La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La candidature des Wirrens !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
The-Legions
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

MessageSujet: La candidature des Wirrens !   Jeu 15 Mai - 23:30

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, si je suis ici, c'est pour vous annoncer la postulation des Wirrens dans l'alliance Entasis !

-Mais présentez-vous donc un peu !

Avant de commencer, je vais me présenter ! Je suis The-legions Aka Théo, actuel Bras Droit des Wirrens chargé des relations extérieures et je serais la voix des Wirrens à travers cette candidature, si vous voulez en savoir plus sur moi vous pouvez faire un tour du côté des présentations, où j'ai fait la mienne il y a de cela un moment (faudra que je l'actualise tiens !). 
Mais alors, qui sont Les Wirrens ? Les Wirrens est une guilde de cercle 165 et se rapproche doucement du niveau ultime, elle possède actuellement un total de 170 membres pour un niveau moyen de 196 et a pour meneur Shik-eres ! Nous sommes une ancienne guilde du serveur en effet elle fut crée le 5 Octobre 2009, nous avons su garder au fil du temps une stabilité assez exemplaire et grandir pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Nous somme une guilde pouvant se décrire comme égalitaire, tout le monde à les mêmes droits. C'est une des grandes valeur que Les Wirrens revendiquent depuis leur création. Cependant, malgré qu'ils possèdent les mêmes droits, certains membres ont des postes spécifiques et certains d'entre nous, forme le haut conseil (le HC) et pour le décrire, je ne ferais que de reprendre les mots de Murtagh :  "Le Haut Conseil (appelé aussi HC) est un petit groupe de Wirrens qui sont sélectionnés par le meneur de la guilde pour leur maturité, leur implication et l'envie de faire avancer la guilde." 

Ce Haut Conseil est composé du Meneur, des Bras Droits, des Trésoriers et des modérateurs du forum. Il existe d'autres rôles spécifiques, que chacun peut acquérir simplement, les membres qui, eux ne possèdent pas de rang spécifique, sont alors au rang de mascotte et les mules sont assignés au rang de Larbin.

Une petite photo de famille !

La guilde a un passé assez mouvementé si vous voulez en savoir plus sur nous vous pouvez lire l'histoire de la guilde sur notre forum (ici) et si d'éventuelles questions persistent, je me ferais une joie d'y répondre.

Nous avons aussi un sujet descriptif de la guilde sur le forum officiel (ici) assez long si vous voulez y faire un tour. 

Hormis ça, nous recrutons à partir du niveau 170 pour le moment, par candidature sur notre forum (ici) si vous souhaitez y faire un tour, vous serez les bienvenus. 
Ce forum est une des fierté de notre guilde, c'est certainement un des forums les plus actif du serveur.

Nous recrutons à un assez haut niveau car nous souhaitons la meilleure intégration possible pour les nouveaux membres et celle-ci ne passe pas que sur l'activité en canal guilde mais aussi par les sorties et si nous organisons une sortie où la nouvelle recrue ne peut pas participer ce n'est pas le mieux pour elle. Pour le reste du formulaire de recrutement il se trouve (ici).

La guilde possède un grand nombre de métier niveau 100 que nous sommes prêts a mettre a votre disposition, nous organisons assez régulièrement des sorties (percepteurs ou donjon) et par conséquent nous communiquons pour un bon nombre d'entre nous par skype ce qui rend la guilde réellement plus conviviale.

Pour certains de nos membres, leurs présentations sont disponibles. 

Et pour finir cette présentation, Malteser nous a fait un petit RP pour la candidature ! 

-Bistou, Bistou, tu m'entends ?
-Oui ... Où suis-je ?
-Tu es de retour auprès des tiens.

Il regarda autour de lui. Cette pièce lui disait effectivement quelque chose. Il s'agissait de sa chambre. Celle-ci n'était pas très grande, et cela lui convenait parfaitement, ainsi qu'à sa femme, Cro. Il se releva doucement et sortit de la pièce. Intuitivement, il alla à la cuisine, se servit de l'eau et contempla la vue par la fenêtre. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu l'Aquadôme ... Tous ces poissons nageant comme s'ils prenaient part à une chorégraphie, ce bleu si pur ... Il fut interrompu dans ses pensées car quelqu'un toquait à la porte.

-Gendarmerie Nationale, ouvrez s'il vous plaît.

Cro, effrayée se jeta dans les bras de son mari, lui, impassible, resta immobile.

-Allez-y !

Un énorme fracas résonna alors après que deux Cyclophandres aient enfoncé la porte. Derrière eux, toute une brigade de Cyclophandres attendaient les ordres, prêts à bondir en cas d'anomalie. L'un d'eux s'avança.

-Bonjour, je suis le Commissaire Dègle. Monsieur Quette, vous êtes en état d'arrestation, emmenez-le. 

Deux des Cyclophandres toujours en retrait s'exécutèrent et arrêtèrent Bistou Quette devant sa femme. Personne ne parla sur le chemin qui menait à la prison. Bistou se contenta d'apprécier l'air salé humé par ses narines. Lorsqu'ils arrivèrent à la prison, tous les Cyclophandres partirent vaquer à d'autres occupations tandis que le Comissaire Dègle, tout en détachant Bistou lui expliquait la suite des opérations.

-Votre procès aura lieu dans deux jours. Le juge sera Merkator en personne. Si vous êtes désigné coupable, vous serez décapité sur la place publique. Au mieux, vous pouvez être acquitté. Vous n'avez le droit à aucune visite.

Il enferma ensuite Bistou, qui sans dire un mot, s'allongea par terre et s'endormit paisiblement. Quand on vint le chercher deux jours plus tard, il ne comprenait pas pourquoi. En effet, il pensait qu'une seule journée s'était écoulée. Il se releva tranquillement, donna ses mains aux gardes qui le menottèrent puis les suivit jusqu'au tribunal.
Merkator était là, déjà imposant grâce à sa taille et à sa carrure, il l'était encore plus assis sur son trône forgé en or massif. A ces côtés, une jeune Steamer était assise avec un calepin pour noter tout ce qui se dirait. Il s'agissait du greffier. Merkator prit la parole.

-Bistou Quette, tu es accusé de trahison envers ma cause. Que plaides-tu ?
-Non coupable.

Un brouhaha se fit entendre dans l'audience qui ne comprenait pas pourquoi il plaidait non coupable. S'il voulait un peu de clémence, il fallait éviter de faire perdre son temps à Merkator.

-SIIIIIIILENCE !

Le brouhaha cessa.

-Bien, j'écoute ta version des faits. Après cela, je te dirai si oui ou non tu es coupable et la punition qui te sera infligée.

-Et bien, Merkator, commençons par le commencement. Tout commença quand les Amaknéens trouvèrent et ouvrirent la porte qui menait vers notre domaine. Ils ont fouillé partout, commencé à taper nos gardes, et même venu vous défier. Puis quand ils ont trouvé nos mines d'alliogemmes, ils ont commencé à les récolter. Grâce à vos espions, vous avez découvert qu'ils ne s'en servaient pas comme un carburant comme nous le faisions mais comme une pierre réunificatrice qui liait des guildes entre elles. Je suis sûr que vous vous souvenez avoir envoyé vos meilleurs agents dans ces alliances pour voir si elles pourraient vous être néfastes. J'ai été appelé, en effet. On m'a demandé d'intégrer l'alliance Ecclésia. J'ai ainsi postulé chez Les Wirrens, la guilde fondatrice. J'y trouvai des amis sur qui compter. Il y avait Shik-Eres le droit, il y avait The-Legions le trublion, il y avait Evil-Puni le riche, il y avait Meldy la splendide, il y avait Povers le savant, il y avait Ligus le sage, il y avait Watte-Nath l’intemporel. Au fil des mois, j'appris à les connaître et à combattre à leurs côtés. Nous luttions dans une passionnante guerre sans merci contre d'autres alliances. Certaines tombèrent, d'autres devinrent de plus en plus puissantes. Il est vrai qu'il m'est arrivé d'oublier ma mission première qui était l'espionnage, mais ces batailles étaient enivrantes. Nous parvinrent à dominer le monde des Douze. A tel point que plusieurs alliances s'allièrent contre nous. Après plusieurs affrontements, de la lassitude commença à éclore dans nos rangs. Et plusieurs guildes partirent. Puis cette lassitude arriva jusqu'aux Wirrens. Cela fut la cause du départ du reste des guildes de l'alliance, laissant la guilde fondatrice seule. Malgré le fait que la guilde ne prêtait plus attention à la guerre qui faisait rage sans elle, les membres n'avaient pas le courage de quitter leur alliance qui était devenue une part d'eux-mêmes. Il fallut un coup du sort pour que la guilde parte. En effet, la guerre des alliances faisant rage a balayé toute tension entre Bontariens et Brakmariens. Ceci a laissé le champ libre au royaume d'Amakna de se proclamer royaume du Monde des Douze. Cela se traduisit par un joug de terreur. Un couvre-feu était imposé, les opposants était brûlés, des cultes étaient forcés. Murtagh-osa ne pouvait accepter cela et se joignit aux Bontariens pour contrecarrer Amakna. Ne pouvant gérer cette guerre et sa guilde, il sacrifia cette dernière pour permettre à tous de pouvoir redormir sur ses deux oreilles. Il ne lui restait plus qu'une mission, élire son successeur. Après avoir demandé l'avis de ses membres, Murtagh-osa élut logiquement Shik-Eres comme étant son successeur. Celui-ci, en prenant son courage à deux mains décida de proposer à la guilde de quitter l'alliance. Nous votâmes à majorité pour. Ainsi, nous nous retrouvions sans alliance.

-Quel est le rapport avec l'accusation ?

-J'y viens Merkator. Un beau jour que je me dirigeais vers le Sud pour taper du Scarafeuille avec Shik-Eres, un Steamer que vous aviez envoyé sur Amakna me demanda ce que je faisais encore ici. Il me disait que ma mission était finie depuis bien longtemps. Shik-Eres me demanda de quoi je parlais, et je me résolus à tout lui expliquer. Il prit cela comme une trahison, en parla aux membres, et avant même qu'ils décident de me bannir, je décidai de partir. J'avais le coeur brisé. Il s'agissait de ma seconde famille, nos chamailleries, nos enfantillages étaient synonymes de joie pour moi. Je me dirigeai vers Sufokia pour rejoindre les miens quand j'aperçus un Steamer en train de raquetter des aventuriers avec des Bandits Sombres. Je mis ses amis K.O et lui demandai ce qu'il faisait là. Il m'expliqua qu'il était en charge de me retrouver pour m'annoncer la fin de ma mission mais que ces bandits l'avaient contraints à rester avec eux. Je bus une potion de rappel pour revenir chez moi. Ma femme ayant changé quelques meubles de places, je me cognai la tête et m'évanouis. A mon réveil des gardes vinrent m'arrêter.

Il marqua une courte pause.

Vous voyez Merkator, je n'étais pas au courant de la fin de ma mission. Même si j'ai passé du bon temps dans cette guilde, je ne suis pas un traître et je serai rentré si ce messager n'avait pas été incompétent.

-Très bien, mais j'ai une question. Maintenant que cette guilde n'a plus d'alliance, que comptent-ils faire ?

-Et bien, je crois qu'ils aimeraient entrer chez Entasis, vous n'y avez pas envoyé d'espion car cette alliance date d'après la découverte des Alliogemmes par les Douziens. C'est une très bonne alliance correspondant aux idéaux Wirrens et où, je pense, ils se sentiront bien.

-Penses-tu qu'ils seront pris ?

-L'avenir nous le dira, mais je l'espère. Ils le méritent. Ce sont de braves gars !

-Avec tout cela, je n'ai même pas prononcé le jugement. Bistou Quette, tu es acquitté. 

Bistou Quette sorti du box des accusés et partit rejoindre sa femme, Cro Quette. Tous deux sortirent du tribunal. Bistou, pendant qu'il marchait aux côtés de sa femme espérait qu'Entasis accepterait les Wirrens car il voulait le meilleur pour ses amis. Ne le décevez pas, votez Pour les Wirrens au sein d'Entasis !

-Et qui sont Les Wirrens dans le système d'alliance ?

Notre guilde n'a connu et ce depuis la création du système d'alliance, qu'une seule alliance, Ecclesia, que notre ancien meneur Murtagh-osa par sa gestion et de nombreux membres ont su mener jusqu'au sommet pendant un très long moment sans pour autant recruter n'importe comment. Nous avons su rester dans cette alliance même lors des coups durs, étant la guilde créatrice nous nous devions de montrer un exemple de combativité. Cependant, pendant ces derniers mois, l'alliance a subi un gros coup dur, le départ de nos plus grand alliés, Carthage, sombrant petit à petit, nous n'avons eu d'autre choix que de nous séparer à contre cœur de cette alliance pour repartir sur un autre départ en espérant une aussi bonne réussite qu'à Ecclesia et une meilleure fin. C'est pourquoi nous sommes ici, déterminés à rentrer cher Entasis.

-Mais pourquoi Entasis ?

Après un petit moment sans alliance, nous avons jugé nécessaire de rester une guilde active et nous souhaitions faire de nouvelles rencontres, donc après le changement de meneur et après son acclimatation à son nouveau poste, nous avons réfléchi vers quelle alliance nous allions nous orienter, et c'est tout naturellement que Entasis est venu dans les débats, cette dernière possède ce que nous recherchons; une stabilité, un recrutement qui permet de filtrer les guildes recrutées, une certaine ambiance avec des membres sympathiques (testé et approuvé, les roux savent être cool aussi, jvous jure), activité et certainement du AvA fun.

Ou tout simplement parce que Les Wirrens aiment Entasis !

-C'est bien beau ça, mais pourquoi devrions-nous accepter Les Wirrens chez nous ?

C'est vrai, pourquoi ? Et bien si je dois vendre la guilde je dirais qu'elle est composé de membres actifs, sympathiques et qui sont vraiment soudés et solidaires, nous avons encore eu une démonstration de cette grosse solidarité il y a peu. Aussi nos membres sont des personnes ouvertes et qui aiment bien la déconne (j'en suis un bon exemple je pense)
De plus, avant que vous nous posiez des questions par rapport à SLIP, je vais certainement répondre à certaines de vos interrogations; il est vrai que SLIP et nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, cependant depuis que Shik est à la tête des Wirrens, le mot d'ordre est de mettre de l'eau dans son vin, et les problèmes d'attaque de prismes sont résolus. Nous souhaitons vraiment que cette image que nous pouvons avoir à cause de certaines mauvaises langues soit lavée, puisqu'elle n'a pas lieu d'être. 

Ah ! Et au fait, on a instauré une charte il y a pas longtemps, vous l'avez lu ? Vous l'acceptez ?

Oui nous l'avons lu ! Je l'ai fais passer au maximum dans le canal guilde et j'ai prévenu sur notre forum, nos membres sont prêts a la respecter puisqu'elle ne nous gène pas. Nous trouvons que c'est même une très bonne idée. 

-Ouais et donc finis vite là j'ai pas que ça a faire je dois aller taper du boufmouth moi !

Et bien tout simplement, Les Wirrens souhaitent réellement vous intégrer et espère très prochainement un arrivée chez vous pour étoffer vos rangs avec leur bonne humeur habituelle !

A bientôt, Les Wirrens !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cloudi
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La candidature des Wirrens !   Mar 27 Mai - 21:37

Du coup on va être inviter quand ? Smile (Le mec trop impatient)
Shik-eres
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La candidature des Wirrens !   Mar 27 Mai - 22:28

C'était prévu pour ce soir ou demain Clouclou. Sois patient s'il te plait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La candidature des Wirrens !   

La candidature des Wirrens !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5