La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] Le retour d'Instut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corsicana
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 17:53

Bonjour ou bonsoir à tous, je suis ici pour vous annoncer la candidature d'Instut Honory dans Entasis ! (Et oui encore !). Very Happy

Présentation
Instut Honory est une petite guilde qui date de maintenant plus de 2 ans, toujours mené par le même porc, moi. :pig2/:
Elle est aujourdhui lvl 92, avec à son bord une soixantaine de membres dont environ 10-15 assez actifs qui connaissent très bien ETS.
C'est une guilde avec une bonne ambiance, beaucoup de troll, parfois un peu trop.  Twisted Evil
Nous devons tourner autour d'une moyenne d'âge de 18-19 ans.

Les décisions sont prises ensemble, je demande l'avis général des membres pour chaque décision, comme celle de vous rejoindre, qui a fais l'unanimité.  cheers

Notre parcours

Je reprendrais le parcours de notre guilde à partir du moment où nous sommes partis d'Entasis.
D'ailleurs revenons sur ce départ.  Crying or Very sad
Soir de fin août,  la fin des vacances et la rentrée approche. No
Trop de pression, certains membres de la guilde décide alors de faire une sortie percepteur pour décompresser.
Je les rejoignis en fin de soirée.
Pris d'un élan de porc, nous nous acharnons sur les percos de Tsn, sans respecter les règles d'ETS (bien loin de la limite de 10 percepteurs).  Crying or Very sad
Après, Entasis a pris le retour de nos attaques par des teams de Tsn, et ne nous pouvions pas assurer toute la défense.   :vomi:
Puis on a décidé de s'éclipser par la petite porte après notre erreur, avant que la sanction tombe, après presque 1 ans dans Entasis.  :sado1:

Puis on a commencer à profiter du faite d'être seul pour pouvoir farm tout les percepteurs que l'on croisé (sauf ETS  sunny ).

On est resté un long moment seul, avant de postuler dans KCDQ. On avait tous une mauvaise image de KCDQ, mais on avait besoin d'une alliance, on a vu les wirrens les rejoindre, donc bon on c'est dis que sa devait pas être si horrible que sa.  Suspect
Grave erreur. Il ne nous a pas fallut plus d'une semaine pour nous rendre compte qu'on était pas fais pour cette alliance.
Depuis on est toujours tout seul, et on se rend compte aujourd'hui qu'il n'y a pas mieux qu'ETS.
On a changé, on c'est calmé et nous sommes prêt à respecter les règles. albino

Notre recrutement

Notre recrutement n'est pas très actif, mais nous recrutons seulement amis des membres de la guilde qui souhaite nous rejoindre, ou les porcs vraiment motivés. Cela se passe principalement par message privé.

Que dire de plus à par le faite je vous remercie d'avoir lu cette candidature, en espérant avoir répondue aux  éventuelles attentes.

Et puis, veau mères. elephant (Y'avait pas de veau)
Revenir en haut Aller en bas
kizard
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 17:58

Bonjour, quelques détails ont été omis je crois sur votre départ, et je peux comprendre vu que vous voulez revenir.

Lors de cette "erreur" où nous vous avions prévu plus d'un fois de ne pas attaquer, vous avez clairement dis que vous n'aviez rien a faire de la charte.

Pour moi c'est donc clair, CONTRE votre retour.

Strambery
Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:10

Bonjour,
ce que je vais vous dire n'est absolument pas méchant, mais je ne comprend absolument pas votre volonté de revenir parmis nous alors même que vous avez voulu partir parce que notre ''mentalité" ne vous correspondait pas. Cette candidature est tout simplement contraire à tout ce que vous nous avez dit auparavant... Alors à vous de m'expliquer dans ce cas là.

El-diabolito
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:13

Coucou à vous les porcs Smile

Bon certes vous avez dépassé les bornes aux niveaux des attaques perco, mais bon je pense que c'est pardonnable. Moi je suis près à vous laissez une 2eme chance, surtout que je connais très bien certains de vos membres et si tu dis que vous avez changé je vous crois. Je Vote donc POUR
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:14

http://lafeuilleverte.forumgratuit.org/t2000-instut-honory#34288

Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire, les commentaires d'Instut sont assez suggestifs quant à leur volonté de respecter la Charte.

C'est la première condition pour intégrer l'alliance. Dans ces conditions, je me laisse le temps de la réflexion, mais je me vois mal voter autre chose que mes camarades précédents (hors Diabolito).

Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:23

Kiz
Mouai enfin je me souviens pas avoir dit sa. Et cette histoire c'est réglé sur le forum je crois, donc regarde les conversations et dit moi qui à dit sa ^^". Je mise une pièce sur Erwan, l'osa que vous aimez pas :p. Il s'avère qu'il est pour l'instant pas sur ce serveur donc si c'était lui le problème, et bien se n'en n'est plus un.
Après si t'en veux à Instut en général, je penses que les 10-11 mois passé dans Entasis avant cet incident, on montré qu'on pouvait être sage non ? Suspect

Strambery
Je penses pas qu'on reste dans une alliance autant de temps sans s'y plaire. Entasis à changé par rapport au début ou nous sommes arrivés. On pensais surement que l'alliance ne nous correspondait pas au moment où on voulait nous empêcher de faire des percepteurs, mais comme je l'ai dis, on a changé, on est moins porc qu'avant et on dépasse pas les 5-6 percos lors de nos rares sorties percepteurs.

Après je suis venu poster la candid après avoir demandé l'avis de certains Entasisien sur notre retour, il ne semblait pas tant nous en vouloir Sad
Askaban
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:26

Tout le monde a le droit a une 2iem chance , tout le monde fait des erreurs .. je t'ai remis dans le bon chemin , ca a pris 1 semaine mais bon et puis je vous aime bien donc Pour <3
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:56

Bonsoir,

Pour la petite histoire, les déclarations de non respect de la charte assumés ne se trouvent pas sur le forum, ça a été dit à l'époque en canal alliance, il me semble.

Corsicana, tu dis dans ta réponse à Kiz-ard que "Erwan" n'est plus un problème, mais tu dit aussi qu'il n'est plus sur le serveur pour l'instant, va t-il revenir dans un mois alors que ça "déplairait" à certains comme tu le dis ?

J'aimerais comprendre ce que ces 2 mois ont changés à vôtre guilde ? Je ne crois pas au changement total d'une guilde dans un temps si cours, vos membres sont toujours plus ou moins les mêmes, et ils n'ont certainement pas non plus changer du tout au tout.
Seriez-vous capable de respecter la charte à nouveau, dans tous ses thermes, sans la contourner, et en l'appliquant avec intelligence ?

J'attend ici une réponse des membres de la guilde, et pas seulement de Corsicana.
kizard

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 18:59

Pour moi le comportement que vous avez eu est inexcusable il a duré bien plus qu'une journée, je pense également au problème qu'il y avait eu avec un certains iop au zaap 5/7 et qui a duré longtemps que ça soit IG ou sur fofo alors que vous étiez encore dans ETS et donc que vous nous représentiez.

@Corsicana a écrit:
On regrettera toujours LAEN  silent l'alliance à trop changé, le moindre drôle se transforme en affaire d'état.

Nous sommes toujours ETS et nous ne sommes pas revenu à LAEN, donc l'alliance ne vous plaira pas plus qu'à votre départ.

Corsicana
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 19:11

Pour Erwan je sais pas si il va revenir mais apparemment c'est pas à lui en particulier que vous en voulez.
On a changé dans le sens ou les piliers de la guilde qui étaient présent lors du non respect de la charte ne sont en partis plus la : Masdov et neko ne jouent plus, Erwan est sur un autre serveur. Soit 3/5 de la team des percos. Et même si ils reprennent, la mentalité à changé, et si ils ne veulent pas respecter la charte je prendrais des sanctions, chose que je n'aurais pas forcement fais il y a 2 mois.
Après pour Imparfait je pensais que l'histoire avait été réglé, ceci avant qu'on parte d'Entasis.
Ulfarks
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Zobal
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 19:51

contre, entre le vécue avec ce joueurs (peu mais toujours en négatif) et ce qui se trouve à droite à gauche
un genre d'agiitateur à mon sens
et de mémoire certaines autres mauvaises graines résides dans cet institut ^^
Hachiman
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 19:55

Bonsoir a tous.

Alors pour ma part je ne connais pas spécialement les membres de votre guilde, j'en ai bien-évidemment une image négative a première vue avec ces histoires de farm perco. Je ne vais cependant pas m'arrêter au semblant et creuser un peu plus ;

Une candidature très très courte, comme je l'ai dit, je ne vous connais pas et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Je n'y trouve aucunes motivations réelles a rejoindre ETS, sans doute parce qu'au final ETS est votre roue de secours ?

Bref pour une guilde qui a quitté l'alliance en très mauvais terme, je trouve cette candidature très très légère.

D'autres part j'ai quelques souvenirs de certains de vos membres en Koli avec une attitude très désagréable.

Mais tout ses arguments ne pèse rien face au fait que je trouve inadmissible qu'un meneur de guilde soit dans les mauvais coup de celle ci. Or en l’occurrence tu étais dans la team des perco, a mon sens un meneur se doit de montrer une certaine image de sa guilde, si celui ci en possède une négative indirectement sa guilde en possède une aussi. De ce que j'ai pu lire via le lien de chiron, vous êtes des personnes impulsives et ingérables quand leur propre intérêt est en jeu.

Je vote donc Contre.

Dernière édition par Hachiman le Mar 11 Nov - 19:57, édité 1 fois
Snoopii
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 19:56

Je n'étais pas présent lors de ces fameux "incidents" donc je ne peux pas juger sur ce qu'il s'est passé. Cependant, s'il y a bien quelque chose que je prône c'est la seconde chance, lorsqu'elle est vraiment désirée. Certes, tous ces porcs sont des gros trolls, nous le sommes tous plus ou moins dans cette alliance et c'est d'ailleurs, d'après moi, ce qui fait qu'une ambiance sympathique et pas culcul y reigne.
Instut Honory dans ETS ? Franchement je dis pourquoi pas, s'il ont su tenir 1 an, c'est pas un dérapage qui devrait les bannir de la sorte, et puis, dans le pire des cas, il y a toujours la période d'essai :p

Bref, vous l'aurez compris, c'est un PORC POUR
Dark-miser
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: le retour des porc   Mar 11 Nov - 20:00

Salut pour répondre à Asog qui voulais d'autres membres que corsicana pour répondre bon on va dire que je pense avoir étais dans les 3/4 des attaques perco on sera capable de respecter la limite de 10 perco je pense comme corsi la dit nous avons perdu Notre Neko-porc et Erwan qui reviendra surement bientôt fin bref pour dire vous parler des perco alors que quoi moins de 10menbres ont farm des perco ne pas mettre tous le monde dans le même sac si on fait une candidature c'est qu'on respectera les règle de la charte. bref j'avoue avoir farm perco pour ma part je respecterai la charte.

Dark-miser,Kev-miser.
Le-Yopti
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
999/200  (999/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:01

Bien bien,

Comme l'a rappelé Corsi, ils étaient restés 1 an, avec il me semble, pas de soucis majeur. Comme quoi ...

Après, et ça c’est que mon avis, c'était bien erwan le plus trooleur (même le plus irrespectueux) des piliers de Institut.

Sur le coup, lors du conflit suite aux agressions de percepteur, l'ambiance était tendue et tout ce qui faut pour lancer des choses (qu'on pense MAIS qu'on exagère).

D'autant plus que Institut, bah ça fait un petit bout de temps qu'ils sont seuls, ils ont testé KCDQ, ça leur a pas plu, lors de leur candidature chez KCDQ, il pensaient déjà à ETS, mais ils savaient très bien que l'accueil serait pas chaleureux, et je l'avais dit à Corsi.

Confirmez moi, je me souviens plus trop, il y a eu une amélioration dans les périodes d'essai, il y a peu. Donc, autant en faire usage.

Pour toutes ces remarques, il me semble, sans risque de laisser une seconde chance.

PS: Depuis qu'il n'y a plus Erwan, on voit beaucoup beaucoup beaucoup moins de trool en map aggro, je pense qu'il entraînait sa guilde dans les trool ...
J'étais aussi présent lors du conflit des percepteurs.

On ne peut pas encore voter, mais vous aurez bien compris mes intentions de vote.

Le 24 Novembre 2014, [21:40] Le-yopti lance Colère de Iop. Coup critique ! [21:40] Agiitateub : -4011 PV (mort).
Spoiler:

[00:15] (Guilde) Tei-reur : à mon avis, y'a assez de poils sur mon cul pour vous deux
Le 18 Avril 2015 : Chiron a dit élégamment : " Ça me sort par les trous de nez". Un phrase tellement violente que personne n'a pu parler pendant 30 secondes dans la conversation Skype et subitement des rires se sont faits entendre.
Spoiler:

Dark-miser
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:06

Je répond aussi à hachiman hein car ton msg ma fait doucement rire on et partie de ETS en très mauvais terme ? c'est une blague on et partie de nous même sans embrouiller personne ni agresser un seul de vos perco donc bon je vois pas en quoi on et partie en très mauvais terme de ETS .

Dark-miser,Kev-miser
Hachiman
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:19

Ba si une procédure de demande de bannissement est un bon terme alors je me suis trompé Wink

Corsicana
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:25

Hachi je penses pas que tu étais la lors des incidents. On est peu être parti d'Entasis, il y a peu être eut une procédure de bannissement, mais cela nous a pas empêcher de garder de bon contact avec l'ensemble des membres d'Entasis.
Je suis venu poster cette candid après que Gugu m'ai dit que justement que l'on c'était quitté en bon terme, donc bon.
kizard

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:28

Moi qui je pense a été présent lors des faits, je ne trouve pas que l'on se soit quitté en très bon terme, cf ce que chiron a posté plus haut dans le topic, après je me trompe surement, vu que tout le monde en garde un bon souvenir x)

Corsicana
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:35

Je n'ai pas accès au lien de chiron, mais tout ce qui a été dis, c'était à chaud, sur le moment, des choses qu'on regrette surement.
Et je n'ai pas vu de réel changement des relations que nous avons avec les membres d'Entasis.
Hachiman
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:37

@Corsicana a écrit:
Hachi je penses pas que tu étais la lors des incidents. On est peu être parti d'Entasis, il y a peu être eut une procédure de bannissement, mais cela nous a pas empêcher de garder de bon contact avec l'ensemble des membres d'Entasis.
Je suis venu poster cette candid après que Gugu m'ai dit que justement que l'on c'était quitté en bon terme, donc bon.

Oui je n'étais pas là, moi je me suis basé sur ce que certains de l'alliance m'ont dit, après c'est sûr que je pense qu'il a des personnes qui vous aiment bien et d'autres moins, après tout dépend avec qui ont parles etc..

Enfin ça n’empêche que toute la première partie de mon poste initiale basé sur la candidature se base uniquement sur ce soir.
Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Xélor
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:38

Je suis également un partisan de la seconde chance, et comme l'a très justement souligné Yopti, on a intégré une période d'essais (un mois il me semble) faisant suite à la validation de la candidature sur le forum. Ce serait donc une bonne occasion de l'appliquer ainsi que de vérifier les affirmations de corsi.
Ce sera donc un POUR.
Kifflom !
Heawen
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:39

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur ce post pour donner mon avis personnel, je suis un nouveau membre de chez Instut depuis maintenant plus d'un mois, et je commence à connaître un minimum le fonctionnement de cette guilde.

Je suis conscient des faits et actes qui ont menés à cette répression mais je pense ( c'est toujours que mon avis ) que le fait de ne pas accordé de seconde chance pour cette guilde, prives pour tout les membres y compris les nouveaux de rejoindre une communauté restreinte dite Alliance même sur un jeu comme DOFUS.
Je pense que des règles sont établies pour que tous ce qui concerne l'alliance est pour assurer un bien-être interne, il est vrais que ces règles en question ont été bafouées mais néanmoins je pense que la guilde en elle-même à compris la leçon et on s'est tous mis d'accord pour faire cette candidature et désormais respecter les règles puisque poster sur ce forum = respecter les conditions et les règles applicables, et ce qui est normal bien entendu.

à bon entendeur, merci.

Heawen.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 20:54

Coucou,

Je tiens juste à préciser un petit point : personnellement, je considère que la séparation s'est faite en bon terme sur un point de vue relationnel : pas forcément d'insultes (du moins, à mon égard), pas d'agression perco à ce que je sache, néanmoins j'ai moi aussi eu cet agacement suite à votre erreur (qui aura duré toute une journée).

Quoiqu'il en soit je suis moi aussi partisan d'une seconde chance, tout en sachant qu'il n'y en aura pas trois ! :p

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   Mar 11 Nov - 21:04

Merci pour vos réponses !

Comme l'a dit Yopti, la nouvelle période d'essai, qui ne réside plus seulement sur l'application de la Charte, va nous permettre de juger si vous avez de nouveau votre place ou non, dans le cas ou vous seriez accepté.

Je suis également partisan de la deuxième chance, d'autant plus que vous n'avez franchis la ligne qu'une fois pendant un an, et ce dans une période avec beaucoup de tensions.

J'attendrais tout de même les 2 jours réglementaires avant de voter afin de laisser s'exprimer tous les membres de la guilde postulante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Le retour d'Instut ?   

[Candidature] Le retour d'Instut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant