La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les tournois sur Goultard : bilan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mar 9 Déc - 1:01

Ave !

Hier soir s’est achevée la sixième édition du Tournoi Feuillu. Ce fut un tournoi serré jusqu’au bout, seule la finale ayant permis de départager les derniers groupes en course. Toutes mes félicitations à SLIP qui a finalement triomphé dans cette compétition, grâce à la victoire de SLIP A en finale contre Entasis 2 A ! Entasis A fini à la troisième place, à l’instar d’Entasis 1.

Je remercie de même chaque équipe qui a voté pour l'élection du meilleur pvpiste du tournoi par classe. Vous trouverez les résultats ci-dessous :



Ce fut aussi le sixième et dernier tournoi qui m’aura eu à la tête de son organisation. Cet événement régulier (trois tournois par an) a été profondément remanié au cours du temps, dans une volonté de prendre en compte les avis de ses partisans. Il n’y a donc pas de raison que les prochains tournois ne s’inspirent pas des réussites et des limites de ce tournoi, et, plus largement, des cinq qui l’ont précédé !

Ce topic vise donc à dresser un bilan des tournois de pvp multi (à partir de trois participants par équipe) sur Goultard depuis que je les organise. Vous m'excuserez par avance pour la longueur de ce post : je vais essayer d'être clair.





Ces difficultés sont bien connues, et sont inhérentes à tout tournoi organisé sur Dofus.

L'IRL prime sur l'IG, ce qui implique qu'un forfait est vite arrivé, en l'absence d'un système de remplacements performant et d'une planification des horaires tenant compte des disponibilités de chacun. En outre, l'équilibre reste à trouver entre compétition et amusement, certains ayant tendance à prendre trop à coeur les règles et contestant sans relâche l'application du règlement, pour grappiller ici un point goultarminator, là bas une pénalité pour les adversaires. Enfin, si un règlement simple facilite sa compréhension et son application, équilibrer les rencontres implique de le complexifier toujours davantage, prenant en compte tous les cas particuliers : son élaboration constitue donc un enjeu crucial pour le bon déroulé du tournoi.

Les problèmes rencontrés au cours des tournois proviennent de ces difficultés structurelles.

Le premier tournoi a ainsi connu des difficultés en raison d'une trop faible réflexion en amont sur les associations de classe à autoriser, tandis que le nombre trop important de maps avait conduit à sélectionner des maps moins équilibrées. Le troisième tournoi, premier à se faire sur un mode 4v4, a buté sur un nombre conséquent de forfaits, et un système de remplacement mal compris par certaines équipes et contesté. Le quatrième (3v3) a vu émerger quelques tensions en raison du comportements d'une ou deux équipes avides de compétition plus que d'amusement.

Pour faire face à ces difficultés, le tournoi a considérablement évolué, tout en bénéficiant des innovations introduites par Ankama.

Nous pouvons d'ores et déjà remercier Ankama d'avoir mis à disposition les maps du Goultarminator, qui réglant par la même les problèmes rencontrés à chaque tournoi sur la définition d'une map équilibrée. La mise en place des alliances a de même largement facilité l'organisation de ce genre d'événements, en rendant plus aisée la communication et la réunion de nombreuses équipes.

D'importantes avancées sont surtout intervenues en matière d'organisation. L'accroissement continu du nombre d'organisateurs a permis de faciliter le choix des heures des rencontres, en facilitant le recueil des disponibilités des équipes. Il a permis de limiter considérablement le nombre de forfaits (11 sur 76 matches pour le dernier tournoi, soit moins de 15%). Le système de remplacement s'est avéré crucial dans cette réussite, couplant de larges possibilités pour remplacer un absent avec des règles simples (classe pour classe, même alliance). Il est très certainement à conserver pour le prochain tournoi !




Plus spécifiquement, ce tournoi tranche avec les précédents, puisqu'il a fait l'objet d'un remaniement complet. Un système de rondes a remplacé le traditionnel système de poules ; les groupes de quatre équipes ont été au centre des affrontements ; une durée de deux mois a été la règle.

Je l'ai dit plus haut, le système de remplacement est efficace : les forfaits ont été rares en phase de poule, et ont pour origine des équipes démotivées plus que des joueurs absents par oubli.

Les avantages d'un système de ronde mêlé au classement et à la qualification par groupe sont plus discutables. S'ils permettent d'équilibrer considérablement chaque rencontre, donnant un rôle à chaque équipe, ils n'empêchent pas la démotivation des équipes de bas de tableau et ne peuvent aller qu'avec une durée assez longue de compétition. En effet, les matches ont été concentrés le dimanche soir (40% des rencontres environ) du fait des disponibilités des équipes. Une ronde ne pouvait dès lors pas être d'une durée inférieure à une semaine. Le tirage au sort du match de la ronde suivante étant fonction du résultat de la ronde précédente, il n'était dès lors pas possible d'avancer plus vite.
Pourtant, ce système a permis d'accroître le nombre de matches pour chaque équipe par rapport au système de poules, et de les équilibrer (une équipe ayant deux défaites tombant... contre une équipe ayant deux défaites). Il permet surtout, puisque les équipes sont à élaborées à l'échelle d'un groupe, de diversifier les équipes proposées, même si la traditionnelle iop/enu/panda est revenue très souvent !

D'autres solutions sont possibles, mais chacune a ses inconvénients. A l'image du tournoi de Bowisse, il serait ainsi envisageable d'attribuer à chaque classe un certain nombre de points et de poser à chaque équipe un nombre maximal de points, de façon à équilibrer les équipes en matière de classes associées tout en forçant à leur diversification. Sauf qu'un système aussi simple ne peut que difficilement éviter certaines compositions cheatées et que l'on s'éloigne tout de même du format Goultarminator, qui suppose d'être capable de motiver toutes les équipes du groupe et de gagner avec des compositions de second ordre.

Si l'on veut préparer le Goultarminator, il me semble que le système du Tournoi VI est le plus adapté, car c'est bien le seul qui oblige les participants à proposer des compositions de second ordre et à essayer de rapporter tout de même des points avec elles. Ce format force à raisonner à l'échelle du groupe, et permet de prévoir les recettes managériales et collectives à même de faire réussir toutes les équipes. Nous l'avons bien vu sur ce tournoi, un des enseignements très clair est qu'il est difficile de motiver jusqu'au bout la "quatrième équipe" : il nous faut donc réfléchir jusqu'au prochain tournoi aux moyens pour y parvenir.

Il faut dès lors faire le choix entre les divers avantages et inconvénients. Si l'on trouve que la longueur est un trop gros problème, il faut changer de formule. Mais si l'on pense que la diversité des équipes et des confrontations est cruciale pour permettre une bonne préparation au goultarminator, alors il faut garder cette formule, qui est exigeante lorsqu'il s'agit de réunir beaucoup d'équipes.

Même si les joueurs sélectionnés pour 2015 n'étaient probablement que minoritairement inscrits dans ce tournoi (disons 30/40% des futurs titulaires), ce tournoi a donc eu valeur de test. Il est à reproduire, tant il facilite l'acquisition de certains automatismes indispensables pour les tournois de type goultarminator (préparation des rencontres, problèmes de management des équipes, etc.).




Je le disais en introduction : il s'agissait très certainement du dernier tournoi que j'organisais. Mais cela ne doit pas empêcher de prendre appui sur l'organisation du Tournoi Feuillu VI et de l'améliorer, pour organiser le tournoi de l'année prochaine ! Quelques pistes de réflexion donc dans les lignes qui vont suivre.

  • 1) Du côté d'Ankama, toutes les innovations sont bonnes à prendre, et en particulier...

Je l'ai déjà dit, l'introduction de la zone Goultarminator a été un grand pas en avant.

D'autres éléments pourraient être introduits.

1) Ainsi, l'organisation des tournois gagnerait en efficacité si un "canal tournoi" ou "événement" était créée, à l'image des canaux de recrutement et de commerce. Il permettrait de lancer un combat sans être rendu muet par un modérateur (... si, si, je vous assure, c'est arrivé !), de faire de la pub pour l'événement et ainsi faire vivre le serveur. Il faciliterait pendant les matches la communication avec les équipes (lancement du combat, respect des règles, modération...).

2) Nous entrons ensuite dans le domaine de l'incertitude technique : dans la mesure où les bonbons sont interdits au Goultarminator, il serait intéressant que ceux-ci ne puissent avoir d'effet dans la zone Goultarminator. J'ignore néanmoins si cela est techniquement faisable pour les développeurs. Cela faciliterait en tout cas grandement l'application du règlement, même s'il s'agit là d'un point secondaire.

3) Enfin, un problème rédhibitoire provient de la modération du canal spectateur. Il est toujours désagréable de voir un joueur obscurcir l'ambiance sur un canal de combat, mais les organisateurs sont démunis face à ce risque (si ce n'est par l'utilisation de l'outil "ignorer pour la session"). Il parait néanmoins difficile d'octroyer pour une durée limitée et sur une zone définie des droits de modération à un organisateur d'événement, mais il l'est tout autant de contacter un MJ tous les soirs de tournoi... Equation insoluble.

4) Quid, enfin, de la création d'un nouveau type de défi qui faciliterait le lancement des combats ? Le lancement d'un combat PVM ou d'une agression PVP donne lieu à un compte à rebours,au-delà duquel il n'est plus possible de se mouvoir. L'introduction d'un tel compte à rebours dans la zone goultarminator serait dès lors un grand progrès pour l'organisation du lancement des rencontres et éviterait de devoir contrôler les initiatives etc.

5) De façon générale, pour faciliter la préparation au goultarminator et permettre l'organisation de tournois en amont, la communication plus précoce des classes piliers et de la classe doublon retenues serait bénéfique. Au-delà des tournois, cela permettrait d'éviter des surprises sur les représentants de chaque serveur sur les classes concernées par le doublon ! Cette particularité du Goultarminator est néanmoins amenée à disparaître, avec l'introduction des Eliatropes, même s'il parait peu probable que le Goultarminator 2015 prévoie leur participation, étant donné la jeunesse de la classe.

  • 2) Du côté des "Feuillus", quelques pistes d'amélioration :

Il faut tout faire pour éviter les tensions !

Il faut donc continuer à bien réfléchir sur le règlement, et ce de façon collégiale, en associant des spécialistes du pvp multi : cette phase est absolument cruciale.
Il faut de même préserver ce système de remplacement.

Parce qu'il n'y a parfois pas d'autres solutions, il faut malheureusement aussi interdire de tournoi certains éléments perturbateurs, qui ne comprennent pas que le Tournoi est avant tout un jeu, une distraction, plus qu'une compétition à couteaux tirés. A cet égard, je tiens à remercier chaleureusement Oovaleur-xx alias El-Cansativo pour m'avoir pourri les 3/4 du tournoi et avoir occupé le Ministère de la Contestation permanente. Je crois que sur toutes les réclamations qui me sont parvenues, 90 % venaient de son équipe, à savoir SLIP A, qui ne peut pourtant reprocher l'organisation de l'avoir désavantagée, étant donnée qu'elle a gagné le tournoi. Changer les arbitres, se plier en quatre parce que Son Altesse s'était inscrite à un tournoi sur un autre serveur, refus régulier de procéder à des remplacements... Il est en tout cas certain que cette personne ne sera plus acceptée à un tournoi organisé par Entasis ou La Feuille Verte.

Enfin, il conviendra de trancher la question relative à la longueur du tournoi (cf. supra).

Une question résiDUELle (spéciale dédicace à Yopti qui ne lira pas ce message (a) ) concerne enfin les récompenses à octroyer aux équipes victorieuses. Le choix a été fait pour ce tournoi de ne pas en proposer, afin de ne pas aiguiser davantage cet esprit de compétition, sans que cela ne se ressente sur le nombre d'équipes inscrites. Certains serveurs proposent pourtant un fonctionnement par cagnotte, donc il peut être utile de s'inspirer !



Pavé ! Ceux qui ne t'ont pas lu te saluent !

C'était un peu long (un peu (a) ), toutes mes excuses, mais il y avait beaucoup de choses à dire ! Je tiens en tout cas pour conclure à remercier toute l'équipe des organisateurs du tournoi, sans qui cet événement n'auraient pas eu lieu, et tout particulièrement Asog, Kiz-ard, Le-Yopti, Heimdallr (il leur appartiendra de prendre la relève !), Tosslo et Feec-night (pour leur disponibilité sur l'arbitrage), Uniique-Vito alias Just-Blue (pour avoir tant bien que mal essayé de motiver KCDQ à participer à ce tournoi), Drunken-Sailor (pour avoir réalisé le même travail, dans TART) ou encore Ablaxus (notamment pour être un des seuls à communiquer spontanément sur le forum LFV les changements de disponibilités affectant hebdomadairement son équipe). Merci aussi à toutes les équipes de ce tournoi, dont l'ambiance a globalement (hors le cas cité ci-dessus) était très bonne : c'est aussi grâce à elles !

Merci encore, et à la prochaine !

Chironesquement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soulpower
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal


Messages : 38
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mar 9 Déc - 7:08

Merci à toi pour ce tournois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah
avatar

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 23
Localisation : Geolocation.getCurrentPosition();

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mar 9 Déc - 9:12

Bravo à tous !

_________________



« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
valeurx
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mar 9 Déc - 15:48

Bonjour,

Le tournoi a été globalement à la hauteur, certains problèmes surtout au niveau des disponibilités des différents joueurs mais on y peut rien. Donc grand merci à l'organisation.

Le point que je veux relever, c'est le vote pour "the best pvpiste" et son objectivité, dans une continuité de ce qu'a été dit sur le forum officiel on vois que ce vote est totalement vide de sens, on ne vois aucune personne de l'alliance gagnante ni de l'équipe championne dans le top de ce classement, contradictoire non? alors que ETS est au top de tout les votes, donc je me demande c'est quoi les critères de ces choix? ceux qui votent ont regardé au moins les combats (au vu de certains votes j'en doute fort cf. forum off)? étaient-ils un minimum objectif (je le pense encore moins)? ou bien comme dit sur le forum off, ça vote au pif pour les nom qu'on connais et on met de coté ceux qu'on aime pas ou qui jouent des modes qu'on apprécie pas?

Juger de la qualité d'un joueur c'est surtout juger son game-play, mais en lisant tout les intervenants, ça juge des modes joués (lui il rox ilé troffortttt donc c'est le meilleur), lui j'aime pas son mode donc je vote pas pour lui, une personne qui se laisse impressionner par du rox n'a même pas le droit de venir voter, un joueur = maitrise de la classe + maitrise des placements + lecture du jeu + maitrise des synèrgies de sa composition + ça fail pas (ou rarement) malheureusement je doute fort que ces choses là aient été prise en compte, et le plus important c'est que pour pouvoir juger de cela il faut une expérience du jeu et le suivi des combats dans leur intégralité avec de l'esprit critique.

Je vois déjà ceux qui viendrons troller en prètextant que c'est de la rage car nos joueurs sont pas dans ce classement qui selon vous aiderait à décider des titulaires goultarminator. Donc pour vous répondre je ne fais même pas partie du serveur donc votre goultarminator ne me regarde pas, je suis ici juste en tant que joueur à qui on a prêté des comptes pour participer au tournoi donc je suis là juste pour pvp mais aussi pour apporter mon opinion sur des choses qui me paraissent totalement biaisé et auxquels on veut donner une légitimité.

Riveda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mar 9 Déc - 16:35

Ah si, justement, si tu regardes le classement, il y a trois personnes de l'alliance victorieuse dans le top du classement (Fuffu, Mr-Canop, Naishe) !

Merci en tout cas pour ton commentaire, je vais y répondre pour faire vivre le débat.

S'il n'y a aucune personne de l'équipe victorieuse, c'est sans doute parce qu'aucune n'a vraiment impressionné. Avec sans doute la meilleure composition du tournoi, vous ne finissez ainsi qu'à la seconde place du classement par points, avec un nul et une défaite en phase de poules.
Il ne s'agit dans tous les cas que d'une distinction individuelle : on peut très bien imaginer une excellente équipe dont la force est collective et ne se repose pas sur une ou deux personnes.

Enfin, je ne comprends pas très bien cette insistance sur la présence de nombreux ETS au top du classement. N'est-ce pas mathématiquement normal qu'il y ait plus d'ETS alors qu'il y avait 8 équipes de cette alliance (deux groupes) et que les deux groupes ont fini à al seconde et troisième place du tournoi ? Je rappelle d'ailleurs que chaque équipe a eu deux voix (dont la tienne), donc bien d'autres qu'ETS ont voté pour les meilleurs pvpistes.

En outre, je ne vois pas pourquoi certains disent que les gens d'ETS ont systématiquement voté pour des gens d'ETS. Mon équipe a par exemple voté pour Spirine en eni, Naishe en sadi, Canop en osa, Beryllium en steam, Ulfarks mais aussi Xzoobal-x en zobal, Fuffu en crâ, alors qu'il existait des alternatives d'Entasis.

Finalement, s'il peut y avoir un ou deux résultats surprenants, il me semble que la grande majorité des personnes en tête de ce classement méritent leur place, et c'est en tout cas ce qu'ont jugé les 17 ou 18 équipes qui ont voté, et souvent avec des écarts très larges entre le premier et le second !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakoukouille
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam


Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 24
Localisation : [5,7]

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 1:58

Peu importe le résultat, c'était déjà sympa à la base d'organiser ce tournoi qui n'a pas du être de tout repos vu sa longueur en plus^^

Un grand merci !

L'event était sympa, à renouveler oui Smile

J'espère que je pourrai participer au prochain de façon plus active et bravo aux gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sursum-corda.eu/
valeurx
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 11:41

En parlant du classement par équipes, et sans offenser aucune équipe, qui n'ont au passage pas démérité, un nul (qu'on gagnais sauf anti-jeu adverse) et une défaite dû à 60% à la map (depuis le goultarminator cette map a été la plus critiquée et a été éliminé de tout les tournois sauf celui là) qui est pas du tout adaptée à un jeu stratégique donc celui qui tape le plus gagne, les 40% restant viennent de ma méconnaissance des joueurs du serveur donc je jouais contre une compo dont je connais ni le game-play ni l'opti, la preuve c'est qu'en finale avec map équilibrée qui donne place à une réflexion sur le jeu c'est fini en match à sens unique.

Il est facile de chercher la facilité et dire que la compo est cheaté, mais en pvpm dés que tu as enu/panda/iop quelque soit le pilier associé les 4 compositions se valent et je parle en connaissance de cause car j'ai joué ce trio avec les 4 piliers, chaque pilier donne un boost différent et change le game-play.

Tu parle d'impressionner, explique dans quel sens? je peux affirmer que notre équipe est la seule qui a fait 0 fail de tout le tournoi (si tu n'es pas ok envoie un lien avec une vidéo où un vois le moindre fail), je dis plutôt que vous pouvez juste pas juger des subtilités du jeu, pour pas arriver à voir l'impact des placements panda ou des corruptions de l'enu à changer complétement le cours du combat. Vu que tu t'es engagé dans une discussion à caractère péjoratif envers notre équipe, à part notre défaite (dû à ce que j'ai dit plus haut) et où on a quand même pas fais de fail, il n'y a pas eu une seule équipe qui nous a mis en difficulté pour gagner sachant qu'on a presque joué que contre des iop/enu, je donne l'exemple de la seip que vous avez envoyé au dernier goultar qui était pas moins cheat, voir plus cheaté que notre composition et qui pourtant a essuyé pas mal de défaites et qui a galéré de malade au dernier tournoi feuillu.

Je prend l'exemple du xelor Hachiman, 12 votes pour un mec qui a absolument rien fait du tournoi contre 4 votes pour notre xélor bah là si tu me dis que c'est normal, je te dirais que tu devrais prendre un peu de recule avant de parler, Ulfraks et Impro qui eux même crient pour dire comment on a fini dans cette liste alors qu'on a pas joué ou quand on a joué on a fait des mauvaises prestations alors qu'ils sont quand même des tes listes. Les iop on vois que le premier est largement devant, tout les iop jouent le même stuff à quelques changements prés, surtout au niveau de la coiffe ou du cac, et vu que tout les iop jouent à la cape xa donc le vulbis est pas utilisé donc on peut deja considérer que le yop-ti et ichigo-iop ont le même niveau d'opti, sur les combats on a vu que ichigo a été celui qui a envoyé les plus grand OS, à la différence que ichigo n'a jamais puissance après avoir commencé à taper, il se trompe jamais de l'ordre de lancement de ses sorts, sait quand duel ect, vote : yop-ti 12, ichigo même pas dans la liste, ça aussi tu le trouve crédible?, Pour les enutrofs, rien qu'en finale et rien que le placement panda et la corrup qui plie le combat pour notre équipe (sachant que l'eni adverse joue direct après l'enu d'où la grande difficulté à corrup) fait sortir stoon du lot, et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais bon tout ces moves qui changent complétement le combat vous les voyez pas et c'est pas suffisant pour se démarquer, je suis certain que si ces gens là étaient représentants d'autres guildes/alliances, ils seraient vu d'un autre oeil et évalué à leur juste valeur, malheureusement c'est pas le cas.

Finalement si je suis venu parler ici c'est juste car j'ai constaté une injustice envers cette équipe de SLIP A et SLIP en général, ce qui me choque le plus c'est quand ça parle d'objectivité et que ça n'a aucun esprit critique à coté, quand on a des chiffres avant de les annoncer ou leur donner une valeur faut commencer par voir leur pertinence, mais tu me dira pourquoi faire cet effort si la liste me plait et qu'il y a tout mes potes dedans.

Pour le panda je ne vais pas faire de comparaisons vu que c'est moi qui le jouais et donc je peux manquer d'objectivité.

PS: mettre des partie en gras ne fait pas de ce que tu dis des vérités hein.

Cordialement Riveda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jey-nee
Maître du Quizz
Maître du Quizz
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 12:29

@valeurx a écrit:

[..] ce classement qui selon vous aiderait à décider des titulaires goultarminator.[...]

Je parie que la moitié des joueurs présents dans le classement ne se présenteront pas au Goulta' (comme tous les ans) et que l'autre moitié sera pris, sans classement.

Sérieusement, faut pas donner trop d'importance à ce classement. Il n'est là que pour faire joli, très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou
avatar

Messages : 1758
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 21
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 13:00

Le classement n'est pas objectif dans son intégralité, on est d'accord. 

Maintenant, dire que toutes les compos iop/énu/panda se valent, je ne suis pas d'accord, je le suis encore moins quand je vois écrit qu'une classe a la même difficulté à jouer dans toutes les compos, c'est faux. 

Un iop jouant avec un xélor aura moins de difficulté à placer ses combos, qu'avec un éniripsa, un sacrieur ou encore un osamodas. Le xélor pouvait empêcher totalement la team adverse d'éviter les combos du iop. Il suffit de descendre à 6 pa l'énu et le iop en face, comme ça a été fait à plusieurs combat, rendant impossible la réaction adverse. 

La composition XEIP est au dessus des autres compositions iop/enu/panda, elle n'a pas été adopté partout car elle handicape cruellement une autre composition, dans le sens ou c'est le groupe entier qui compte et pas la victoire finale d'une équipe. 

Dire, "je n'ai pas fail, je suis le meilleur représentant", je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la personne qui fail le moins qui sera le meilleur représentant. Alekto a bien fail plusieurs fois pourtant il est bien au dessus des autres qui ont, peut être moins fail pour certains, mais qui n'ont pas sortit un niveau de jeu énorme. 

Un personnage a davantage de chance de fail quand son tour de jeu repose sur la continuité dans un match, que si la team est complètement safe et a beaucoup de possibilité. C'est quand on est sous la pression qu'on fail, pas quand on ne risque rien. 

je suis d'accord, que votre xélor est le meilleur de tournois, il n'y en a pas eu d'autres de toute façon, soit parce qu'ils n'ont pas pu s'exprimer, soit parce qu'ils n'ont pas joué. 
Cependant, le débat sur les classes iop/énu/panda est bien plus compliqué, c'est très sérré entre SLIP A, ETS 2A et ETS A. Ce n'est pas parce que vous avez gagner le tournois, car vous n'avez pas fail globalement, et que vous avez réussit à dominer les équipes dans les phases finales, que vous êtes les meilleurs classes par classes. 
C'est quand une personne est en difficulté qu'elle peut montrer tout son potentiel, ce n'est pas quand le match est plié d'avance. Malheureusement pour vous, votre composition étant au dessus, vous permet moins de vous exprimer individuellement et de vous distinguer par rapport à des joueurs qui ont eu du fil à retordre pour gagner des matchs. 

Certaines personne se sont plus exprimé dans chaque équipe, je pense à Le-yopti dans ETS 2A et Kiz-ard dans ETS A, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas gagné, qu'il ne mérite pas leurs place de meilleur pvpiste par classe. 

C'est pareil pour le classement des éniripsa, les éni de ETS A et ETS 2A ne sont pas premier car ils ont eu moins d'opportunités de s'exprimer que Doc-revenger qui n'avait pas une composition facile. 

j'ai moi même eu beaucoup de difficulté à différencier chaque joueurs de ces 3 équipes, ayant voter Yopti-Ichigo, ça s'est joué à pas grand chose sur chaque classe. 

Pour le gras que tu reproches à Chiron, c'est pour que ce soit plus lisible, et que ça ne fasse pas pavé, pas comme moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 13:22

Je veux bien qu'on me critique sur quelques fails comme une pression posée après une concentration, ça arrive quasiment jamais.


Et là je vois que TOUTES tes reproches sur un unique TOUR  de ma part.

Tu critiques mon duel, LA , bah tu peux comprendre que il y a des jugements.
Je m'explique : On porte votre Xélor et on le lance vers, nous, avant même que le panda se soit pandanlku, j'avais annoncé que je duel (ou alors j'ai pensé à pandanlku et annoncé pendant le tour de votre panda, j'ai un doute)!  Et c’est pour ça que je rage autant sur ce maudit tour ou mon attention s’est porté sur autre chose durant même pas une seconde. Et mon erreur elle est seulement là ! Car je me suis laissé distraire. La pression après, ouai ça arrive très rarement mais ça arrive de temps en temps. Mais le DUEL, tout les spectateurs et tout le monde à qui je n'ai pas raconté ce qui s’est passé pense comme toi. J'ai vu seulement deux match de votre team, je peux surement pas vous juger correctement, mais par contre, toi ton jugement, tu le  fondes sur 2 tours de mon iop et peut être 3 ou 4 matchs qu'on a pris à la légère au début. Emploie, s'il te plaît les vrais fautes que j'ai fais, et si tu sais pas la vérité, tu dis rien !

Tu remets en cause les matchs où vous avez perdu, ou fait match nul.

En Goultarminator, bah il y a des teams qui font de l'anti-jeu ! Donc ton argument n'est pas faux, mais en tient pas.
En ce qui concerne notre match, ETS 2A vs SLIP A (le premier).

On a fait le choix de vous laisser l'initiative, car on prenait trop de risque sans être sur du résultat, la map est bourrin, mais chaque team peut adapter plus ou moins son jeu à la map. C’est ce que nous avons fait, pas vous. POINT LA LIGNE.

Vous apparaître dans le classement des PvPiste qui peut être remis en cause mais qui a  un minimum de crédibilité. Comment peut t-on ? Il y a plusieurs critères, je prend l'exemple de ETS 2A, on a des problèmes avec les fails (même si on en a pas fait énormément), OKAY, mais on a vu que nos stratégies, adaptation en fonction des adversaires et la maîtrise des classes sont plutôt satisfaisante.

Vous, vous avez un jeu IDENTIQUE à chaque fois, bah ouai, la composition force à faire ça, même si c’est pas obligé, mais dans des situations un peu différentes de celles que vous avez connus, c’est à dire la meilleures compos du tournoi et seulement 3 teams qui avaient le pouvait rivaliser. Bah dans d'autres conditions, on sait pas de quoi vous êtes capable hormis full rall/coco.

Xélor/panda, on a pas vu que TP panda dans le camp adverse, alors que je me souviens qu'une fois la map était très propice.
A part temporisé en attendant le rush d'une team ? On vous a pas vu vous adapter, innover.

Nous on a le malus des fails et encore ils sont minimes car les gros ne sont arrivés que contre vous et on en a pas fait ailleurs.
Mais on sait que on s'adapte bien en fonction des adversaires, tu l'as dit toi même, j'ai quasiment jamais joué le même stuff, mes camarades non plus. Vous, bah les mêmes stuff tout le long du combat à part quelques items qui changeait sur xélor/panda.

+1 et - 1 Nos deux équipes s'équivalent.


D'autant que votre équipe a surement eu des votes en moins dus au comportement de Valeurx. Vous n'imaginez même pas certains trucs qui ont pu se dire.


S'il vous plait le tournoi est fini arrêtez de faire chier, vous avez gagné en équipe, en groupe, pas en points totaux par équipe, et pas sur les "Pvpistes", vous avez eu le plus important.


ARRÊTEZ DE SOÛLER TOUT LE MONDE !!!!!


PS: c'est plus personnel mais pour le premier match contre nous, votre argument de "on ne connait pas les joueurs, leur opti, .... bah ça tient pas, car au Goultarminator tu connais pas non plus, et là t'avais largement moyen de te renseigner aurpès de ton groupe sur qui nous étions. Non, pareil, on vous connaissait pas, on a fait quoi ? on s'est adapté. Désolé si notre stratégie vous a surpris car en plus d'avoir l'avantage compo, votre compo vous a permis de prendre plus facilement l'ini que nous, puisque nous devions équiper des esquives ou autre.


Alors tu veux parler en %ages approximatifs !!  Bah t'as raison à 30 % et t'as tort à 70%.


PS 2 : Tu parlais du problèmes des maps sur le tournoi feuillu, désolé, la map est certes loin d'être la meilleur mais pas si pitoyable que certaines, de plus à ma connaissance, dites moi si je me trompe, vous ne vous êtes pas plaint,de cette map auparavant, (j'ai pas le temps d'aller vérifier désolé). Si ce que j'avance est bien comme je le crois, et s'avère être la vérité, alors aucune remarque de votre part n'est acceptable, et si les autres tournois sont mieux fais que eux. (désolé si je globalise tout, mais ce comportement, est inacceptable de qui que ce soit) Je suis pas loin derrière niveau chieur, j'assume, et j'en suis sincèrement désolé. Mais il y a un moment où il faut dire STOP.

_________________
Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:
 

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valeurx
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 14:40

Pour répondre à yop-ti, pour notre premier combat contre vous, je vous cache pas que depuis le début et même avant de jouer je m'en foutais de contre qui je jouais, je partais gagnant sur tout mes combats quelque soit l'adversaire d'où je vous ai sous-estimé et je l'ai payé cash, ce n'était pas le cas en finale, j'ai joué en vous considérant égale à égale (c'est un compliment ça, car c'est le seul combat du tournoi où j'ai joué vraiment pour gagner), le TP/Rembo sous PORTER je connais ça très bien, aucun combo de cette composition ne m'échappe, si je ne l'ai pas utilisé c'est que j'ai jugé que l'équipe adverse pouvait la contrer ou que ça présentait des risques inutiles qu'on peut éviter, c'est pas parce qu'on peut utiliser une chose qu'on doit absolument le faire. Pour le non changement de stuff, pourquoi changer une équipe qui gagne? les stuff qu'on a joué nous ont permis de bien nous en sortir, pourquoi donc les changer? juste pour dire qu'on a d'autres stuff dans l'inventaire?

Je trouve que Asog est celui qui a parlé de façon objective parmi tout les intervenants, je ne me plaint pas du classement en particulier mais ce qui m'énerve c'est de voir que mes coéquipiers ont fait un superbe tournoi et qu'il y ai un tel écart en votes alors que cet écart ne représente pas la différence de niveau entre les joueurs (juste parce que valeurx nous a fait chier).

Par contre, quand tu joues en 2 chiffres d'esquive PA contre un xelor ret PA tu peux t'en prendre qu'à toi même, quand tu as un panda qui se respecte ton iop ou ton enu ne se fait jamais ral le tour où il doit poser une coco ou une corrup, donc je maintiens que le trio panda/enu/iop est celui qui fait tout le travail, le pilier qui les accompagne ne fait qu'orienter le jeu vers une façon spécifique.

Globalement je suis satisfait du tournoi, j'ai pu participer à un tournoi pvp avec beaucoup de combats contre pas mal de compositions différentes, de pouvoir rejouer avec des amis, je voulais bien me faire des nouvelles connaissances sur votre serveur mais apparemment il y a trop de préjugés quand à Ethernalys donc ce fut un peu difficile.

Bref je vais remercier encore une fois l'organisation pour l'effort énorme qu'ils ont fait pour nous offrir ce cadre de jeu, les participants aussi, si j'ai quelque chose à demander, c'est juste d'apprécier une personne avec objectivité sur son niveau pas parce que tu l'aimes pas ou je sais pas quoi, et surtout pour ce point là que j'ai participé à cette discussion.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 15:02

Riveda a écrit:
je voulais bien me faire des nouvelles connaissances sur votre serveur mais apparemment il y a trop de préjugés quand à Ethernalys donc ce fut un peu difficile. (...) si j'ai quelque chose à demander, c'est juste d'apprécier une personne avec objectivité sur son niveau pas parce que tu l'aimes pas ou je sais pas quoi, et surtout pour ce point là que j'ai participé à cette discussion.

Moui, enfin il faudrait arrêter de jouer aux victimes tout de même : personnellement, je n'ai absolument rien contre Ethernalys en tant que tel, et j'ai par exemple souvent discuté avec Ichigo dans le passé et ai pu très bien m'entendre avec lui.
Il est vrai qu'à force d'être désagréable (comme avec la petite phrase énonçant l'idée vraiment stupéfiante d'agilité intellectuelle selon laquelle il ne suffit pas de mettre une phrase en gras pour que cela devienne une vérité), l'opinion de ceux qui t'entourent peut finir par changer.

Je ne vais pas refaire le débat, et je suis d'ailleurs un peu surpris que le seul sujet de conversation concerne un vote de fin de tournoi sans grande importance à peine évoqué dans le post introductif de ce sujet.

Juste pour conclure sur ce point, je trouve simplement que vous avez été loin d'utiliser au mieux votre composition d'équipe, notamment lors des premiers tours de combat.
Alors que les maps se prêtaient à un peu plus de prise d'initiative sur le premier tour, vous avez ainsi joué vos matches globalement de la même façon. L'enu qui selon toi se démarque de très loin des autres n'a ainsi à aucun moment inventé une tactique autowin à la Kiz-ard ou à la Fresneytik fondé sur l'isolement d'une personne grâce à la retraite anticipée, la pelle animée et le tonneau.
Vous n'avez donc pas surpris sur ce tournoi et c'est sûrement cela, bien plus qu'une impopularité supposée, qui explique que vous ne figurez pas à la première place du classement.

Qu'on reconnaisse simplement qu'il y a un problème avec l'épreuve de popularité sur notre serveur, qu'il faut essayer de le résoudre et que voter pour les meilleurs pvpistes sur chaque tournoi peut être une solution, et je serai content.

Et si l'on se mettait à parler de sujets un peu plus importants ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valeurx
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal


Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 15:30

J'avoue que retraite debuff en prenant l'initiative c'est une invention qu'on a jamais vu avant de venir sur goultard xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askaban
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 01/09/2014

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 15:50

snifff snifff
ça sent la:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 16:03

@valeurx a écrit:
J'avoue que retraite debuff en prenant l'initiative c'est une invention qu'on a jamais vu avant de venir sur goultard xD.

Et il est dès lors d'autant plus surprenant que vous ne l'ayez pas utilisé sur les maps rapprochées.

Je ne parle pas de retraite/Débuff, je parle de l'isolement d'une personne via la pelle animée et le tonneau tour 1, précédé d'une retraite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 16:10

Ouai, mais pas aussi bénéfique que ma compo ou celle de kiz, nous avions plus de personnage roxeur.
Et donc tour 1 nous pouvions facilement faire un gros tour.

Alors que dans leur team, il jouait deux hétype et un full ral, c’est forcément moins avantageux.

Voilà de quoi il parle, les piliers changent la tactique utilisée par le panda/iop/énu
Je suis d'accord avec lui sur ce point

Par contre, le Xélor est quand même plus avantageux que les trois autres piliers avec le trio Panda/Enu/Iop, mais ces trois piliers talonnent le Xélor.

_________________
Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:
 

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kizard
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue
avatar

Messages : 828
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 22
Localisation : En mode glandeur en 5/7

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 10 Déc - 18:00

Moi je n'ai qu'une chose a dire a tout ceci, j'ai voulu le faire hier mais ma co a crash a ce moment la ..

Un grand merci a toi chiron pour ce tournoi, et j'espère réellement qu'il ne sera pas ton dernier.

_________________
Y - M - C - A








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou
avatar

Messages : 1758
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 21
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Jeu 11 Déc - 8:24

J'ai omis de le faire, mais je tiens à remercier grandement Chiron. 

Ce tournois était le plus réussit, tu as réussit à garder un sang froid à tout épreuve alors que beaucoup d'équipes ou de joueurs te malmenait. 

J'espère que ce tournois ne sera pas ton dernier, du moins, pas en temps que participants ! Un tournois de cette taille requiert un travail titanesque à organiser, j'espère que l'on pourra être à la hauteur pour donner suite à ces tournois comme tu l'as si bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Jeu 11 Déc - 16:34

A mon tour de te remercier,


Tu as fait pas moins de 6 tournois et 7 avec celui ci et qui à mon avis le plus réussi de tous !!!

On peut te faire une grande liste de compliment mais j'en aurai pour bien trop longtemps, tu as tenu d'une main de fer ce tournoi avec les aléas des joueurs dont moi et je m'en excuse encore une fois Very Happy

J’espérai que ce ne serait pas ton dernier tournoi, j'espère encore.


Comme le dit Julien, au moment venu nous reprendront le "flambeau" même si la barre est très haute avec ce tournoi !!!


Encore merci pour tout ce que tu as fait !!!

_________________
Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:
 

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusaisi
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré


Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 45
Localisation : Pays de la moule, frite & bière

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Jeu 11 Déc - 17:00

Je comprends même que vous répondiez à valeurx, le kéké de service
Tournois très bien organisé , une œuvre difficile à soutenir à long terme pour tout les organisateurs (chapeau à vous)
Pour ce qui est des votes, le résultat final est la somme de votes individuels,donc si vous ne percez pas et ne convainquez pas, à vous de vous remettre en question et de vous demander pourquoi ?

Bonsoir à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grautiste
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 22
Localisation : Dehors #Clodo

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Sam 13 Déc - 0:34

C'était un très bon tournois, et un grand plaisir à commenter sur la radio.

Merci aux organisateurs, mais aussi aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radiogoultard.fr
Ulfarks
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Classe préférée: Zobal
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Sam 13 Déc - 2:53

beau lancé de pavés les gars, mais vous devriez faire ça sur le forum off si vous assumez ce que vous pensez ^^ (s'adresse à valeur)

tu as raison sur certains point mais bon dieu ce que tu dis comme merde avec tant de modestie est franchement amusant xD

je sais pas, tu te relis avant de poster? t'a un miroir derrière ton pc Mad? t'es pire qu'impro en égaux xD

pour "relancer" le débat

les personnes votés sont limite random, comme tu dis les iop était kiff kiff, les combats n'ont pour une trop grande majorité pas été enregistré ce qui rend totalement débile l'idée d'un vote (sisi jte jure chichi) pour un tournoi d'une si longue durée (spa un mal que ça dure, mais à moins d'avoir une base de vote spa fiable, là jme rappel même pas avoir affronté doc alors qu'il me soutiens que si, c'est dire à quel point il est remarquable :p), je met pas en cause les tubeur ou le tournoi mais le vote qui n'a pas sa place dans la suite des événements ^^

pour ce qui est des combats et des maps, bah ça va hein, c'est les map goulta, prendre la plus chiante est rigolo en sois jpense ^^ (perso je suis venue les mains dans les poches le jours même aux combats où je jouais, bah à part un combat sur zozo c'était winwinwin, oui jparle des combats sur nini, j'ai fais que deux avec zozo, les strat sont facilement ajustable et ça a permis pas mal de retournement de situation imprévue)

quand enfin à valeur Mad
que dire, si le combat avais été type goulta à 100%, t'aurais pas passé les poules avec vos dispo ^^
y a pas que ça, tournoi lfv = une quarantaine de gens qui te regarde, cent à tout casser, goulta = +/- 1.xxx à 1x.xxx, avec son ratio de gens qui tente de te ddos ou autre, vous pourrez jamais comparez spa la même pression sous tout rapport et ça se ressent dès la co sur le serveur tournoi


bref, le tournoi fut sympathique, à refaire un jours je pense ^^

(rien empêche d'autre personnes qui ont pas aimé certains point de ce tournoi de faire le leur à leur sauce hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ablaxus
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Sam 13 Déc - 3:11

Tiens, ça avait l'air rigolo par ici.

Merci aux organisateurs, et encore désolé pour le dimanche. J'ai encore un peu les boules d'avoir dû, pour la seconde fois, abandonner en demi-finale d'un tournoi feuillu ... Au final, on ne saura pas ce que valait notre compo éni :/ (on nous jurait que ça n'allait absolument rien faire en l'état). En plus, il y avait apparemment des trous du cul venant de notre alliance en canal spectateur ... Va falloir boucher les trous de souris, pour éviter qu'on se fasse infester ! Encore désolé pour cela.

Dans tous les cas, c'était de loin le meilleur tournoi feuillu auquel j'ai pu participer. Et de loin. Il y avait pas mal de nouveaux visages, et il y avait de toutes les classes (pas que des compos clones). C'était vraiment plaisant.

Pour les points à améliorer, je souhaite juste mettre en avant que certaines maps de la zone goulta sont tout simplement des aberrations. Genre la 9, qui est parti en grosse mêlée dès le tour 1 x). Ou encore la 7, la double ligne droite est trop gratuite pour une isolation dès le tour 1. Il y a des maps qui ne favorisent pas telle ou telle équipe, avec un peu d'obstacles pour se planquer (on évite la 3), mais pas trop non plus (genre la 4, il y a un peu trop d'obstacles)..

Je suis plutôt contre le principe des points pour former les équipes. Certes, on éviterait des compos trop puissantes. Mais en même temps, il faut bien que l'on apprenne à jouer contre ! Il n'y en a pas d'imbattables.

Je suis aussi archi-contre le fait de mettre des récompenses financières pour les meilleures équipes, ou pour les meilleurs joueurs du tournoi. Je me souviens d'une année où il y en avait pour 50M de récompenses. C'était bien trop, et ça créait une ambiance assez malsaine. J'avais même eu le trophée du meilleur pvpiste, avec un joli lot de croum, uniquement parce que Chiron ne souhaitait pas qu'il aille à un feuillu (car il avait déjà été, à l'époque, insulté sur son impartialité), et que j'avais eu autant de votes que le feuillu en question (un nunu me semble). C'est dingue d'arriver à de telles situations ! Non, vraiment non, il ne faut pas de récompenses. Il ne faut que le prestige, et la satisfaction d'avoir fait un bon tournoi (ou un pas trop mauvais Very Happy), pas besoin de plus !

Ah et aussi, à plusieurs moments, on a pu regretter de ne pas pouvoir retrouver les matchs sur youtube ou dailymotion. Prendre une véritable équipe vidéo, chargée de filmer tous les matchs, apporterait un véritable plus. Je conçois le travail titanesque derrière, mais je suis persuadé qu'il y a toute une ribambelle de youtubeurs/twitcheurs en herbe sur Goultard pour leur confier cette tâche. Et puis bon, ça leur fera des vues, c'est gagnant-gagnant.

Bref, merci à vous feuillus de m'avoir laissé participer une quatrième fois à votre tournoi. Je m'y suis encore beaucoup amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Sam 13 Déc - 11:17

Merci pour ce post l'oignon !

C'est vrai que certaines maps donnent un gros avantage à des teams disposant d'une classe de placement (comme le roublard avec son robot ou le panda). Nous avions cependant pris le parti de ne pas retirer des maps du tirage au sort, dans la mesure où ces mêmes maps étaient tombées au Goultarminator, et qu'il faut bien s'y préparer.

A propos des youtubeurs, nous y avions eu recours sur les précédents tournois, et chacun avait en général lâché l'affaire à mi-course, vu la longueur des tournois, le calendrier et le nombre de matches. Pourtant, cela marche sur d'autres tournois plus connus, il n'y a donc pas de raison que ça ne soit pas possible chez nous. Cela mérite probable d'être mieux organisé en amont. Et en tout cas il ne faut pas tomber dans l'excès inverse comme sur ce tournoi, où nous n'avions sur la fin (soit le plus intéressant) plus aucune rediffusion !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ily-legende
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam


Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   Mer 17 Déc - 23:02

J'aime mettre des commentaires 2 ans après les autres Razz

donc voila un grand merci aux organisateurs,

Dans l'ensemble c’était un beau tournois ,un gros travail encore une fois Wink

Les youtubers ... peut présent sur Goultard malheureusement, que faire pour que ceux-ci diffuse tout les match ? Nous avons des joueurs ou arbitre qui peuvent filme leur combat via camstasia, l'association de ces joueurs pour envoyé les vidéos "non modifié " au youtubers qui se chargera d'ajouté les effet personnelle pour publié sur sa chaine, peut être une idée sympas pour attiré les youtubers n'ayant pas trop le temps de tout filmé


Après nous voila confronté au choix des maps et de la sélection de nos adversaires qui revient probablement assez souvent comme sujet de polémique..
je pense donc qu'il serait bon de réunir 1 membre de chaque alli lors du tirage au sort sur skype par exemple pour qu'il n'y ai aucune contestation possible.
Ou bien faire un tirage au sort ouvert au public, on dit un jour , une horaire sur un tchat en video commenté . Sa dure 5 min et hop tous le monde est content personne ne peut contesté ni la map , ni sont adversaire.

sinon tout le reste , très bien.
Ily Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tournois sur Goultard : bilan.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tournois sur Goultard : bilan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tournois sur Goultard : bilan.
» Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» Le Ambowl, le tournois des Ambiens 13/14 novembre (80)
» Pandawa eau de goultard de retour 19x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: Tournoi Inter-Alliance :: Déroulement du Tournoi-
Sauter vers: