La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Golgo'

AuteurMessage
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Osamodas
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 9:55

Salut salut ! Puisque je suis inscrit au tournoi feuillu et que je découvre peu à peu certains de vos membres, je me suis dit qu’il serait de bon ton que je vienne me présenter à vous. J’vais tenter d’être succinct ( je sais que ca vous parait bizarre parce qu’on en est au début de la présentation, mais vous verrez que dans quelques minutes vous pleurerez devant tout cet amoncellement de pavés).

Alors, IRL, je m’appelle Kévin ( avant toute remarque de votre part, mes innombrables missclics sur l’ile lamienne m’ont permis d’accumuler un assez gros stock de nodkokos pour les insérer dans les narines de tous ceux qui trouveraient de bon ton de faire un rapprochement entre moi et les kikous ingame ), et j’ai 20 ans. De formation littéraire, je bosse actuellement en association ( et je suis rémunéré, si, si ) en tant qu’agent de développement culturel et agent administratif. Pour faire simple, mon boulot consiste à découvrir, tester et évaluer des intermittents du spectacle et à développer un théâtre populaire dans le but de créer un accès à la culture dans les ruralités,  ou d’améliorer, bonifier, des événements assez gros et à rayonnance départementale. J’habite dans les Vosges, à proximité d’Epinal ( le chef-lieu). Au niveau de mes passions, je suis un fana de musique ( aussi bien écoutée que pratiquée ). Mes gouts s’étendent du rap US au grindcore en passant par les chansons à texte ( principalement Cantat, parce qu’au fond je pense qu’on a tous à un moment cette impression d’être touché par ce qu’il dit, perso c’est à ton étoile, et toi, kesket’écoutes ?), les musiques expérimentales, et la musique un peu moins engagée. Sinon je fais de la batterie, du piano, et de la basse.

Ingame, je suis donc une pièce rapportée d’Allister. Ma présence sur goultard est encore toute fraîche ( un peu comme Private-Ryan, le zobal qui nous a fait l’honneur de joindre l’équipe du tournoi ), puisque je ne suis là que depuis 2 semaines à peu près. Sinon j’ai un passé en jeu assez erratique, mais si on devait en sortir les grandes lignes, je dirais que j’ai commencé le jeu en 1.04 (et l’arrivée de la classe pandawa). Je jouais à l’époque un eca spé multi(lol), qui a mis un an à passer du lvl 20 au lvl 21 parce que j’étais tombé amoureux de ma guilde et que de ce fait je la pexais tout le temps. Je ne suis pas originaire de France et à l’époque je jouais sur le serveur Rushu. Mon arrivée en France m’a fait découvrir Sumens ( sur lequel des copains de collèges jouaient, quel bonus pour s’intégrer ! ), et puis, peu à peu, alors que mes amis arrêtaient, j’ai commencé un long voyage de découvertes interserveurs. Maimane, Silouate, Brumaire, Djaul, Raval, Li crounch, et pour finir Allister (là où se trouve ma team, mais plus pour longtemps semblerait-il ).

Golgoroth est donc un osa, lvl 199. Je l’ai monté lorsque Taskasu ( un membre de la connex’ion qui est aussi un ami IRL ) m’a proposé de le rejoindre, il y a de cela un mois. Il a fait un bon bout de chemin depuis, et même si cela ne fait qu’un mois que je joue osamodas, je dois dire que pour l’instant je ne me sens pas trop faiblard avec donc c’est cool. Il détient plusieurs modes de jeu, même si pour l’instant celui mis à l’honneur est clairement le mode aer[s]lol[/s]myne, qui m’a permis de tenir sur notre second match ( ne parlons même pas de la team derpinox ils m’ont sauvagement OS au tour 5, d’ailleurs Derpinox se plait à le rappeler quand il rage sévère de s’être pris son forfait. Ca doit être chiant hein, ce moment où on passe à l’âge adulte et où on comprend qu’on doit suivre des règles… Bon perso j’ai pas eu trop de mal mais j’imagine que si on a eu un passé un peu difficile socialement et tout, on peut chercher par tous les moyens à repousser l’échéance où il faudra devenir responsable[quitte à en devenir lourdement dédaigneux, creux, plat et inintéressant en /t … ^^’ ]). Je suis membre (encore à l’essai) de la Lamia Scall, et mes orientations osamodattes sont surtout axées sur le pvp multi ( et donc du tapage de percepteur et du KOtH bwaha )

Sinon je détiens, non pas un mais deux sacrieurs 199. Ceux-ci me permettent principalement de pallier à mon envie de farmer (car je suis un farmeur, un de ces types qui apprécie tout particulièrement les actes répétitifs pendant des heures) en faisant plusieurs combats simultanément. L’un est terre, l’autre est eau.

Mon ancien personnage principal, c’est mon eni, lvl 200, orienté feu/soin. Un jouli mode séculaire qui en a fait baver plus d’un. Mais ca c’était avant.

Sinon, j’ai aussi un zobal (195, terre/air), un enu (191, eau), un feca (193, terre/eau), un iop (191, terre/feu), un pandawa (194, terre ), et un steamer de niveau 130 que je joue occasionnellement.

Donc voila, si vous avez des questions toussa, hésitez pas à me les poser ^^

Ah, et une petite info concernant les scripts du forum: les feuilles pour ouvrir la chatbox etc c'est sympathique, mais je pense que leurs sprites sont trop grands, et ils m'empêchent bien souvent de cliquer là où je le veux sans un redimensionnement de la page assez lourd( pour imaginer le truc, il m'est impossible de cliquer sur quoique ce soit se trouvant pourtant à quasiment un pouce plus bas que la feuille d'ouverture de la cb ). Voila je prévenais juste, sinon le forum est sympa j'trouve.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 12:39

Bonjour et bienvenue sur le forum ! 

Merci beaucoup pour ta présentation Smile Je suis fière d'avoir réussit à lire ton pavé en entier :p Dommage que tu n'ai pas inséré des screens entres certains paragraphes ou mettre des couleurs, ça aurait donner envie à tout le monde de lire Wink (Les adorateurs de pavés sont rare sur le forum ^^). 

En tout cas merci pour cette présentation bien sympathique et à bientôt en jeu Smile
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 13:00

Salut salut, et merci d'avoir pris le temps de me lire! J'pense que j'étofferai peu à peu la mise en forme lorsque j'aurai un peu plus de contenu goultarien à mettre. Actuellement j'ai même pas eu besoin de structurer le post avec des titres... Rien que ça ça me choque un peu.

Au niveau des screens par contre c'est déjà une autre question... J'ai jamais vraiment été doué avec l'édition d'image, etc. Si c'est pour se retrouver avec des carrés mal redimensionnés qui ne donneraient que peu d'info, je crois que ça serait plus une insulte à votre personne...

Quand aux adorateurs de pavés, perso j'en connais vraiment peu Sad c'est triste, les pavés c'est la vie! Demandez aux jeunes de Mai 68!

Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 13:06

Bonjour, vraiment sympa comme présentation Smile

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 13:10

Je sais pas comment je dois prendre ta phrase avec la signature juste en dessous Sad Mais merci cependant ^^
Meldy
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 13:27

Bienvenue sur le forum, merci pour ta présentation ! Very Happy

Les concombres, c'est la vie.
Satsugai : On ne dit pas violage, mais viol
Satsugai : Elle égorge molière à chaque phrase

Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 14:39

Omg, je n'avais même pas remarqué !
Rassure toi, vu le pavé, tu ne peux que bien le prendre. :3

Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 14:53

Pour guerrier-zombie:
Spoiler:

Merci meldy ^^ Euh, de même?
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:02

J'aime beaucoup, même s'il manque le while de ton do et que nombreMystere est une variable non renseignée ! :p

Spoiler:

Neraw
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Localisation : Dans l'anus de Satsugai à la recherche du Trésor Perdu qui vaut un max !

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
107/200  (107/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:21

Oh, du codage. Jtm déjà Golgo'.

Sinon, vous pouvez m'apprendre à coder en PHP ? J'ai jamais appris que le HTML et CSS, et encore, je ne pense pas en avoir saisi toutes les subtilités. ._.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:31

J'ai fait du PHP donc oui je pourrais, mais j'ai largement préféré utiliser la technologie .NET (C­# ou VB même si j'ai une préférence pour C#) qui est bien plus facile à prendre en main. On fait de très beaux trucs très rapidement !

PHP est faiblement typé ( en gros tu déclares une variable, tu peux lui dire que c'est un Integer, donc un nombre, et lui mettre un String - du texte - juste après, rien à battre ), c'est principalement la raison de ce pourquoi je préfère ASP/.NET qui plus est, fournit des composants déjà écrits !

Et merde je m'emporte. :3

Neraw
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Localisation : Dans l'anus de Satsugai à la recherche du Trésor Perdu qui vaut un max !

Feuille de personnage
Niveau:
107/200  (107/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:33

Et donc si j'utilise ce machin ( parce que bon, à part "texte" j'ai pas compris grand chose ), je pourrais faire mon propre forum où je pourrais monologuer sans limites ? *-*
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:35

Pfeuh!
Spoiler:

Sérieux je suis au travail :(j'ai même pas la possibilité de tester ce que j'écris :(et je suis débutant Sad

Neraw: Merci pour ton amour :3 Au niveau du php, tu peux l'utiliser pour faire un forum, mais tu peux aussi si tu veux aller simplement sur forumactif créer un forum en 3 champs de textes et trois clics.

Edit: je viens de voir ma nouvelle couleur et mon integration au groupe " Ami de la feuille verte"! Very Happy Merci !

Dernière édition par Golgoroth le Mer 28 Mai - 15:38, édité 1 fois (Raison : <3 <3 calin et poutoux sur vos genoux)
Neraw
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Niveau:
107/200  (107/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:40

Merci de ta proposition Golgo', mais j'aime l'informatique et veut devenir ingénieur, donc utiliser ce machin qu'un Kév... qu'un kéké pourrait utiliser pour faire son skyblog m'intéresse pas trop. :3
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 15:51

Ce serait très mal juger forumactif que penser qu'il s'agit d'un outil à kéké.

Vois ca un peu comme dofus: il faut un certain approfondissement avant de réellement pouvoir maitriser l'outil, et si le forum est " faisable " facilement, tu n'atteindras jamais quelque chose d'optimisé sans une prise de connaissances, et une utilisation intelligente des css etc. J'ai un superbe exemple ( excusez le thème, j'aivais adoré ca quand j'étais petit ).

Voici un forum rp naruto normal et le même thème, le même type de forum en optimisé avec un design amélioré, et la modification des feuilles de style pour produire quelque chose de plus complet grâce à des apports en html.

Tu vois la différence? ;D
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mer 28 Mai - 18:39

Je t'avoue que même si j'utilise ForumActif pour me simplifier la vie, tu peux quand même coder quelques trucs : le CSS, une partie de l'HTML, insérer du javascript (coucou les deux feuilles qui sont sur le côté).

Utiliser du Java pour des applets web ? Naaaaaaaoooon :p

C'est pareil dans mon cas faut que j'arrête de venir sur ce forum au boulot. xD

Sinon ouais, très sympa le design du nouveau forum, une belle charte graphique ! Smile

J'ai codé un site web pour une association, il sera bientôt mis en ligne, je te l'enverrais Neraw pour que tu vois un peu les composants d'ASP qui sont plutôt simples à prendre en main !

Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Ven 30 Mai - 9:37

Moi je dis que Java devrait être la seizième classe de dofus.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Ven 30 Mai - 15:12

Je pense que cette créature ressemblerait à ça Surprised

Et bien sûr, l'emblème de classe :

Dernière édition par Guerrier-zombie le Mar 3 Juin - 18:14, édité 1 fois
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Lun 2 Juin - 9:47

Tu veux à une créature-phare de l'histoire qui, malgré sa laideur repoussante, pourrait se taper toutes les filles qu'il veut?

Ouais, ça correspond bien à l'image que je m'en fais Very Happy
Coeur-Fatiguer
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Lun 2 Juin - 11:01

belle presentation,malgré le manque de couleur j'ai adoré lire le contenu Very Happy

ravi de te rencontrer kev ;D
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Lun 2 Juin - 11:52

Salut coeur! Enchanté de te rencontrer.

Tu as un quelquonque rapport avec le "coeur" qui m'a piqué le Jey que je voulais prendre comme co-teamer? :DD Savoir si je dois sortir mes nodkokos ou pas.

**Prépare les nodkokos**
Neraw
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Niveau:
107/200  (107/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Lun 2 Juin - 21:42

Waouw, c'est du bon boulot Golgo' ! Et j'ai hâte zombie !

Bon, là je suis bientôt en examen donc ce sera pas possible, mais après...

APPRENEZ MWA APPRENEZ MWA !
Golgoroth
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   Mar 3 Juin - 9:16

Je laisse ma place, je suis autodidacte et pas aussi pédagogue que le site du zéro ( et je suis encore en apprentissage en plus )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Golgo'   

Présentation de Golgo'
Page 1 sur 1