La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TITRE III : Organisation des rencontres

Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg
avatar

Messages : 4648
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: TITRE III : Organisation des rencontres   Mer 7 Mai - 18:30


Sur le choix des maps de combat :

Le tournoi dans sa totalité se déroule sur 5 maps

Les maps de chaque combat sont choisies de façon arbitraire et définies avant le début du tournoi pour les phases finales. Elles sont en revanche tirées au sort par les deux équipes en phase de poules.

Le tirage au sort des maps a lieu deux jours avant chaque combat, et est effectué par une personne qui n’appartient à aucune guilde des joueurs en compétition pour la rencontre en question.
Le principe du tirage au sort est simple. Chaque map se voit attribuée deux numéros entre 0 et 9, connus par les deux équipes. Chaque équipe choisit un numéro, sans connaître le numéro de l’autre équipe. Ceux-ci sont additionnés, aboutissant à un numéro attribué à une des cinq maps. La personne qui coordonne le tirage au sort donne le numéro choisit par l’autre équipe pour certifier la qualité du tirage au sort.


Les règles régissant les retards :


L’équipe arrivée la première sur la map au complet choisit la couleur de ses cases de départ (choix qui peut être très important pour certaines maps où le placement change selon que l’on est rouge ou bleu, que l’on lance le combat ou que l’on reçoive le lancer). Une équipe n’est considérée complète que lorsque chaque personnage est contrôlé par un joueur différent.
Ainsi, l’utilisation du multi-compte (autorisé pour un combat de poule et un combat de phase finale, pour un seul personnage) entraîne la perte du choix des cases de départ.

Un retard de plus de 15mn vaut forfait, si aucune information sur l’heure d’arrivée du joueur n’a été fournie. Un retard de plus de 25mn vaut forfait quoiqu’il arrive. Un délai supplémentaire de 10mn est donc accordé à la personne en retard qui a prévenu. En cas de sauvegarde du serveur, le délai expire 3mn après la fin de la sauvegarde.

Si l’équipe présente ne peut attendre plus de 15mn, et que la personne arrive dans les 25mn, le match est reporté, mais le choix des couleurs de départ sera réservé à l’équipe qui était complète le jour prévu.
En cas d’impossibilité de report, l’équipe qui était complète le premier jour est déclarée vainqueur par forfait.


Le lancement d’une rencontre se déroule comme suit :

L’équipe arrivée la première au complet sur la map donne son choix à l’arbitre lorsqu’il lui demande, quelques minutes seulement avant le début de la rencontre.

L’arbitre prend l’initiative moyenne de chaque équipe par mp afin de déterminer qui va débuter le combat et de contrôler plus aisément l’application de la règle qui suit. Il n’est plus possible de changer d’équipements à partir de ce moment.

Le combat se lance lorsque l’arbitre le décide. S’ensuit une phase de préparation de 30 secondes. A la fin de ces trente secondes, pendant lesquelles il n’est plus possible de moduler son initiative ou de modifier ses équipes, l’arbitre signifie la fin de cette phase aux deux équipes (canal recrutement, commerce ou kolizéum dans lequel les capitaines sont groupés). Il n’est plus possible de changer de place une fois ces 30 secondes écoulées. Le combat commence.

Le mode spectateur est déverrouillé dès la phase de préparation.

En cas de non respect d’une de ces règles (modulation de l’initiative ou changement de place), le combat est relancé, et le choix des couleurs de départ est donné à l’équipe qui a respecté le règlement. En cas de second non respect, l’équipe qui en est l’auteure se voit infliger une pénalité de 10 points (absence de sanction de ce type en phase finale). En cas de troisième non respect, l’équipe qui en est l’auteure, quelle qu’elle soit, est déclarée forfait pour cette rencontre.

Les bonbons ou shigekax autres que le shigekas meulon (+1PA) sont autorisés, ainsi que les parchemins et objets spéciaux. Les bénédictions de Jiva et de Djaul sont interdites.
Le port de boucliers conférant quelque bonus que ce soit à son utilisateur (autres qu’un titre) est interdit.
En cas de port de bouclier non réglementaire, le combat pourra être relancé.


Sanctions sur comportements non fair play :

L’arbitre de la rencontre est seul juge de l’appréciation de la gravité du comportement.

Les contestations de décisions arbitrales ou les insultes légères pourront faire l’objet de simples avertissements.

Si elles continuent, une pénalité de 10pts, 20pts ou 30pts pourra être infligée à l’équipe ou aux équipes qui en sont les auteures. Si le problème persiste, la rencontre est annulée, avec victoire par forfait d’une des deux équipes, à moins que les deux ne soient compromises. Les pénalités (forfait + pénalités de 10pts ou plus) ne se cumulent, seule la plus grande pénalité est retenue.

Seule la direction de l’organisation du tournoi peut décider de la disqualification d’une équipe.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TITRE III : Organisation des rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» atik 4 éléments 196 mode cc 1/60 (titre édité)
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: Archives du Tournoi Feuillu V ! :: Présentation et Règlement du Tournoi !-
Sauter vers: