La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pendant que la ville dort, j'hallucine !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 1:53

:boulet1:

Hello tout le monde,
Au risque qu'une GRANDE partie d'entre vous me considère comme annoncé ci-dessus (j'ai pris les devants ^^), permettez une incursion, voire une incartade, dans votre forum pour vous expliquer pourquoi, malgré la réelle envie que nous avons de présenter notre candidature dans votre Alliance, nous n'en ferons rien... faudra nous inviter !  pale 

D'abord, comme internet, Dofus n'étant en aucun cas un espace de liberté absolue (de non-droit selon vos propos d'accueil auxquels on ne peut qu'adhérer), je me présente car c'est la deuxième politesse après le salut :

Overlordissime,
Sram 199 depuis 10 mois Shocked  hé oui, comme dit le fameux dicton : " le lvl 200 c'est comme les frites : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins",
Né le 15 janvier 2008 à Goultard -  personne ne sait quand il mourra mais ce sera à Goultard,
Situation de famille : non marié, ça évite les divorces et les frais, entouré par ses 5 frères : Féca 180, Zobal 190, Eca 190, Sacri 145, Steamer 185.
Meneur de la guilde "Quand la ville dort" ex "Les Venus du Soleil"  :kowtow: 
Meneur d'Alliance (Extrem Warriors Goultard) en retraite,
Cordial bounce, fair-play   Twisted Evil  , gentil tout plein   Laughing  ,  clown , et toujours prêt à tenter l'aventure.
Demandez autour de vous...

En ce qui concerne le joueur, disons que l'expérience est son principal atout à défaut d'avoir encore beaucoup de ressort et de souplesse.

Sa motivation : jouer pour s'amuser (= un hobby, rien à voir avec une  passion), passer de bons moments et partager beaucoup d'émotions avec plein de bons joueurs du serveur, profiter d'excellents combats qui finissent sur le fil du rasoir, gagner, perdre, être fier de ce que l'on a fait, se dire que c'était nul et trouver comment améliorer la fois suivante.

Les 6 joueurs de ma Guilde avec leurs 26 persos de lvl moyen 159 sont dans le même état d'esprit : ils évoluent à leur rythme, réussissent, se trompent, ont envie de faire ça puis autre chose, veulent goûter à tout et vivre le jeu à fond. Mais ne comptez pas sur eux pour xp 24/24 - 365/365, pour faire toutes les conquêtes, pour vous faire un cours sur chaque mob qu'ils rencontrent ou vous citer par cœur la liste des PNJ d'Astrub. Ce sont des joueurs qui jouent et non des geeks, des bots ou même des pros. D'ailleurs, il arrive que la vie prenne le dessus et qu'ils ne se connectent pas pendant une semaine ou deux !!!  :sado1: 

Ceci étant fait, entrons dans le vif du sujet : voici quelques questions qui vous permettront de comprendre mes réticences, elles sont basées sur mon voyage de 3 heures sur le forum et particulièrement sur les réponses aux candidatures précédentes :

* Pourquoi tout le monde peut-il venir sur ce forum pour présenter sa candidature et y être validé ou non ? Un forum est réservé à ses membres donc l'accès aux extérieurs devrait d'abord passer par une EVALUATION...

** Pourquoi réglementer autant les candidatures alors qu'il ne s'agit ni d'une embauche comme cadre supérieur ni comme grand patron à 10 K€ mensuels ?
On dirait que ce ne sont pas les "bons" joueurs qui vous intéressent mais ceux qui présentent bien et qui vont se révéler être de piètres recrues pour l'ambiance et le jeu.

*** Y a t'il une Charte commune des critères d'admission ou est-ce que chacun donne son avis personnel en faveur d'un POUR, d'un CONTRE ou d'un NEUTRE ? Car si le critère est l’orthographe, pourquoi donner un CONTRE en expliquant que c'est à cause de ça avec 3 fautes d'accord basiques dans les 4 phrases de réponse...

**** Qu'en est-il du vécu de chacun ? J'ai rencontré un membre de cette Guilde qui m'a déçu, donc, la Guilde ne vaut rien. Je ne la connais pas, elle est inactive. Il n'y a pas que des THL, donc ce sont des faibles...

***** Qu'en est-il du respect de la différence et du jugement objectif (ça existe ça ?  Question ) ? Expérience perso d'il y a quelques minutes : invitation en groupe, pas de bonjour mais une question/affirmation : "ta Guilde ne recrute pas par forum = Guilde useless" puis, black-out ! Précision : sauf défaut de mémoire de ma part, c'est la première fois que je rencontrais ce perso et c'était quelques instants après une discussion sur ce sujet avec un joueur de chez vous que je remercie au passage pour son excellent accueil.

Il y en aurait encore mais à 1h33 du matin, il est temps de penser à autre chose  Sleep 

En conclusion, même si ce post ne plaira pas à tout le monde, même si certains d'entre vous trouveront des réponses tout à fait justes qu'ils prendront la peine de poster (merci), même si ça ne changera rien, je suis persuadé que votre Alliance possède des atouts indéniables que nous aurions pu renforcer si vous nous aviez invité.
Mais de grâce, ne les laissez pas disparaître derrière un élitisme exacerbé (forum + règles + subjectivité + non-application des mêmes critères...) qui n'a pas vraiment sa place dans un JEU.

Amicalement.

Over.

Dernière édition par Overlordissim le Ven 6 Juin - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 3:41

Merci pour ce post, vraiment. Tu as le droit de faire entendre ta voix, c'est la liberté d'expression.
Cela dit, tu penses comme tu l'entends et nous pensons comme nous l'entendons. Ce qui a sa place dans un jeu ou pas est du ressort du chacun.
Ceux qui ont envie de nous rejoindre et qui ont la foi de se plier à nos critères, tant mieux.
Pour ceux qui auraient l'envie mais qui ne veulent pas "passer un entretien d'embauche" et bien tant mieux aussi. C'est leur droit.

Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 7:27

Que tu le veuille ou non ça ressemble à une candidature, qui en premier lieu par l originalité m aurait valu un pour le problème est que vous n adhérez à aucune de nos méthodes donc je ne vois pas l intérêt de venir cher nous si c'est le cas^^'

Après pour le fais des co irrégulière nous n avons aucune exigence en dehors du respect et pour finir tout le monde a accès au tronc commun mais une grosse parti du forum est caché à vos yeux
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Aie
Tortionnaire de Ben le Ripate
Tortionnaire de Ben le Ripate

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 8:06

Comment dire, je n'ai pas vraiment été séduit par la candidature, et une question me paraît TRÈS importante à poser :
@Overlordissim a écrit:
Mais ne comptez pas sur eux pour xp 24/24 - 365/365

Voici ma question : Et les années bissextiles ?

Bon, ce matin, en plus d'être malade je n'ai pas vraiment d'idée pour des questions ou autre remarque, je m'y attaquerai ce soir, promis !

Sur ces mots plein d'amour et de douceur, je vous dis à bientôt.
Aie-Phone
Voir le profil de l'utilisateur http://xnxx.com
Luxile
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 8:51

Mais t'es un grand malade Aie !  Very Happy 

Sinon je suis du même avis que mon co-teamate sur sont premier point.
Et je rejoins aussi Reva sur le faite que si les personnes qui veulent ce faire intégrer ne sont pas en accord avec nous, alors je ne voit pas en quoi les recruté ?

Sinon je ne comprend pas, on doit considérer ça comme une candidature, ou comme un message a l'alliance ?
Shik-eres
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 9:37

J'ai relu 15fois le dernier paragraphe pour pas comprendre de travers le message que tu essayes de passer mais rien à faire... Pour moi tu es en train de dire que puisque nos méthodes de recrutement ne te plaisent pas alors tu ne postulera pas : rien ne t'y oblige. Les Wirrens et moi-même n'ont beau être là que depuis une semaine, je prend assez mal tes mots "élitisme exacerbé" (je sais pas pour les autres mais..)
La charte mise en place n'a rien de contraignante, au contraire je trouve que c'est une bonne base pour l'organisation, et les relations aussi bien extérieures qu'intérieures. Et puis avec un peu de volonté et de motivation tu verrais qu'une candidature c'est comme ce long message que tu viens de poster, censé, instructif et facile à rédiger.

Cordialement.
sacri-dangereux
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 13:07

Bonjour à vous, membres de " la Feuille Verte ", d' "Institut Honory", de "Sceaux", de "Les Joyeux Glandeurs", de "Sweet Dreams", de "Tear Me More", d'"-Utopia-", d' "Aresyia", de "Spiritus Deus", de "Pomme Poire Prune"  et de "Les Wirrens"... Ave  Entasis !

Etant Bras Droit de  " Quand la ville dort ", je me permets de poster ici, pour vous montrer que notre envie de rejoindre votre Alliance est réelle.
           Alors déjà, je vais faire une courte présentation: je suis Sacri-dangereux, sacrieur ( vous aviez pô deviné ! Mad) de niveau 199, je suis sur le serveur depuis quelques années avec ma Team (famile Dangereux).  

J'entends parler de votre guilde toujours en bien, pareil pour [ETS]. Quand mon meneur m'a demandé dans quelle alliance nous devrions entrer, on a décidé d'emblée de tout faire pour aller dans la vôtre car justement, vous y êtes et cela nous ferait très plaisir d'avancer ensemble.

Ah oui, Over, t'es un noob ! ^^ T'as même pas inclus : "J'aime les Entasisiens" heu... les Entasisois... non, les Eurasiens !

Bon jeu à tous.

Dernière édition par sacri-dangereux le Jeu 5 Juin - 21:15, édité 1 fois
Lord-Sacripan
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 13:33

Bonjour les amis,

Ben Over, t'avais promis une candidature pas commune, t'as fait fort mon gars !  affraid 

C'est donc le moment pour tes membres et aussi amis de longue date d'apporter leur grain de sel !

Oui, Luxile, c'est bien une candidature... à la Over (désolé mais des fois, il en fait des tonnes lol! ),
Oui, Luxile, Aïe est un grand malade mais il va se soigner : une pilule bleue antisextile et un suppo pour le reste = ce soir, il sautera... sur tout ce qui bouge  bounce sauf s'il inverse l'administration des médocs ....
Oui, Aïe, malgré que tu doives te soigner, tu postes à 8:04, tout à ton honneur, guy ! (Tu es né un 29 février ?)
Oui, Revariel : chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait  :d[-_-]b: et si c'est bien fait, y'a rien à r'dire,
Oui, Jerem, l'essentiel c'est qu'on soit bien ensemble et que ce que l'on fait aille dans le même sens, après, pour être heureux vivons cahés ^^

ET ENFIN :
NON, Shik (faut bien être contrariant des fois  jocolor) faut pas le prendre mal, surtout si ça te concerne pas ! Merci pour ta lucidité de fin de réponse  :ment: 

N'empêche que Over a eu raison de pas dire "J'aime les Entasisiens", psk d'abord, pas au premier rendez-vous (nous ne sommes pas des mecs faciles) et puis fallait vos réponses pour voir s'il y a ou pas.

Pour ma part, je dirais : "Pas mal, les Entasisiens ! "

Sinon, si à Paris, y'a trop de parisiens et pas assez de parisiennes, à Entasis y'a trop d'Entasisiens mais pas assez d'Entasisiennes ?  :d[-_-]b: 

Merci à vous et bon jeu.

L-S
Sacri 145 à 5037 pdv Shocked
Titizazak
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 17:02

Salut, même si les votes ne sont pas lancés ou quoi que ce soit, je suis contre ! Il a fait une faute dans POMME POIRE PRUNE et je trouve cela impardonnable.. voilà voilà je m'éclipse.
Tchuss
Manitude-5
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 17:28

Lu, comment va ?

A moi ! j'aime les ETSiens :p

Suis Steam 184 des " Quand la ville dort " ancien "Les Venus du Soleil". Je joue depuis 5 ans et je suis dans la guilde depuis le début du perso parce que on s'est occupé de moi quand je suis rentré avec ce perso (j'étais lvl 20), y'avait personne qui voulait de moi (trop BL) et Over m'a dit : "Si tu en veux et que tu aimes jouer, le lvl peut que grimper, viens". ben j'y suis toujours psk c'est une guilde où y'a plus que des bons joueurs, on rigole bien, on fait plein de choses quand on veux, on aide, on s'entraide les jours où y'a du monde et quand y'a personne ben on est tranquille, on peut s'occuper tout seul.
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'on a juste l'obligation d'être respectueux et de jouer correct, à part ça, y'a pas à faire ci, à faire ça. Nous sommes des joueurs libres et c'est ce qui me faut psk quand je co, c'est que pour le plaisir, je me dis pas : va falloir faire ça et je pourrai pas faire ce que j'ai envie de faire.
On est bien équipés aussi : 4 enclos et 5 maisons.
Et puis, on se connait bien psk on joue à 6 c'est pas bcp, et quand quelqu'un nous rejoint c'est psk il est volontaire. C'est vrai que y'en a pas bcp qui arrivent psk je crois que Over cherche toujours des gens qui apporteront un truc de plus, qui sont simples et sans prise de tête. Il a horreur des gens qui se la pète ou qui font n'importe quoi. Il recrute au feeling en jeu et il pose bcp de questions du style : jouer à dofus ça veut dire quoi pour toi ? Pk tu veux venir chez nous et pas ailleurs psk on est pas les plus forts ? Qu'est ce que tu veux amener et qu'est-ce que tu veux qu'on te donne ? etc.
Voilà, qu'est-ce que je peux dire encore, bougez pas je lis ce qu'il faut que je mette et qui a pas encore été écrit.
Personne a parlé des décisions, ben, on est petits donc tlm dit son mot et on essaye de faire pour que tlm soit content.
Y'a une période d'essai de 1 semaine à 1 mois. On a une mascotte : celui qui veut ou le plus petit lvl ^^.
On aime bien l'AvA mais surtout pour le jeu en équipe.
Sinon, voilà.

Bye.

Manitude-cinq.
otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 18:43

Je ne comprend pas ce que  " élitisme exacerbé"  viens faire et j'ai toujours du mal avec ce mot. On recrute sur candidature qui est accessible a tous sans trop de difficulté pour la plus par des gens après oui il y a des choses que certains savent faire et d'autre non mais bon c'est comme pour toute chose.

Même sans screen ou mise en page spécial on peu faire des choses acceptable , la preuve tu la fait.
Je trouve sa tout aussi idiot de critiquer les façons de faire les autres avant même de savoir le pourquoi du comment.

Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 19:44

@Overlordissim a écrit:

Mais de grâce, ne les laissez pas disparaître derrière un élitisme exacerbé (forum + règles + subjectivité + non-application des mêmes critères...) qui n'a pas vraiment sa place dans un JEU.

Bonjour, et bienvenue sur notre forum !

Je voterai donc contre normalement, une fois la période de 2 jours de questions passée, et la phrase que j'ai insérée en guise de citation résume très bien pourquoi. Tu es en désaccord profond avec l'essence même de cette alliance, et tu qualifies ses fondements d'une telle façon que l'on peut être certain que tu feras tout dans l'alliance, soit pour ne pas les respecter, soit pour les changer dans un sens, qui, par nature, ne peut me convenir, puisque je suis en total accord avec nos règles actuelles.

Mais il n'est pas encore temps de voter, je vais donc me contenter de poser quelques questions, et de répondre à quelques unes de tes assertions.

• Est-ce une candidature ou pas ? En clair, souhaitez-vous rejoindre l'alliance ? Si ce n'est pas une candidature, alors nous ne pouvons pas vous recruter, vu que je ne vois pas au nom de quoi vous bénéficieriez d'une faveur par rapport aux autres guildes
  • Etes-vous prêts à mettre en oeuvre la Charte si vous veniez à intégrer la guilde ? Comme l'a dit Shik plus haut je crois, ce sont des règles de bons sens qui ne demandent a priori pas grand effort pour être respectées ! Mais ça conditionne aussi votre entrée dans l'alliance.

Ensuite, pour répondre quand même au point de vue que tu exprimes, et que tu as tout à fait le droit de défendre :

• Elitisme, élitisme exacerbé... Qu'entends-tu par là ? Si tu veux dire que nous avons mis en place une procédure de recrutement qui vise à ne recruter que les guildes les plus matures et à éviter celles qui ne sont pas en mesure de bien se comporter et qui terniraient l'image de l'alliance, alors je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes une alliance élitiste. Mais peut-on vraiment nous le reprocher, alors que nous ne pouvons pas décemment accueillir 20 guildes sans imploser au bout de quelques semaines ? Il nous faut bien choisir, et c'est ce que nous faisons !
  • Et dans ces choix que nous effectuons, non, nous ne nous focalisons pas sur l'orthographe, vu que chacun a le droit de commettre des erreurs en la matière, nous sommes sur un jeu. En revanche, l'orthographe est parfois un indicateur de la maturité de la personne qui vient sur notre forum, vu que, lorsqu'on fait une candidature, où lorsqu'on se présente sur un forum, il me parait normal de faire un minimum d'efforts, ne serait-ce que par respect pour la personne qui reçoit le message.
  • Mais il faut bien, donc, recruter d'une façon ou d'une autre. Pourquoi réglementer autant les candidatures ? On ne réglemente pas tant que ça, la forme est assez libre : la petite phrase "j'aime les Entasissiens" mise à part, qui sert juste à vérifier que la personne qui a posté la candidature a fait l'effort de s'intéresser au forum de l'alliance qu'il souhaite rejoindre avant de poster, les points évoqués dans le post-it sont des conseils pour réussir sa candidature, qui n'entraînent en aucun cas un refus automatique en cas d'absence de suivi.
  • Alors, peut-être voulais-tu dire en qualifiant notre procédure de très réglementée que nous étions exigeants sur les critères de recrutement. C'est plutôt vrai, vu que nous recevons pas mal de candidatures, et qu'il nous faut choisir. Nous regardons donc l'adéquation de la guilde à nos principes de base, sans quoi, pas de cohésion dans l'alliance possible. Nous observons de même la maturité des membres qui postulent, pour savoir si elles sauront maintenir la bonne ambiance et respecter la charte. Et aussi parce qu'on préfère ne pas avoir des kikoolol ou autres kikitoudur sur le /a !
  • Pour conclure, je n'ai pas très bien compris ton argument sur le forum. Tout le monde peut venir sur le forum, parce qu'il faut bien organiser nos events ou recruter, vu que l'on passe par un forum. Mais il y a bien entendu des parties réservées, donc accepter toutes ces personnes n'est pas un problème. Et le choix de recruter par forum s'explique par notre volonté de permettre à tous de répondre en direct à la personne (chose impossible si le recrutement se fait IG, avec le nombre d'absents que cela implique), de voter et de voir les arguments de chacun

Merci à tous les membres de cette guilde qui se sont spontanément présentés, c'est très positif, et il ne me reste plus qu'à espérer que tu changes d'avis sur notre fonctionnement, vu qu'il est clair que nous ne ferons pas d'exception pour ta guilde, fusse t-elle intéressante et sympathique a priori ! ^^

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 21:42

Bon ben, tout se passe à merveille !

Re,

Alors, dans l'ordre :

Titizazak, je l'attendais celle-là, j'espère que tu n'en es pas à ce point d'élitisme  Evil or Very Mad  et que tu as juste rebondi sur l'occasion pour bien marquer le coup. Je te/vous présente mes excuses et comme ce forum est super complet en possibilités, je contacte l'auteur pour qu'il édite et rectifie (FAIT me dit-on !)

Otonime, élitisme, ça veut dire, en gros : péter plus haut que son cul (exacerbé, c'est en lâcher une qui pourrait faire décoller un avion) et faire en sorte que les autres le REssente bien en leur mettant des barrières tellement hautes qu'on en devient inaccessible.
A chacun d'estimer avec exactitude la hauteur de ses fesses.
Je te remercie d'avoir signalé que nous réussissions à faire des choses acceptables.
Par contre, es-tu sûr que c'est de la critique ou juste un moyen de répondre de façon non conventionnelle à votre critère d'originalité ? Pour le savoir, prends du recul et décortique bien chaque mot tout en gardant à l'esprit qu'un bon joueur sachant jouer sans son esprit joueur n'est PAS un bon joueur.  Very Happy 
Merci pour ta réaction.

Hello Chiron, la forme ?
Là, tu me gâtes, joli cadeau que ta réaction, dés le premier paragraphe ^^.
Dis-moi comment es-tu sûr que je dénigre complétement les valeurs de l'Alliance ?
Justement, plus bas, tu parles de la Charte, c'est bien elle qui définit les valeurs que tu prônes et dont tu exiges, l'application ?
Hé bien, si c'est bien elle que tu défends aussi férocement, sache que depuis le lvl 1, j'applique tous ces préceptes et même d'autres en plus (NON, je ne suis pas élitiste  farao !!! ).
Votre Charte n'est pas seulement pleine de bon sens mais purement indispensable si on veut que tout le monde profite pleinement du jeu dont le but indéniable est de : ........ ?
Il est entendu que je défendrai ces valeurs encore et encore et si c'est plus possible : "Je quitte Dofus, je donne tous mes stuffs et kamas à celui qui gagne le jeu du "je pose", "tu poses" par terre et on voit qui est le plus rapide à la récupération ! Mp pour profiter : occasion en or" No 
Alors, la phrase que tu cites, pour peu qu'elle reflète vraiment notre état d'esprit (et on dirait que certains n'en doutent déjà pas même après une seule lecture et sans volonté d’approfondissement... Je ne parle pas de toi Shik... 15 fois c'est quand même beaucoup, non , JE TE TAQUINE !), n'a rien à voir avec ces fondements; elle parle des moyens mis en œuvre par certains pour devenir inaccessibles et s'octroyer un rang supérieur aux autres, tout du moins dans leur esprit.
Au fait, si vraiment, nous n'avions pas l'intention de faire corps avec vous, tu crois vraiment que je passerais des heures ici au lieu de courir après les 182 M de points d'xp pour passer lvl 200 ?
A part ça : ENFIN !
Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de noircir des espaces libres (gg Chiron... tu me donnes l'astuce pour arriver vite au lvl 200 en parlant autant, aller, stp !  :kowtow: parce que J'Y ARRIVERAI JAMAIS SINON !), de parler clair, de passer du temps au service des chiants comme moi qui coupent les cheveux en 12, de ne pas accepter de pot-de-vin pour faire des exceptions, d'employer le subjonctif même si ce n'est qu'un présent (mdr !) et d'avoir des à priori... positifs d'entrée de jeu, si si ! XD  :chargement:   Razz 

+++

Dernière édition par Overlordissim le Sam 7 Juin - 17:08, édité 1 fois
Silmarillion

Feuille de personnage
Classe préférée: Steamer
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 23:38

hmmm comment dire...j'ai beaux retourner encore et encore cette candidature malgré qu'elle soit bien construite je n'y trouve rien de bien juste un enorme pavé fade comme chiron sais si bien nous en faire,
de plus tu vien deposer ta candidature et non critiquer les methode de l'alliance comme tu l'a fait a plusieur reprise je ne remet pas en cause la liberter d'expression que tu evoque mais je pense que tous ici seront d'accord pour dire que nous ne changerons pas sur l'avis d'une seul guilde voir d'un seul joueur.

" Pourquoi réglementer autant les candidatures alors qu'il ne s'agit ni d'une embauche comme cadre supérieur ni comme grand patron à 10 K€ mensuels ?"
et bien parceque cela nous permet de limiter grandement les chance de recruter de mauvaise guilde/personne qui pourrai potentiellement nuire a l'ambiance de l'alliance que chacun (du moin je l'espere) s'efforce de preserver
bref je n'adhere en aucun point a votre candidature et ne vais pas attendre pour donner mon avis :CONTRE
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 23:40

Je vais te sembler ironique, mais ce n'est pas du tout le cas en réalité : plus tu écris, moins je comprends ce que tu veux dire !

Ta réponse à mon post m'a conduit à relire trois fois ta "présentation" (je ne sais toujours pas ce que c'est en fait), et il semble que j'aie fait quelques erreurs d'interprétation. Voilà ce que j'ai compris, et n'hésite pas à me reprendre si je suis à côté :

• Tu ne candidates pas officiellement pour ta guilde, mais tu te poses des questions qu'un passage de trois heures sur le forum ne t'a pas permis d'effacer.
  • Tes questions n'étaient en fait pas des critiques à l'encontre de notre alliance et un refus de ses règles mais bien des interrogations que tu nourrissais depuis ton passage sur les autres topics de candidatures
  • Tu t'émouvais par avance des réponses cinglantes que tu risquais , selon toi, de recevoir en postant, de personnes qui auraient dédaigné le niveau des membres de ta guilde entre autres, sans pour autant nous qualifier d'élitistes. Mais tu ne critiquais pas l'alliance sur ce point

Bilan provisoire

• Je n'avais rien compris à ton premier post (mais Shik n'avait pas compris non plus, et comme des bordelais ne peuvent pas se tromper, c'est que ton post était mal formulé (a)).
  • Je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris : tu comptes donc poster une vraie candidature (ou décider de proposer ta guilde à notre recrutement) si les réponses que nous donnons à tes questions te satisfont ?
  • Tu n'aimes pas mes subjonctifs, et pourtant, après vérification, y avait pas de problème grammatical, surtout que présent et subjonctif ne s'excluent nullement mutuellement :p
  • Tu es d'accord avec notre charte mais sceptique sur le bien fondé des forums et des règles (je fais référence à la phrase que j'avais citée) : pour moi, ça reste toujours une contradiction, puisque règles et charte sont indissociables. Bref, je n'ai toujours pas bien compris sur ce point

Merci d'avance pour tes réponses et, si tu peux me dire si je n'ai pas compris de travers tes posts, ce sera avec plaisir !

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Jeu 5 Juin - 23:55

BONSOIR Silma,

Je te remercie de souligner que seuls les grands Hommes savent faire des pavés fades comme les nôtres,  king  Wink 

Je salue ta réactivité dans la prise de position mais es-tu sûr que c'est moi qui évoque une quelconque liberté d'expression, as-tu parcouru tous les posts, t'exprimes-tu régulièrement au nom de tous et est-ce le moment de voter définitivement ?

Bien à toi.

Over et son sourire ravageur  What a Face 

Dernière édition par Overlordissim le Sam 7 Juin - 1:36, édité 1 fois
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Ven 6 Juin - 0:48

Re Chiron,

Pas de souci, puisque tu as quasiment trouvé, c'est l'heure de vérité !

Après 3h00 de lecture intensive qui ont commencées par le post des obligations d'une candidature, je me suis posé la question de savoir comment attirer l'attention voire marquer les esprits, comment être original sans copier et comment faire en sorte que tous ici puissent réagir = créer une dynamique de discussion autour de ma candidature.
J'ai décidé d'employer la méthode de l'antithèse, à savoir partir du contraire pour en arriver au vrai.
J'ai donc repris tous les points qui pouvaient alimenter cette technique. Exemple : l'élitisme vient de la candidature de Azetyuiop ^^
J'y ai ajouté quelques renseignements sur la guilde et sur moi en sachant que mes membres allaient aussi intervenir pour compléter.

Je comptais sur les questions et réactions de tous pour dévoiler progressivement que :

1/ Oui, c'est une candidature,
2/ Oui, si je postule c'est que nous adhérons complétement aux procédés et régles.
Nous comptions sur vous pour découvrir le pot aux roses comme tu viens de le faire, Chiron.
D'ailleurs, comme dit dans le précédent post, je suis allé encore plus loin dans ma Guilde et mon ex-alliance et ceci depuis des années,
3/ Bien sûr, que ton subjonctif était parfait,
4/ Bien sûr, que c'est normal que les Bordelais aient toujours raison sans parler des Picards ^^
5/ Bien sûr, que je m'attendais à des réactions différentes voire virulentes, à des CONTRE en pagaille mais je comptais sur les deux jours de questions pour vous permettre de percer la vérité...
Nous ne nous connaissons pas alors pour être sûrs de ne pas se louper, rien ne vaut de découvrir les réactions des autres lorsqu'on les "pousse" raisonnablement...
Bravo, tout le monde est resté fair-play et c'est un ENORME POUR pour vous !  Very Happy 
Je suis un vrai joueur. Le tout est de savoir lever le masque quand il le faut en espérant au moins avoir apporté à ceux qui ont lu entre les lignes quelques sourires/rires et aux autres un mal de crâne supportable.  bom 

Cdlt.

Dernière édition par Overlordissim le Sam 7 Juin - 1:41, édité 1 fois
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Ven 6 Juin - 2:40

Coucou Overlordissime Smile

Les Venus du Soleil fut pour moi, ma première guilde BL et j'en garde que de bons souvenirs (j'ai d'ailleurs quelques screens de cette bonne époque). Nous avons toujours gardé bon contact même si nous nous parlions de moins en moins; dans tous les cas,je n'ai jamais entendu de mal des guildes que tu as mené.

J'ai bien aimé ta candidature, c'est vrai que ça change et que j'ai d'abord été pour le moins surpris !

Je ne peux donner mon vote maintenant mais je pense que tu sais déjà ma réponse. Smile

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Ven 6 Juin - 9:49

Lu, Guerrier S,

Je te promets, j'ai pas fait exprès de postuler ici = je t'ai pas suivi à la traçe ! Xd

Mais quand j'ai vu que tu étais là, ça n'a fait que renforcer l'idée de ne pas m'être trompé.

Je te remercie de ton commentaire et je te confirme que je n'ai pas changé ni dans le fond ni dans les formes  elephant !

Et puis, tu sais pourquoi on ne se rencontre que très peu depuis un bon moment ?

Suis jaloux, t'es plus fort que moi et t'es arrivé au bout en premier !  :kowtow: 

VOILA, juste pour ça ! MDR !

+++

O.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Ven 6 Juin - 16:47

À vrai dire c'est tout à fait normal que tu ne me vois plus connecté, je ne le suis que très rarement, je ne joue plus trop, ce qui te laisse largement le temps de me dépasser si tu le souhaites toujours ! Smile

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Ven 6 Juin - 17:51

M'ouais....

Ça m'apprendra à jouer au jeu de "je dis le contraire de ce que pense" avec quelqu'un qui me connait bien et qui sait le faire aussi !...Lool.

Tu sais très bien que l'ai jamais voulu dépasser qui que ce soit et surtout pas toi, d'ailleurs, le plus fort du jeu est-il vraiment le meilleur s'il ne sait ni aider, ni jouer avec les autres, ni mettre un peu d'ambiance, ni reconnaître que l'autre a fait un excellent match ?

Sinon, dommage que la vie ne te laisse que très peu de temps pour être avec nous, mais bon, c'est comme ça.

Merci ++
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Sam 7 Juin - 0:41

Bonsoir,

Maintenant que l'on m'a expliqué comment mettre des images ici, voici, histoire d'égayer cette candidature qui ne suscite plus de questions ni de réactions après avoir tout révélé, un :

ONE MAN OVER SHOW  :pig2/: 

Hello, la forme Over ?

Est-ce que tu es heureux de postuler chez les ETS ?

Comment trouves-tu leurs réactions à tes posts ?

Et que fais-tu en attendant les questions et réactions ?

Un dernier mot ?

Oui mais encore ?

D'accord, merci Over tu devrais penser à entrer dans un cirque, toi ! Mdr !
 :boulet2: 

+++

Dernière édition par Overlordissim le Sam 7 Juin - 18:12, édité 3 fois
Lord-Omega
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Xélor
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Sam 7 Juin - 10:10

Coucou ! Candidature originale certe, je dirais même culottée. Mais le probleme avec le culot, dans certains cas ça passe et dans d'autres non. Et dans le cas présent je ne sais s'il faut prendre la candidature au second degré, ou y voir un mépris non assumé de certains fondement de l'alliance.
Dofus est un jeu communautaire, et bien que cela reste un jeu, si on veut que l'alliance perdure il faut imposer quelques règles élémentaires, et même de bon sens afin d'éviter tout débordement des "jailekikitoutdur jsuisdieuderrieremonpc". D'où la charte débattue et établie par les différents meneurs et bras droits d'ETS.
Le côté culoté de la forme restant tout de même un plus pour ma part, n'étant pas sur de quelle interprétation donner au fond mon opinion reste mitigée.
(Après j'ai pas lu tout les post étant avec mon tel ce n'est pas des plus pratiques).
frifri

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Sam 7 Juin - 16:11

Moi j'ai pas trop envie de voter sur ta candid et les petites références aux feuillus quand tu mets à la fin d'un post une feuille ou même sur t'as petite "bande dessinée" si je puis dire ou tu remets une feuille à le fâcheux don de m'énerve fortement. C'est Entasis pas la feuille verte uniquement.
Tchao
Overlordissim
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   Sam 7 Juin - 16:51

Hello, everyone, la forme ?

Lu, Lord-Oméga, merci d'avoir relancé les commentaires, sache qu'une fois que tu seras avec un poste de contrôle plus adapté et que tu auras lu tous les posts, je suis à ton entière disposition pour t'éclairer si besoin en est encore mais tu devrais t'en sortir sans souci. Malgré que Ankama ait soigné le graphisme des personnages féminins (la Sramette est bien équipée... après, les goûts et les rondeurs... ^^), s'il fallait que jailekikitoutdur ce serait pas ici !  tongue 
En ce qui concerne : jsuisdieuderrieremonpc, sûrement pas parce que jensuisdéjàundevant  lol!  (je sais pas de quoi mais on doit tous être un dieu de quelque chose ! Mdr !)
Pour finir, sérieusement, oui, ça passe ou ça casse MAIS, c'est le jeu ! Hi ! Amicalement.

Bonjour Frifri / Frimeuse (3ème rencontre), mais c'est que tu as raison ! J'étais pas allé aussi loin dans la réflexion et j'aurais du, car je viens de me souvenir que tu as déjà réagi sur ce point au moins dans la candidature des Maker's Dream, j'en ai tellement lu que y'a sûrement des trucs qui sont passés à la trappe. Mea Culpa et excuses.
En plus, ça a rien à voir avec l'envie de flatter la Guilde meneuse et d'oublier les autres, c'est juste que dans les émoticônes du forum y'a des feuilles mais rien à l’effigie d'ETS et pareil dans les attitudes en jeu. Toi qui vois tout, tu avais quand même remarqué que c'est basé sur les attitudes et y'en a pas 36000 à utiliser dans un montage si on veut que ça soit pas du n'imp'.
Pas de souci, j'ai pris note de cette remarque et vais trouver autre chose au plus vite, reviens voir et dis-moi si c'est plus judicieux. Merci. FAIT !

+++

Dernière édition par Overlordissim le Dim 8 Juin - 0:49, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pendant que la ville dort, j'hallucine !   

Pendant que la ville dort, j'hallucine !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant