La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saa-Flip
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Lun 24 Nov - 20:01

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. (ou Bonsoir ^^)

Tout d’abord je tiens  à préciser que votre forum est particulièrement sympathique au premier coup d’œil. Razz ( notamment le fond d’écran)

Si je viens vers  vous c’est parce que ma guilde et moi-même souhaitons faire partie de votre alliance comme vous devez vous en douter ! Very Happy
Je vais donc commencer par présenter notre guilde, puis je vous parlerais de son parcours, suivi de son quotidien et ensuite de nos motivations !

The Eternal Star’z c’est avant tout une histoire d’amitié !

Nous sommes actuellement 2 meneurs à la diriger, Vinsaw et moi-même, avec 3 Bras-Droit. (Baba-Ston, Pronos-Tic et Pingou-Kinder), appelé le « Conseil des Jedis. »
Nous avons créé la guilde il y a environ 3 mois et demi. (le 15 août 2014)
Tout a commencé par le départ du meneur de notre ancienne guilde "Winter is coming" que vous connaissiez peut-être. Il a décidé d’arrêter de jouer et suite à cela la guilde n’était plus pareille. Donc nous sommes partis et avons décidé de créer notre propre guilde ! D'abord avec des rescapés de winter, puis avec des amis à nous et ensuite en recrutant les première recrues ! Rolling Eyes
A l'heure actuelle elle est niveau 55 avec 118 personnages dont plusieurs teams, ainsi qu'un niveau moyen de 170.
En ce qui concerne les membres en eux-même, il y a beaucoup d'entraide, de fou rire et de papotage. ^^

Les décisions importantes sont prise après avoir demandé l'avis des membres, puis la décision finale est prise par le Conseil.

Nos valeurs sont basées sur des liens d’amitiés et de respect mutuels. Nous avons d'ailleurs défini des règles sur notre forum que nos membres sont tenus de respecter avec un brin d'humour. Smile
Le lien de notre forum => http://eternalstarz.forumactif.org/

En ce qui concerne le recrutement , pour le moment il se fait essentiellement en jeu avec un entretien pour définir le type de personne et savoir essentiellement avec qui on va jouer, car je considère que c'est important ! Puis les nouveaux obtiennent le titre d'apprenti jusqu’à ce que l'on prenne le temps de les connaître et que tout le monde puisse faire connaissance avec eux. C'est seulement à ce moment-là qu'ils obtiennent un rang !
Nous avons également créé  une section recrutement sur le forum mais nous nous en servirons quand la guilde sera un peu plus connue !

Un parcours suivant notre idée !  Twisted Evil

Je vais maintenant vous présenter notre parcours.

Nous avons donc crée la guilde le 15 août et nous nous sommes mis a recruter de nouveaux membres, tout en développant la guilde. Nous avons donc créer notre forum pour que tout le monde puisse se présenter et participer à la vie de la guilde: événement, annonce, idée etc,...
Au bout de quelques semaines passées, nous nous sommes posés la question de prendre une alliance ou non, et nous avons décidé d'attendre un peu pour pouvoir construire et développé convenablement notre guilde!

Puis nous avons décidé de créer notre propre alliance , et après de grand débat philosophique nous avons créé l'alliance "RTT: Remet Tes Tongues". Mais c'est là que j'ai pu constater  qu'il est assez difficile de tenir une guilde et une alliance en même temps ! C'est pourquoi après mûre réflexion, mes membres et moi-même avons décidé de l’abandonner et de postuler dans une autre alliance.
Après avoir demandé les divers avis, c'est votre nom qui est revenu le plus donc nous tentons notre chance avec vous, en espérant que vous nous laisserez l'occasion de vous prouver que nous sommes sympathiques et volontaires ! Rolling Eyes
Nos membres aiment  faire de l'AVA, des perco et nous serions ravis de participer à des événements organisés par vos soins, ou les nôtres ! (Car nous en proposons également au membre de notre guilde.)

Quand le temps est arrivé, nous avons investis dans des enclos et mis nos maison à disposition de la guilde.

Pour le moment la dernière chose que nous avons mis en place pour la guilde est un serveur teamspeak que nous utilisons quotidiennement et qui est réservé exclusivement à nos membres.

En cas de souci quelconque, nos membres peuvent se référer à un des membres du Conseil disponible. Sachant qu'il y a pratiquement toujours un des cinq qui est connecté.
C'est donc également valable pour vous si vous avez des questions. Nous sommes basés au Zaap Pandala Neutre si besoin est !

Notre quotidien:

Alors quand on se connecte on commence par saluer les personnes qui sont déjà connectées, suivis d'un petit "ça va?", classique me direz-vous !
Et bien après suivant les envie de chacun on commence à créer des groupes pour soit xp, drop etc. Sachant qu'on essaye de faire des sorties tous ensemble de temps en temps !
En général nous sommes toujours sur notre serveur teamspeak à papoter tous ensemble. Je ne vous dis pas la cacophonie quand tout le monde est connecté ! Bien sûr des personne ne vont pas dessus mais sa reste suivant la volonté de chacun. Smile
D'ailleurs on a prévu de faire une photo de famille avant noël ! ^^

Hum sinon quoi vous dire d'autre... Bon je pense que ça ira pour ce paragraphe ^^ si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me mp in game Wink

Nos Motivation pour vous rejoindre

Pour commencer quand nous avons discuté afin de savoir dans quelle alliance nous irions, certains membres avaient entendu parler de vous.
Donc on a reçu des échos comme quoi vous étiez respectueux, polis et compréhensifs.
Des critères non-négligeable de mon point de vue quant au choix de nos partenaire de jeux, car nous allons partager un canal ensemble. ^^
Ensuite, nous aimerions pouvoir faire connaître notre guilde, car elle est assez récente, en participant occasionnellement à vos sortie AVA, perco etc...
Et pourquoi pas partager quelques délire tous ensemble Very Happy Nous avons beaucoup de potentiel à notre actif niveau connerie. Surtout quand il est 2/3h du matin ! (les plus drôle à mon humble avis)

Voili, voilou ^^

Pour finir je vais me présenter, je suis donc la co-meneuse de Vinsaw avec qui nous dirigeons cette guilde !
Je me prénomme Sandie mais je préfère qu'on m'appelle Didie sur le jeu !  J'habite sur Paris et j'ai actuellement 25 ans. IRL je suis à la recherche d'un emploi ! Mais j'ai trouvé un petit taf pour noël Razz hehe
IG je joue en personnage principal une ecaflip niveau 199.
Je suis assez souvent connectée.
Pour le rôle de meneur principal nous échangeons de temps en temps, je suis donc la meneuse officielle en semaine et Vinsaw le week end !

Ah oui , et euh j'aime les Entasisiens !!! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme sa !!! è_é

Voici un petit screen pris suite à un bug qui représente assez bien notre guilde :

A bientôt sur le jeu ! Very Happy

PS: La présentation de mon co-meneur arrivera tard dans la soirée.

Dernière édition par Saa-Flip le Lun 24 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hachiman
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 0:13

Bonsoir et bienvenu sur notre forum, je suis un peu en retard sur pas mal de point et je vais essayer de me mettre a jour demain.

Du coup j'ai juste quelques petites questions et je donnerais ma réponse demain logiquement.

-Alors combien de joueurs êtes vous dans la guilde ?
-Combien de personnes possèdent le droit de recruter ?
-Est-ce qu'on peut développer vos critères de recrutement ?

Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 0:28

Bonsoir,

Ah que cela fait du bien de lire une vraie candidature qui est toute autre que l'autre brouillon ou torchi appelez-cela comme vous voulez que j'ai lu avant.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, votre guilde contient la plupart sinon tous les critères que l'alliance recherche, vous me semblez sympathiques, la candidature est complète et soignée : ce ne sont que des points positifs.

Ainsi pour toutes ces raisons, je vous accorde monPOUR.

Je vous souhaite un bon courage pour le vote des autres personnes, mais j'ai bon espoir pour vous.

Cordialement,

Hysteriias.
Sokaris
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Pandawa
Niveau:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Salut moi c'est yoruichii-kun voici une petite présentation de moi :)   Jeu 27 Nov - 0:39

Salut moi c'est Jason j'ai 19 ans, j'ai fait une formation en Bac pro mécanique poids lourd, je fais du foot en club depuis des années, je suis un fan de mangas comme vous pouvez vous en apercevoir avec les pseudos de ma team ^^ sinon je suis quelqu'un qui est patient mais pas trop quand même x) je ne suis en aucun cas un gros rageux Smile

• yoruichii-kun
  • nami-kun
  • inoue-kun
  • erzaa-kun
  • lily-kun
  • belldandy-kun
  • minervaa-kun
  • juvia-kun

Alors moi dans le jeu c'est yoruichii-kun je suis en co-team de huit personnages mais la plupart du temps je joue sur tous les personnages ayant un pc plus performant que celui de mon co-teameur, cela ne fait que 4 mois que j'ai repris dofus sinon le jeu je le connais depuis ses débuts mais je ne me suis pas investi dedans. Cela ne fait que depuis 4 ans que je m'y investi ayant eu plus de facilité à jouer. Cela ne fait que quelque semaine que j'ai rejoins la guilde de "The Eternal Star'z" qui mon accueilli à bras ouvert. Mon projet dans Dofus est tout simple c'est celui de monter ma team à très haut niveau et de pouvoir m'amuser et jouer avec plein de gens sympas.

otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 1:20

C'est vrai que sans screen et couleur on peu penser a une candidature fade mais c'est pas du coup le cas et les pavés sont bien fait en plus avec toute les présentations difficile de mettre contre. POUR

Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 7:27

Jolie candidature, des présentations sympathiques, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas de Pour.
Saa-Flip
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 11:56

Bonjour.

Merci a tous pour vos réponses sa fait plaisir ! Very Happy

Hachiman je vais répondre a tes questions ^^

Donc en se qui concerne le nombre de joueurs exacte, nous sommes environ 52 dans la guilde avec beaucoup de grosse teams => au total 120 personnages recensé ^^ (il y a eu quelques ajouts depuis la candidature)

Ensuite pour le recrutement, il n'y a que les bras droits et meneurs qui peuvent recruté ! Sauf cas exceptionnelle où un membre souhaite invité plusieurs de ses perso. Le droit lui est attribué le temps d'invité sa team. ^^

Pour la 3éme question, oui en effet on pourrai les développés ! mais pour le moment on en a pas reparlé dans la guilde. ^^ Et sur notre forum nous avons une section où nos membres peuvent y mettre toute leur nouvelles idées pour améliore la guilde donc a voir !

Voilà !
J’espère que sa répond a tes questions. x)

Saa-Flip.

frifri
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 14:30

Bonjour !

Salut on voit beaucoup de motivation, tout est très complet ! Franchement je n'ai rien à dire de plus ( sauf presque une bienvenue ! :p )

Je vote un grand POUR
Hachiman
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 16:00

Merci des précisions, je reste très sceptique au niveau de votre recrutement. A titre personnel je ne suis pas du tout fan de ce style de recrutement, et puis 52 membres en 3 mois et demi je trouve ça vraiment énorme.

Après voilà la candidature n'est pas trop mal, il y a une bonne réaction de la part de l'équipe dirigeante ainsi que pas mal de présentation. Au final c'est pas si mal même si comme je l'ai déjà dit le côté recrutement ne me plais pas des masses.

A voir pendant la période d'essai en détail, tout petit Pour.
Pronostic
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 21:05

Bonjour Hachiman,

Je me permets de te répondre au nom de la guilde (en tout cas les membres du conseil pour reprendre les termes employés par ma meneuse).

Je comprends que tu puisses être sceptique de par notre mode de recrutement, et c'est pour cela que je vais essayer de t’éclaircir sur ce point :

Tout d'abord il faut savoir que la guilde a été créée par deux anciens membres de la guilde Winter
is coming qui ont décidé de former une nouvelle guilde voyant la leur s'effondrer, il s'agit bien sûr de Saa-flip et Vinsaw.

Maintenant que le point historique est fait, on peut passer aux explications.
Comme tu peux te douter, lorsque l'on quitte une guilde on garde des contacts avec les personnes que l'on appréciait. Oui, mais où vais-je en venir ? Me diras-tu. Et bien c'est très simple, les meneurs ont d'abord recruté tous les anciens membres de Winter qui leur semblaient être des personnes appréciables. Puis, chacun a invité quelques amis qui ont accepté de se lancer dans cette nouvelle aventure. Ce qui a permis de former une bonne base de personne motivée et on a commencé à xp la guilde.

Ensuite, la deuxième phase de recrutement s'est passée ainsi, nous avons recruté des personnes via l'utilisation du canal recrutement (oui c'est rustique mais le meilleur moyen au début). Je te vois monter sur tes grands chevaux à la vue de cette dernière phrase donc laisse moi te rassurer. Nous n'avons pas accepté toutes les personnes qui nous ont répondu, notre *magnifique* meneuse pose un tas de questions aux personnes intéressées avant de les accepter ou non dans notre guilde. Pas suffisant ? Peut-être, mais sache que lorsque qu'une personne (que nous ne connaissons pas) entre dans notre guilde, elle a le rang Apprenti et ce jusqu'à ce qu'elle ait été jugée apte à être un membre à part entière de notre (famille?) guilde. Une sorte de période d'essai en somme Wink

Voilà voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
N'hésite pas à nous faire savoir si tu as d'autres interrogations a propos de notre guilde.

Cordialement,
Pronostic Bras Droit Eternal Star'z
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalstarz.forumactif.org/
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Jeu 27 Nov - 23:46

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant votre candidature !

La candidature ne paie pas de mine à première vue, mais elle est en fait très complète sur le fond, intéressante, et répond à toutes mes questions.

Il se dégage une forte sympathie et une grande cohésion de votre guilde, qui me donnent naturellement envie d'en apprendre davantage et d'en savoir plus sur vous, lors de la période d'essai.
Votre réactivité sur ce topic et la participation de nombreuses personnes à la candidature démontrent de même votre motivation et la probabilité que vos membres s'investissent par la suite dans la vie de l'alliance.

POUR !

Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Ven 28 Nov - 6:22

Coucou j'ai aimé votre candidature ainsi que l'implication de vos membres Smile pour ma part c'est un pour Smile

Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Ven 28 Nov - 9:06

Je suis Pour également, de part tous les arguments qui ont pu être dit précédemment par mes camarades !

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Gryfe ~ Shyalis
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
191/200  (191/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Sam 29 Nov - 11:51

Pour moi je n'ai même pas eu besoin de lire la candidature (enfin je l'ai quand même fait pour le plaisir des yeux) que je savais déjà quel serais mon vote.
Et comme il faut bien des différences je donne un CON.. Euhh, finalement c'est un POUR ! Les gens que j'ai rencontré a mon retour ont vraiment été sympa. Je suis sur que vous vous entendrez ien avec les autres !

J’espère vous voir en alliance !
Grautiste

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Dim 30 Nov - 15:17

Il y a de la motivation, c'est complet, et vous avez l'air bons Smile.
Puis vous nous aimez ... Alors ... Je vous aimes !

Pourquoi refuser ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radiogoultard.fr
Kusaisi

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Lun 1 Déc - 4:57

Pour
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Lun 1 Déc - 12:46

Bonjour,

Guerrier à la vue des réponses et de la date des candidature, je pense qu'il est temps que tu puisses donner le verdict de l'alliance ( je te fais confiance ou je te fouette :sado1: lol! )

Cordialement,

Hysteriias.
Grautiste

Feuille de personnage
Niveau:
163/200  (163/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Lun 1 Déc - 18:33

POUR, bien évidemment !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radiogoultard.fr
Kazual
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Lun 1 Déc - 21:25

POURquoi pas
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   Lun 1 Déc - 21:59

Sujet clos, vous êtes acceptés ! Smile

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D   

The Eternal Star’z ! Plus qu’une guilde, une famille :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2