La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Charte de l'Alliance   Mar 13 Mai - 22:28


Entasis est une alliance qui fait de la construction d’une communauté soudée, fondée sur l’ambiance et l’entre-aide, son objectif principal.

L’AvA n’y est à aucun moment prioritaire. Son recrutement se veut sélectif et son organisation démocratique.


Organisation de l’alliance


  • Chaque membre compte dans le choix de l’orientation de l’alliance. Quelque soit la guilde d’appartenance, la voix d’un membre de l’alliance vaut autant que celle d’un autre, meneur, bras droit, ou simple membre.
    De même, aucune modification majeure du règlement de l’alliance ne peut se faire sans le consentement d’une majorité de ses membres qui ont souhaité s’exprimer. Chacun peut proposer une révision du règlement.
  • Chacun s’engage à respecter la Charte de l’Alliance. Les meneurs et bras droits de chaque guilde en appliquent les sanctions en cas de non respect de ses règles. Une guilde qui n’assure pas en son sein le respect de la Charte n’a pas vocation à rester dans l’Alliance.
  • Le Conseil des Hauts Placés est le garant de la bonne application de la Charte. Il vote les sanctions à l’encontre de ceux qui ne la respectent pas. Il est composé du meneur de chaque guilde et d’un à trois diplomates, nommés en leur sein. Chaque guilde y possède une voix, et une seule.
  • Chaque guilde est tenue de mettre à jour, de façon hebdomadaire, le registre de ses membres, accessible à tous les membres de l'alliance, sur le forum. Les éventuelles modifications de cette liste doivent être répercutées en retirant ou ajoutant les membres invités ou sur le départ du groupe de la guilde sur le forum. L'accomplissement de cette obligation d'alliance est un critère de validation de la période d'essai.



Recrutement


  • Chaque guilde doit déposer une candidature pour rejoindre l’alliance, sauf utilisation de la procédure de parrainage. Les attentes de l’Alliance sont résumées dans un post-it.
  • Les votes ne sont exprimés qu’à compter de deux jours après l’ouverture de la candidature, pour laisser aux membres le soin de poser des questions et à la guilde candidate la possibilité d’éditer sa candidature.Les meneurs et bras droits de l’alliance ont la possibilité de reporter sur le forum le vote de leurs membres qui se seraient exprimés In Game. La preuve de ce vote doit être apportée (screen, c/c duquel le membre pourra justifier).
  • Pour intégrer l’alliance, la guilde candidate doit s’engager à respecter la Charte dans tous ses termes et recueillir une majorité de 2/3 des suffrages exprimés (hors votes blancs et nuls). Un vote argumenté est demandé à chaque membre de l’alliance qui vote.
  • La guilde, une fois intégrée, est mise à l’essai pendant deux mois.
  • Le premier mois est consacré à la réalisation d'un bilan sur l'intégration de la guilde dans l'alliance. Ce bilan est accessible à tous les membres de l'alliance, y compris la guilde à l'essai. Le conseil observe les efforts effectués par la guilde en réaction à ce bilan sur le mois qui suit.
    Son intégration dans l’alliance est validée à la fin de ce second mois par le Conseil des Hauts Placés, qui vérifie que la Charte a été correctement appliquée et que la guilde est bien intégrée. Les critères utilisés pour juger de la bonne intégration d'une guilde sont l'activité sur le forum (participation aux scrutins, présence active des meneurs et bras droits, mise à jour hebdomadaire du registre des membres de la guilde), l'activité en canal alliance (à la mesure du nombre de membres de la guilde) et un comportement approprié sur le canal alliance et in game de façon générale (pas d'insulte, etc.).
    Le scrutin est ouvert un mois et demi après l'arrivée de la guilde dans l'alliance. Les membres du Conseil doivent recueillir l'avis de leurs guildeux sur la question, tout en étant libre quant au choix de la procédure de consultation. Chaque membre dispose d'une voix. La décision est prise à la majorité absolue des suffrages exprimés, hors votes blancs  et nuls.
    Lors de la période d’essai, la guilde possède des droits équivalents à toutes les autres guildes, si ce n’est qu’elle ne peut siéger dans le Conseil des Hauts Placés.
  • Procédure de parrainage :
    Une guilde peut-être recrutée sans candidature sur proposition d’un membre du Conseil des Hauts placés. Trois critères doivent être remplis : cette guilde doit être très bien connue de ce membre qui pourra en décrire l’organisation et le système de recrutement au Conseil ; ce parrain devra être issu d’une guilde présente depuis au moins trois mois dans Entasis ; la guilde proposée doit avoir une organisation compatible avec la charte d’Entasis (sélectivité du recrutement, engagement à respecter la Charte et notamment les restrictions concernant l’AvA).
    Le Conseil décide si ces critères sont remplis par vote lors duquel l’opposition de deux guildes vaut véto. Sous couvert de l’aval du Conseil, la guilde peut être invitée en alliance.
    Elle est alors soumise à la période d’essai, qui peut prendre fin à tout moment via le bannissement de la guilde recrutée si le Conseil estime qu’elle n’est pas compatible avec Entasis. La guilde a deux semaines à compter de son intégration pour se présenter sur le forum. Sa période d’essai se déroule comme celle des guildes recrutées par candidature, à l’exclusion du scrutin final, auquel l’ensemble des membres de l’alliance peuvent voter, et non les seuls membres du Conseil. La décision est alors prise à la majorité absolue des suffrages exprimés, hors bulletins blancs et nuls.



Règles de comportement


  • Les insultes et les actes de provocation (à distinguer du troll bon-enfant) sur le canal alliance ou lors des phases de conquête ou d’agression de prismes et de percepteurs sont interdits et sanctionnés. De même, les règlements de compte n’ont pas lieu d’être dans le canal alliance. Les meneurs et bras droits de chaque guilde s’assurent du respect de ces règles.
  • Tout membre de l’alliance est dans l’obligation de respecter les pactes souscris par Entasis avec les autres guildes ou alliances du serveur.
  • Le bouclage de prismes ou de percepteurs d’une alliance ou d’une guilde est interdit, hors état de guerre avec ces dernières. L’état de guerre est déclaré par un vote de l’alliance. Le bouclage de prismes s’entend comme l’agression de trois prismes ou plus d’une même alliance au cours de la même journée. Le bouclage de percepteurs s’entend comme l’agression de 10 percepteurs ou plus de la même alliance dans la même journée.
  • Hors état de guerre avec une alliance, les agressions simultanées de plusieurs prismes et/ou percepteurs , sont interdites.



Sanctions


  • En cas de premier non respect des règles de comportement, le ou les membres impliqués se voient infliger un avertissement lorsqu’il apparait que l’acte découle d’une méconnaissance du règlement.
  • En cas de second non respect, ou de méconnaissance délibérée du règlement, le membre se voit retirer le droit de parler dans le canal alliance pendant une semaine.
  • En cas de troisième non respect, le membre est banni de l’alliance.
  • Les sanctions sont décidées par le Conseil des Hauts Placés à la majorité absolue des suffrages exprimés (hors votes blancs et nuls) sur le fondement de preuves (screens, vidéos, témoignages nombreux et convergents). Le vote a lieu sur 3 jours minimum.



Procédure de bannissement



  • Une guilde qui refuserait d’appliquer les sanctions décidées par le Conseil est bannie de l’alliance.
  • Les demandes de bannissement sont déposées dans le Conseil des Hauts placés et traitées par ce dernier selon les procédures habituelles. L'activité d'une guilde (sur le forum et en jeu, et notamment son investissement dans l'alliance), son respect de la charte et le comportement de ses membres sont les critères retenus pour juger de l'opportunité d'un bannissement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de l'Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: Entasis [ETS] :: Présentation de l'Alliance ! :: Règlement de l'alliance-
Sauter vers: