La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement du Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Règlement du Tournoi   Dim 2 Juin - 15:46

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous l’avez sûrement lu sur le forum officiel, le tournoi « feuillu » est de retour, organisé par La Feuille Verte (Bombe-Radioactive, Chiron), Lamia Scall (Jahio, Dpx-Haze) et Laughing Coffin (Guerias-Xx). D'autres membres se joindront plus tard à ceux cités pour organiser ce tournoi ; à savoir que Bombe-Radioactive s'occupera du concours de pronostics et supervisera les inscriptions, qu'Haze s'est occupé de l'affiche du tournoi et participera probablement à la réalisation des vidéos du tournoi, tandis que je m'occuperai d'organiser les tableaux du tournoi et ses horaires.

Le règlement suit point par point celui du précédent Goultarminator concernant le décompte des points (victoires, matches nuls, défaites). Il respecte les règles énoncées récemment sur le Goultarminator qui arrive en ce qui concerne la composition des équipes. Sur les éventuels points noirs du règlement, il reprend les enseignements des précédents tournois Feuillus, dont les règlements avaient été élaborés par une commission inter-guildesque.

Quelques derniers ajustements pourront éventuellement être envisagés au règlement que vous pouvez observer ci-dessous, reproduit dans son intégralité.

Principes généraux

Le tournoi est fondé sur la base d’affrontements entre équipes (de guildes ou non) composées chacune de cinq joueurs, dont un remplaçant, selon les modalités décrites ci-dessous. Le remplaçant n'est pas obligatoire, mais aucun match ne sera reporté.

Si les équipes victorieuses seront récompensées, le fair-play, la bonne humeur et la bonne ambiance se veulent être au cœur de ce tournoi, et seront également saluées par des prix à la fin de ces événements.

Il vise à préparer au Goultarminator, et ainsi voir quelles sont les équipes les plus efficaces dans le cadre de cette compétition. A ce titre, des restrictions importantes sont appliquées lors des inscriptions (lvl minimum, stuff adapté...).

Ce règlement ne devra souffrir d’aucune contestation lorsque le tournoi aura commencé, et les inscrits devront l’approuver pour pouvoir participer.

Composition des équipes

A des fins d’équilibrage, certaines combinaisons de classes ne seront pas possibles.

Quatre classes seront considérées comme « piliers » et ne pourront jouer ensemble lors d’un même match, dans la même équipe. Les classes des sacrieurs, eniripsa, osamodas et xélor sont ces classes piliers.

Les doublons de classe sont interdits dans la même équipe de titulaires.

Le niveau de chaque participant doit excéder ou égaler le 195ème cercle de puissance.

Si le remplaçant venait à intégrer l'équipe, ce ne devra pas être au mépris des règles précédemment énoncées.

Structure du tournoi et décompte des points

Le tournoi commence par un système de poules et s’achève par des phases finales. Les poules seront constituées de quatre à cinq équipes, selon le nombre d’inscrits.
Les phases finales verront se rencontrer les meilleurs équipes à l’issue des poules, qui s’affronteront dans des matches à élimination directe. Une finale sera organisée pour la troisième place. Aucun repêchage n’est prévu.

Le système de décompte de points est calqué sur le règlement du précédent Goultarminator.

Voir ci-dessous pour les pénalités en cas de remplacement de dernière minute (le remplaçant ne devant pas forcément être de la classe de celui qui est absent).

Déroulé des rencontres

Choix des maps

Les combats de dérouleront sur 10 maps équilibrées, retenues par la direction de l’organisation, pour l’ensemble du tournoi. Elles ne se situeront pas dans des zones difficiles d’accès (Otomaï, Bonta, Brâkmar, Pandala feu, terre, air ou eau ou les zones avancées de Frigost).

Une map sera tirée au sort trois jours avant le combat par les deux équipes. Le système de tirage au sort sera expliqué le moment venu.

Système de remplacements

Chaque équipe devra annoncer en même temps que l’autre sa composition (les trois titulaires et le remplaçant), avant le tirage au sort. Il sera possible de faire un changement sans être pénalisé jusqu’à 48h avant le début de la rencontre, pour pallier une absence. L’autre équipe, qui subit se remplacement, a jusqu’à 24h avant le début de la rencontre pour s’adapter à ce changement en modifiant son équipe titulaire.

Aucun report des rencontres ne sera possible lors des phases de poule 48h avant la rencontre. En revanche, pour éviter qu’un match soit purement et simplement annulé pour cause d’absence, un remplacement sera possible le jour même. Il sera en revanche pénalisé, très modérément la première fois (-10 points), de façon plus importante à la seconde (-30 points) et entraînera la disqualification de l’équipe lors de la troisième absence nécessitant un remplacement.
Dans le cas d'absence intervenant le même jour, une seule pénalité sera infligée si la même personne est absente aux différents combats de la journée. En revanche, les pénalités restent cumulables si des personnes à chaque fois différentes doivent se faire remplacer.

Un remplacement ne pourra pas être possible si l’équipe de titulaires venait à ne pas respecter les règles de composition des équipes.

Les rencontres des phases finales se dérouleront de la même manière, excepté qu’aucun changement ne sera plus possible 48h avant le début de la confrontation (sauf pour l’équipe qui subit le changement de joueur à J-2). Aucun remplacement ne sera possible le jour même. Un report pourra en revanche être envisagé si une date est trouvée.

Déroulé de la confrontation

Aucune modulation de l’initiative ne sera autorisée lors de la phase de préparation. Les deux équipes devront de fait donner leur initiative moyenne à l’arbitre avant le début du combat.
L'utilisation de boucliers autres que le bouclier de guilde est interdite. Tout bonbon ou bonus temporaire (du style de ceux de Pandala) est prohibé. Merci de respecter cette règle pour m'éviter quelques calculs de vérification comme au précédent tournoi.

L’équipe qui sera arrivée la première au complet sur la map recevra le droit de choisir si elle lance ou reçoit le lancer du combat, sous réserve de validation par l’arbitre.

Une phrase de préparation de 30 secondes sépare le lancer du combat du début de la confrontation. L’arbitre signera la fin de cette phase par un top départ dans le canal recrutement ou commerce. Il ordonnera aux joueurs qui ont bougé de se replacer par l'intermédiaire des capitaines.

Les comportements non-fair play et insultes seront pénalisées de 10 à 30 points de pénalité pour la ou les équipe(s) responsables ou entraîneront une disqualification, selon la gravité. Seule la direction de l’organisation du tournoi peut décider d’une disqualification.

Invité

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Mar 4 Juin - 15:22

Ce n'est pas un tournois juste pour divertir la guild. Ce tournois a été décidé par les organisateurs (chiron et moi entre autre) pour montrer un event pvp élite pour:

-Donner un entrainement pour ceux qui vont participer au goultarminator.
-Faire connaitre la guild
-Voir qui sont les meilleurs joueurs en team, et les meilleurs compo

Donc c'est sur que y aller en 10/5 sans ressis, ça ne va pas le faire vu les objectifs du tournois. Après on demande juste un bon stuff et minimum level 195 pour pouvoir s'inscrire. Pas non plus d'être opti 12/6 , bonne ressis etc...

Pour ceux qui n'ont pas le niveau pour y participer, il y aura le concours de pronostique.

Je rappelle que ce post est public. Que les membres go dans les parties dédiées à la guild si vous avez des réclamations pour le tournois pour qu'on en discute en famille, pas en public. Et si vous voulez utiliser de votre temps pour donner un coup de main aux organisateurs et améliorer la qualité du tournois n'hésitez pas non plus à en parler en privé
Revenir en haut Aller en bas
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Mar 4 Juin - 20:39

Je crois l'avoir dit sur mon premier post, ce n'est en effet pas un tournoi fondé sur les mêmes principes que les premiers. Radio a rappelé ça très bien, il s'agit de préparer le serveur au Goultarminator.
Ce qui n'empêche pas les guildeux optimisés de venir représenter La Feuille Verte !

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Lun 1 Juil - 10:56

A noter quelques précisions sur le règlement importantes qui se dégagent de quelques cas particuliers rencontrés lors des premiers jours du tournoi :

--> Tout changement définitif de joueurs au sein de l'équipe sera pénalisé (10 points de pénalité) pour les équipes ayant déjà joué un match. Seul un changement classe pour classe sera autorisé. Je dis ça en particulier pour l'équipe des Mercenaires B qui a eu de mauvaises surprises avec son eni. Je ne parle pas là des remplacements, qui mettent en scène des personnes déjà inscrites dans l'équipe.

--> Une fois le remplaçant nommé, il n'est plus possible de changer de remplaçant pour éviter de nouveau un forfait. Ceci n'était possible que pour les équipes qui n'avaient pas de remplaçant.

--> Les changements de dernière minute, s'ils ne sont pas classe pour classe, sont toujours pénalisés quoiqu'il arrive selon le règlement prévu à cet effet. Les trois équipes mentionnées ci-dessus non pas eu de pénalité pour cette raison.

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Ven 5 Juil - 9:36

Ultimes précisions en matière de classement des poules

En cas d'égalité, les règles suivantes seront appliquées :

---> Premier moyen de départager : le résultat de la confrontation entre les équipes à égalité. Si A et B sont à égalité, et que A a battu B, alors A est devant B. Cette règle n'est utile qu'en cas d'égalité à deux et si ces deux équipes n'ont pas fait de match nul

--> Second moyen de départager : le nombre de pénalités. Si A et B sont à égalité, que A à 1 pénalité et que B en a deux, A passe devant B.

--> Troisième moyen de départager : la différence entre le nombre de victoires et le nombre de défaites. Si A a deux victoires, un nul, une défaite et que B a deux victoires et deux défaites, c'est A qui passe devant.

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Sam 13 Juil - 14:03

Bref un jolie tournois (ou pas). Pas mal de contournement de régle et j'en passe.
Je déclare que mon équipe (Grobe) déclare Forfait pour la finale de ce soir, tout simplement car les horaires change tous les jours, 18h prévus puis 17h et une fois que les demies se sont terminé victoire de la team Hachiman l'horaire de la finale à changé (18h45) pour la simple raison que Hachiman ne pourrais pas être là pour 18h (heure de la finale de base). Derpinox ne pourra pas étre là pour 18h45.

Merci a Bombe pour les MP de la part d'un "organisateur" jolie mentalité.

Bonne finale.
Chiron-Alekto

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Sam 13 Juil - 14:17

Bon je trouve dommage que la conversation parte en live sur un simple quiprocquo : j'avais bien dit hier soir à l'équipe Grobe qui était en partie présente que le match serait reporté si y avait un problème sur les disponibilités de Mami et de Derpi (qui avaient dit pouvoir le samedi aprem/soir, Cf. le tableau des inscrits).

Voir que ce fait paraissait moins certain (je n'avais pas contacté Radio entre temps) a énervé Warri-or, tandis que Radio s'est énervé en voyant que l'organisation était accusée de tricheries.

Ce serait bien quand même de jouer cette finale, et ce même si les esprits se sont un peu échauffés.

Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Sam 13 Juil - 14:26

Je sais que je suis bien détesté déjà, et que je ne comprend pas le français, n'est-ce pas Chiron ? Smile

Cependant, je le redis, ce tournois n'aurais pas du servir au Goulta puisque des choses faussés ont été dites en canal alliance. Et les entrainements auraient du restés fermés au potentiel participant, certes, ça laisse échappé un tas de truc, mais ça n'aurais pas tachés votre tournois de 1 (faute à grobe ouin ouin) et de 2, ça nous aurais permis à nous de faire plus de match.

Pour finir, la seule chose que j'ai envie de dire, c'est que Nick Shooty, Takey, Psykha, Exctaze ou encore BabyHardcore pensent la même chose de ce tournois, et surtout de Bombe-Radioactive & de toi Chiron, qui avait changé les règles plutôt régulièrement.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, je suis déjà détesté ? Oh égal, je suis le porte-parole de ceux qui pensent tout bas.
Warri-or
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Sam 13 Juil - 14:31

Je ne joue pas la finale face a ce type.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   Sam 13 Juil - 14:49

Alors je viens me défendre.

Hier soir Chiron qui s'occupe des horaires des matchs suivant les dispo vous dit "on fait à 18h45 à cause d'hachi ne pouvant pas avant 18h30. Si Derp et mamie peuvent pas on décale à lundi".

Vous aviez donc votre réponse. Et pourtant warrior me mp quand meme pour me dire "on est forfait si derpinox ou mamie pas là"?
-->Pourquoi poser cette question si on vous a déjà dit que ca ne serait pas le cas?

De plus, je ne suis pas celui qui s'occupe des horaires, je n'ai pas sous la main les disponibilités. Donc je ne sais pas si il est POSSIBLE de décalé la rencontre. Je devais attendre chiron pour répondre donc... Or il était pas connecté. Je réponds donc "On verra". Mais comme vous voyez sur le screen qui me sera bien utile, warrior insiste pour avoir une réponse plus précise alors qu'il l'avait eu hier!

De là, c'est quand que la discussion part en vrille? Quand Warrior insinue qu'on fait varier l'horaire des rencontres juste pour nous.  Ce qui est totalement faux. Et lui le sait très bien car chiron lui a dit hier que si Derpi ou mamie seraient absent, on décalera le match à plus tard.

Et j'ai rendu clash pour clash. De plus je n'ai pas dit "vous serez forfait", j'ai dit "on verra" le temps que chiron se connecte.

Si je suis coupable de quelque chose c'est d'avoir été trop amicale avec la vérité. Car warrior savait tres bien qu'on ne magouille pas. Et donc il n'y avait aucune raison de venir me poser des questions (d'ailleurs je n'ai jamais dit que vous serez forfait, j'ai dit "on verra") car chiron lui avait répondu la veille. Il a inventé cette histoire afin de fuir. Fuir de ce tournois qui a montré qu'il était extrêmement sur-côté. Il a trouvé une excuse pratique pour garder sa fierté et sa surcote.

Dernière édition par bombe-radioactive le Sam 13 Juil - 14:56, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement du Tournoi   

Règlement du Tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1