temps, sans harceler les guildeux pour tel ou tel AvA, ceux qui voulaient y participer pouvaient motiver les troupes mais sans que les BD, Hrothgar ou moi-même ne le demandions. Comme pour toutes les alliances précédentes, Tsn a connu une apogée et une déclinaison. Nous l’avons donc quittée sans qu’on puisse s’accorder sur le chemin à prendre concernant l’avenir.

Les avis allaient un peu dans tous les sens. En me connectant un soir, j’ai eu l’heureeeeeeeeuse surprise de découvrir la nouvelle alliance que nous venions d’intégrer et la dernière en date à ce jour. Malgré mon courroux, Wellington et moi étions seuls contre tous à ne pas vouloir y rester, aussi nous y sommes restés Very Happy. Je m’y suis très peu investi jusqu’à récemment où plusieurs alliances s’étaient liguées pour neutraliser KCDQ (c’était quand le dernier jour férié déjà ?).

Comme je l’ai dit plus haut, nous étions des fans de PvPmulti dans la guilde, ce qui implique de nombreuses sorties perco chaque semaine et attise la haine (ou la jalousie ? silent ) de certaines personnes. Et ce serveur n’est malheureusement pas peuplé uniquement de personnes censées et respectueuses des autres. Ces dernières sont une telle nuisance qu’elles ont porté un sacré coup à la guilde.

En effet, Hrothgar et Roxxor-shoot (BD et pilier de la guilde) ont pris une décision radicale : changer de serveur pour tout recommencer à zéro avec de nouvelles personnes. Ils ont quitté  le serveur mais ont laissé quelques personnages dans Libertad afin de faire un petit coucou de temps en temps et pouvoir discuter avec les membres. On en vient donc à mon accès au statut de meneur, en succession à Hro pour assurer la  nouvelle génération de notre guilde, Libertad, et c’est parmi vous que je souhaiterais qu’elle débute !

Sans plus attendre, après cette courte introduction, passons à...

La description de la guilde

" />

Comme vous pouvez le voir nous sommes en petit nombre, le changement de serveur de Hro et Roxxor a entraîné le départ de quelques personnages, environ une quinzaine. Pour le moment, la guilde est dotée de deux bras droits qui sont :

Zobette, un pilier de la guilde de par son ancienneté, hé oui elle était déjà dans la guilde à mon arrivée ! Elle est considérée comme la maman de la guilde (ou la matriarche :3).

Wellington, qui est également dans la guilde depuis un sacré bout de temps maintenant et s’avère être un de mes plus proches amis sur Dofus.

Sous peu, je pense élever  Myster-Xpeyy, (personnage de Loli-poppa, dans la guilde depuis sa création) ainsi que Lolomania au rang de bras droit.

Concernant l’organisation au niveau du recrutement, seuls quelques privilégiés ont ce droit, et comme Hro le faisait, je vais sûrement demander un entretien en messages privés avec le postulant avant de donner suite à sa requête. La formule que nous faisons est donc de recruter une personne ayant au moins un personnage de niveau 185, si l’entretien se révèle satisfaisant, elle est recrutée pour une période d’essai d’une semaine sans aucun droit. Si cette semaine se déroule sans soucis, elle intègre alors nos rangs.

Pour ce qui est des décisions prises au sein de la guilde, en fonction de l’importance de celles-ci, le nombre de personnes à qui je demande un avis est plus ou moins grand. En aucun cas je ne prends de décisions par moi-même. Par exemple pour cette candidature, j’ai fait le tour des personnes connectées depuis bientôt dix jours maintenant avant de me lancer.

Les membres

Globalement, nous avons des personnes aux caractères différents étant intéressés par telle partie du jeu. Il y a Blood-Burning par exemple, le troleur qu’on aime par excellence. Well, Lolo et moi-même qui possédons une team permettant de discuter de PvM haut niveau. Myst, qui cherche toujours mieux pour son sacrieur, qui m’a rendu incollable sur les meilleurs stuffs de cette classe via Dofus-Book. Sala, Inter et Nova qui sont de bons vieux amis. Julien-flip pour qui aucune série n’a de secret…  et  j’en passe ! Certains d’entre eux se présenteront par eux-mêmes, je ne vais pas tout vous spoiler quand même.

Libertad est très axée sur le PvPmulti. En effet, aux cinq tournois organisés par La Feuille Verte, nous étions présents, (bon le premier, c’était de façon indirecte, mais j’y étais !). Ce même au dernier tournoi en date où le groupe KCDQ était composé en majeure-partie par des personnages de notre guilde.

Motivations

Si vous avez réussi à lire l’histoire de la guilde jusqu’au bout, vous aurez noté que nous avons essayé cinq alliances différentes. Pour la plupart, nous les avons quitté car elles étaient en fin de vie, pour d’autres parce que nous ne supportions plus la mentalité de certaines personnes. C’est pour cela que nous souhaitons vous rejoindre. ETS est une alliance stable, composée de guildes « matures » où le canal /a est plaisant à lire (c’est ce qu’on m’a dit en tout cas :]). Je recherche avant tout pour Libertad une stabilité et un environnement bienveillant où l’entraide ne s’achète pas contre une poignée de grains pour continuer notre bout d’aventure en toute tranquillité. Notre guilde peut également apporter une force supplémentaire en AvA si besoin.

Comment vois-je l'avenir de la guilde ?

Etant nouveau à ce poste, je me suis fixé quelques objectifs sur plus ou moins de temps afin de relancer la machine à pleine vapeur. Le premier pas dans cette direction est donc de vous rejoindre. Par la suite, je vais créer un forum pour la guilde, la deadline étant fixée à la fin des vacances de février. Eh oui, Libertad est encore une des rares guildes ne possédant pas de forum à un tel niveau, les raisons sont simples, la création du forum demande pas mal de temps et personne n’a eu envie de s’y coller jusqu’à maintenant. Pour ma part, j’espérais pouvoir réussir à coder le forum moi-même grâce aux études que je fais. Il faut malheureusement se rendre à l’évidence, faire un forum soi-même demande beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps à côté des créateurs de forums déjà structurés. Ce forum sera destiné à effectuer des recrutements et partager des informations entre membres beaucoup plus facilement (les organisateurs & arbitres du dernier tournoi savent de quoi je parle). A long terme, j’espère juste voir ce trésor qu’est Libertad continuer d’exister et de prospérer jusqu’à la prochaine génération !

Voilà, je pense avoir fait le tour des points à aborder, si vous avez des questions, n’hésitez pas, sauf si c’est pour avoir des dates ou des périodes de présence dans telle ou telle alliance, je serais incapable de vous les donner scratch . Pour tout le reste, il n’y a pas de soucis. Aussi, concernant les couleurs, elles ont été choisies en fonction du meneur à la tête de la guilde ou du blason de l'alliance où nous étions. Merci de votre lecture,

"j'aime les Entasisiens"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kizard
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Lun 15 Déc - 20:35

Bonjour a vous !

Très joli candidature bien que longue ! ^^

Je connais Uniique depuis un petit moment maintenant, et que j'apprécie beaucoup
Une guilde qui me laisse de bon souvenir dans les tournois où elle a participé.

A bientôt pour le vote x)

Myster-Xpeey
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 0:40

Salut à tous, je tenais à me présenter puisque cette guilde est très importante pour moi.

Vous le savez, (si vous avez lu le pavé de blue) que je suis dans Libertad depuis ses débuts.

Eh oui ça fait un sacré moment que j’y suis, j’ai eu la chance d'y côtoyer plein de personnes exceptionnelles (Bboy, Tarys, Feelie, Blood, Blue, Well, Vulc,Sala et j’en passe au moins une dizaine). Parmi toutes ses personnalités diverses que j’ai eu le privilège de connaître, un lien les réunissait tous, ils aimaient tous énormément cette guilde et avec le temps, ils m’ont transmis ce lien que je trouve fondamental pour la suite de la guilde ! Hier j’ai eu le privilège d’être nommé comme 3e bras droit de la guilde.

Bon allez, je parle un peu de moi maintenant, je m’appelle Zachary, j’ai 16 ans et je vis au Québec à Montréal :p Je joue à Dofus depuis que j’ai 12 ans, pendant cette période j’ai eu deux personnages, un iop et un sacri ! Mon iop est lvl 196, il se nomme Loli-poppa, et il a été un facteur très important pour la suite de mon parcours sur ce jeu. Si j’avais le choix d’un mot pour le définir, ce serait : TRAVAIL ^^. J’ai au moins miné 100 000 minerais de chaque sorte (Obsidienne aussi !). J’ai également up lvl 100 plusieurs autres métiers dont bûcheron (l’horreur).Malheureusement, j’ai abandonné mon iop, malgré ses métiers relativement rentables, le prix de l’abonnement est trop cher à mon goût. Alors pour mon sacri, c'est mon pote qui me l'a donné, il était lvl 120 au départ, parcho all101 j’était troop content, peu à peu il a Xpeey et maintenant je suis fier qu’il soit lvl 200 et que son stuff tienne un peu la route :p

Bon jeu à tous, au plaisir de vous voir IG

Myster-Xpeey Very Happy
Jey-nee
Maître du Quizz
Maître du Quizz

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 8:27

J'ai de bons souvenirs dans Libertad (même si ça date maintenant!). J'avoue que je ne savais pas trop ce qu'il était devenu de la fratrie Bboy, même si je me doutais qu'ils ne jouaient plus trop. Au moins ça me permet de me remettre à jour hé!

Comme Hachi' j'ai eu de très mauvaises expérience avec Libertad en PvP récemment. Il s'avère que c'était entre autres avec Hrothgar. Il y a des comportements que je n'apprécie pas trop, et lorsque vous étiez chez KCDQ, j'avoue que j'ai pas trop aimé ce que je voyais de Libertad.

Après, comme d'habitude, il y a la vision externe des choses qui ne colle pas forcément avec ce qui EST réellement. J'ai pas parlé de longues heures avec chaque membre de Libertad. Mes rencontres avec eux ces derniers temps se limitaient à une aggro perco/prisme/KoH une fois de temps en temps. Les juger uniquement sur des souvenirs flous de quelques événements serait pas très gentil.

Personnellement, je fais confiance à Blue (aka Uniique-vito l'enu en glourséleste Cool) pour gérer d'éventuels débordements, même si je pense qu'une fois en alliance, les membres de Libertad se révéleront très agréables, comme tout le monde.

Il y a un détail qui m'empêche de voter toutefois.

Ton personnage principal est, aux dernières nouvelles qui commencent à dater quand même, Blue-bee, ta Iopette.
Or celle-ci est chez Sursum Corda en tant que Bras-Droit qui plus est. Et cette guilde est chez SLIP.
Alors ce n'est pas la première fois qu'il y a des liens entre SLIP et ETS. Par exemple je co-teame avec un joueur de SLIP et ait donc accès à leur canal alliance, un autre joueur de Sursum Corda, Sulfuryon, a accès à un (des?) personnage d'un joueur de LFV, et il y a peut-être d'autres gens dans ce genre de situation.
Le vrai souci c'est que je crois me souvenir que Sursum Corda avait eu il y a quelques mois des soucis avec SLIP à cause d'agression de percepteurs impliquant des membres de Sursum Corda, dont toi (je ne sais plus les détails, tu peux me corriger si jamais c'est erroné).

M'bref tout ce paragraphe pour dire, "T'es sûr que ta présence dans deux alliances différentes ne risque pas d'entraîner des soucis, soit avec nous, soit avec SLIP?"

Dernière question, une fois en alliance, militerez-vous avec moi pour modifier la charte et lever la limitation de percepteurs, qui bride le développement économique du serveur (en évitant aux farmers d'être obligé d'acheter des potions de percepteurs pour remplacer leurs percepteurs et en empêchant les raiders de se faire masse sousous), le développement moral des Entasisiens (en les empêchant de défouler leur colère sur des poneys, et les forçant à le faire en /a), et ayant certainement nombre d'autres effets secondaires déplaisants?
[invocation de Chiron dans 3,2,1...]
matriarche68000
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 11:38

bonjour, je viens me présenter à vous afin de démontrer notre volonté à vous rejoindre.

Comme blue m'a surnommée, je suis la matriarche des libertad, en irl,j'ai 42 ans, j'habite en alsace et ce sont mes deux adolescents qui m'ont initié à dofus il y a plus de 5 ans maintenant.

j'ai une iopette feu lvl 200 et je suis en train de monter une zobale.
je suis plutôt pvm, paisible et discrète en somme mais s'il le faut, je peux déchainer ma colère ( de iop lol).

J'ai intégré les libertad par hasard, un jour de combat où tarys, ancien meneur, m'a invité à rejoindre son groupe pour faire des combats. Cela faisait un moment que je ne faisais partie d'aucune guilde, la précédente m'ayant rejeté à cause de mon grand âge.

C'est donc avec méfiance que j'ai accepté l'offre de rejoindre les libertad, mais voilà j'y suis encore, la plus belle preuve à mes yeux que cette guilde a un avenir certain devant elle de par sa variété de joueurs et par leur entente.

Nous recherchons une alliance stable, où toutes les sensibilités de joueurs puissent s'épanouir, s'entraider et partager un moment  dans la bonne humeur. Je pense que vous réunissez tous ces points et j'espère donc que notre candidature sera acceptée, un joli cadeau de noel Smile

bon jeu à tous.
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 12:20

matriarche68000 a écrit:

J'ai intégré les libertad par hasard, un jour de combat où tarys, ancien meneur, m'a invité à rejoindre son groupe pour faire des combats. Cela faisait un moment que je ne faisais partie d'aucune guilde, la précédente m'ayant rejeté à cause de mon grand âge.

Indécent ! affraid

T'inquiète pas pour Entasis en tout cas, on nourrit une secrète passions pour les patriarches et matriarches, avec la présence de plusieurs trentenaires dans les diverses guildes qui la composent ! :p

Par rapport à Sursum Corda qui est dans SLIP, c'est à confirmer, mais il me semble que Blue n'a justement pas accès là-bas à leurs parties super-privées.

Je voudrais enfin corriger une erreur économique (a) : si les guerres et l'absence de limite dans les agressions engendrent en effet une certaine inflation dans le prix des potions de pose de percepteurs, il est peu probable que cet accroissement des prix profitent à beaucoup de monde ; de même, les ressources collectées sur les percepteurs ne font que changer de main lorsque ceux-ci tombent, tandis que la charte est assez laxiste sur le nombre de percepteurs que l'on peut faire tomber en une journée.
A contrario, en détournant les joueurs d'activités improductives fruit de guerres entre alliances (conquête de territoires, longues agressions de prismes, perte de temps en règlement des conflits et en post sur les forum...), la paix augmente l'offre productive, donc les revenus, donc la demande.

:heart3: :heart2: :heart3:

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 17:28

Bien le bonjour, et merci pour la candidature.
Je suis assez agréablement surprise de ce que je lis, puisque comme certaines personnes j'ai en mémoire des évènements liant Libertad à un destin sordide. Que c'est beau. La phrase, pas le destin sordide.
Donc je vais encore attendre un peu, histoire de suivre la candidature sous un oeil avisé et ne pas juger trop vite. On ne juge pas un livre sur sa couverture.
Et sur la candidature je fais attention, des beaux paquets emballés qui prennent la poussière après, un peu comme le vase moche des belles-mères, j'en veux pas non plus.
Nwyn
Casseur de Craqueleur Légendaire

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 18:13

Salut, salut !

Une bonne candid', du moins sur le fond (longueur suffisante, bonne syntaxe...), peut être un petit manque d'images ? Bon, dans tous les cas, ça me satisfait globalement.

Mais, j'ai eu aussi ces impressions de non-respect envers l'adversaire lors d'AvA ou de def poneys.
Apparemment, vous affirmez que ces personnes ont quitté la guilde.
En effet, vous n'êtes "plus que" 47 (c'est déjà pas mal) et j'ai le souvenir de Libertad avec une petite centaine de membres pendant certaines périodes.
Donc, comptez vous reprendre un recrutement intensif ? Si oui, par quel biais ? Ou bien, avez-vous passé un cap et voulez-vous rester avec un effectif moyen ?

Bonne soirée.
Uniique-Vito
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mar 16 Déc - 21:18

Re,

Je vais répondre aux questions posées et éclaircir les points nécessaires  Cool

Hachiman a écrit:
En face Myster-xpey ( sacri ) , Lolojesaisplusquoi ( sram ), le iop qui est bras droit actuellement, l'eni je sais plus, et le pire, le panda qui n'est plus là je crois, j'ai pas vérifier a fond

Des 5 que tu as nommés, seuls les deux premiers sont encore en guilde, au rang de bras droit. En ce qui concerne le Iop (Roxxor-Shoot), il a migré mardi comme je l'ai dit dans la candidature.

Jey-nee a écrit:
Ton personnage principal est, aux dernières nouvelles qui commencent à dater quand même, Blue-bee, ta Iopette.
Or celle-ci est chez Sursum Corda en tant que Bras-Droit qui plus est. Et cette guilde est chez SLIP.
Alors ce n'est pas la première fois qu'il y a des liens entre SLIP et ETS. Par exemple je co-teame avec un joueur de SLIP et ait donc accès à leur canal alliance, un autre joueur de Sursum Corda, Sulfuryon, a accès à un (des?) personnage d'un joueur de LFV, et il y a peut-être d'autres gens dans ce genre de situation.
Le vrai souci c'est que je crois me souvenir que Sursum Corda avait eu il y a quelques mois des soucis avec SLIP à cause d'agression de percepteurs impliquant des membres de Sursum Corda, dont toi (je ne sais plus les détails, tu peux me corriger si jamais c'est erroné).

Coucou Jey ! Je suis bel et bien bras droit dans Sursum Corda, avec mon Iop Blue-Bee, guilde qui est dans SLIP. Cependant, c'est aujourd'hui mon Enutrof que je considère comme personnage principal. king  

Par le passé, j’ai eu un soucis dans SLIP en effet, une faute à effet boule de neige.

Avant d’être nommé bras droit, il m’arrivait lors de sorties percepteurs avec Libertad de toucher à un percepteur SLIP dans la soirée (entre 18h et 23h), rarement je tiens à le préciser ! Ma philosophie était « soit c’est moi qui vais m’éclater en combat, soit un guildeux pour me remplacer », et les quelques rares combats que je livrais alors étaient des plus intéressants, j’aime le PvPm :]. Aussi, je n’ai jamais fait partie d’un groupe d’agression de prisme, c’est une trahison totale dans ce cas, tandis qu’un percepteur, bah c’est qu’un percepteur.

Une nuit, on m’a proposé de vider un donjon, vers 3h du matin si ce n’est plus, et au moment où j’arrive dans la première salle, l’agression est lancée avant que je n’explique ma situation, cependant je rejoins tout de même.

Ablaxus (membre éminent de SLIP et d’Ifrit’s Knights) l’a noté et a créé un sujet à mon encontre sur le forum de l’alliance. Je me suis attiré les foudres de nombre de personnes. La charte de SLIP a même été modifiée suite à mon acte. Voilà pour les détails Jey grosso modo !

Jey-nee a écrit:
M'bref tout ce paragraphe pour dire, "T'es sûr que ta présence dans deux alliances différentes ne risque pas d'entraîner des soucis, soit avec nous, soit avec SLIP?"

En ce qui concerne ma présence dans SLIP, je suis en effet à l’écart du conseil, et n’y suis pas investi, hormis en /a. Donc, je suppose que ça ne poserait aucun problème d’être dans deux alliances différentes étant donné que c’était déjà le cas quand nous étions dans Tsn et au début de KCDQ.

Nwyn a écrit:
Une bonne candid', du moins sur le fond (longueur suffisante, bonne syntaxe...), peut être un petit manque d'images ? Bon, dans tous les cas, ça me satisfait globalement.

J’aurais aimé ajouter des images, de mon énu gris en glours mais je n’ai pas de screen, t’y crois ça ?

J’ai pensé à mettre les logos des alliances qu’on a faites mais pour une candidature, moyen  Razz  

Et pareil, on a cherché dans les archives de la guilde, aucun screen de la guilde à ses débuts ou avec un des meneurs, c’est dommage, mais ça m’a permis de retenir une leçon à l’avenir, SPAM SCREENSHOT

Spoiler:

Nwyn a écrit:
Donc, comptez vous reprendre un recrutement intensif ? Si oui, par quel biais ? Ou bien, avez-vous passé un cap et voulez-vous rester avec un effectif moyen ?

Le temps où Libe tournait à 100 membres, ça remonte maintenant ^^. Je n’ai pas du tout d’objectif d’effectif, même si plus c’est mieux que moins. Donc non, surtout pas de recrutement intensif, c’est la porte ouverte aux vilains.  Une tranche de personnages entre 50 et 100 me conviendrait, enfin à voir selon le nombre de personnages par personne.

Askaban a écrit:
Ayant souvent attaquer vos percepteurs et les percepteurs de votre alliance , je vous ai rarement vu en défenses percos ( le plus souvent seulement hro présent pour défendre, un meneur qui montre le bon exemple ahah ,en défense ) alors que vous étiez souvent 20 personnes connectés . Pourquoi n'avoir jamais défendu ?

Je suis un peu étonné de tes propos notamment pour la défense de nos propres percepteurs où nous faisions en sorte de former une team (uniquement si le perco attaqué est dans un donjon et que d’autres suivent, cf kwakwa) si une team opti venait à agresser. Sinon la plupart du temps, il faut être réaliste et se rendre à l’évidence que défendre pour perdre n’est qu’une perte de temps des deux côtés. De plus, au risque d’entrer dans les clichés, on est souvent occupés en guilde, même pas de zaap de glandouille pour te dire ! Aussi, certains d’entre nous n’étaient pas ou peu concernés par l’alliance, dont moi, ce qui explique notre faible présence en défense percepteur. J’espère que la réponse est satisfaisante, j’essaie de ne pas donner d’argument « bateau », chose difficile !

Voilà, j'espère avoir fourni assez de réponses et détails pour une nouvelle fournée de questions,

A bientôt !
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 0:04

cela fais 4 jours que la candid est posté, je vote POUR je connais un peu certains de vos membres, même si il y a eu des soucis par le passé on a tous droit a une seconde chance de plus vous êtes très réactif sur votre candid j'aime ça !

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 0:22

Bonsoir ! 

Votre candidature est vraiment à la hauteur de votre guilde, les présentations sont très prometteuse, quant à votre passé soulevé par plusieurs membres, la plupart des membres en causes de sont plus là. 

Ce n'est plus la même Libertad, et elle est selon moi mener par des personnes en qui on peut faire confiance.
Chiron a souligné le fait que vous ayez toujours été irréprochable lors des tournois, je n'ai moi même eu aucun problème avec vous lors de la dernière édition, vous alliez toujours dans le sens de l'organisation et non l'inverse comme beaucoup d'équipes, ce qui était très appréciable (surtout pour Chiron !).

Un grand POUR de ma part, à très bientôt en alliance je l'espère !
Kusaisi
Ecraseur de Scarabosse Doré

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 1:44

Vu les stats sorties y a quelque jours, y a plus que un ou deux trentenaire ds l alli,
ca serait sympa de trouver le papy ou la mémé de l alliance

Kusaisi

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 1:46

A part reva qui sur le retour quand on voit ses posts
Grautiste

Feuille de personnage
Niveau:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 6:35

Salut,

Mon choix sera simple et rapide, la guilde est motivé, le "pavé" que certains critique, empêche d'avoir à écrire en réponse.

Vous m'avez bluffer, votre candidature est entièrement à la hauteur tant elle est détaillée et complète.

Je n'ai pas de questions, et vous souhaite bon courage : POUR
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radiogoultard.fr
Silmarillion

Feuille de personnage
Classe préférée: Steamer
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 6:36

HAN KUS SHAME ON YOU tu a....double post c'est honteux :sado1:

Plus sérieusement non vraiment...la candid est belle mais je me suis suffisament prit la tete avec des libertad pour poser mon contre.

Bonne soirée/journée quand meme.
Jey-nee
Maître du Quizz
Maître du Quizz

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 7:44

Mwokay.
Je vais mettre un pour donc.
vinsaw
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 15:43

Bonjour pour moi se sera un POUR :

J'ai pu connaitre un membre de cette guilde lolo qui étais également chez Winter Is Coming et que j'adore Wink
Hachiman
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 18:29

Je reste dans la ligne directrice, Contre
kizard

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Mer 17 Déc - 18:46

Eh bien moi pour toutes les raisons que j'ai annoncé plus tôt, je suis POUR

Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 15:39

Bonjour,

Je ne vous connais pas tant que ça, je ne peux pas vous juger.
Votre candidature manquerait-elle un peu d'image ? Il semblerait.

En tout cas pour ma part ce sera un NEUTRE que la période d'essai confortera ou non.

Cordialement,

Hysteriias.
Kusaisi

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 16:39

Un pour de ma part
Nwyn

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 18:14

Seulement 4 membres viennent sur la candidature ?
Désolé de pas tous vous connaître mais j'aimerais voir un peu plus de monde ici, j'ai l'impression que, si votre candid' est prise, seul Vito viendra pointer le bout de son nez sur le forum pour participer à la vie de l'alliance.

Pour l'instant c'est un Neutre
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 20:03

Je rejoins nwyn même si j'ai cru comprendre que vous aviez perdu en effectif....

Je vais la jouer tactique chiron:

La candidature est assez bien, un peu pavé mais tout y est. Un peu trop presque, des présentations, dans l'ensemble c'est joli.

Mais j'ai quand même des souvenirs plus ou moins brillants de libertad, je ne vous connais pas plus que ça, et ça me donne pas vraiment envie. En plus le pvpm et les tournois je m'en contrefous royal.

Contre ( roux touch : ça peut évoluer!!)
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 20:06

7 pour, 3 contre pour l'instant. Je n'ai pas encore voté, mais voterai selon toute probabilité favorablement (lorsque j'aurais le temps d'argumenter x) ).

Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Steamer
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 20:46

Pas beaucoup de présentations, bien dommage. :/
Pareil pour moi, quelques souvenirs pas très glorieux de Libertad (mais surement pas les mêmes), ce qui me pousse au CONTRE.

Désolée.
Ayusha
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   Jeu 18 Déc - 20:52

Moi je sais pas quoi voter Shocked

Je ferrais trois papiers avec marqué neutre, pour et contre et j'en prendrais un au pif demain \o/

MessageSujet: Re: Candidature de Libertad   

Candidature de Libertad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant