La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

-Cosa-Notra-

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: -Cosa-Notra-   Dim 25 Mai - 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation de notre guilde -Cosa-Notra-

Je me présente Silpheed-obscurity meneur de la guilde -Cosa-Notra-, nous l'avons crée avec ma femme Oo-lollie et mon petit frère Black-dolce.
Notre guilde est lvl 44 crée le 16 Fraouctor 643, nous ne sommes pas une grande guilde, on préfère être une petite guilde avec des membres sympathique, une bonne ambiance et de l'entre-aide.
Notre guilde est familiale avec 45 membres dont 10 membres différents minimum et lvl moyen 138 ( pourquoi minimum car les 10 personnes sont ceux qui sont les plus actifs en guilde et d'autres qui ne savent pas jouer beaucoup pour l'instant pour certaines raisons).

( sur ce screen il y a quelques mules à moi mais au moins 7 personnes différentes)

Mon Parcours sur le jeu

J'ai commencer à la version 1.29 sur le serveur raval avec un Cra comme personnage, je l'avais fait feu mais comme je pensais que mettre des points partout était bon, mon Cra ne tapait pas beaucoup j'ai donc refais un Cra terre puis j'ai arrêter car j'étais à l'école, ensuite j'ai repris sur le serveur helsephine où j'ai fait ce Cra ci que j'ai monter jusqu'au lvl 199 puis je suis venu sur ce serveur-ci avec mon personnage comme mon frère voulait jouer sur le même serveur que moi.

Sinon je m'appel Jonathan, j'habite en Belgique et j'ai 23 ans.

Notre mode de recrutement?

Nous avons un forum mais qui n'est plus actifs quasiment même presque totalement, on avait commencer le recrutement par forum mais cela n'as pas réussi car beaucoup n'aiment pas aller sur un forum pour rentrer dans une guilde donc quand quelqu'un veut rentrer dans notre guilde on se regroupe et on lui pose quelques questions puis on se concerte pour savoir ce que chacun en pense, il arrive que c'est nous qui proposons mais c'est après avoir passer un moment avec cette personne et après s'être concerté.
Pour la période d'essaie on laisse une semaine au nouveaux membres après avoir été recruter.
Pour ce qui est des décisions j'aime bien avoir l'avis de mes membres sur certaines décisions comme pour les points de répartitions percepteurs et l'alliance.

Pourquoi ce nom de guilde?

Nous n'avions pas d'idée pour notre guilde et mon frère à proposer le nom "Cosa-Nostra", le nom ayant déjà été pris et mon frère voulant absolument ce nom-ci j'ai donc ajouter des tirets pour qu'il soit accepter, ce n'est pas pour copier une autre guilde loin de là c'était surtout pour faire plaisir à mon frère et rester en famille.

(Je tiens à vous prévenir que je suis loin d'être douer pour les screens donc désolé si ils ne sont pas top mais j'ai fait un effort quand même ^^" )

Notre parcours

Au début de la création de notre guilde une personne nous à inviter dans son alliance et nous avons accepter mais il n'était pas beaucoup connecté et nous avions envie de plus "d'animation" donc nous avions postuler dans l'alliance ARC qui était l'alliance correspondant le mieux à nos attentes à ce moment-là.

Pourquoi cette alliance?

Car ayant parler avec plusieurs membres sympathique et lu quelques conversation en canal général ( oui curieux lol ), il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance avec de l'entre-aide et du PvP même si à ce moment-là nous n'avions pas encore fait de PvP avec la guilde.
Puis ensuite plusieurs guilde sont parties de l'alliance et peux de temps après nous avions fait de même car l'ambiance qu'il y avait au début n'étais plus la même et donc nous avions décider de rejoindre l'alliance d'une amie pour rester ensemble et repartir sur de bonnes base solide mais voilà ce n'est pas avec nos deux guildes que nous allons aller loin et donc nous avions décider entre nous de postuler dans la même alliance afin de rester ensemble et garder la bonne ambiance qu'il y a entre nous.

C'est donc votre alliance Entasisiens que nous postulons car vous vous rapprochez de ce que l'on recherche dans une alliance : Bonne ambiance , entre-aide, et un peux de PvP meme si on est pas de pro du PvP  Embarassed 

En ce qui concerne la charte de l'alliance j'ai fais passer le liens aux membres de la guilde connectés ceux-ci sont en total accords avec la charte et pour les autres je referai passé le liens à leurs connections.

Pour ce qui est de l'activité sur le forum je sais que certain ne sont pas fan de forum mais ils m'ont dit qu'ils ferait l'effort de venir sur le forum.

Sinon voilà je ne sais pas si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition. Very Happy 

j'aime les Entasisiens.

Bonne soirée à tous et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 26 Mai - 2:21

Avant tout " Pour ce qui est de l'activité sur le forum je sais que certain ne sont pas fan de forum mais ils m'ont dit qu'ils ferait l'effort de venir sur le forum. " 3 fois forum dans la même phrase g g x)

Bienvenue a vous et merci de cette candidature.

Votre guilde me dit quelque chose mais sans plus il me semble jamais avoir eu a faire que ce soit en bien ou en mal avec vous.

Il est un peu tard je suis pas inspiré pour ce qui est des questions mais je voulais au moins montrer que quelqu'un été la , je laisse le soin a mes camarades de t'harceler.

Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 26 Mai - 4:15

Bonjour silph!! *Regarde l'heure* Bonne nuit Silph!!!*toussote*

Je savais que tu t'ennuyais de moi, amateur de crêpes et loveur de frites^^

Pour avoir passer du temps avec toi chez ARC, je sais bien que votre guilde est remplie de personnes calmes, matures, drôles  et que vous vous impliquez dans la vie de l'alliance, même si tu penses que ta guilde est petite! (c'était marrant de voir lollie en  AvA se faire focus direct et même marcher dans les mobs quand on défendait des zones un peu THL XD... quoi moi aussi aux remparts à vent dernièrement, je me suis faite agro? Ni'mporte quoi! *boude*)
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 26 Mai - 10:32

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Je réserve toute appréciation pour la phase des votes, et je vais donc me contenter de poser quelques questions :

• Quand avez-vous intégré Arceus ? Lamia Scall et La Feuille Verte étaient-ils encore dans l'alliance ?
  • Quand avez-vous quitté Arceus ? Les Joyeux Glandeurs étaient-ils encore dans l'alliance à ce moment là?
  • Votre forum est-il inactif parce que tes membres n'aiment pas trop l'utiliser, ou parce que votre guilde aurait elle-même perdu de l'activité récemment ?
  • As-tu des bras droits ou les autres membres après toi sont-ils tous au même niveau ?
  • Pourquoi t'être intéressé à nous en tout premier lieu, avant même de discuter avec certains de nos membres ou lu nos discussions en canal général ? Ou peut-être sont-ce exclusivement ces discussions qui t'ont donné l'idée de changer d'alliance ou de postuler chez nous

Fin de la séance de mitraillette, et merci d'avance pour tes réponses !

Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 26 Mai - 22:04

Bonjour,

Oui reva je m'ennuyai de toi, tu as dû pénétré mon esprit pour le savoir  lol! 

Sinon pour ce qui est de tes questions Chiron pas de problème j'ai un gilet par-balle  Wink 

Quand nous avons intégré Arceus Lamia Scall était meneuse d'alliance et La Feuille Verte n'était plus dans l'alliance.

Notre départ de Arceus à eu lieu peux avant que Les Joyeux Glandeurs ne quitte l'alliance car j'avais un peux parler avec Kusaisi après leurs départ.

Pour l'activité de notre forum il y a un peux des deux raisons, des membres n'aiment pas trop l'utilisé et certain membres sont devenu inactif donc oui la guilde à perdu un peux d'activité récemment.

J'ai mes bras droit qui font rôles de co-meneur, mais nous sommes tous au même niveau car j'ai bien avoir l'avis de chacun, toute opinion est bonne à entendre pour savoir ce que chacun pense.

Je ne veux pas dire du mal car même si j'aime bien les personnes de l'alliance où nous sommes en ce moment, l'alliance manque d'activité et on aimerait se trouver dans une avec de l'activité avec une base solide et pas une nouvelle alliance qui va se dissoudre dans 2 mois car personne ne sait s'écouter.
Etant d'ancien membres de Arceus, nous avons déjà fait connaissance avec quelques membres de Entasis et connaissant leurs état d'esprit et leurs sympathie c'est une des raisons qui nous a poussé à postuler chez vous.
Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, ça a été murement réfléchis car nous en avons parlé au sein de la guilde avec nos membres.

Si vous avez d'autres questions je reste à votre dispositions Smile

Bonne soirée et bon jeu

Dernière édition par Silpheed-obscurity le Lun 26 Mai - 22:08, édité 1 fois
Oo-Lollie
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Sadida
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Lun 26 Mai - 22:06

Bonjour Smile

Je me présente Oo-lollie sadida de lvl 187 membre de la guilde -cosa-notra- et bras droit (je le précise même si je ne pense pas que sa soit très important les rangs^^) que dire sur moi ig mise a part que je dors beaucoup XD sinon de temps à autres je fais tout de même quelques donjons (oui oui sa m'arrive de faire quelque chose Very Happy) sinon j'aime le pvp comme le pvm et surtout m'amuser, je ne suis pas du genre a me prendre la tête sur le jeu car pour moi le principal est de s'amuser tous ensemble.

Pour la partie irl je m'appelle Nolwenn, j'ai 23 ans (enfin mercredi XD) et bien entendu je suis belge^^ je suis quelqu'un d’assez fun je pense, je déteste me prendre la tête Smile

Voilà pour ma petite présentation sinon pour répondre a reva et bien rien n'as changer je suis toujours la reine pour foncer dans les mobs etc XD

Ensuite pour chiron je pense que silph a dis un peu près tout Smile

Voilà voilà désolée pour les fautes (oui je sais qu'il y en a pleins ^^) si vous avez d'autres questions n'hésitez pas sur ce je retourne dormir mdr

Legio
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
161/200  (161/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 0:08

Bonjour La Feuille Verte !

Je me présente, moi c'est Etylion, écaflip niveau 141 et je suis membre depuis environ trois mois de la guilde -Cosa-Notra-. Cela dit je suis un membre réellement investi et actif et j'aime participer à la vie de guilde et connaître de nouvelles personnes tout simplement.

Après sans faire l'éloge de votre guilde, ayant lu votre charte quelques temps avant que Sil ne nous le demande, je l'avait fait par curiosité et je dois dire que j'ai été agréablement surpris et très emballé à l'idée que peut'être nous ferons équipe ensemble, vraiment.

Pour parler de moi, Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans très prochainement, j'habite à coté de Brest dans un ville appelée Landivisiau et je connais Dofus depuis sa sortie et je m'y suis remis que récemment. J'ai plus que tout rire ^^ , être entre amis ou gens que j'apprécie que ce soit IRL ou in-game, je reste avec les gens pour leur caractère ou leur façon de penser mais je suis généralement ouvert à presque toutes les personnes !

Pour clore ma présentation, je dirai que si vous êtes intéressés par notre guilde je serai absent durant les 3 dernières semaines de Juin car je part en vacances avec ma copine et entre nous ce sont des vacances plus que méritées :p. Et cela m'attriste un peu de na pas pouvoir être la durant la période de test si elle à lieu.

Bref je vous remercie d'avance de lire ce pâté ^^ et de même que pour Lollie, si vous avez des questions d^tes le moi ! Smile
frifri
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 18:30

Salut bienvenue sur le forum !
Moi j'ai pas grand chose à dire j'attends la réponse aux questions déjà posées je connais pas ta guilde et aucuns de tes membres c est bien qu'il y est eux des présentations j'attends les autres
Aie
Tortionnaire de Ben le Ripate
Tortionnaire de Ben le Ripate

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 18:33

Bonsoir, et bienvenue,
Tout comme Fri² donc, j'attend que vous répondez aux questions posées précédemment '-' et j'aime bien les présentation de certains de vos membres. Merci à vous d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://xnxx.com
Oo-Lollie
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 18:59

Bonjour,

Je sais pas si j'ai louper un truc comme sa m'arrive souvent lol mais silpheed a répondu aux questions posées par chiron je pense. Maintenant si sa n'es pas le cas désolée mais je ne vois pas a quelle questions répondre  Embarassed 
Revariel
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 19:44

Non mais t'inquiètes pas Lollie, Aie et Frim ont parfois des soucis de cerveaux je pense: silph a répondu aux questions juste après le post de Chiron...
Oo-Lollie
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 20:20

Mdr bah j'ai parfois des soucis de cerveau aussi comme tu sais donc on ne sais jamais XD
Ynoss
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 21:38

Pour moi cette un POUR; je trouve qu'on est déjà un peu trop en alliance mais vous n'êtes apparemment pas trop nombreux et vous m'avez l'air sympa donc... ça me suffit! Smile
Osgl
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mar 27 Mai - 21:50

Cosa-nostra... ça me dit quelque chose.. Peut être une xelorette en pano de classe lvl 18x, il y a.... plus de 6mois ^^' enfin bref c'est la seule personne que je connaissais avec qui j'avais discuté un peu.

Votre système de guilde me fait penser à ma première guilde sur djaul : 30-40 membres, 10-15 personnes maximums dont 6-7 qui jouent souvent ce qui en fait une guilde sans prise de tête ou tout le monde se connait bien ce qui en fait une ambiance bien sympathique je suppose *nostalgie quand tu nous tiens... Smile*

Oo-Lollie
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Mer 28 Mai - 0:36

Bonsoir Smile

Tout d'abord Ynoss merci beaucoup Smile et osgl comme je te l'ai dis tout à l'heure on es pas cosa-nostra mais cosa-notra Smile comme silph là dis dans la présentation au départ on voulais s'appeler cosa-nostra mais c'étais déjà pris alors voilà^^

Bonne soirée/nuit Smile
kizard
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 12:57

Bonjour tout le monde,tout d'abord je tiens a nous excuser du peu de réactivité niveau vote, mais nous sommes en plein tournoi donc c'est un peu compliquer par moment ^^

Récemment ayant recruter 3 nouvelles guildes avec un effectif total assez important, en effet nous avons dépassé les 1 000 membres chez ETS, je vois mal ajouté une nouvelle guilde pour le moment, néanmoins, votre n'êtes pas très nombreux, reva a l'air de vous connaître et de vous apprécier, mais la candidature ne m'a pas tellement séduite a vrai dire.

Je n'ai pas de raison de mettre contre, mais je n'ai pas trop accroché non plus, je met donc un NEUTRE sur cette candid', mais qui pourra évoluer par la suite.

Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 13:47

Bonjour,

Oui j'ai vu sur le forum que vous êtes en plein tournoi ^^
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de membres de connecté je pense que ça doit être à cause de le période d'examen, mais dès leurs connexion je leur demande de venir se présenter à vous Smile

Bonne journée et bon jeu Smile
Dommagex-ploze
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 16:23

Moi je vote POUR , autrefois nous étions dans la même alliance, c'est une très bonne guilde, très sympathique avec des membres sur qui vous pouvez compter. Je connais le meneur qui est très agréable.

Un gros POUR.
(par contre il ne faut pas prendre Lollie :3 ) Mad
Oo-Lollie
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
195/200  (195/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 16:26

Espèce de vilain je suis gentille moi je t'aide même pour le ben mdr sinon je vais tout de même être polie avec toi et te dire merci Very Happy
frifri

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 16:52

Moi je suis plutôt tendance neutre car j'aurais voulu quelque chose de plus copieux ce pendant vous m'avais l'air plutôt motivés... J'hésite encore je me prononcerai ce soir
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 17:29

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu avant, le tournoi nous prend beaucoup de notre temps ^^.
Au niveau de la candidature, je n'ai pas beaucoup accroché, du moins sur l'aspect visuel, les screens en miniature et le manque de couleur, c'est bien dommage. Mais sur le fond, vous avez l'air d'une guilde familiale, avec des personnes matures, les présentations et les avis des personnes vous ayant côtoyés qui ont suivit n'ont fait que renforcer mon point de vue de votre guilde.

Bien que nous soyons nombreux, 40 membres de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose. Je vote POUR bien entendu.

A bientôt en alliance je l'espère, n'hésitez pas à venir nous voir en [5,7] pour faire connaissance Wink
Shik-eres

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 17:40

Bonjour et bienvenue sur le forum, comme Kiz je trouve qu'il manque quelque chose sur votre candidature pour m'emballer, elle me parait un peu légère. Je pars sur un neutre
meiwen
Démembreur de Corbeau Noir
Démembreur de Corbeau Noir

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 18:13

Bonjour à vous tous Cosa ... Cosanotraïens ? et cosanotraïenne ?

( Remercie Reva pour la lettre '' ï  '' ) Fin bref. Bien que la candidature ne m'accrochait pas plus que ça ( Screens petits , Manque de couleurs )  Je trouve que ce qui y est écrit démontre que vous pourriez très bien faire Partie des Entasiens. Sans aucun problème ( toujours selon mon avis personnelle )

Je vous ai connu également chez Arceus. Des gens tout simplement Mature avec qui il y a moyen d'avoir du plaisirs.
Pour ce qui est de votre nombre , Qu'es-ce que ça change ? Je préfère avoir 40 personnes sympathique et mature que 120 connards , pas vous ?

Alors pour ma part je dis OUI sans aucune hésitation ! C'est donc un grand POUR !
Silpheed-obscurity
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: -Cosa-Notra-   Jeu 29 Mai - 18:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos votes qu'ils soient neutre ou positif, même négatif c'est comme ça qu'on apprends de ses erreurs ( fin mon avis lol)

Pour ce qui est des screens vraiment désolé j'ai voulu les mettres en grand mais franchement j'ai chercher pendant 2 heures au moins un site potable car je ne retrouve plus celui que j'avais avant et je ne voulais pas poster sans screens j'ai donc décider de les mettre mêmes si ils sont petits.

Je pense que Cosanotïens et Cosanotïenne doit être juste Smile

Oui je suis du même avis que toi Zeina  Smile

On passera avec plaisir faire connaissance au zaap 5,7

Bonne journée et bon jeu Smile
Kyselin
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
199/200  (199/200)