La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Dim 14 Sep - 0:03

Bonjour/Bonsoir cher(e)s ami(e)s Entasiens et Entasienne.

C'est avec grand plaisir que je viens en cette soirée d'été du 13 septembre 2014 vous présenter notre guilde et la soumettre à vos votes pour qu'elle puisse (je l'espère) intégrer votre alliance et participer de sa vie et de son développement.

C'est en qualité de bras-droit(e) que je vais vous présenter la guilde selon le plan suivant :

- Présentation générale de la guilde et de son organisation (histoire et parcours)
- Présentation non exhaustive des membres de la guilde.
- Présentation de la postulante (bras droite).

Après ce petit intermède, commençons sans plus attendre la présentation générale de la guilde et de son organisation.

Il y a fort longtemps, un osamodas du nom Over-invocateur décida de découvrir le Monde des Douze avec des amis qu'il rencontra au fur et à mesure de son parcours. A force de combats acharnés contre de (très) méchantes bestioles, de longues parties de jeu et d'après midi de rigolade des liens d'amitié se sont crées. Il décidèrent donc de fonder une guilde From Darkness To ligth le 10 javian 644 (10 janvier 2014) pour tous se réunir autour d'un idéal commun, de partager de manière définie le jeu et faire entrer un peu de lumière nouvelle dans ce jeu.

Il décidèrent ensuite de fédérer des joueurs de tout horizon pour partager avec le plus grand nombre de personnes leurs folles aventures et leur joie de vivre. Aujourd'hui la guilde compte à peu près 70 membres dont le niveau moyen est de 153. Recrutés en jeu après avoir été prise en groupe par le meneur et les bras-droits, la personne qui postule se voit poser des questions afin de réellement connaître les motivations qui poussent le joueur à rejoindre la guilde et lui poser des questions d'ordres généraux. Les autres membres sont également interrogés quand à leurs avis pour l'entrée en guilde de ce joueur. Ces membres sont à notre connaissance matures, respectueux les uns des autres et essayant toujours d'être disponibles lorsque cela est possible pour aider un compagnon de jeu qui est dans le besoin (nous n'avons jamais eu besoin de bannir quelqu'un ni eu besoin de gérer de graves crises entre membres).

Une fois les compagnons de jeu réunis, le meneur décida de nommer deux joueurs de confiance pour l'aider à faire vivre la guilde, l'aider dans son développement il s'agit des bras-droits dont les pseudos sont Success et Hysteriias.
Vient ensuite l'organisation de la guilde, le meneur tenait à avoir un lieu de vie organisé. L'organisation fut donc décidée par niveau de joueur pour éviter des jalousies ou bien tout autres problèmes qui auraient pu être liés à cette organisation. Cette organisation est disponible sur le forum de la guilde ici.

Ce beau petit monde mis en place, l'aventure pouvait donc s'offrir à eux.  cheers

Puis vint le temps des alliances. Désireux de profiter du jeu avec le plus grand nombre, la guilde en entière (les décisions importantes sont prises en collaboration de toute la guilde, chaque membre peut exprimer son point de vue), décida de rejoindre Entraide. Elle quitta néanmoins cette alliance car le but recherché n'était pas celui de la guilde, manque d'ambiance. Ombre ensuite mais la aussi trop peu d'ambiance mais surtout aucun soutient en guilde, autrement dit une alliance sans réelle vision commune (en quelques sortes une alliance qui recrute pour avoir le maximum de membres sans pour autant se soucier de l'intégrité de l'alliance). Là aussi le mode de vie de cette alliance n'était pas dans le but de la guilde. Nous ne cherchons pas à être les plus forts ni les plus nombreux mais simplement de partager des parties de jeu, de rigolade et tout simplement des parties de bonne humeur avec des joueurs motivés, sympathiques et plutôt matures.

Et puis un jour, la bras-droit Hysteriias rencontre une sympathique joueuse Oo-Lollie (membre d'une guilde appartenant à l'alliance Entasis). Entre ses deux jeunes créatures (crate et sadida), une amitié se lia. Une envie d'avancer ensemble, des donjons partagés. Le meneur mis au courant de cette amitié, devint aussi ami avec cette personne. Après une longue discussion entre le meneur et les bras-droits et la guilde, la décision de rejoindre Entasis s'est prise d'elle-même. Après avoir lu la charte de votre alliance, nous avons vu que les attentes de notre guilde étaient les mêmes que celle de l'alliance et inversement : une volonté d'avancer ensemble dans une même direction, de ne pas être les plus nombreux ni les plus forts mais de partager des bons moments de jeu à plusieurs l'AVA n'étant qu'une partie du jeu, il nous semble que l'aspect social est bien plus important bien que certaines personnes comme dans toutes bonnes guildes apprécient cette facette du jeu. La devise de notre guilde reflète plutôt très bien cet aspect : Une guilde n'est pas seulement un meneur, des bras-droits et quelques membres, c'est l'association de tous qui permet d'avancer et de construire..
Nous avons donc, pour toutes les raison énoncées l'envie de vous rejoindre et de participer de la vie, de l'animation et de la pérennité de l'alliance et d'apporter à l'alliance notre petit marque et notre joie de vivre.

En voici pour ce qui est de la présentation assez générale de la guilde From Darkess To ligth. Maintenant attardons nous sur les membres qui composent cette guilde.

Bon, je vais pas vous mentir, il est très difficile parfois de cerner telles ou telles personnes néanmoins l'ambiance nous pourrions la qualifier de plutôt bonne, pas de grandes et sévères disputes à déclarer mais une entraide et une envie d'avancer communément. Par ailleurs l'activité des membres est relative aux jours de la semaine et aux moments de l'année. Nous sommes totalement conscients que des personnes que ce soit pour des raisons d'études ou bien même des raisons financières liées aux abonnements ne peuvent être actives tout au long de l'année, nous espérons que vous partager ce point de vue : être actif c'est tout d'abord se connecter, donner un peu de temps de soi soit en aidant soit en animant le canal (/g) ou (/a).  La mise en activité est donc pour nous possible à différents échelons. Par ailleurs n'étant pas dans la tête de chaque membre, je pense qu'il n'est rien de mieux que chacun puisse soit répondre à ce sujet, soit par la suite se présenter individuellement à l'alliance. Pour ma part je vais le faire dans la dernière partie de cette candidature.

Etant donne que dofus est un jeu et que pour moi il doit rester un jeu, je procéderais en premier lieu de ma présentation sur le jeu puis j'envisagerais quelques points de ma vie réelle.

Alors moi c'est Hysteriias, une petite crate qui a fêté comme il se doit ses quatre ans ( et oui je commence à devenir grande mais je suis toujours aussi petit sur le jeu lol! ) de niveau 200. En commençant à jouer il est vrai que j'étais un peu perdu, tout était nouveau pour moi. Mais des personnes sont venue à mon secours, des liens d'amitié se sont crées et j'ai un jour rencontré Over-invocateur, mon meneur actuel. Le courant est plutôt bien passé, un climat de confiance, d'amitié est né ce qui l'a amené à me nommer bras-droit de sa guilde. Une autre rencontre m'a aussi permit de construire un beau lien d'amitié, il s'agit de Oo-Lollie (qu'elle en soit ici saluée). En ce qui concerne mon jeu, je suis prête à aider dans la mesure de mes moyens mes compagnons de jeu lorsqu'ils sont dans le besoin par exemple lors d'un passage de donjon. Je suis aussi toujours partante pour participer à la déconnade : je transmets chaque jour de ma joie de vivre.

Du côté de ma vie réelle je ne vais pas trop m’appesantir, je m'apelle Marie et j'ai fêté mes 22 ans le 17 juillet dernier. Je suis encore étudiante en lettres classiques dans l'optique de devenir professeur de français et de latin pour nos jeunes têtes blondes. Sinon et bien j'aime bien lire, écrire, dessiner et plein d'autres choses que vous pourriez être amenés à découvrir au détour d'un café, oups d'une discussion en jeu ou au cours d'un donjon partagé  Very Happy  

Je vous présente tout de même le meneur et l'autre bras-droit qui j'espère se présenterons aussi à leur tour

Quant à moi je vous remercie d'avoir lu ce (gigantesque) pavé, et vous soumet donc la candidature à vos votes.

Et surtout je l'annonce au nom de la guilde J'aime les Entasisiens.

Je vous souhaite une très bonne journée/soirée en fonction du moment de votre lecture et j'espère vous revoir au sein de l'alliance.

Pour la guilde,

Hysteriias.
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Lun 15 Sep - 19:50

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

J'ai une petite question; au niveau de l'ambiance chez nous, vous vous attendez à quoi ?

Qu'en est-il de l'humour puéril à la limite du pipi/caca/popo voir sexuel ? :sado1:

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Lun 15 Sep - 20:05

Bonsoir,

Je réponds au nom de la guilde.

Et bien une ambiance bonne enfant, que le canal (/a) ne soit pas inanimé, que ça bouge, qu'il n'y ait pas de disputes entre membres qui puissent nuire à l'ambiance qui pourra se créer ( je ne doute pas qu'elle existe déjà ^^). Bien ensuite en ce qui concerne la seconde question de l'humour je ne connais pas encore véritablement votre alliance donc bon au risque de la question piège je ne préfère pas avancer de réponse ^^. Après nous nous demandons pas d'être dépendants de l'alliance de manière exclusive, mais de pouvoir se retrouver, d'organiser des choses en commun, de partager le jeu tout simplement et de créer pourquoi pas de nouveaux liens d'amitié et tout ce qu'un jeu communautaire peut réaliser comme action.
Je le répète nous ne cherchons pas à être la plus nombreux dans notre guilde, mais la bonne entente, l'absence de (gros) conflits sont nos priorités.

J'espère avoir répondu du plus précisément à la question. Smile

Bien à vous,

Hysteriias.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Lun 15 Sep - 22:19

Oui tu y as répondu ! En sommes il se peut que le canal alliance soit animé par de l'humour noir ou des propos à tendance sexuel, voir gore et j'en passe. Bon c'est pas ça tous les jours hein, bien sûr, la plupart du temps c'est du troll à tout va. Néanmoins, comme dirait Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." donc c'est pourquoi je préfère prévenir !

Concernant la candidature, je n'ai rien à redire, tout me convient. Smile

PS: pour ceux qui s'intéresseraient à cette citation, son contexte est fort différent de l'aphorisme facile que j'en fais ici. :3

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Lun 15 Sep - 22:46

Je connais cette citation aussi ^^ :3
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Lun 15 Sep - 23:39

Bonjour, et bienvenue sur notre forum !

La candidature était très agréable à lire, ce qui se comprend en lisant ta description IRL ! Tout y est : les objectifs de votre guilde, ce que vous attendez d'une alliance, votre parcours sur Dofus, etc.
Il s'en dégage une grande maturité, chez le cercle "dirigeant" de la guilde en tout cas (le terme est simplificateur au vu de votre organisation), et c'est peut être le plus important, car cela veut dire que vous devriez être en mesure de corriger les éventuels problèmes qui pourraient émerger.

Comme d'habitude, les votes ne commenceront que demain soir, sauf erreur de ma part, et je vais donc poser quelques questions :

1) Combien avez-vous d'actifs environ ?
2) Peux-tu nous expliquer comment fonctionne le recrutement dans votre guilde ? J'ai pu voir que votre forum était surtout le réceptacle du règlement de guilde, et qu'il n'était pas vraiment visité pour l'instant. Recrutez-vous des connaissances ? Est-ce un système d'entretien ? Un système exclusivement fondé sur une période d'essai ? Ou autre ?
3) Envisagez-vous de développer au -delà le forum, notamment en obligeant vos nouveaux membres à s'y inscrire ?
4) Le forum d'alliance est important, il faut absolument que les meneurs-bras droits, au minimum, y aillent régulièrement, et ce d'autant plus que c'est là que se passe la sélection des guildes candidates. Vos membres seront-ils en mesure de s'y inscrire ?

Si je ne juge votre guilde qu'à partir de la candidature, je n'ai vraiment rien à dire, elle est excellente. Mais, on ne recrute pas un meneur : on recrute toute une guilde. J'espère donc que quelques uns de tes membres pourront venir se présenter, pour que nous fassions plus ample connaissance, qu'ils nous indiquent qu'ils seront prêts à utiliser le forum, et pour voir si le reste de la guilde est à ton image !

A bientôt !

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 0:16

Je vous remercie de votre accueil. Comme pour l'autre post, je réponds également au nom de la guilde.

A l'instar de ce que j'ai dis dans la présentation le nombre de membres actifs dépend entièrement du moment de la journée, du jour de la semaine ainsi que du moment de l'année (pendant les vacances le nombre de membre actifs est augmenté ce qui paraît logique.)

Le recrutement dans la guilde se fait au moyen du canal de recrutement mais pas de la manière la plus simple et facile. Si l'on voit qu'une personne demande une guilde en canal, nous allons la mp là aussi ce qui paraît logique puis nous allons lui poser quelques questions. Premièrement son niveau, puis quelques questions sur ses motivations à rejoindre la guilde, en accord avec l'autre bras-droit et le meneur nous ne voulons pas de personnes simplement présentes en guilde pour le profit... c'est déplorable et déplorant mais ça existe et ce n'est pas le but de la guilde non plus. On peut recruter des amis ou des connaissances mais il n'y a pas de faveur, la motivation dans une équipe est ce qu'il y a de plus important, comme j'ai pu déjà le dire et comme vous l'avez très bien rappelé, une guilde n'est pas seulement un meneur, et des bras-droit mais c'est un ensemble qui combiné donne ce que l'on appelle une guilde, un ensemble de personne avec un même idéal.

Quant à notre forum de guilde, oui je l'ai construit de mes mains propres et nous avons une bonne envie de le développer et de le faire vivre.

Enfin en ce qui concerne le forum d'alliance, pour ma part je viens prendre connaissance de sujets nouveaux pour savoir un peu comment ça se passe et me mettre au courant des choses nouvelles. En ce qui concerne mes amis de la "direction" de la guilde je ne doutes pas qu'ils s'en investissent également. Pour ce qui est des autres membres de la guilde j'espère également qu'il viendront prendre possession du forum d'alliance et le faire vivre et s'y présenter à l'instar de ce que j'ai demandé et souhaité dans la candidature.

J'espère pour votre question avoir aussi répondu de la manière la plus précise et si d'autres questions viennent à vos esprits j'y répondrais avec bonne volonté.

Bien à vous,

Hysteriias.
Oo-Lollie
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Sadida
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 16:41

Coucou, moi je n'ai pas de questions étant donner que je vous connais déjà je sais que vous partager les mêmes valeurs que nous ^^ je vous souhaite bonne chance pour la suite et vous fais de gros bisous Smile
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 17:30

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. La candidature est irréprochable, j'attendrai moi aussi la présentation des autres membres. J'espère qu'ils sauront montrer leur motivation et que cette candidature n'est pas l'image d'une seule personne.

A bientôt ! Smile
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 19:03

Merci bien à tous et toutes de vos compliments et encouragements.

Hysteriias.
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 19:43

@Hysteriias a écrit:
Merci bien à tous et toutes de vos compliments et encouragements.

Hysteriias.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Sad Sad Sad

Et la réponse à mes questions ? Sad Sad Sad

Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 20:00

Chiron elle à répondu plus haut je crois..
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 20:09

@Hysteriias a écrit:
Je vous remercie de votre accueil. Comme pour l'autre post, je réponds également au nom de la guilde.

A l'instar de ce que j'ai dis dans la présentation le nombre de membres actifs dépend entièrement du moment de la journée, du jour de la semaine ainsi que du moment de l'année (pendant les vacances le nombre de membre actifs est augmenté ce qui paraît logique.)

Le recrutement dans la guilde se fait au moyen du canal de recrutement mais pas de la manière la plus simple et facile. Si l'on voit qu'une personne demande une guilde en canal, nous allons la mp là aussi ce qui paraît logique puis nous allons lui poser quelques questions. Premièrement son niveau, puis quelques questions sur ses motivations à rejoindre la guilde, en accord avec l'autre bras-droit et le meneur nous ne voulons pas de personnes simplement présentes en guilde pour le profit... c'est déplorable et déplorant mais ça existe et ce n'est pas le but de la guilde non plus. On peut recruter des amis ou des connaissances mais il n'y a pas de faveur, la motivation dans une équipe est ce qu'il y a de plus important, comme j'ai pu déjà le dire et comme vous l'avez très bien rappelé, une guilde n'est pas seulement un meneur, et des bras-droit mais c'est un ensemble qui combiné donne ce que l'on appelle une guilde, un ensemble de personne avec un même idéal.

Quant à notre forum de guilde, oui je l'ai construit de mes mains propres et nous avons une bonne envie de le développer et de le faire vivre.

Enfin en ce qui concerne le forum d'alliance, pour ma part je viens prendre connaissance de sujets nouveaux pour savoir un peu comment ça se passe et me mettre au courant des choses nouvelles. En ce qui concerne mes amis de la "direction" de la guilde je ne doutes pas qu'ils s'en investissent également. Pour ce qui est des autres membres de la guilde j'espère également qu'il viendront prendre possession du forum d'alliance et le faire vivre et s'y présenter à l'instar de ce que j'ai demandé et souhaité dans la candidature.

J'espère pour votre question avoir aussi répondu de la manière la plus précise et si d'autres questions viennent à vos esprits j'y répondrais avec bonne volonté.

Bien à vous,

Hysteriias.

Voici Monsieur Chiron les réponses à vos questions ^^ j'y ai répondu ce matin :p

Hysteriias.
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 21:57

Un tutoiement fera tout aussi bien l'affaire ! :p

Merci pour tes réponses, et désolé pour l'oubli, j'étais en effet passé à côté ! Je déplore au passage que certaines jeunes recrues de la guilde n'aient pas encore acquis dans la formulation de leurs réponses la sympathie de ceux qui, comme toi, postent une candidature pour intégrer notre alliance. Smile

Sur le nombre d'actifs, je comprends tout à fait qu'il soit fluctuant, mais j'aurais souhaité un ordre de grandeur un peu plus précis : en gros, actuellement, environ, à 5/10 personnes près, combien de personnes se connectent au moins une fois tous les deux jours ?

Sur le système de recrutement, je souhaiterais maintenant savoir (désolé pour l'interrogatoire xD) s'il y a un système de période d'essai, et s'il vous arrive de retirer de la guilde ceux qui ne correspondent pas tout à fait à vos attentes et à ce que vous supposiez à la suite des entretiens.

Merci en tout cas, une nouvelle fois, pour tes réponses, en espérant voir quelques autres membres de ta guilde venir se présenter sur le forum !

A bientôt,

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 22:10

Bonsoir,

Il n'y a pas de mal.

Nous recrutons à partir du niveau 130. Il nous arrive parfois de faire quelques exceptions (entre niveau 120-129) mais dans ce cas le rang " à l'essai" leur est imposé. Si par ailleurs nous voyons que le personnage ne up pas et ne fais pas tout pour atteindre le niveau imposé dans ce cas nous en discutons avec lui et prenons les solutions à la vue de chaque situation qui peut être toutes différentes. En revanche nous écoutons toutes candidatures.

Pour les mules, le rang "larbin" leurs est réservé.

Pour ce qui concerne les membres je pense que nous sommes aux environs de 5/10 personnes mais comme nous nous sommes entendu sur ce point cela peut être très fluctuant.

Espérant avoir répondu à vos questions de manière précise.

Hysteriias.
over-invocateur
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 22:14

Bonjour (ou bonsoir suivant l'heure a laquelle mon message sera lu ^^') a tous !

Je me présente je suis Over-invocateur, le meneur de la guilde From Darkness to Light dont ma bras droit vous a rédigé un certains nombres d'informations. Suite à la lecture des réponses a la candidature que celle-ci a faite, je tenais a me présenter pour que vous ayez une petite idée du meneur de cette guilde. :p Avant de me présenter je voulais juste vous remercier pour toutes vos réponses apportées à Hysteriias.

Bon maintenant les présentations Smile donc je suis, comme je l'ai dit, le meneur de From Darkness to Light et ce évidemment depuis sa création. Ma osa fête ses 3ans (déjà) de jeu, de combats acharnés bref d'une belle aventure. Pendant ses 3petites années j'ai pu rencontré pas mal de monde dont mes deux bras droits ou Oo-lollie. C'est d'ailleurs grâce a cette rencontre qui est quelque chose qu'on ne peut pas regretter :p que Hysteriias et moi aimerions intégrer votre alliance pour pouvoir s'amuser avec elle et le reste de l'alliance. Very Happy

Dans la vie réelle je m’appelle Aurélien, j'ai 17ans. Je suis donc encore Lycéen ce qui expliquera mes absences. Que dire de plus... Je suis plutôt un des premiers à plaisanter, j'adore ça ^^' J'aime aussi aider les plus faibles d'entre nous. On a tous été faible un jour et j'aimais pas trop ça alors j'essaie d'aider les plus faibles pour montrer leurs véritables compétences Smile

Pour ma part, ma motivation à rejoindre cette alliance est en premier due à certaines rencontres avec certains membres de cette alliance mais aussi due à la renommée je dirais de celle ci. Depuis un certains temps j’entends parlé de votre alliance et je n'ai jamais entendu parler d'aspect négatif. Je n'ai pas besoin de dire les attentes que j'aimerais d'une alliance puisque ma bras droit a très bien dit tout ceci. Elle et moi avons les mêmes idées et envies donc je pense pas avoir besoin de redire ce que Hysteriias vous a dit auparavant. En revanche, pour la guilde, je connais plutôt bien la plupart de mes membres (sauf ceux qui sont dans la guilde depuis peu) et je sais que beaucoup attendent d'une alliance qu'elle soit agréable et qu'il y ai de l'entraide. Pour ce qui est du Ava nous avons quelques personnes motivées (notamment Succès, mon autre bras droit) mais nous en faisons pas une priorité. Enfin, pour ce qui est des petits soucis, petites disputes, étant donné que ça arrive n'importe ou a n'importe qui personnellement cela me dérange pas si un jour je vois une dispute en (/a) et, si possible, je pourrais essayé d'aider pour que ce soucis sois réglé. Very Happy

(Pour répondre a certaines question) En ce moment nous tournons entre 5 et 10 membres co (oui seulement ^^') j'aurais aimé plus mais entre les cours et les devoirs a faire derrière et autre beaucoup ne peuvent pas se co. Cependant, une "poignée" de membres sont présent tout les jours pour faire bouger la guilde et l'alliance. Enfin pour le recrutement, Nous avons pas vraiment mis de période d'essai. Nous nous basons sur la confiance et, si les conditions ne sont pas retenu, soit nous les prévenons et nous leur laissons une chance (s'ils la respecte pas nous sommes plus sévère) soit nous leur donnons un délai pour qu'ils entrent dans nos conditions (notamment pour les lvl). Mais nous n'avons pas (ou pas encore) instaurer de période d'essai. J’espère avoir compléter les dires de Hysteriias pour repondre a vos questions Smile

Je vous remercie d'avoir lu mon message et je vous souhaite une bonne journée/soirée en espérant rejoindre votre alliance Very Happy
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 22:25

Merci pour vos réponses et pour cette présentation ! Je n'ai plus de questions pour ma part, et serai ravis d'en apprendre un peu plus sur deux ou trois autres de vos membres actifs Smile

Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Mar 16 Sep - 22:29

J'ai mis ceux que je pouvais au courant de votre envie de voir leurs présentations ^^' j'espere (et je pense) qu'ils le feront Smile
Hysteriias
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Jeu 18 Sep - 16:15

Bonjour/Bonsoir,

Je "up" ce sujet pour vous dire que non la guilde n'est pas morte mais qu'elle est toujours bien motivée. Smile

Bonne journée/soirée.

Hysteriias.
El-diabolito
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée:
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Jeu 18 Sep - 22:49

UN ENORME POUR CAR LE MENEUR EST UN OSA.
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Jeu 18 Sep - 22:54

Candidature sympathique, les réponses sont claires, par contre on ne voit pas grand monde.. je vote Neutre en attendant encore un peu
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Ven 19 Sep - 23:38

Bonsoir !

J'aimerais avoir les présentations des membres actifs de votre guilde, pour montrer qu'ils sont motivés et qu'ils utiliseront le forum par la suite si vous venez à être acceptés. Malgré que la candidature soit excellente, je ne peux pas donner un vote alors que seuls le meneur et la bras droit se sont présenter.

J'espère que les présentations vont arriver ! Smile A bientôt !
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Sam 20 Sep - 10:52

Sad Sad Sad

Je suis vraiment déçu pour ma part, car la candidature est de grande qualité, et je suis sûr que ceux qui se sont présentés ici feraient de super membres pour notre alliance. Vos motivations pour nous rejoindre sont en outre excellentes.

Après, votre système de recrutement me chagrine un peu, mais il peut se comprendre pour les guildes encore petites qui ont besoin d'augmenter leur nombre d'actifs. Qui plus est, votre système d'entretien me parait être une certaine garantie.

Mais ce qui m'ennuie vraiment, c'est le point que souligne Asog : on ne peut pas recruter une guilde qui a 10/15 actifs sur la base de deux présentations... :/

1) Le forum est important pour l'alliance : si vos membres ne s'inscrivent pas en période de candidature pour se présenter, il est hautement improbable (exemples à l'appui) qu'ils le fassent plus tard

2) Je connais pas mal de guildes dans lesquelles le meneur/bras droit est de grande qualité, mais dans lesquelles, aussi, le reste peine à suivre

3) La présentation des membres sur le forum est aussi un signe qu'ils s'intéressent à la candidature, et donc à l'alliance, et qu'ils en connaissent les règles

Cela fait donc beaucoup trop d'incertitudes, en dépit d'une bonne candidature, et je suis donc contraint de voter contre !

Bonne continuation en tout cas, et peut-être à bientôt en alliance, si les autres membres votent différemment de moi !

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Sam 20 Sep - 13:31

Bonjour

Je me présente, je suis Rize-Zo membre de la guilde "From Darkness To Light", guilde dans laquelle je suis depuis environ Janvier 2014. Je suis un Zobal lvl 185 actuellement.
Je joue à Dofus depuis maintenant 6ans, mais j'ai fait quelques pauses, notamment lors du passage à la 2.0 qui m'avait à l'époque déçu. Cependant depuis 1an j'ai énormement repris goût à jouer, surtout depuis que je suis rentrer dans la guilde, car pour moi, Dofus sans guilde n'est pas Dofus. J'essaye d'être assez actif, je joue surtout le mercredi et le week-end. Je possède une petite Team, que j'ai crée avec un ami (Rize-Sa) composé d'un Eniripsa lvl 130 m'appartenant, d'un Sacrieur lvl 154 et d'un Enutrof lvl 138 appartenant à Rize-Sa, mais dont je connais les identifiants et mot de passe.

Me concernant IRL, j'ai actuellement 15ans, bientôt 16 (omg trau fou laul) et j'habite à Nantes. Et surtout, je ne perds pas une occasion de rigoler et de m'amuser Smile
J'ai Skype, et une petite chaîne Youtube consacré à Dofus Smile

Voilà les infos me concernant, j'espère de tout coeur que notre guilde rejoindra votre alliance et je vous souhaites bon jeu et j'espère à bientôt sur Dofus Very Happy

Rize-Zo, Zobal 185
over-invocateur
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   Sam 20 Sep - 17:03

bonjour Very Happy

merci diabolito ^^ ça fais plaisir Smile
pour ce qui est des présentations, on previent les gens ça ne devrait pas tarder. Désolé de vous faire attendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.   

[Candidature ] From Darkness To Ligth : vous apporte un peu de sa lumière.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant