La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Inscriptions]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: [Inscriptions]   Sam 13 Sep - 1:06

Rappel du premier message :

Salutations !

Avant toutes choses, je tiens à remercier El-diabolito pour avoir réalisé le dessin de l'affiche du tournoi, ainsi que Fuitudestos et Cecanair pour leurs conseils en la matière.
Je remercie de même chaleureusement l'ensemble des organisateurs du tournoi, et en premier lieu ceux qui ont participé à la rédaction du règlement, à savoir Angedumatin, Asog, Fuitudestos, Heimdallr, Jey-nee, Kiz-ard, Le-Yopti, Mentalist et The-Legions. Leur aide sera très précieuse dans l'organisation de ce tournoi, proposé par l'alliance Entasis (ETS) !

Tirant les conséquences de la nouvelle élimination de Goultard lors du dernier goultarminator, plusieurs des participants ont proposé l'organisation d'un grand tournoi sur notre serveur. Parce qu'un goultarminator est bien différent d'un tournoi 4v4 classique, une formule très différente des précédents tournois feuillus a été retenue, pour préparer au mieux notre serveur à la prochaine échéance.
En espérant que Goultard saura, tel un phénix, renaître de ses cendres !

Pour résumer, ce tournoi se déroulera comme un Goultarminator. Remplacez le mot "serveur" par le mot "alliance" ou "groupe", et vous comprendrez comment s'organisera ce tournoi.

N'importe quel joueur, guilde ou alliance peut s'inscrire. Il faut pour cela réunir un groupe de 16 joueurs, comprenant 15 classes différentes, et une classe en double, le sram (qui est la classe doublon). Ces 16 joueurs, que nous appellerons titulaires, sont répartis en quatre équipes. Chacun contient une classe pilier, et une seule. Celles-ci sont au nombre de quatre : l'osamodas, le xelor, l'eniripsa, et le féca (sous réserve de modification dans les deux semaines qui vont suivre, en raison de la mise à jour affectant le féca).

Du 13 octobre à mi-novembre, chaque équipe affrontera une autre équipe inscrite par semaine : il y a donc un match par semaine (par ronde), programmé en fonction des disponibilités des deux équipes. Chaque équipe affrontera celle qui est la plus proche d'elle en nombre de points (suisses et goultarminator), à condition de ne pas déjà l'avoir affrontée et que celle-ci ne soit pas dans le même groupe.

Cinq à sept rondes, selon le nombre d'inscrits, auront lieu. Toujours selon le nombre de groupes présents, les trois ou quatre meilleurs groupes seront qualifiés pour les phases finales. Cela veut dire que vos quatre équipes devront ramener un maximum de points, puisque les points de chaque équipe sont additionnés avec ceux obtenus par les équipes du même groupe. S'ensuivront ensuite les huitièmes, quarts, demies et finales, qui désigneront une équipe victorieuse et le meilleur groupe, qui remporteront le tournoi, chacun dans leur catégorie !

Si un titulaire ne peut jouer un match, il peut se faire librement remplacer par un membre de son alliance disposant de la même classe. Plusieurs alliances peuvent de même, dans un souci d'équité, s'associer, tant que le nombre de leurs membres n'excède pas les 1200 : elles pourront ainsi remplacer les titulaires de leur groupe par des membres issus des des deux ou trois alliances.

Les personnes sans alliance pourront de même participer, soit en formant un groupe sans alliance déterminée (sous conditions, décrites dans le règlement), soit en intégrant un groupe associé à une alliance (chaque alliance pouvant recourir pour constituer un groupe à un maximum de quatre personnes hors alliance). Les personnes sans alliance pourront de même être utilisées pour un remplacement de dernière minute, sous conditions (un tel remplacement finissant par être sanctionné s'il se répète trop souvent).

Vous trouverez tous les détails nécessaires dans le règlement du tournoi, situé à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.forumgratuit.org/f110-le-reglement-du-tournoi

Vous avez jusqu'au 5 octobre pour vous inscrire, et jusqu'au 8 octobre pour donner la composition de vos équipes.

Il ne vous est pas demandé d'inscrire directement les 4 équipes de votre groupe. Dans un premier temps, renseignez simplement les noms de vos 16 titulaires, de la façon suivante :

Classe // Nom // Alliance // Guilde // Niveau // Disponibilités

Vous fournirez les disponibilités de chaque participant aussi vite que possible, et au plus tard, en même temps que les membres des équipes. Les équipes devront être renseignées au plus tard trois jours après la fin des inscriptions. Chacune devra nommer un capitaine qui servira d'interface entre l'équipe et les organisateurs, qui programment les matches.

Il n'y a pas de  limite de niveau pour s'inscrire, mais il vous faut savoir que les inscrits seront majoritairement de niveau 199 et 200, et plutôt optimisés. Il est possible de s'inscrire en solitaire sur ce forum, en espérant qu'une alliance soit à la recherche d'une personne pour compléter son groupe !

En vous inscrivant à ce tournoi, vous vous engagez à respecter tous les termes du règlement. Aucune excuse liée à l'absence de lecture du règlement, présenté en détail sur le forum La Feuille Verte, ne sera acceptée.

• Je ne suis pas niveau 199 ou 200 : puis-je quand même participer ?

Aucun problème ! Si ce n'est que l'équipe qui t'accueillera sera quelque peu désavantagée contre les autres équipes, qui contiendront en grande majorité des niveaux 199/200, plutôt optimisés.

• Je suis sans alliance : puis-je quand même m'inscrire ?

Là encore, aucun problème ! Tu as deux moyens de participer. Le premier : être intégré à un groupe d'alliance (il est autorisé de recourir à quatre personnes non membres de l'alliance dans chaque groupe, dans la liste des titulaires). Le second : former un groupe des sans alliance (ou en tout cas, un groupe ne contenant pas plus de quatre joueurs membres d'une alliance participante, ayant formé un groupe).
Je conseille de faire le tour des diverses alliances pour demander s'il y aurait une place, ou de s'inscrire directement sur le forum, au vu et au su de chaque alliance participante.

• Je serai absent plusieurs semaines au moment du tournoi : est-il judicieux que je fasse partie d'un groupe ?

Cela peut permettre de dépanner une équipe, surtout si tu es optimisé ! Rappelons en effet qu'il y a de larges possibilités de remplacer un membre absent, en recourant à un membre de l'alliance ou de l'association d'alliances, ou à une personne extérieure à celle(s)-ci, tant que cela reste exceptionnel.

• Je suis assez peu disponible en semaine, hors vacances : puis-je quand même participer ?

Cela dépend bien entendu de tes disponibilités. Mais, avec un match par semaine, et une programmation des rencontres en fonction des disponibilités des équipes, il est fort probable que ce soit possible !

• Le multi-compte est-il autorisé ?

Oui. Mais il ne doit pas concerner plus de trois personnes par groupe, ni plus d'une personne par équipe. Il doit être signalé à l'inscription, et une personne ne peut inscrire deux comptes ou plus dans deux groupes différents ou plus. Dans l'idée, il s'agit de permettre à une petite alliance de trouver plus facilement 16 personnes. En remplacement de dernière minute, le multi-compte est autorisé sous certaines conditions (non sanctionné la première fois, il est de plus en plus pénalisé au fur à mesure qu'il est reproduit).

• Y a-t-il  des récompenses dans ce tournoi ?

Pas vraiment. L'observation des tournois passés a prouvé que les récompenses étaient en général trop dérisoires pour attirer plus de participants (avec un gain n'allant généralement que jusqu'à 5M par participant de l'équipe victorieuse). Et qui plus est dans un tournoi de ce type, où il s'agirait de récompenser le meilleur groupe, soit 16 joueurs. Ceux qui s'inscrivent à un tel tournoi doivent le faire par goût du pvpm et par envie de s'offrir une sortie sympathique avec les membres de son alliance !

• Quelles seront les maps du tournoi ?

Normalement, nous devrions avoir accès aux maps du Goultarminator/kolizéum (ceci est apparemment prévu dans la MAJ qui vient). Une map sera tirée au sort avant le début du tournoi pour chaque ronde, et sera communiquée avant le début de l'épreuve.
Dans le cas où ces maps ne seraient pas accessibles, d'autres seraient choisies, dans le style des maps des précédents tournois Feuillus, accessibles sur le forum La Feuille Verte, dans les archives. Dans ce cas, il faudra s'attendre à des maps de plus grande portée que celles proposées dans le Goultarminator.

• Y a t-il des restrictions prévues quant aux équipements ou buffs utilisés ?

Oui, de deux types. Premièrement, les boucliers, quelqu'ils soient, sont interdits (pouvant être minibiotés). Deuxièmement, les bénédictions de Jiva, Djaul et le bonbon melon sont prohibés. Les sanctions vont jusqu'au forfait pour la rencontre, voire jusqu'à la disqualification en cas de récidive.

• J'ai d'autres questions, et la F. A. Q n'y répond pas : que faire ?

Vous pouvez me mp à tout moment en jeu, sur /w Alekto ou /w Chiron, mais aussi toute personne membre de l'organisation du tournoi (voir en haut du post).

Merci d'avance à tous pour l'attention que vous voudrez bien porter à ce post !

Il est fortement conseillé de s'inscrire sur le forum La Feuille Verte, où vous pouvez aussi vous inscrire. Tous les classements et tous les détails y sont mentionnés.
Cette page devrait néanmoins être régulièrement actualisée.

En espérant que vous vous inscrirez en grand nombre, et que ce tournoi sera un bon moment pour chacun !

Dernière édition par Chiron le Sam 13 Sep - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ily-legende
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Inscriptions]   Dim 5 Oct - 23:36

Salut petite modif de dernière minute

Cra Aiducan (disapear or die ) passe en titu
Asm-.... Passe en remplacent
Et fr-revengeur remplacent 2 pour éviter multi compte

Panda: Al-cooliser tolérance zéro
On ne sait pas si il sera titu ou remplacent mais je l'inscris j'aurai réponse demain

Ps : dans ton tableau tu as mis ombre-dahaka chez disapear .. Mais il est chez stigma Wink
Ps 2 : désolé je suis sur mon portable donc je peut pas donner des noms exacte il y aura sans doute des fautes
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Inscriptions]   Dim 5 Oct - 23:46

C'est noté, ça sera mis à jour dans la prochaine édition ! Il me faudra le nom de l'osa titulaire en revanche !

MessageSujet: Re: [Inscriptions]   

[Inscriptions]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2