La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'antre du Kralamoure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Ecraseur de Scarabosse Doré

MessageSujet: L'antre du Kralamoure   Mer 29 Mai - 21:02

Alors, celui là est un tutoriel de Ligus, qui est quelqu'un d'exceptionnel comme vous verrez à travers ce court tutoriel :trololol:

Bonjour à tous tueurs de boss minables.
Le Bouftou Royal, le Blop Multicolor, le Chêne Mou ou encore le Kimbo n'a plus de secret pour vous ? Sleep

Alors que diriez vous d'aller réveiller le Kralamoure Géant ?!
Que ce soit pour le prestige, pour son encre, ou encore pour l'ame du Kralamoure que Otomaï demande en échange du dofus Ocre.

Ce post est destiné à vous expliquer ma technique pour vaincre le Kralamoure. Il y en a beaucoup d'autre, surement plus simple, mais celle-ci je l'ai découverte personnellement en observant d'autre team, réfléchissant et peaufinant ladite stratégie devant le monstre (2h58 de combat pour tout tester).

On va commencer par une petite liste d'info qu'il faut savoir avant de commencer :
Ma technique nécessite :
  • Un sadi pour une ronce apaisante et invocation d'arbre
  • Un ral PM : cra - enu - (ou meme éventuellement le sadi peut faire rôle de) qui aurait plus d'initiative que le sadi
  • Un xelor (ou autre ral PA qui peut le faire sans ligne de vue est très utile)
  • Un heal : pour soin les dommage du premier tour, éventuellement l'arbre du sadi, et pour les tentacules qui éventuellement perdent des PDV avec les RAL.
  • Un panda (full PM si possible) : pour un déplacement de tentacules, le tonneau peut aider et pour garder les tentacules, et un wasta avec fait amplement l'affaire. Et les -30% de vulné tous éléments est appréciable.
  • Du rox à moyenne et grande distance.

Autres info en vrac pour comprendre en détail et pas suivre les indications comme un iop sans cervelle :
  1. Pas besoin de clef. Tant que la porte est ouverte, le Krala peut avoir de la visite d'aventurier téméraires.
  2. Il faut avoir effectuer les 3 quêtes débloquant toutes les parties de l'île d'otomaï (la quete depuis sufokia pour aller sur l'ile, la quete du premier pont : la suite de questions, la quete du second pont : le combat contre Le Chevalier Rose et Noir - Première partie de la quête "La vengeance de Peggy la Porkass")
  3. Le Krala est sur une case isolée, donc pas de Marteu-Baton-Epee-Hache-...-Colere de iop-... Bref pas de Corp à Corp
  4. Le Krala n'est pas capturable pour le refaire en arène
  5. Pour la quête ocre, c'est une capture de quête : J'entend par là que plusieurs combattant peuvent le capturer en même temps, l'état de capture n'est pas obligatoire, ainsi que la survie du futur ocré (mais bien de la team évidemment)
  6. Le Krala tape en vol de vie. Donc entre 2 salve d'attaque faire attention de pas se faire taper sinon il se recon (le con).
  7. Le Krala a des résistance de 900% dans tous les éléments. Cependant il ne faut pas le taper comme un iop car les éléments t'attaques définissent le tentacule qu'il va invoquer au prochain tour.
  8. Les tentacules doivent être invoqués dans le bon ordre (eau-feu-terre-air).
  9. Le Krala perd ses 900% de résistance lorsque le tentacule quaternaire tape et qu'elle est dans l'état encre tertiaire enclanché lorsque le tentacule tertiaire tape et que celle-ci est dans l'état encre secondaire enclanché lorsque le tentacule secondaire ... ainsi desuite. Bref, les 4 tentacules doivent taper dans l'ordre croissant (primaire-secondaire-...) pour que le Krala se rende vulnérable. Cependant en se rendant vulnérable, celui-ci donne à ses tentacules +2PM ainsi que un bonus dommages considérable (bref tentacules et Krala OS).

Alors, vous êtes toujours là ? Vous avez pas été découragé ? On continue alors :-)

Petits renseignements auprès d'otomaï :

Tiens, il parle d'une carcasse de dragon ? Elle est où je l'ai jamais vue ?

Et bien je l'ai cherchée pour vous. Je crois avoir trouver, mais je n'ai pas de confirmation de ma découverte.
A vous de valider ou non ma découverte :

En se baladant autour de l'enclos du Kralamour, on peut voir certaine partie selon moi du squelette du dragon :

Vous voilà devant la porte. Encore un PNJ ? allai je vous le screen :
Ce qu'il faut en comprendre et pour savoir en plus :
L'ouverture du Krala n'est pas une mince à faire.
Il faut rassembler 49 aventuriers, mais ce n'est pas tout !
Il faut des personnages des 12 premières races de Dofus et 2 de chacun sexe en plus !
Ce personnages doivent se placer sur les dalles correspondantes dans les 4 salles prévue à cet effet au 4 coin de l'île d'Otomaï.
Ces salles se trouvent aux positions :
  • -49/9 sur la plage
  • -56/4 dans les plaines
  • -55/11 dans la jungle
  • -52/15 dans l'arbre hakam

Les 2 premières de cette liste nécéssite : Iop F - Feca F - Sram F - Panda M - Enu M - Sadi M - Sacri F - Eca F - Eni F - Cra M - Xel M - Osa M.
Les 2 dernières nécessite les sexe opposé : Iop M - Feca M - Sram M - Panda F - Enu F - Sadi F - Sacri M - Eca M - Eni M - Cra F - Xel F - Osa F.
Pour plus d'info je vous conseil le site de tofus.fr.

Vous me direz 12 races, 2 persos par sexe, ça fait 48 et non 49 lol! Effectivement, mais je sais compter aussi (manquerais plus que ça). Il faut un 49 (quelconque perso) pour se mettre sur la dalle devant la porte dans les Tourbières Nauséabondes.

Une fois l'ouverture réalisée et la porte ouverte, un tp via l'arche d'otomaï, ...

... Et c'est partis !!

Salle 1 :
On commence avec une première salle de monstre typique des tourbières mais pas de roissingue. Depuis les donjon modulaire, il y a autant de monstre que d'aventurier. Fini le petit tourbasingue tout mignon.
Rien de particulier, même pas envie de screener (en fait j'ai oublié xD surement plus tard lors d'un édit)

Salle 2 :
Pareil que la salle 1, sauf qu'un Roissingue a prit la place d'un mobs. On en fait rapidement s'en affaire, on s'en fout, même pas de chal on est la pour le Krala.
Ha ça drop Cucu. Bon ben au choix, chal ou pas chal là est là question.
Vous voulez un screen ??

Salle 3 : Le krala Tiens, ça rime presque.

Un peu d'info "xpèsque" :
Vu par mon iop 199. Team de 8.
Le Krala est de lvl200*le nombre joueur. Avec un minimum de 800.

Attention ça agro de loin :

Et voilà pour le placement et la zone tactique :

Le combat est lancé, mais on fait quoi ? scratch

Et bien la première chose à faire c'est de se protéger les uns les autres. santa Le krala tapant avec un sort demandant une ligne de vue, l'idée est de se mettre en ligne. Meme décentrée, le premier bloque la ligne de vue pour le 2e, et ainsi de suite. (Attention, si vous laisser des gros trous, vous ouvrez une brèche dans vos rang).
Histoire de pas trop vous soin, mettez une invoque du genre d'un arbre devant la ligne.

Pour ceux qui préfère la BD au roman :
Spoiler:

Vous voilà placé. Seul l'arbre se prend des dommages :-) Cool non ?!
Ensuite vous devez faire invoquer les tentacules dans le bon ordre. Pour ça vous devez taper le krala dans un élément spécifique. (Ce sera de plus l'élément de "faiblesse" du tentacule).
Pour avoir le bon ordre, il faut taper au premier tour avec l'élément : EAU. Le krala rentre dans l'état : "Envie de Paralyser"
Le krala va invoquer (lors de son prochain tour de jeu) le tentacule quaternaire, qui a donc plus de 90 % de résistance tout élément sauf l'eau.
Ce tentacule tape en zone bâton (pas très fort) et fait passer le tour aux personnages touchés.
Lancer le tentacule loin de vous (perso j'utilise un tonneau. très utile si le tentacule est invoqué près du krala et donc loin de la zone prévue pour les tentacules) et avec des invocations à coté d'elle. Un Ral PA à chaque tour (1PA suffit) l'empêche de taper vos invoc's. Même pas besoin de ral PM, elle va pas s'enfuir si elle est au CaC d'une invocation.

Pour les amateurs de BD :
Spoiler:

Répétez l'opération avec les éléments :
FEU puis TERRE qui correspond aux tentacules suivante qui tapent également en zone bâton. L'une tape fort, et l'autre vous inflige un malus de soin.
Mettez les tentacules au loin avec des invoc's. Wasta - Cadran sont mes préférées ^^
Attention a bien avoir toujours une invocation au CaC de chaque tentacules, elles devront les taper pour enclencher le Krala.
N'oubliez pas de les Ral PA (1 PA suffit normalement) pour les empêchez de taper pour ne pas devoir soin continuellement vos invoc's surtout si elles sont de bas niveau.

Ensuite il faut taper le krala avec l'élément AIR : Le krala rentre dans l'état : "Envie de Tuer"
Comme son nom l'indique, il va invoquer un tentacule qui OS... Je crois qu'il tape en Zone bâton. (ou bien seulement au CaC, je sais plus... mais en tout cas pas zone marteau et c'est ce qui nous importe).
Cette tentacule à 0 d'esquive PA-PM. Pratique pour le ral.
Elle gagne 1PA par tour (comme les coquilles aux Dragoeufs). Ce qui fait qu'au premier tour il n'a pas les PA pour taper, mais bien ensuite.
Ral PA pour être sur qu'il ne tape pas peut-être utilisé mais ça passe sans. Par contre, celui-ci, il faut TOUT LE TEMPS le ral PM !
Placez le dans le prolongement de votre ligne et juste devant le Krala. Ce dernier ne pourra donc même plus taper votre arbre :-)
Le pourquoi de le mettre devant :
Spoiler:

Vous voilà donc au deuxième pallier lol!
Chaque tour, ral PA les 3 tentacules à gauche (les empêche de taper) et un ral PM pour le tentacule primaire pour l'empêcher d'avancer et d'OS le premier de la ligne (le sadi)
Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça :
Spoiler:

Vous voilà près à enclencher le Krala !
Le début de la manipulation commence 2 tours avant le tour de rox.
Vous pouvez vous booster avec les sorts de boost à "long terme" donc.
Donner une invocation à tous les tentacules (normalement les 3 à gauche c'est bon, il suffit donc de mettre un arbre-cawotte-bloqueuse entre le sadi et le tentacule primaire)
N'oubliez pas de Ral PM la primaire.
MAIS surtout NE PAS Ral PA les tentacules (ils doivent taper le tour prochain).

Au début du tour prochain, le krala ne fait rien de spécial, mais le primaire va OS votre invocation ce qui va lancer un état sur la secondaire. Celui-ci tape et donc lance un état sur la tertiaire, ... et le krala va rentrer dans l'état : "état quaternaire". (Vérifiez qu'il ait bien l'état sinon c'est qu'un tentacule n'a pas tapé et donc la suite d'état à été rompu à un moment).

Vous voilà donc à 1 tour de taper le krala.
Ral PA les 3 tentacules de gauche (très important)
Ral PM le tentacule primaire
ENSUITE apaiser le tentacule primaire (à moins d'avoir ronce apaisante lvl6 on peut alors apaiser sans ral avant). L'objectif est de mettre la tentacule à : -2PM !!
Boostez vous un max
Vulné le Krala

Le Krala va lancer un sort "... machin truc ... tourbière". Ce sort à pour effet :
-900% res all élément sur le Krala
+ X dommages (c'est beaucoup, en gros ils OS tous) sur Krala et tentacules
+ 2PM aux tentacules (d'où l'utilité de mettre à -2PM le tentacule primaire)

Le Krala ne fait rien d'autre si vous etes bien placé (Le tentacule primaire bloque la ldv de votre ligne, le premier de la ligne bloque ldv pour le 2e, ...)
Les tentacules ne tapent pas car pas assez de PA (si vous avez bien fait votre boulot) et pas de PM pour le cas du primaire.

Si vous pensez finir le gros en un tour : go Rox :-)
Sinon ral des tentacules PA pour ne pas qu'elles tapent.
Un bug d'affichage montre des PM au tentacule primaire mais il n'en a pas tant qu'il est sous l'effet de ronce apaisante. (Attention donc c'est au début du tour du sadi qu'il va perdre son buff et donc récupérer des PM a enlever avec sadi !
Soit attendez que ronce apaisante soit denouveau disponible, soit tentez une nouvelle attaque en recommençant la dernière étape (donner des invocations à toutes les tentacules, pas de ral PA, ral PM du primaire,...) mais attention cette fois-ci la primaire sera à 2PM. Il faut donc reculer histoire qu'elle ne vous os pas, et mettre une invocation pour continuer à bloquer la ligne de vue du Krala. (Celle-ci se fera OS par la primaire mais après que le krala ait joué.

Par contre une chose intéressante à savoir le krala est buff de 1500 vita sur 1 tour quand il est vulné. Ce qui signifie que si vous lui laissez moins de 1500 de vita, il est mort ! Très pratique quand on a pas une grande force de frappe, ou en cas de challenge : "Mains propre"

Ouf fini. Quelle explication !
J'espère que vous m'avez suivis, que je n'ai pas été trop long pour tout expliqué, mais quand l'antre n'ouvre qu'une fois le mois et qu'on a pas droit à une deuxième chance, (et oui les portes se referment assez vite) il faut pas raté. Voilà pourquoi ce donjon demande une préparation au préalable.

Si vous avez des commentaires sur le fond, la forme, l'orthographe, ou autre, ... signalez moi comment améliorer ce tuto (mon premier study ).

Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez un bon DJ cheers

Cordialement,
Ligus
Revenir en haut Aller en bas
otohime-samas
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Mer 29 Mai - 22:39

Voila une belle explication bien détaillé maintenant j’espère avoir la chance de le faire a la prochaine ouverture.

Meldy
Courseur de Péki Péki
Courseur de Péki Péki

Feuille de personnage
Classe préférée: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Jeu 30 Mai - 6:53

Merci Kev' pour les explications ! Very Happy

Les concombres, c'est la vie.
Satsugai : On ne dit pas violage, mais viol
Satsugai : Elle égorge molière à chaque phrase

Murtagh-osa

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Jeu 30 Mai - 7:29

C'est à Nico (Ligus) qu'il faut dire merci princesse Wink
Coeur-courage

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Ven 19 Juil - 23:31

sympa, mais je préfère ma technique => faire comme ça vient ^^ (remarque c'est un peu plus long mais bon ...)

Sinon sympa vu la semaine de krala Smile
Aie
Tortionnaire de Ben le Ripate
Tortionnaire de Ben le Ripate

Feuille de personnage
Classe préférée: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Sam 20 Juil - 4:47

Je préfère la mienne! Payé 100 000/krala, passer son tour, et pex avec le double chall :')
Voir le profil de l'utilisateur http://xnxx.com
Medaka
Epouvantail d'Incarnam
Epouvantail d'Incarnam

Feuille de personnage
Classe préférée: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Dim 23 Nov - 4:05

Merci pour ce tutoriel super détaillé sa ma beaucoup aidé. Very Happy
TeamcryoJeremy
Déplumeur de Kwakwa
Déplumeur de Kwakwa

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Lun 5 Jan - 16:07

se faire des kamas sur le passage krala sa se fait pas jtrouve.
Comme les gens qui font passer les toboules payant en alli. Bref
100 000 kamas sa passe certaines teams font payer 3 m le krala.
Guerrier-zombie
Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Ven 18 Sep - 17:21

@Lux Aie n'a plus lieu d'être sur le forum, et a été bannis de la guilde pour vol.

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Jerem (Team lux)
Baffeur de Skeunk
Baffeur de Skeunk

Feuille de personnage
Classe préférée: Féca
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Sam 26 Sep - 22:42

Pourquoi tu parles de moi guerrier ? '-'
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-goultard.xoo.it/index.php
Chiron-Alekto
Dérègleur de Compte Harebourg
Dérègleur de Compte Harebourg

Feuille de personnage
Classe préférée: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Dim 27 Sep - 0:58

J'appelle ça un fail. (a)

Pulvérisateur d'Ougah
Pulvérisateur d'Ougah

Feuille de personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   Dim 27 Sep - 13:27

Yep c'est un gros fail, j'ai dû faire l'amalgame entre deux sujets à mon avis.

Désolé ! x)

« Le lol est aux Kevins ce que le ; est aux programmeurs. »

Voir le profil de l'utilisateur http://stevenpescheteau.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'antre du Kralamoure   

L'antre du Kralamoure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1