La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Pomme Poire Prune

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Docteur-Ro
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Pandawa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Candidature Pomme Poire Prune   Mer 14 Mai - 23:25

Rappel du premier message :

Alors avant toute chose : J'aime les Entasisiens, voilà c'est fait Smile

Donc bonjour à tous, je me prénomme Dac et je suis donc le meneur de la guilde Pomme Poire Prune.
Je gère cette petite nouvelle guilde depuis ça création le 21 avril avec un très bon ami (Chocapic) et donc voilà, suite à une invitation a votre tournoi 2vs2 avec le joueur Titi-zazak, quelques un de vos membres m'on proposé de rejoindre votre magnifique alliance ("magnifique" pour l’esthétique de votre blason !)

Dans un premier temps nous ne souhaitions pas être recruté par une alliance car nous jugions que c'était bien trop tôt, avec mon copilote si je puis dire, on voulait avant tout cet aspect de petite famille avant de penser à intégrer une alliance, mais par toute attente c'est allez bien plus vite que nous le pensions.

Alors voilà, Pomme Poire Prune est une guilde basée sur un délire de fruits comme indique son nom, faut pas trop nous prendre la poire donc, mais je vous rassure on garde la pèche.

La guilde étant level 47, nous sommes actuellement 37 membres de level moyen 196.
Alors oui j'explique donc que notre recrutement se fait en jeu sur petit entretien via groupe, avec au préalable un niveau requis demandé qui est de 180 (alors pourquoi 180, car nous désirons que les membres puissent tous avoir les mêmes "occupations" et "sorties" en quelque sorte).

Effectivement on essaie de monter une petite famille assez mature et active, et pour le moment tous nos membres sont vraiment adéquate a nos attentes.

Cependant depuis peu, nous avons rencontré quelques soucis pour défendre nos percepteurs et certains on réclamé une alliance.
Et donc par une pierre de coup, ETS nous apporterait aide, bonne humeur, et maintien en échange de bonne volonté, d'aide, de bonne humeur et de maintien (agrandir la famille, on ne demande qu'a).

Au niveau de l'AvA je n'y accorde que peu d'importance pour le moment, j'aime beaucoup me balader a patte comme on dit, et nos membres sont du même avis. On cherche vraiment la bonne sympathie, se prendre le chou pour 3 pommes, c'est pas trop notre kiff comme on dit chez nous.

Pour tout ce qui est des screens en présentation, j'adhère totalement c'est super sympa j'ai vu ça dans d'autres posts mais alors désolé je suis pas du tout doué pour celà x)

Donc voilà voilà, j'espère vous avoir convaincu de notre motivation, et ma foie si j'oublie quelques détails je reposterais ça Smile

Ciao Ciao !

Dernière édition par DacNac le Jeu 15 Mai - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Docteur-Ro
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Ven 16 Mai - 22:26

Merci beaucoup Sweet, ça fait plaisir a entendre !!
pla-cage
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Ven 16 Mai - 22:46

Je viendrai faire un tour ^^
Meldy
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Ven 16 Mai - 22:47

Coucou les fruits ._. 

Bon par rapport aux autres candidatures c'est vrai que celle ci est un peu plus courte mais elle me plait bien, j'aime bien votre esprit, votre humour  et puis quand même c'est une très jolie candidature, on voit votre motivation.
C'est super toutes ces présentations ! Smile 
J'aime bien votre BD x)

Les concombres, c'est la vie.
Satsugai : On ne dit pas violage, mais viol
Satsugai : Elle égorge molière à chaque phrase

Docteur-Ro
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Ven 16 Mai - 23:11

Merci beaucoup Meldy, on serra demain a l'issue de vos votes Very Happy
Gryfe ~ Shyalis
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
191/200  (191/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Ven 16 Mai - 23:54

Les votes ont maintenant commencé (enfin je crois) alors je vais mettre un petit NEUTRE mais je ne suis pas encore complètement sur de mon vote. J'y réfléchis avant de poster le définitif Smile

Bonne soirée
Aie
Tortionnaire de Ben le Ripate
Tortionnaire de Ben le Ripate

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 6:24

Quant à moi, j'aime beaucoup le fait que vous vous impliquez, je m'explique : Les présentation des membres se font, les ajouts de screen/bd etc montrent que vous êtes motivés. Je vais pas aller plus loin, vous l'aurez compris, je vote POUR.
Voir le profil de l'utilisateur http://xnxx.com
Asog
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 10:19

De même, j'aime beaucoup la candidature et la motivation qui s'en ressort avec les nombreuses réponses et les screens. Certes, votre guilde est très jeune et pourrait être instable, mais la maturité apparente, et le fait que quelques uns de vos membres ont déjà été dans l'alliance, avec une autre guilde, me pousse à voter POUR.

Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 11:01

Pour moi ce sera un CONTRE on a reçu beaucoup de candidature d'un seul coup et comparé à d'autres la votre est vraiment trop simple en plus par jugement extérieur je trouve qu'une guilde de 30 membres vivant de puis 3 semaines ne devrait pas rejoindre si vite "une grosse alliance", la preuve en est dans l'ancienne guilde maker's dream qui dut coup n'a pas durée, et dont l'ancien meneur est avec vous (j'ai rien contre je l'aimais bien même si il me tue en koli è_é)rien ne nous prouve que du jours au lendemain, vous en ayez marre et abandonniez. Donc pour conclure pour moi vous ne sortez aucunement de l'ordinaire pour 5 membres autant rejoindre une guildes déja de l'alliance ou alors attendre d'avoir une guilde plus mûre.
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Luxile
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 12:26

Très bonne implications lors de votre candidature, les différente présentation, mais je rejoint l'avis de mon co-teamer. Pour moi une guilde est vraiment valable quand il y as plus de 60 joueurs, j'imagine en plus qu'il y as des mules. Donc au final je pense que même si vous vous bougez a mort pour faire des choses sa serras moins vu qu'une guilde de 100 joueurs par exemple.
Mais l'idée d'intégré une guilde de l'alliance peut-être une bonne idée ?  Smile 

Pour moi sa serras un Contre, bonne continuation a vous.
Docteur-Ro
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 12:46

Bah pour répondre a vos 2 contres, je suis totalement persuader que cette guilde durera ds la temps car je me projette beaucoup et quand j'ai décidé de devenir meneur il y a peu (je ne l'avais jamais été depuis ses 6ans de jeu) avec mon ami Choca , c'était avant tout une implication personnelle,nous voulons vraiment que Pomme Poire Prune réussisse, a 2 meneur nous sommes plus fort et plus fiable, nous sommes des personnes très souvent connecté, hyper active, et comme vous disiez nous n'avons pas encore 100membres comme pourrait l'avoir une grosse guilde, mais d'une part : ça viendra gentillement mais surement, et d'autre part nous postulons pour votre alliance qui n'est pas trop AvA justement, ça nous correspond tout à fait, je peux vous jurer que même avec 38membres (25joueurs apparentés, oui je l'avais dit page 1 en répondant a Chiron) l'ambiance est bien palpable et l'entraide est bien présente, je suis là pour défendre mes rang alors je le fais, je ne prend absolument pas mal ce que vous pouvez dire, je respecte. Je manifeste seulement ce qui me parrait "cohérent" (dans vos messages, on peux comprendre que vous cherchez a remplir vos rang d'une guilde a "préstige" qui puisse durer dans le temps. La notre n'est que peu connu je vous l'accorde, mais notre motivation est sans doute a mes yeux inégalée)

Donc voilà après explication, je conçois que vos votes soient déjà fixés cependant j'aurai ce sentiment d'avoir été clair sur notre volonté a persévérer et donc pour répondre a vos messages que nous ne serons pas une guilde "instable"
frifri
Ecraseur de Scarabosse Doré

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 13:31

Pour ma part se sera un pour, au début j'étais pessimiste avec l'arrivés des screens j'ai vu de la motivation 

POUR
Fall.24
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 13:35

Je voulais juste dire un petit truc, à Lux chérie <3 C'est que les petites guildes ont peut-être moins d’effectifs, mais c'est largement plus facile de bouger la totalité de tout ses membres et d'avoir une organisation beaucoup plus efficace ! Contrairement au grande guilde ou seulement 60% environ vont au AvA. Donc ça revient au même :3

Fin moi j'dis ça j'dis rien ! Beuzoz' <3
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 13:46

Pour moi le nombre de membre est un argument mais pas le plus gros, votre guilde est juste beaucoup trop jeune à mon goût avec une candidature banale, m'enfin d'après ce que je vois pa change rien donc j'espère me tromper et à bientôt :p
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 14:15

A mon tour !

• Sur la forme de la candidature : pas extraordinaire, mais...

C'est vrai que la candidature en elle-même n'est pas extraordinaire. Néanmoins, des efforts conséquents ont été effectués pour tenir compte de nos remarques (ajout d'une sorte de BD, et surtout, présentation réussie de plusieurs membres de la guilde).

La forme n'est de toute façon importante que pour ce qu'elle révèle du fond de la candidature. Or ici, on ne peut pas douter, a priori, de votre motivation (vous avez attendu pas mal de temps pour poster chez nous et n'avez pas changé d'idée en cours de route) ni de votre sympathie (les discussions que certains membres ont eu avec vous le prouvent, de même que ton comportement toujours très fair play, Dac, lors du tournoi 2v2).

• Une guilde trop jeune et trop petite ?

L'argument mérite l'examen, et c'est en effet le point négatif de votre candidature à mon goût. La taille n'importe pas beaucoup, car elle peut au contraire être le signe d'une guilde qui se construit peu à peu, en recrutant sélectivement (ce qui semble être plus ou moins votre cas). En outre, nous avons déjà recrutés de petites guildes dans Entasis, qui, pour certaines, ont su prouver leur stabilité et leur qualité (Les Joyeux Glandeurs, Sweet Dreams, etc.).

Après, c'est vrai que le fait que vous soyez une jeune guilde ne nous éclaire pas sur ce que vous deviendrez dans les prochains mois. Luxinas citait à juste titre l'exemple de Maker's Dream. Azimut s'est trouvé un peu dans la même situation.

Mais, après tout, le fait que vous puissiez "disparaître" dans les prochains mois ne fait pas courir un grand risque à l'alliance, tant que vos membres sont sympathiques et font l'effort de s'intégrer. Donc ce n'est pas un gros problème, tant que la structure de la guilde est de qualité.

• Pour reprendre mes critères de vote habituels...

Sur le plan de l'interne, votre recrutement et la qualité des membres, les voyants me semblent être au vert, et la période d'essai permettrait de mieux en juger.

Sur le plan de votre vision de l'alliance, vous ne vous prenez absolument pas la tête et vous fichez de l'AvA : ça tombe bien, c'est ce que l'on recherche.

Je vote donc POUR !

Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 14:32

Pfff.. J'ai envie d'expliquer moi aussi pourquoi je vote POUR mais ce serait extrémement redondant puisque Chiron a fais tout un travail d'explication. Donc se reporter au post d'avant :p

PS: je suis co meneur d'une petite guilde et on tient la route bande de banane! <3
Titizazak
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 14:41

Hay, je peux comprendre ce que tu dis Lux, étant donné que je vous ai quitté, mais néanmoins, c'est comme si nous avions repris Maker's Dream juste en changeant le nom ( ce que nous aurions dû faire hélas.. ) Je ne souhaite pas du tout qu'il arrive la même chose à PPP, car les raisons de mon départ étaient personnelles mais ce sont arrangées depuis. ( Donc oui je suis back, on peut dire ça. )
Cela ne change en aucun cas notre motivation, j'ai ramené quelques-uns de mes anciens membres chez PPP, c'est en quelque sorte la mini-relève de ma guilde !
Je m'impliquerai aussi dans PPP, même si je ne suis qu'un simple membre, je fais attention à ce qu'il se passe Smile

Passez une bonne journée les amis.
Kra-quiinette
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 15:26

Bonjour a tous,

Désoler de venir sur le post que maintenant mais j'avais des soucis avec Mozilla qui m’empêcher de venir répondre. Enfin bref, inutile que je me représente non ? certain me connaisse déjà vu que je suis ancienne bras droit de l'ancienne guilde de "maker dream" qui été anciennement chez ETS. Mais si vous avez des question a me poser n’hésiter pas je serais ravi de vous répondre Wink

Jespere a bientôt en alliance, sa me ferais plaisir de vous reparler Smile
Heimdallr
Brûleur de Chêne Mou
Brûleur de Chêne Mou

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 15:51

ce sera un POUR vous m'avez l'air bien motivé et Dac tu n'as pas hésiter à te lancer dans un truc que tu ne maitrisais pas du tout ce que j'approuve

[19:13] (/g) Asog : Nico faut l'appeler Gelanal le huileux                                            Bras droit et couille gauche de La Feuille Verte
[19:14] (/g) Asog : comme l'archi                                                
(Équipe) Xzoobal-x : corsi c'est un derpinox leader price
Ayusha
Battifoleur de Rasboul
Battifoleur de Rasboul

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 18:28

Bonjour, bonsoir,

Vous me semblez mature et vous ne cessiez de faire des efforts pour que votre candidature soit la plus complète possible. De plus vous réagissez "positivement" vis à vis des critiques effectués plus haut.
Ce sera donc un POUR pour ma part, en espérant vous revoir sur le /a Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-aresya-forum.forumactif.org/
Kusaisi

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 19:35

Je vote Pour. Au vu de la motivation, de l'humour, de la maturité et des arguments si bien expliqués par Chiron.

Notre blond vénitien préparerait' il une carrière de politicien ? E.N.A?
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 19:58

Politicien non, ENA oui (je passe le concours dans un an) xDDD

Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 21:01

Bah moi, bah moi, je vote POUR !

Personnellement, La candidature m'a beaucoup séduite, l'humour est l'état d'esprit m'a beaucoup plut

Om-Mayamakita
Pourfendeur de Tanukoui San

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 21:18

@Kusaisi a écrit:

Notre blond vénitien préparerait' il une carrière de politicien ? E.N.A?

Impossible,comme tout le monde le sait la politique se joue essentiellement sur le paraitre. Alors être roux ça le fait pas. J'en ai jamais vu d'ailleurs des politiroux. Reconvertis toi plutôt en clown ronron,la t'as du potentiel avec ta jolie chevelure.
Om-Mayamakita

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Sam 17 Mai - 21:20

j'oubliais pour
très bonne réactivité sur le fofo malgré une candidature un peu courte à mon goût.
Meldy
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   Dim 18 Mai - 0:33

Omg ce double post Maya, stop de flood pour monter ton compteur de messages xD  :sado1: 

Les concombres, c'est la vie.
Satsugai : On ne dit pas violage, mais viol
Satsugai : Elle égorge molière à chaque phrase

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Pomme Poire Prune   

Candidature Pomme Poire Prune
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant