La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pendant que la ville dort, j'hallucine !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 1:53

Rappel du premier message :

:boulet1:

Hello tout le monde,
Au risque qu'une GRANDE partie d'entre vous me considère comme annoncé ci-dessus (j'ai pris les devants ^^), permettez une incursion, voire une incartade, dans votre forum pour vous expliquer pourquoi, malgré la réelle envie que nous avons de présenter notre candidature dans votre Alliance, nous n'en ferons rien... faudra nous inviter !  pale 

D'abord, comme internet, Dofus n'étant en aucun cas un espace de liberté absolue (de non-droit selon vos propos d'accueil auxquels on ne peut qu'adhérer), je me présente car c'est la deuxième politesse après le salut :

Overlordissime,
Sram 199 depuis 10 mois Shocked  hé oui, comme dit le fameux dicton : " le lvl 200 c'est comme les frites : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins",
Né le 15 janvier 2008 à Goultard -  personne ne sait quand il mourra mais ce sera à Goultard,
Situation de famille : non marié, ça évite les divorces et les frais, entouré par ses 5 frères : Féca 180, Zobal 190, Eca 190, Sacri 145, Steamer 185.
Meneur de la guilde "Quand la ville dort" ex "Les Venus du Soleil"  :kowtow: 
Meneur d'Alliance (Extrem Warriors Goultard) en retraite,
Cordial bounce, fair-play   Twisted Evil  , gentil tout plein   Laughing  ,  clown , et toujours prêt à tenter l'aventure.
Demandez autour de vous...

En ce qui concerne le joueur, disons que l'expérience est son principal atout à défaut d'avoir encore beaucoup de ressort et de souplesse.

Sa motivation : jouer pour s'amuser (= un hobby, rien à voir avec une  passion), passer de bons moments et partager beaucoup d'émotions avec plein de bons joueurs du serveur, profiter d'excellents combats qui finissent sur le fil du rasoir, gagner, perdre, être fier de ce que l'on a fait, se dire que c'était nul et trouver comment améliorer la fois suivante.

Les 6 joueurs de ma Guilde avec leurs 26 persos de lvl moyen 159 sont dans le même état d'esprit : ils évoluent à leur rythme, réussissent, se trompent, ont envie de faire ça puis autre chose, veulent goûter à tout et vivre le jeu à fond. Mais ne comptez pas sur eux pour xp 24/24 - 365/365, pour faire toutes les conquêtes, pour vous faire un cours sur chaque mob qu'ils rencontrent ou vous citer par cœur la liste des PNJ d'Astrub. Ce sont des joueurs qui jouent et non des geeks, des bots ou même des pros. D'ailleurs, il arrive que la vie prenne le dessus et qu'ils ne se connectent pas pendant une semaine ou deux !!!  :sado1: 

Ceci étant fait, entrons dans le vif du sujet : voici quelques questions qui vous permettront de comprendre mes réticences, elles sont basées sur mon voyage de 3 heures sur le forum et particulièrement sur les réponses aux candidatures précédentes :

* Pourquoi tout le monde peut-il venir sur ce forum pour présenter sa candidature et y être validé ou non ? Un forum est réservé à ses membres donc l'accès aux extérieurs devrait d'abord passer par une EVALUATION...

** Pourquoi réglementer autant les candidatures alors qu'il ne s'agit ni d'une embauche comme cadre supérieur ni comme grand patron à 10 K€ mensuels ?
On dirait que ce ne sont pas les "bons" joueurs qui vous intéressent mais ceux qui présentent bien et qui vont se révéler être de piètres recrues pour l'ambiance et le jeu.

*** Y a t'il une Charte commune des critères d'admission ou est-ce que chacun donne son avis personnel en faveur d'un POUR, d'un CONTRE ou d'un NEUTRE ? Car si le critère est l’orthographe, pourquoi donner un CONTRE en expliquant que c'est à cause de ça avec 3 fautes d'accord basiques dans les 4 phrases de réponse...

**** Qu'en est-il du vécu de chacun ? J'ai rencontré un membre de cette Guilde qui m'a déçu, donc, la Guilde ne vaut rien. Je ne la connais pas, elle est inactive. Il n'y a pas que des THL, donc ce sont des faibles...

***** Qu'en est-il du respect de la différence et du jugement objectif (ça existe ça ?  Question ) ? Expérience perso d'il y a quelques minutes : invitation en groupe, pas de bonjour mais une question/affirmation : "ta Guilde ne recrute pas par forum = Guilde useless" puis, black-out ! Précision : sauf défaut de mémoire de ma part, c'est la première fois que je rencontrais ce perso et c'était quelques instants après une discussion sur ce sujet avec un joueur de chez vous que je remercie au passage pour son excellent accueil.

Il y en aurait encore mais à 1h33 du matin, il est temps de penser à autre chose  Sleep 

En conclusion, même si ce post ne plaira pas à tout le monde, même si certains d'entre vous trouveront des réponses tout à fait justes qu'ils prendront la peine de poster (merci), même si ça ne changera rien, je suis persuadé que votre Alliance possède des atouts indéniables que nous aurions pu renforcer si vous nous aviez invité.
Mais de grâce, ne les laissez pas disparaître derrière un élitisme exacerbé (forum + règles + subjectivité + non-application des mêmes critères...) qui n'a pas vraiment sa place dans un JEU.

Amicalement.

Over.

Dernière édition par Overlordissim le Ven 6 Juin - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Evil-puni
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Lun 9 Juin - 18:02

Yo, je ne voterai pas pour ce que tu as fait car ce n'est pas une candid à mes yeux bien que la façon de faire soit clairement inédite, mais puisque ce n'est pas une candid, elle ne mérite pas de vote.
Bonne chance pour la fin des votes.
frifri
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Lun 9 Juin - 19:59

Comme Evil ca me donne pas envie de voter jmet neutre quand même toute facon ca change rien
Ynoss
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Mar 10 Juin - 12:49

Vous m'avez tous l'aire bien sympathique mais aussi ... et ben tout simplement incontrolable! Vouloir entré dans une alliance en mettant d'entrée dans la candidature des critiques sur celle-ci ça me semble... et bah disons original, pour ne pas dire suicidaire.

Je suis vraiment partager sur vous... à la fois vous avez l'aire hyper sympa mais aussi "dangereux". Je veut dire par là que vous pourriez très bien nous amener une ambiance génial tout comme venir tout pourrir (je par d'impression, je rappel que je ne vous connais pas vraiment...). Je n'ai pas aimé certaines réaction de vos membres tout comme j'en ai apprécié sincèrement plus, je suis vraiment partager sur vous, je vote donc NEUTRE. Smile
Kusaisi

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Mar 10 Juin - 16:08

J'ai mis longtemps à post. Etant un vieux schnock tout aigri. J"ai bien lu et relu, mon instinct fait Danger Danger.

Je sens une présence qui voudra toujours avoir le dernier mot, sur et certain d'avoir raison en toute occasion, fort d' un personnalité dominante, border-line et un bon chouia mégalomaniaque.

Ton pseudo en est la preuve OVER-lord-ISSIME. 2 superlatifs dans le même pseudo.

Mon instinct voit arriver les prises de têtes pour tout et pour rien. Et, je ne crois pas tu puisses  t'entendre avec les centaines de différents joueurs que compte l'alliance.

Je te présente des excuses d'avance, si j ai écris des choses choquantes a tes yeux.

Donc Contre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   

Pendant que la ville dort, j'hallucine !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3