La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragonof-Terror
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Steamer
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Dim 16 Nov - 19:49

Bien le bonjour / bonsoir Entasis !

Je vais commencer par me présenter moi-même car en principe de devrait piquer l'esprit je certains d'entre vous.
Je m'appelle Pénélope, j'ai 20 ans. (et oui, une tavernière !) Je suis à la fac d'anglais, donc j'ai BEAUCOUP de temps libre. Smile
Je joue à LoL, mais pas très bien. Y_Y Et je suis une grosse fada de Pokémon. OUI j'assume ! ^^'
Certains d'entre vous auront surement connu mes Dragonof-Terror / Dragonof-Paradise / Dragonof-Death à cette vieille époque de ... Arceus !
En effet, je suis une ex-membre de la guilde Death-Legions, que j'ai choisi de quitter pour cause de grosse grosse baisse d'ambiance en /g, et le fait de ne plus pouvoir faire de AvA du tout.
Peut-être par miracle que d'anciens Sceaux (oui, toi Chooz', et Fuh'/Kiidou aussi) se souviendront de moi également. Je suis passée à l'époque chez Sceaux d'Ohmie lors de mon arrivée sur Goultard (je viens de Silouate), quand Kiidou m'avait ramassée au zaap bord de Sufokia parce que "la madame elle est sympa et hl".  Rolling Eyes

Bien, présentation de ma guilde (taverne ?) maintenant !

La Goultaverne n'a en vérité que 2 semaines. L'idée du nom vient de Nexteris, mon cher et tendre qui mène la guilde à mes côtés.
On voulait vraiment un nom en rapport à la bière ou autre en rapport, parce que ... Bah la bière c'est cool !
Lorsqu'elle aura 2 mois, environ 3 ou 4 maisons y seront ajoutées et mon petit enclos de 6 places à Astrub.
A l'heure actuelle, la taverne est niveau 35. Elle a tendance à vite xp vu que je farm les chasses avec ma nini à 90%, et que Nexteris farm le koli à 90% également.
Nous sommes environ une trentaine bien actifs. J'essaye de recruter un maximum, mais c'est pas facile !

Vu l'âge qu'elle a et qu'on est un peu beaucoup inconnus (bien que pas mal de gens retiennent notre nom), nous n'avons pas encore de forum. Mais ça viendra dès lors que la guilde aura un peu plus de ... d'envergure ?
Du coup, pour le recrutement, je m'en occupe seule avec Nexteris. Je passe un message en /r à Bonta généralement, et d'office ceux qui écrivent mal, ont l'air de kikoo-ramasse-miettes-XP, ou gros gamins ("moi stp jadore deja ta guilde lol"), bien c'est non direct. Après les gens écrivant correctement je leur pose simplement la question "Qu'attends-tu de notre guilde ?", et si la réponse me plait j'invite. J'avoue être un peu plus coulante pour les amis des membres, mais je surveille quand même.

La moyenne d'âge de mes membre tourne entre 18-20 ans je pense. Parmi-nous, pas mal de belges !

Au niveau des sorties, avec mon co-meneur et mon bras droit, on essaye de se tenir à une sortie tout les 2 - 3 jours.
Jusqu'ici il y a eu beaucoup de frigost, mais si besoin on va xp/drop ailleurs.
Mes chers guildeux n'arrêtent pas de m'emmerder pour aller faire du AvA (moi-même ça me manque, séquelles du début d'Arceus :'( )

Je pense ne pas oublier grand chose au sujet de ma petite guilde ...
Mais si besoin ou doute, je réponds aux questions !

Ensuite, le pourquoi du comment de notre choix pour ETS, et ce qu'on attend.

Etant donné que nos membres ne savait pas trop où ils voulaient aller, nous avons pris l'initiative avec Next' de choisir.
Et quand j'ai vu les guildes membres de ETS ... les anciennes d'Arceus et Sceaux, j'ai même pas cherché à négocier, mon choix était fait.
Je ne voyais pas du tout à l'avenir attaquer d'anciens amis.
Et cela convient à ma guilde. Smile

Du coup, la seule chose que j'attends vraiment (personnellement), c'est de retrouver cette ambiance perdue que j'ai connu autrefois.
Et pouvoir rejouer avec les copaings aussi !

Ma guilde, elle, attend principalement de pouvoir participer au AvA.
Egalement, je cite: "Rencontrer d'autres joueurs matures avec qui déconner", "Se faire de nouveaux copaings", "Picoler !" (lui c'est un bon :3), et après c'est vrai que c'est un peu pareil ... Rencontrer des gens et faire des sorties avec eux.

J'ajouterai également:
Si jamais mon ancienne guilde Death-Legions se remet au AvA, jamais je ne les attaquerai. C'est un principe (mais entre nous ça risque pas d'arriver ...)
Si jamais vous voulez attaquer ces chers Wirrens, comptez sur nous ! Plus de la moitié de les biéreux ne peuvent pas les blairer. è_é

Eeeeet voilà voilà. Ca fait 1h30 que je suis sur cette candid' qui ne me parait pas si longue que ça. J'espère ne rien oublier !
Si vous voulez me contacter personnellement, c'est /w Dragonof-Paradise. Pour contacter mon chéri, le co-meneur, c'est /w Nexteris.
Et si le coeur vous en dit et que vous voulez rencontrer certains de mes membre, voici notre TS: goultarie.ts3serv.com:10775

En tout cas merci d'avoir lu ma petite candidature ! Désolée pour le manque d'image. .///.
Je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée. :3

Drago', alias Péné. (Nouille pour les intimes !)
Revenir en haut Aller en bas
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Dim 16 Nov - 21:50

Bonsoir,

Candidature bien sympathique bien qu'elle manque d'images.

Par ailleurs je tiens à rappeler que l'AvA n'est pas la priorité de l'alliance et il semblerait que vous cherchiez ça comme le Saint Graal (notre ambition n'est pas de devenir la plus puissante des alliances du serveur, enfin pas à ma connaissance)...

Je laisse les autres s'exprimer.

Cordialement,

Hysteriias.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Dim 16 Nov - 23:40

Bien le bonjour sur notre forum Smile

J'ai bien aimé votre candidature néanmoins j'ai eu très certainement la même réaction qu'Hysteriias; le fait que l'on ne soit pas exclusivement tourné vers l'AvA peut peut-être vous gêner !

En dehors de ce point, je pense que c'est à peu près tout pour moi, ma soif est étanché. :3

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Dragonof-Terror
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Dim 16 Nov - 23:50

J'en ai parlé à mes ptits membres, voici une de leur réponse:
"C'est pas grave, toute façon quand y'en a trop au final on décroche. Tant qu'il y en a un de temps de temps ça me va !". Et 4 autres ont acquiescé.

Je suis plutôt de son avis ^^
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 0:21

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

La candidature est assez aride sur la forme, mais je ne regarde que le fond donc c'est pas grave :p Et là, on n'est pas déçus ! Candidature très complète, et la guilde parait très mature et sympathique.

Quelques questions tout de même :

1) Quel est votre système de recrutement ?
2) Combien avez-vous de membres actifs (hors mules) dans la guilde ?
3) A combien de membres envisagez-vous de monter ? 10/15 ? Ou plutôt une guilde de taille plus importante (30/40 membres) ?
4) Avez-vous un forum, et les membres de la guilde ont-ils l'habitude d'en utiliser un ?

Je disais l'autre jour qu'avec La Feuille Verte, Lamia Scall, Les Joyeux Glandeurs, Connex'ion et d'autres dans l'alliance, il ne manquait plus que Death Legions pour refaire une forme d'Arceus xD Alors, vous n'êtes pas Death Legions, mais vous en venez, ce qui rend la chose assez originale !

Pour conclure, je dois dire que des présentations de tes membres seront des plus appréciées, et ne pourront qu'apporter un gros plus à cette candidature de qualité !

Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 0:46

1) Petite citation de ma candid: "Du coup, pour le recrutement, je m'en occupe seule avec Nexteris. Je passe un message en /r à Bonta généralement, et d'office ceux qui écrivent mal, ont l'air de kikoo-ramasse-miettes-XP, ou gros gamins ("moi stp jadore deja ta guilde lol"), bien c'est non direct. Après les gens écrivant correctement je leur pose simplement la question "Qu'attends-tu de notre guilde ?", et si la réponse me plait j'invite. J'avoue être un peu plus coulante pour les amis des membres, mais je surveille quand même."

2) On doit être actuellement une dizaine passée sans compter les mules.

3) Avec Nexteris on a bien l'intention de gérer une guilde de taille (au moins) moyenne avec environ 30 joueurs différents ! Smile Mais on va prendre notre temps, je pense que si on se précipite on va vite couler ... (dans la bière ?)

4) Autre citation: "Vu l'âge qu'elle a et qu'on est un peu beaucoup inconnus (bien que pas mal de gens retiennent notre nom), nous n'avons pas encore de forum. Mais ça viendra dès lors que la guilde aura un peu plus de ... d'envergure ?". Plus de la moitié savent l'utiliser un minimum (comme moi quoi ...), de toute façon ceux qui veulent pas apprendre ne resteront pas, les règles seront les règles !

Sinon je vais essayer d'en envoyer quelques uns se présenter ici demain. Smile
Strambery
Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 7:03

Coucou moi j'aime beaucoup votre candidature ! Smile j'espère que notre alliance vous apportera ce que vous recherchez.

Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 9:30

Ahah désolé, j'avais lu un peu vite semble t-il ! Merci pour ces réponses !

Deux autres questions pour me faire pardonner :°

1) Nexteris et toi mis à part, y a t-il d'autres "bras droits", et comment fonctionne votre guilde lorsqu'il s'agit de prendre des décisions ? (vote, décision des meneurs avec ou sans consultation, etc.)

2) Avez-vous lu notre charte, et qu'en pensez-vous ?

Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 13:02

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Votre candidature est vraiment complète et se lit facilement (A partir du moment ou on s'est décidé à commencer ce qui semble être un pavé, c'est dommage pour la forme !)

Je vais souligné à nouveau que l'alliance ne fait pas du AvA un objectif principal. Certes nous avons des territoires, mais on se limite à défendre ceux que l'on possède, et tant qu'il n'y a pas d'attaque, il n'y a pas d'AvA. Le serveur n'est pas très friand de ce mode de jeu !
J'espère donc que vous ne serez pas déçu par un manque d'AvA.

J'attend les deux jours, les réponses aux questions de Chiron et les présentations de vos membres avant de voter !
Kusaisi
Ecraseur de Scarabosse Doré

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 13:49

Bienvenue sur notre forum,

je serai heureux de vous rencontrer ingame.Vous m"avez donné soif, je m'en vais me déboucher une Grimbergen triple, Et vive Saint-Nicolas: saint patron de la biture .
Dragonof-Terror
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 14:02

Pour Chiron:

1) Pour les décisions, ça se passe entre moi, mon co-meneur et mon bras droit pour ce qui est des kicks. En ce qui concerne le choix de l'alliance, j'ai vu en /g toute une semaine en discutant avec les membres. Après on a pas encore fait face à d'autres situations, mais en aucun cas je prendrai de décision seule.

2) Votre charte ressemble un peu à celle qu'on avait chez DL, et elle me semble tout simplement normale en fait. (quand je dis "normal", c'est au même titre que donner sa place assise à une personne âgée dans le bus, c'est normal)
Ulfarks
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Zobal
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 14:07

j'attends les images moi Surprised
Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Xélor
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 14:38

Candidature sympa, mais manque cruellement d'illustration ! Surprised
Un petit screen de votre menu guilde serait apprécié, je pense, pour se faire une idée plus précise de vos personnes Smile
Dragonof-Terror
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 15:32

Spoiler:

Je pense que c'est ça que tu appelles le menu guilde ? (j'appelle ça un onglet moi ^^)
En plus on voit ma nini-sorcière en bas :3

Bon on est lundi en journée, tout le monde bosse. Je les envois sur ce forum ce soir !

[Edit de Guerrier : Voilà ton image est insérée, n'hésite pas à voir ce que j'ai modifié pour les prochaines fois !]
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 17:47

comme Ulfounet j'attends des images :p

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 19:33

Il leur faut des images dans les livres, comme aux enfants, sinon ils n'arrivent pas à lire !

trolol

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Xélor
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Lun 17 Nov - 20:14

Han le mauvais Surprised

Oui c'est de ça dont je te parlais ^^ c'est pas grand chose mais cela permet d'avoir une meilleur vue d'ensemble de la guilde candidate !
Silmarillion

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 8:57

bah..euh...moi je picole pas ! (sauf quand reva me force a boire T_T) donc je vous aime pas ! (a)

sinon malgrer le manque de screen je connais déjà au moins de vu plusieurs de tes membres (dont toi Very Happy) qui m'a laisser un très bon souvenir des quelques fois ou nous avons pu échanger ^^

les votes ne semble pas encore ouvert mais je pense déjà connaitre mon choix vis a vis de vous.

je finirai d'affiner mon point de vu ig donc bah...bonne chance a vous et FUR POWA !!!! (comprendra qui pourra Razz)
Dragonof-Terror
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 11:14

Mruw !! ^w^

Désolée pour les screens, pour être franche j'ai jamais trouvé comment les insérer sur votre forum. .////."

Bon, je m'en fais tirer mes membres par la peau du calfouette pour qu'ils viennent se présenter !
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 11:43

[img]URL DE TON IMAGE . EXTENSION DE TON IMAGE[/img]

C'est la même sur tous les forum, xoiit compris :3

Ulfarks
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Zobal
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 12:18

et en plus tu peu même héberger les images sur le fofo Very Happy (c'est dans l'icône où il y a un disquette et une photo derrière)
Beldo
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
166/200  (166/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 15:57

bonjours bonjours les belges de la goultaverne arrivent charger de bière l'un d'eux c'est moi Very Happy, laurent 18 pige, je suis quasi toute la journée sur dofus sous le pseudo beldi(eca) ou beldo(ancien eca va passer en feca) ou encore beldana(xel).

Mon expérience sur dofus ben j'ai commencer en 2008 mais j'ai arrêter 5 ans j'ai repris l'année dernière un bon mois et j'ai re arrêter pour manque de motivation et surtout seul c'est pas marrent car je ne trouvais pas de bonne guilde :/, ici j'ai repris il y a une semaine a cause d'une amie et j'ai rejoins la goultaverne pour LA BIÈRE, non je rigole car je connais un peu la chef et son copain et ils m'ont acceptés.

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ma petite présentation, bonne journée et bonne bière.

p.s.: pour plus d'info mp moi je suis plus souvent sur beldi Wink
Tekhal
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 16:05

Bonjour tout le monde,

Je suis le deuxième pilier de comptoir (à se faire tirer le slip pour venir se présenter sur ce fofo xD) de la guilde "Goultaverne" à me présenter, je m’appelle Martin j’ai 22 ans et je suis Belge (frites, moules, bonnes bières, …). Je viens de sortir de mes études et je suis donc à la recherche d’un emploi dans l’informatique.
Gros amateurs de jeu vidéo, de sorties (en soirée hein, pas xp ou drop) et de sport, je ne suis donc pas disponible tous les soirs … mais une grande partie quand même. Mais sinon Si vous passer un jour par la Belgique, particulièrement sur Liège je serais heureux de boire un verre avec vous Very Happy.

Sinon dans le jeu je ne suis que récemment passé sur le serveur Goultard sur lequel je suis maintenant en possession d’un Ecaflip 120 fraîchement crée il y a 2 semaines et prévoit bientôt de monter un nouveau perso sur un compte différent.

J’espère pouvoir un jour tous vous affonner dans un bar (pas sur Dofus ça serait trop simple :3)
jupil
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 16:28

Salutations jeunes gens !

Je suis le troisième belge de la bande ! (d'ailleurs pour les connaisseurs mon pseudo à un rapport avec la bière :p). Je suis un ami IRL de Tekhal. Je m'appelle Loïc, j'ai 22 ans.! (pourquoi est-il passé avant moi ? J'ai l'impression de retaper son message xD)

Je travaille dans l'informatique et je travaille en shift (3 horaires différents qui changent de semaine en semaine). Je suis fan de jeux-vidéos depuis un bon bout de temps, de sorties IRL (oui moi aussi et oui avec Tekhal :p), et un grand fan de jeux-de-rôle grandeur nature !

Passons à la partie IG ...

Alors je suis un des rares à jouer cette classe, je suis Steamer (nom IG : Nympheaa) et fier de l'être ! Enfin une classe où ce n'est pas que du "Mode Bourrin : ON". Mon steamer est tout jeune aussi, je l'ai commencé en même temps que Tekhal et je suis au même niveau que lui, +- 120.

A bientôt IG ou IRL !

Bien à vous,

Jup'

Dernière édition par jupil le Mar 18 Nov - 16:32, édité 2 fois
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   Mar 18 Nov - 16:29

@Tekhal Dans quel domaine de l'informatique recherches tu du boulot ? :p

@jupil Dans quel domaine de l'informatique travailles-tu ?! :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)   

La Goultaverne se propose d'étancher votre soif ! (de connerie ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant