La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alliance de guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alliance de guildes   Jeu 27 Juin - 22:45

Bonjour à toutes et à tous,

(Désolé, il n'y a pas de section plus adéquate à ce sujet.)

Depuis bien longtemps La Feuille Verte, fidèle squatteuse de l’honorable zaap du coin des bouftous a toujours entretenue des relations qui allait au delà d’une simple entente : Amicale, confiante, respectueuse, partageuse; motivée par un désir d’unions des trois guildes du zaap : La Feuille Verte, Sursum Corda, Universe. Nous étions alors inséparable et nous avions officiellement décidé, bien que rien ne soit marqué nul part, que nous étions trois alliés en dépit de toutes les épreuves que chacune connaitra...

Mais depuis quelques mois, après la révélations d’une hypothétique Guerre des Guildes nos relations se sont vérifiées encore et encore par les liens qui nous unissais.

MaJ après MaJ, nos guildes ont connue de dure périodes de désertions, chacune a su trouver la force de continuer pour les autres. Nous étions pas seul.

Les MaJ on continuée de défiler au rythme soutenue d’une par mois jusqu’à ce que la prochaine fut celle qui nous concerne aujourd’hui. Durant ce mois, rien de notre entente n’a été ébranlé... quelques détails se sont précisé et nous pensions déjà à nos potentiels alliés. multipliant nos réunions de meneurs, nous décidions de comment allait être cette fameuse alliance tant attendue ! Nous étions les murs porteurs !

“La Feuille Verte” incluait la guilde Lamia Scall dans notre entente. Nous deux nous ne la connaissions pas ou par le biais de nos échos. Et le sujet n’avait alors été abordé que de façon superficiel.

En ce Jeudi 27 Juin, nous pouvons mutuellement constater que nous ne sommes pas dans votre alliance, que nos soit disant “candidatures” exigée par deux guildes étrangères à tout ce à qui a fait notre entente n’ont pas été postées mais surtout, surtout... que la peine n’a pas été prise pour nous informer que cette entente n’était qu’illusions, que aucun pas n’a été constaté vers nous.

“Ayant personnellement entretenu avec les meneurs respectif de La Feuille Verte et de Lamia Scall j’ai du défendre la positions de nos amis les Sursum Corda en imposant mon retrait de cette alliance, si eux comme nous ne possédaient pas le droit légitime d’être dans cette alliances. J’ai été déçu.”

Hebulus.

“Pour ma part, j’ai été également déçu du manque de communication de La Feuille Verte vis à vis de nos guildes. Je n’ai su qu’à la fin qu’on devait faire des candidatures. De plus, je trouve ça dommage d’avoir été oublié aussi vite, (pour Sursum Corda je parle) Je remercie Hebulus pour son soutient. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Nous sommes une guilde moins puissante que la votre, c’est évident à l’heure actuelle, mais ça ne justifie pas le fait qu’on soit mis à l’écart comme ça. Surtout qu’une alliance, plus elle est composé de membres, plus elle a de chance d’évoluer, et de progresser.

C’est votre choix et je le respecte, mais je reste déçu pour ce coup là.”

Sakoukouille.

C’est alors qu’après mauvaise surprise, indignation et humiliation que nous avons décidé nous deux, ainsi que l’ensemble de nos deux parties... à ne pas rejoindre votre alliance, ou plutôt dirais-je, notre alliance.

Amis La Feuille Verte, c’est pour vous dire que vous serez seul, que quelqu’un n’a pas respecté notre confiance et notre considération.

On vous sait tous étonnés de cette nouvelle, bonne ou mauvaise reste à savoir, nous en convenons, nous sommes tout aussi étonné que vous.

Maintenant, après ce post, nous irons ensemble et resterons ensemble en dépit de votre étonnement. Ayant pour unique but, d’être une famille unique et soudée. Nous gardons l’espoir de votre sincérité retrouvée. Nous saurons vous attendre.

J'espère que vous comprendrez le ressentiment qui nous habite. Et en aucun cas nous ne remettons en cause les liens que nous avons ou avions eu avec vous.

Cordialement,

Universe & Sursum Corda.
Revenir en haut Aller en bas
Chikage
Démembreur de Corbeau Noir
Démembreur de Corbeau Noir

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Alliance de guildes   Jeu 27 Juin - 23:38

Ahn nan :'( Moi qui espérais voir Sursum Corda et - Universe - rejoindre les rang d'Arceus, vous ne voulez donc pas voir ce que donnera les votes que vous pourrez obtenir suite à votre éventuelle candidature ? Je ne pense pas que des refus de masse soient présent :$
Bref sur ce j’espère tout de même vous voir sur le forum d'Arceus dans la section ''Proposition d'Alliance''

:florizarre:

Principe fondamental d'un Sacrieur : Souffrir et faire souffrir

Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance de guildes   Ven 28 Juin - 11:48

C'est dommage, une alliance avec vos deux guildes m'intéressait fortement, à l'époque.

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance de guildes   Dim 30 Juin - 15:45

J'ai répondu sur le forum de l'alliance, vu que ce post concerne les trois guildes. Je ne copie/colle pas !

Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance de guildes   Dim 30 Juin - 16:38

Où est le forum de l'alliance ? <.>

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Grabuge
Eliminateur de Sphincter Cell
Eliminateur de Sphincter Cell

Feuille de personnage
Classe préférée: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance de guildes   Dim 30 Juin - 20:45

Ici ! Mettre le lien en évidence sur le forum serait pas mal à mon avis.

« Un discours doit être comme une minijupe, suffisamment long pour couvrir le sujet, mais suffisamment court pour retenir l'attention »
Jacques Gandouin
Strambery
Egorgeur de Bworker
Egorgeur de Bworker

Feuille de personnage
Classe préférée: Crâ
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance de guildes   Dim 30 Juin - 22:16

Je suis déçue aussi...