La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS

AuteurMessage
Salamandeer
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 16:17

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Salamandeer Bras Droit de la guilde Core Dump. Si je viens vers vous c'est pour effectuer une postulation afin d'intégrer les rangs de votre Alliance.

Un peu d'histoire !

Alors les réticents aux cours d'histoire vont être rassurés ! Notre guilde a été créé il y a maintenant 3 semaines, et donc son histoire n'est pas bien longue.
Néanmoins malgré la jeunesse de notre guilde elle a quand même une histoire. Il était une fois... ZzzZZZZ Oh ! Tu dors déjà Gryfe ! Réveille toi !

Mesdames, Messieurs !
Sous vos applaudissements enthousiates voici la présentation de la guilde Core Dump.

L'idée de la guilde Core Dump a été la mûre réflexion des deux membres fondateurs : Tiho (Meneur) et Salamandeer (Bras Droit)

Notre meneur est parfait (Il viendrat certainement se présenter) Smile.
Notre bras droit est parfait, mais pue des pieds x)

Ensuite il y a nos membres. Et c'est là que ça deviens intéressant ! Nous sommes une vingtaine de joueurs distinct (Hors mule et team pour qui comprendrais pas :p)
Notre niveau moyen est de 165. Notre fourchette de niveau est de 128 à 200.

Suite à ses chiffres que je définirais de.. vide de sentiments, entrons dans un sujet qui me tiens plus à coeur. L'âme de Core Dump (Je me sens poète #gay).
Le maître mot dans Core Dump est [10:02]Salamandeer dit : Arrêtes de me faire chier! *tousse* l'entraide ! Vous allez me dire que c'est encore une guilde bateau, une guilde comme il y en a des milliers sur Dofus.

Mais il n'en est rien ! Chaque membre est recruté après un petit entretiens et une série de question précise afin de recruter des membres pour détruire le monde !!!
Et bien.. ça me réussi pas de faire notre demande d'intégration à l'alliance pendant le boulot x).

Le recrutement

Nous basons notre recrutement sur les critères suivant :
- Niveau 140 minimum.
- Language compréhensible.
- Comportement en Guilde.

Et voici un exemple des questions primordiale auxquel un membre doit répondre.

- Quel type de guilde recherches tu ? (Afin de déterminer si notre guilde lui correspond et si le joueur nous correspond bien évidemment, il m'est arrivé souvent de devoir refuser. La motivation dominante étant : "woaaaai je veux ava dans l'alliance dst *baaaave*"
- Aimes tu t'impliquer dans la vie de la guilde ? (Bien entendu la quasi totalité des réponses sont oui. Et ce point nous pouvons le tester qu'avec une phase de test qui n'est pas fixée en terme de temps.

Suite à celà, si le joueur nous plait bien Smile. Il voit sa dépouille trainée dans la guilde. Le refut n'est pas toléré x).

L'organisation de la guilde Core Dump

Alors c'est une organisation assez simple. Tout en haut de la pyramide il y a le meneur, à côté le bras droit. Et juste en dessous tout les membres de la guilde.
Les membres ont tous les mêmes droits. Ils sont tous égaux. Le rang est donné en fonction de l'investissement dans la vie de la guilde afin de générer une petite motivation pour le joueur. (Le besoin de reconnaissance, pyramide de maslow toussa toussa :3)
Sinon les principaux membres décisionnaire sont tout le monde. Le meneur et le bras droit sous simplement là pour encadrer les membres de la guilde et prendre les décision finales après concertation des membres de la guilde.

Les alliances de Core Dump

On en a pas :'(. Sinon on serai pas là x)
Plus précisemment on en a jamais eu. De part la création de notre guilde il y a 3 semaines.

Je peux développer le point des alliances en vous donnant nos attentes d'une alliance. Nous recherchons à agrandir notre cercle de connaissance dans dofus. Rejoindre une Alliance dynamique et active. Le AvA est pour nous secondaire même si certains de nos membres aiment le PvP. Notre but est donc de rejoindre ETS pour continuer d'épanouir la guilde Core Dump dans le monde de Dofus sur le serveur Goultard.

Pour conclure

Alors pour conclure notre guilde à besoin de vous. Il n'y a pas d'image, peu de couleur dans cette candidature. Mais la seule chose que vous pouvez sentir, c'est qu'il y a de la motivation et de l'envie ! "L'envie d'avoir envieeee" Ohhhhhh ta gueule Johnny x).
Trève de plaisanterie. Je laisse le futur de la guilde Core Dump entre vos mains maintenant :3

La guilde Core Dump est ouverte à vos questions et vous salue !  cat

Un édit rapid parce que avec l'émotion j'ai oublié votre phrase de test x) j'aime les Entasisiens

Dernière édition par Salamandeer le Mar 10 Juin - 16:18, édité 1 fois (Raison : Oublie x))
Revenir en haut Aller en bas
Malteser
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 18:13

J'ai assez peur de la jeunesse de votre guilde personnellement.
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 21:07

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Je suis vraiment désolé, mais nous étions sur le point de fermer le recrutement jusqu'à mi-juillet, et vous avez posté juste avant que nous ayons le temps de traduire sur le forum le vote de l'alliance Sad

Je te propose que nous gardions votre candidature sous la main et que nous la traitions juste après la réouverture du recrutement, en prioritaire, sauf si vous avez décidé de la retirer d'ici là !

Encore désolé, et toutes nos excuses pour ce problème :/

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 21:22

Bonjour à vous deux.

Déjà je vais jouer le jeu et répondre à Malteser. Certes notre guilde a récemment été créée. Mais les gérant de la guilde (Meneur et bras droit) ont une grande expérience dans la création et la gestion d'une guilde. C'est pour celà que je te dis amicalement : "Ne t'inquiète pas" *tape sur l'épaule*.

Maintenant vînt le problème de votre fermeture du recrutement des guildes. Certes c'est un gros problème x). J'ai cru comprendre que le nombre de personne dans l'alliance gêne certains de vos membres. C'est un faite, et je le comprend très bien car nous même souhaitons avoir grand maximum une centaine de membre (différent) dans notre guilde.

Il y a en effet deux solution, soit vous faite une exception pour des gens sympa comme nous :3.
Soit vous nous mettez à la porte comme des charognards ! x). Plus sérieusement, je comprendrais votre choix. Mais prenez le temps d'y réfléchir.
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 22:37

Ce n'est pas vous mettre à la porte en fait, c'est juste parce qu'on souhaite faire une pause dans le recrutement, suite à l'intégration de quelques 400 membres dans l'alliance en deux semaines ! Il faut prendre le temps d'intégrer tout le monde et de ne pas perdre l'esprit familial que nous souhaitons favoriser, et qui est peut être une des raisons qui vous ont poussé à postuler chez nous !

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Xélor
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 22:44

C'est pas question de sympathie charognarde, ou charogne sympathie je suis un chouïa perdu :troll:

Mais on a convenu, et appliqué déjà deux fois il me semble, de faire une pause dans le recrutement suite à plusieurs adhésions successives, et ce dans le but de renforcer la cohésion de l'alliance, apprendre a mieux se connaitre. Du coup, seules les deux options décrites par Chiron son envisageables..
Mais du coup je t'invite à en profiter pour améliorer ta candidature (ajouts de quelques screens par exemple, et éventuellement revoir certains passages qui peuvent paraitre immatures et jouer en votre défaveur).
En espérant vous revoir à la réouverture du recrutement Smile
Malteser
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 22:48

Puis c'est parfait pour mon inquiétude d'attendre un petit mois (a)
Salamandeer
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 23:09

Je comprends votre décision. Alors nous verrons où en sont les choses dans quelque mois pour revenir ou pas vers vous. Sur ce bon jeu à toute votre alliance.

#Lord-Oméga : Ne pas confondre humour et immaturité. Si ma candidature ne plais pas.. Et bien tant pis c'est que nous ne correspondront pas au final. Je l'ai faite avec de l'application. Elle ne serai pas à refaire (peut-être deux screen pour faire plaisir x)).

En tout les cas merci de votre accueil et à plus tard !
Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 23:22

Ah mais je n'ai rien contre l'humour, bien au contraire, mais il y a humour et humour.
Humour avec des jeux de mots bien trouvés par exemple ca passe crème dans une candidature. Mais l'humour du genre "je pues des pieds", même si c'est pour contraster avec le coté "bras droit parfait", je trouve ça assez immature comme humour. Ca peut avoir sa place en /a ou en /g, je peux allez assez loin dans ce genre d'humour même ^^, mais pas vraiment dans une candidature qui doit rester un minimum sérieuse. On peut être mature et faire de l'humour immature, mais pas vraiment l'inverse, et quand on ne connait pas la personne, on a plus tendance à opter pour un coté immature. Je sais pas si j'ai bien expliqué cette dernière phrase, mais je pense que l'idée reste compréhensible ^^
Attention, le prends pas personnellement ni rien ^^ Je n'ai rien contre toi, je t'expose juste ce qui pourrait rebuter certains et vous pénaliser dans votre candidature.
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 10 Juin - 23:30

Désolé pour ce petit problème, la fermeture officielle a un peu tardé. j'espère que vous reviendrez postuler à la réouverture du recrutement, en améliorant pourquoi pas votre candidature, du moins sur la forme, à l'aide de screens et de couleurs.

Bonne continuation et à bientôt Smile
dom1080
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mar 5 Aoû - 21:41

bonjour a tous Wink je me presente je suis takatoshi le meuneur de la guilde excalibur lvl 45 donc actuellement 54 membre actif qui sont de thl et bl on recrute en se moment, nous recrutons Smile donc  on xp la guilde on a des actif qui aide defense perco, on aimerait faire partie de l'alliance ets  
pour beaucoup de motivation,la rigolade,le partage,le joie du jeux,s'entendre,l'entraide,etre ami,faire des choses ensemble on est tres motives sur la dessus car notre parcourt a ete long des fois triste on ses repris et la pour le moment ses parfait  et on souhaite se faire accepter parmi vous-tous serait un bonheur de jouer parmi vous cordialement merci j'espere que le message vous plaira aurevoir et bon jeux toul monde de la part de taka
Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mer 6 Aoû - 7:58

@dom1080 a écrit:
bonjour a tous Wink je me presente je suis takatoshi le meuneur de la guilde excalibur lvl 45 donc actuellement 54 membre actif qui sont de thl et bl on recrute en se moment, nous recrutons Smile donc  on xp la guilde on a des actif qui aide defense perco, on aimerait faire partie de l'alliance ets  
pour beaucoup de motivation,la rigolade,le partage,le joie du jeux,s'entendre,l'entraide,etre ami,faire des choses ensemble on est tres motives sur la dessus car notre parcourt a ete long des fois triste on ses repris et la pour le moment ses parfait  et on souhaite se faire accepter parmi vous-tous serait un bonheur de jouer parmi vous cordialement merci j'espere que le message vous plaira aurevoir et bon jeux toul monde de la part de taka

Félicitation! Candidater sa guilde dans la candidature d'une autre guilde c'est une première sur le fofo je crois. Alors premièrement il faut créer un nouveau sujet pour présenter sa guilde et non squatter un déjà existant. Deuxièmement c'est bâclé et ni fait ni à faire. Tu as du passé ptet 5 minutes dessus à vue d'oeil.
ça fait carrément pas sérieux tout ça. Je t'invite donc à réécrire ta candidature dans un nouveau sujet, de la structurer, d'ajouter un ou deux screen (ca prend pas longtemps et ca passe généralement bien). Sinon toi et ta guilde vous exposez à un refus sans autre forme de procès de la part des différents membres (à mon humble avis).
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Mer 6 Aoû - 16:45

Tout à fait d'accord avec Lord. Personnellement j'ai peur de voir la candidature après avoir vu ça.
Strambery
Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Jeu 7 Aoû - 9:59

De même que Lord. Un gros manque de sérieux..

Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   Jeu 7 Aoû - 20:38

Je rejoint aussi ce qu'a dit Lord (a)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS   

[Core Dump] Candidature dans l'Alliance ETS
Page 1 sur 1