La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-Cosa-Notra-

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: -Cosa-Notra-   Dim 25 Mai - 22:48

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation de notre guilde -Cosa-Notra-

Je me présente Silpheed-obscurity meneur de la guilde -Cosa-Notra-, nous l'avons crée avec ma femme Oo-lollie et mon petit frère Black-dolce.
Notre guilde est lvl 44 crée le 16 Fraouctor 643, nous ne sommes pas une grande guilde, on préfère être une petite guilde avec des membres sympathique, une bonne ambiance et de l'entre-aide.
Notre guilde est familiale avec 45 membres dont 10 membres différents minimum et lvl moyen 138 ( pourquoi minimum car les 10 personnes sont ceux qui sont les plus actifs en guilde et d'autres qui ne savent pas jouer beaucoup pour l'instant pour certaines raisons).

( sur ce screen il y a quelques mules à moi mais au moins 7 personnes différentes)

Mon Parcours sur le jeu

J'ai commencer à la version 1.29 sur le serveur raval avec un Cra comme personnage, je l'avais fait feu mais comme je pensais que mettre des points partout était bon, mon Cra ne tapait pas beaucoup j'ai donc refais un Cra terre puis j'ai arrêter car j'étais à l'école, ensuite j'ai repris sur le serveur helsephine où j'ai fait ce Cra ci que j'ai monter jusqu'au lvl 199 puis je suis venu sur ce serveur-ci avec mon personnage comme mon frère voulait jouer sur le même serveur que moi.

Sinon je m'appel Jonathan, j'habite en Belgique et j'ai 23 ans.

Notre mode de recrutement?

Nous avons un forum mais qui n'est plus actifs quasiment même presque totalement, on avait commencer le recrutement par forum mais cela n'as pas réussi car beaucoup n'aiment pas aller sur un forum pour rentrer dans une guilde donc quand quelqu'un veut rentrer dans notre guilde on se regroupe et on lui pose quelques questions puis on se concerte pour savoir ce que chacun en pense, il arrive que c'est nous qui proposons mais c'est après avoir passer un moment avec cette personne et après s'être concerté.
Pour la période d'essaie on laisse une semaine au nouveaux membres après avoir été recruter.
Pour ce qui est des décisions j'aime bien avoir l'avis de mes membres sur certaines décisions comme pour les points de répartitions percepteurs et l'alliance.

Pourquoi ce nom de guilde?

Nous n'avions pas d'idée pour notre guilde et mon frère à proposer le nom "Cosa-Nostra", le nom ayant déjà été pris et mon frère voulant absolument ce nom-ci j'ai donc ajouter des tirets pour qu'il soit accepter, ce n'est pas pour copier une autre guilde loin de là c'était surtout pour faire plaisir à mon frère et rester en famille.

(Je tiens à vous prévenir que je suis loin d'être douer pour les screens donc désolé si ils ne sont pas top mais j'ai fait un effort quand même ^^" )

Notre parcours

Au début de la création de notre guilde une personne nous à inviter dans son alliance et nous avons accepter mais il n'était pas beaucoup connecté et nous avions envie de plus "d'animation" donc nous avions postuler dans l'alliance ARC qui était l'alliance correspondant le mieux à nos attentes à ce moment-là.

Pourquoi cette alliance?

Car ayant parler avec plusieurs membres sympathique et lu quelques conversation en canal général ( oui curieux lol ), il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance avec de l'entre-aide et du PvP même si à ce moment-là nous n'avions pas encore fait de PvP avec la guilde.
Puis ensuite plusieurs guilde sont parties de l'alliance et peux de temps après nous avions fait de même car l'ambiance qu'il y avait au début n'étais plus la même et donc nous avions décider de rejoindre l'alliance d'une amie pour rester ensemble et repartir sur de bonnes base solide mais voilà ce n'est pas avec nos deux guildes que nous allons aller loin et donc nous avions décider entre nous de postuler dans la même alliance afin de rester ensemble et garder la bonne ambiance qu'il y a entre nous.

C'est donc votre alliance Entasisiens que nous postulons car vous vous rapprochez de ce que l'on recherche dans une alliance : Bonne ambiance , entre-aide, et un peux de PvP meme si on est pas de pro du PvP  Embarassed 

En ce qui concerne la charte de l'alliance j'ai fais passer le liens aux membres de la guilde connectés ceux-ci sont en total accords avec la charte et pour les autres je referai passé le liens à leurs connections.

Pour ce qui est de l'activité sur le forum je sais que certain ne sont pas fan de forum mais ils m'ont dit qu'ils ferait l'effort de venir sur le forum.

Sinon voilà je ne sais pas si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Very Happy 

j'aime les Entasisiens.

Bonne soirée à tous et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 20:11

Je peux maintenant voter, je suis POUR, parce que vous êtes sympa, posé et que vous aimez participer à la vie de l'alliance^^

PS: j'ai cru comprendre que vous vouliez postuler à deux guildes, donc je me demandais si Reflets d'Acide allait se décider (on commence à être beaucoup)
Silmarillion
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Steamer
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 20:15

nancédékikoufoparecruter !
comme beaucoup je vous ai connu dans arc je vous haime beaucoup vous etes gentils mature et posé ce sera donc un joli POUR
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 21:11

putain t'as réussi à écrire aime avec un h quoi... ET LES VOTES POSITIFS SONT CENSÉS ETRE EN VERT, QUENOUILLE D'ITALIE!!!

Prochaine fois je te fouette avec un Bescherelle.
Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 22:50

Bonsoir,

Au départ je sais que Redyane meneuse de Reflets d'Acide pensait postuler dans l'alliance aussi mais pour l'instant elle n'a pas le temps de s'occuper de tout ça, qu'elle m'a dit.

bonne soirée et bon jeu
frifri

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Ven 30 Mai - 8:44

Bon je met un petit Pour ! Smile
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Ven 30 Mai - 11:54

A mon tour de voter, donc !

Je ne m'attarderai pas sur la forme de la candidature, qui n'est pas très jolie, il faut bien le reconnaître. On aurait pu attendre de même davantage niveau longueur de la candid', mais vous avez été complets, en répondant, de façon synthétique, aux questions qui vous étaient posées, et dans le post-it, et dans la suite du topic.

Niveau qualité des membres de la guilde, l'ensemble parait plutôt positif :

• Une procédure de recrutement a priori pas hyper sélective, mais qui va au delà du recrutement sur simple mp suivi d'une période d'essai.
  • En dépit de ce point négatif, je note un certain effort de tes membres, qui sont pour certains venus se présenter sur le forum : c'est pas énorme, mais à mettre en rapport avec le nombre total d'actifs dans votre guilde, et ça dénote toujours une certaine motivation et capacité à utiliser le forum
  • Une moyenne d'âge qui parait assez élevée, ce qui est a priori bon signe, signe conforté par les impressions d'allianceux qui vont ont déjà rencontré dans Arceus

Niveau projet de guilde et d'alliance :

• Guilde qui se veut plutôt familiale, et donc pas démesurément tournée vers le AvA. C'est ce que l'on recherche
  • Point négatif sur votre capacité à utiliser un forum, au delà des quelques bras droits qui se sont présentés. Le forum est vraiment indispensable au bon fonctionnement de notre alliance, donc j'espère que, si vous êtes intégrés dans l'alliance, vos membres sauront s'y rendre régulièrement pour participer aux décisions qui y sont prises !

L'ensemble est donc plutôt positif, je ne vois en tout cas pas de raison particulière de voter contre, surtout au vu du nombre de personnes présentes dans votre guilde. Et comme je n'aime pas m'abstenir ou voter neutre, je vous accorde mon POUR !

Peut-être à bientôt dans Entasis !

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Sam 31 Mai - 13:22

Je vote Pour, les connaissant du temps de la défunte Arcéus, ils conviennent tout à fait à l'esprit d' ETS.
amiral-team
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Sam 31 Mai - 16:48

Je vote Contre , je trouve la candidature trop coutre.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/TheTeamPp
Luxile
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 7:58

Pas trop le temps de faire un grand discours, Silma a dit ce que je voulais dire, je vous est déjà aperçus, parler et vous êtes des gens mature sans soucies particulier. POUR
Evil-puni
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 8:09

Bonjour, alors je ne sais pas si je peux voter ou pas mais je vais donner mon avis quand même.
Personnellement je n'vous connais pas donc je ne peux juger que sur la candidature, et pour moi elle est clairement insuffisante (trop courte et mise en forme), donc si je peux voter c'est un CONTRE pour ma part.
otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 18:11

Je suis absolument pas d'accord avec vos votes, je viens de revoir la candidature suite a mon premier post ou j'avais pas su donner mon avis la je la trouve vraiment trop courte et trop simple.

Pourquoi faire un recrutement par candidature si un niveau aussi faible vous suffit pour la plus par on devais durcir le recrutement il me semble ou du moins être plus exigeant.

Je vote donc CONTRE.

Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 18:16

Bonsoir à tous,

Je suis désolé mon frère ne s'est pas encore présenter à vous car en ce moment il est en pleine période d'examen et ne peut donc pas utiliser l'ordinateur mais dès qu'il aura fini ses examens il fera une présentation Smile

Bonne journée et bon jeu Smile
Silmarillion

Feuille de personnage
Classe préférée: Steamer
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 19:02

personellement je trouve sa un peu moche de juger juste d'aprés une candid car certaines personne ne sont pas habituer au fofo et par conséquent ont parfois un peu de mal a donner quelque chose de "potable" a vos yeux si je puis dire donc apprenez un peu a voir au dela de sa car ce n'est pas la candid qui fait la guilde et sur le coup je sais de quoi je parle car je connais cosa et je peut garantir que meme si leur candid ne laisse pas entre apercevoir ce que vous voudriez ce sont des gens sympas et clairement motiver qui saurai parfaitement s'integrer a notre alliance
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 19:10

Oui enfin si on peut pas juger par la candidature, quand on connait pas la guilde, tu veux qu'on juge comment? Pour toi ça te parait normal de gueuler sur celle ci puisqu'on sait très bien qui sont les Notraiens...
Om-Mayamakita
Pourfendeur de Tanukoui San

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 20:51

Donc si je vous suis bien sil&rev si on connait pas la guilde faut pas voter ou voter pour...???
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 21:37

Je n'ai absolument pas dis ça. Je faisais remarquer à silma, que juger une guilde sur sa candidature, bah c'est un peu le principe du recrutement... Mais la, on est pas impartial puisqu'on connait les guildeux de Cosa. C'est pour ça que je lui disais que ça servait à rien de dire que c'est moche de juger sur la candidature.

Et en passant, j'aimerais bien que tu écrives pas tout attaché silma, parce que ça fait mal aux yeux et j'arrive pas a lire^^'
Kusaisi

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 22:08

Je rejoins reva et silma, silph- lollie mettez un grand coup pour sursoir au manque de votre candidature.
Legio
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
161/200  (161/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 22:29

En gros tu nous demande de nous démarquer par autre chose que par notre candid qui ne vous laisse pas une grande impression Kusaisi ? (désolé mais j'ai eu du mal a comprendre ) ^^
Malteser
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 2 Juin - 23:40

Yop,
Je connais personne je crois de Cosa, et de toute façon, je suis de ceux qui pensent que quand on doit juger une candidature, il faut savoir être assez objectif pour ne juger que la candidature et que le fait de connaître untel n'interfère pas avec notre jugement. La candidature est moyenne, je mets aussi un Contre.
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 3 Juin - 7:32

Contre aussi, je suis content que enfin des gens rejoignent mon opinion sur le vote à la candid seul :d

Désolé sleep et les autres j'ai rien de particulie contre vous mais la candid est trop banale :3
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Legio
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
161/200  (161/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 3 Juin - 18:43

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais dire que je comprend ceux qui votent contre, techniquement peu importe la raison, par contre autant défendre notre cause et essayer de vous faire changer d'impression.

Il y a une chose qui me gène dans votre raisonnement, oui je l'admet nous n'avons pas fait une candid de la qualité des Wirrens ( par exemple), cependant, nous vous avons déjà présenté certaines de nos valeurs, dans cette candidature et je pense que même si elle n'est pas assez longue ou bien présentée, le fond est la.

Nous sommes une famille, et nous cherchons d'agrandir le cercle, et d'après la présentation de l'alliance, vous êtes aussi une grande famille.

De plus certains de chez vous nous connaîssent depuis ARC et disent ouvertement que nous ne sommes pas créateurs de problèmes et que nous savons vivre en groupe en respectant les règles tout ceci en ne voulant que nous amuser, parce que je le rappelle le but d'un jeu est de se divertir et échanger avec d'autres personnes.

La parole des membres de votre alliance qui nous connaissent devrait avoir plus d'importance que la simple forme de la candidature je pense. Mais après, vous êtes absolument libres de vos choix et décisions et ni moi ni aucun membre de Cosa ne peut ni n'a le droit de le contester. Juste quand il faut peser le pour et le contre, n'oubliez pas de poser le pour Smile

Désolé pour ce long message,

Cordialement, Etylion membre de -Cosa-Notra-

Aie
Tortionnaire de Ben le Ripate
Tortionnaire de Ben le Ripate

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 3 Juin - 19:59

Salut, je vote CONTRE, tout simplement parce que je trouve pas beaucoup d'originalité sur cette candidature, à part le fait que vous soyez pas doué pour faire un screen (Touche Impécr, ouvrir Paint, Coller, enregistrer, et appuyer sur le logo "Image" après, faut savoir lire) Je suis pas méchant, juste j'ai envie de m’exprimer (le tuto pour mettre des screen est pas méchant, ça vous aide) J'aime bien l'effort qui a été fournis pour le mettre. Bref, je ne vais pas m'attarder sur un screen. Revenons à nos bouftons, je trouve pas très très originale la candidature, c'est assez basique, du vu et revu. Désolé, mais c'est ainsi, j'ai le droit de m'exprimer, et j'ai l'obligation de justifier mon vote.

J'déconne, t'as flippé hein ?  affraid  Quoi qu'il advienne, je vote NEUTRE, pour les raisons cité si dessus. Mais, Neutre parce que vous avez l'air sympathique.

A bon entendeur,
Aie-Phone
Voir le profil de l'utilisateur http://xnxx.com
Om-Mayamakita

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 3 Juin - 20:44

Comme déjà dit plus tôt par certains ne vous connaissant pas et si je me base uniquement sur la candidature ce serait un contre. Maintenant je pense que l'avis de ceux qui vous connaissent (pour autant que j'estime ces personnes) est aussi valable et important que la candidature en elle même voir plus. (une candidature magnifique n est pas gage d'une guilde avec des gens matures...) C'est pourquoi je me base plus sur les gens qui vous connaissent que sur la forme de la candidature. Ce sera donc un pour
Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 3 Juin - 21:04

Bonsoir à tous,

Vu que la candidature manque de screen, j'ai essayé de faire de mon mieux pour en faire deux, trois  Embarassed ( et en plus grand cette fois-ci  lol! )
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bonne soirée et bon jeu Smile
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mer 4 Juin - 7:33

Hum mieux vaut tard que jamais comme on dit mais sauf si changement et que je ne suis pas au courant, une candid dure une semaine et la sa fait 1 semaine et demi faudrai peut être compter non ? X)
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   

-Cosa-Notra-
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant