La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conclusion du Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Conclusion du Tournoi   Lun 27 Jan - 14:29

Bonjour à toutes et à tous !

La Quatrième Edition du Tournoi La Feuille Verte s'est donc achevée hier, après trois semaines de matches assez intenses !

Je tirais déjà quelques conclusions hier sur les points positifs et négatifs du tournoi. Je ne vais donc pas y revenir : je vais dans les lignes qui suivent me contenter de rappeler ou d'indiquer aux absents d'hier les résultats du Tournoi, pour ensuite remercier tous ceux qui ont rendu ce tournoi possible. Je finirai par donner quelques indications sur les éventuelles suites que nous donnerons à cet événement.

Tout d'abord, un grand bravo aux Twous de Balles (Leenay alias Menlho, Nosciath, Anieska et Fall-Yop) qui ont triomphé hier, dans un match très serré contre Les Pucelles (Kiz-ard, Yuhna, Om-Mayamakita, Sunshine) ! Ils n'étaient clairement pas les favoris de cette quatrième édition, et ont de fait brillamment réussi à déjouer les pronostics !
Bravo aussi aux Pucelles pour leur très beau parcours, eux qui n'étaient pas non plus annoncés à ce stade de la compétition !
Saluons enfin la belle performance des Noobs (Hachiman, Mortalianna et Soulpower) qui montent sur la troisième marche du podium.

Ces derniers ont hier triomphé de Libertad dans la petite finale. Ceux-ci peuvent cependant se consoler avec le Prix de l'Equipe la plus Fair play du tournoi !
Leur comportement exemplaire tout au long du tournoi et particulièrement lors de cette fameuse demie finale contre les Twous a emporté l'adhésion des équipes et des arbitres, qui les ont placés largement en tête du classement.
Félicitations aussi aux équipes qui, tels Azimut, Les Joyeux Glandeurs et Les Pucelles, ont recueilli plusieurs suffrages dans ce classement de l'équipe la plus fair play, mais qui n'ont réussi à dépasser Libertad.

Enfin, félicitons les pronostiqueurs du tournoi ! Bravo à Toru-sama pour sa victoire dans le concours, avec 189 points, suivie de Meldy qui a dépassé, avec 181 points, Gyv, dans la dernière ligne droite (ce dernier termine avec 165 points). Les places d'honneurs mais récompensées d'un parchemin de sort sont attribuées, de la 4e à la 6e place, à Sainte-henedine (120 points), Auro (99 points) et Taak-tik (68 points).

-----------------------------------------------------------------------

De nombreux remerciements s'imposent désormais :

• Je le disais hier, le plus important dans un tournoi, c'est sûrement le règlement. Celui-ci a été plutôt bon pour cette édition, je trouve, avec notamment le système de remplaçants (aucune pénalisation en la matière n'a été nécessaire!) qui a fonctionné avec une grande efficacité. Merci donc à ceux qui ont participé à leur élaboration, à savoir Hachiman, Kiidou, Poseidon-Sk, Jahan, Interferance, Uniique-Vito, Corsicanna !

• Même s'il ne faut jamais que cela vienne au premier plan, un tournoi, ce sont aussi ses récompenses ! Un très grand merci à Otohime-san alias Yuhna (financement de la moitié des récompenses) et à Chow d'avoir permis de préserver quelques rondeurs à mon portefeuille !

• Le succès d'un tournoi, c'est aussi le nombre de participants et la qualité de sa communication ! Un grand merci à Dpx-Haze pour la réalisation des maps du tournoi designées et, encore une fois, à Chow, à la fois pour l'affiche du tournoi et pour son travail de rappels sur les participants au concours de pronostic !

• Le succès d'un tournoi, c'est encore son ambiance, et donc la qualité de l'arbitrage. Bravo à Kiidou pour son très fort investissement dans le tournoi, mais aussi à Chow, Meldy, Kraa-Kiinou, Kiz-ard, Yuhna et Sunshine pour l'arbitrage de nombreuses rencontres !

• Le succès d'un tournoi, c'est surtout la maturité et la sympathie des équipes qui y participent. La qualité du règlement, sa clarté, et la réactivité de l'organisation influent bien entendu sur l'humeur des participants, mais je crois tout de même qu'il y aura toujours ceux qui comprennent la difficulté de la mise en place d'un tel événement et qui font preuve de bonne volonté, et ceux qui ne pensent qu'à contester des points qui ne sont bien souvent pas contestables, ou à refuser toute conciliation avec les équipes qui pourraient connaître quelques difficultés, dans l'espoir de glaner là quelque récompense supérieure.
    Je remercie donc très chaleureusement les premiers, c'est à dire la quasi-totalité des équipes de ce tournoi, et tâcherai d'oublier les seconds, qui étaient bien moins présents que dans le troisième tournoi (il faut dire que Grobe et tout ça étaient invités, donc forcément, ça n'aide pas (a) ). Ne se sentirons visés que ceux qui ont quelque chose à se reprocher Razz

• Et enfin, terminons ces longs remerciements par les spectateurs ! Même si certains ont tendance à parler d'autre chose que de la rencontre en cours dans le canal affecté, créant parfois quelques petits accrochages peu utiles, je retiens une très bonne ambiance sur toute la durée du tournoi, avec une fréquentation du tournoi qui n'a pas faibli ! Merci à tous, et merci à Abysse-Luga et Angedusoir qui ont permis la large diffusion de ce tournoi, en filmant les rencontres !

-----------------------------------------------------------------------

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne continuation sur Dofus !

Des précisions m'ont été demandées hier sur la tenue du prochain tournoi, et en particulier sur son format (3v3 ou 4v4?).

Il est clair que je ne veux m'engager sur rien pour l'instant, il faut, vous l'avez compris, beaucoup de temps pour organiser un tournoi de ce type, et je ne sais donc pas quand il me sera possible de rempiler pour une cinquième édition.

Une possibilité est de le faire un ou deux mois avant le Goultarminator, puisque certains sont désireux de s'entraîner. Je reste quand même assez sceptique sur la possibilité d'organiser, et surtout de réussir (sur le plan de l'ambiance en particulier), un tel tournoi dans une période qui est, parce que consacrée aux examens de fin d'année ou aux vacances et sorties estivales, peu propice à la stabilité des disponibilités des participants. Passer du 3v3 au 4v4, ça n'a l'air de rien, mais c'est comme un saut considérable en termes de difficulté d'organisation : cela fait 2 personnes de plus à contacter, des disponibilités plus difficiles à concilier, un système de remplaçants à refondre, et une difficulté plus grande à réunir 16 équipes sur toute la durée du tournoi. En outre, il parait naturel, dans un tournoi de préparation au Goultarminator (ce qui n'était, vous l'avez compris, pas l'objectif de cette édition), d'inviter l'ensemble du serveur. Or, comme je le disais toute à l'heure, cela suppose d'accepter la participation de kikoos particulièrement monstrueux (xD), et je ne suis vraiment pas chaud du tout. L'ambiance doit primer sur le reste.

Après, si beaucoup de monde se porte volontaire pour l'organiser, il y a toujours moyen de faire quelque chose d'intéressant, entre avril et fin juin 2014 !

Merci à tous, et à bientôt !

Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Lun 27 Jan - 14:56

C'était un beau tournoi encore plus réussi que les précédents , G G a tous et a toute ^^

Meldy
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Lun 27 Jan - 15:15

Oui c'était un super tournoi comme les précédents, merci à tous ! Smile

Les concombres, c'est la vie.
Satsugai : On ne dit pas violage, mais viol
Satsugai : Elle égorge molière à chaque phrase

Revenir en haut Aller en bas
Om-Mayamakita
Pourfendeur de Tanukoui San
Pourfendeur de Tanukoui San

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Lun 27 Jan - 18:00

Aaaaaa enfin un bon gros pavé^^.
Beau tournoi, merci à tous et un bon gros big up à toi Chiron pour tout le temps que tu y as consacré.
Menlho
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Lun 27 Jan - 18:19

Merci pour ce super tournoi ! J'me suis jamais chier dessus autant en combattant. Very Happy
Aie
Tortionnaire de Ben le Ripate
Tortionnaire de Ben le Ripate

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Lun 27 Jan - 20:43

Y'avait un tournois ?

GG tout le monde, ce fut un tournois fantastique :p
Voir le profil de l'utilisateur http://xnxx.com
Uniique-Vito
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Mar 28 Jan - 20:45

Un tournoi comme on aime.

Merci à Chiron & aux organisateurs pour avoir permis la réalisation de cette série de combats de haut niveau qui nous ont occupés plus d'un soir! Ce fut un bon moment.

Catch alias Vito  Cool
kizard
Dérouilleur de Roissingue
Dérouilleur de Roissingue

Feuille de personnage
Classe préférée: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Mar 28 Jan - 20:57

Enorme merci a chiron pour ce tournoi qui se décarcasse pour nous depuis plus d'un an avec ses tournoi aujourd'hui.
Merci a tout les autres qui l'ont aidé pour l'organisé.
Bravo a tout les vainqueurs !

Très joli tournoi ! J'espère une prochaine édition !

Peperoni
Tondeur de Bouftou Royal
Tondeur de Bouftou Royal

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   Sam 1 Fév - 22:05

Un bon tournoi, un de plus Very Happy

Mais dans les remerciements tu as oublié toutes les généreuses personnes qui ont prêté leurs ocres pour
les pauvres du tournoi Very Happy

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”                                 John Lennon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conclusion du Tournoi   

Conclusion du Tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1