La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Caverne du Kolosso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25

MessageSujet: La Caverne du Kolosso   Mer 29 Mai - 20:20

Ce donjon se trouve dans la zone des crocs de verres. Pour y accéder il faut avoir fait les quatres premiers donjons de Frigost I et les deux premiers de Frigost II :
FRIGOST I :



Sachez avant tout que ce donjon est beaucoup plus simple (et moins stressant que le Korriandre); nous pouvons donc nous baser sur une team 170 minimum (car une bonne vitalité et quand même requise). Avec une pierre de capture 250 vous pourrez refaire ce boss en arène.





Si vous avez déjà utilisé votre trousseau de clé, vous pouvez vous munir de la clef de la Caverne du Kolosso craftable par les Bricoleurs (je recommande myss-teigne ne serait-ce que sa disponibilité, son accueil chaleureux, sa gentillesse et sympathie).

Pour accéder au terrible Kolosso vous devez pour cela réunir 5 reliques; une relique par salle donc 5 salles (vous suivez toujours ?). Il vous faudra donc faire 5 salles que nous verrons après plus en détails, pour votre gouverne sachez que vous pouvez cumulez jusqu'à 5 fois une même reliques. Elles se placent dans votre inventaire en objet de quêtes.




Le bestiaire :



Avec ce mobs vous allez être un ascenseur humain ; en effet le Blérice pousse et attire tout en occasionnant des dégâts bien sur. Il lance parfois un sort Iceberg qui lui met l'Etat "Frostiz", si jamais vous le tapez au cac , l'ensemble de votre team se verra appliqué un malus de 100 PM et entrera en état pesanteur (vous pouvez le cac si vous le finissez rapidement puisque sa mort vous rend vos PM et enlève l'état pesanteur).


Ce mobs quand à lui n'est présent que dans le donjon; ce sera la cible la plus touché que vous le vouliez ou pas puisqu'en effet un tour deux il sacrifice toute les mobs de la map à l'aide du sort "Symbiote". Il attaque avec "Carnage" et vous met en état affaibli en vous volant des point de vie. Enfin, vous ne devez pas le tacler car une reconstitution de ses points de vie est opérée. Attention donc à ce mobs présent à chaque salle.


Le Croleur quand à lui est une vrai saloperie puisqu'il possède un sort du genre "dérobade su sacrieur" (donc esquive les coups en reculant de une case) mais qui le met en prime en invisible. Il possède deux sorts d'attaques : Acrobatie qui inflige environ 3XX dommage et échange la place du croleur et de la cible et Ombre qui tape un peu moins fort que Acrobatie mais en contrepartie vous vole de la PO. Lorsqu'il tape sous invisibilité il est très dangereux.


Il peut vous attirer de quelque cases avec le sort Glouton en vous occasionnant des dégâts (de l'ordre de 3XX environ). Le sort Manton est très handicapant pour vous puisqu'en effet il récupère 150 PDV à chaque dégâts reçu (exemple une arme qui à 3 lignes de dégâts lui redonnera 150*3 : 450 points de vie) donc évitez les dégâts inutiles. Enfin un sort qu'il lance uniquement au cac "Griffmort" qui vous fait subir des dégats selon ses points de vies restant (allant de moins de 100 à 6XX)


Il lance Biste qui vous frappe à environ 300 et vous retire jusqu'a 6 PM, Détente le fait bondir contre vous et vous repousse d'une case (peut gâcher une stratégie de boost par exemple), enfin Hanque lui ajoute 500 vitalité durant 1 tour (+700 en CC) pour chaque coup reçu; n'hésitez pas à le taper (même s'ils est sous l'effet), il suffit de débuf pour enlever son "surplus" de vitalité.


Cette créature à beau être petite; elle n'en est pas moins redoutable, peut-être pas en termes de roxx mais en termes d'emmerdeuse de première ^^ Premièrement il vous lance un sort de loin "Pyro" qui est un poisson durant 3 tours (faible dégâts cependant : 200 max); ensuite il lance Charbon uniquement au cac, sort qui vous donne - 200 aux dommages et des dégâts avoisinant les 200. Enfin braise, lui permet de regagner de la vitalité grâce à vous : chaque coup au cac qu'il reçoit, vole de la vie à vos alliés qui sont sur ses lignes (lignes directes donc droite, gauche, haut, bas). Gardez le donc à distance et il ne devrait pas y avoir de gros souci.


Professeur Xa lance « Télépathie » : -6000 de soins (Infini). Il lance Cerebro : perte de PDV et retrait de PA. A noter que les invocations peuvent soigner puisqu'elles n'ont pas subi les effets initiaux du sort. Il ré-invoque les mobs que vous avez tués.


Kolosso lance « Illyana » : soigne ses alliés. Il lance « Piautre » : Etat Invulnérable (Infini) Etat Lourd (Infini). Il lance « Baïkal » : Déclenche + 50 dom 2 tours. il lance « Razepoutine » : perte de PDV sur tous les joueurs lorsque le kolosso est au CaC d’un joueur, d’une invoc ou d’un allié (il peut attirer un de ses alliés) et il frappe en cône en "V". Nous reviendrons après sur le déroulement du combat.

Les Salles :

Tout les groupes des 5 salles sont de levels 1000 environ :
Spoiler:
 

La technique :

Avant ce commencer il faut prendre en compte :

  • L'invulnérabilité du Kolosso se désactive lorsqu'une invocation le tape (dopeul, aiguille, tofu, sacrifiée ou autres), cependant je vous conseille de mettre des invocations qui ne resterons pas au cac du kolosso (pour éviter Razepoutine, le sort qui tape en cône) ou alors vous devez ensuite tuer l'invocation si vous n'avez pas le choix. Le Kolosso redevient invulnérable au bout d'un tour ou il à été vulnérable (donc il faut le renouveler constamment).
  • Ensuite, sachez que dès que vous lancez le combat, vous rentrez automatiquement dans un état indébuffable ayant pour effet de vous infliger un Malus fixe de -6000 aux soins. Donc l'enirispsa, l'osa, le rhon ou toute autres moyen de soigner est impossible, seul les invocations (gonflable et lapino par exemple). C'est pourquoi tout les deux tours le professeur Xa lance le sort Kirbili qui met tous vos adversaires dans l'état Morvèle pour une durée d'un tour, lequel a pour effet de soigner votre Team sur une zone de 5 cases autour du mob lorsqu'il se fait frapper. Le souci est qu'a chaque coup reçu, les mobs gagne +100 dommages (limité à 1000) : l'astuce est donc d'achever le mobs avec lequel vous vous signé pour éviter des dégats koloso (colossaux) x) De plus, il ré-invoque les mobs que vous avez tué avec 1/3 des points de vie il me semble. Le professeur Wa est donc l'avant dernier à tué (le dernier étant le kolo) il faut faire le ménage avant). A noter que lorsque le professeur Xa meurt, il rend la totalité des points de vies à vos adversaires, leur donne + 500 de dommages, et ne lancera plus le sort permettant de soigner.
  • Enfin, la dernière chose à savoir est que le Kolosso ne vous attaquera jamais s'il n'a personne à son cac, que ce soit ses alliés ou vos personnages. En effet, il ne lancera Razepoutine, sort de frappe en "V", que s'il peut se déplacer et arriver au CàC de quelqu'un. Notez cependant qu'il possède Illyana, sort lui permettant de soigner ses alliés et de les attirer à une case de lui, se coller à leur CàC et donc attaquer, ainsi que Baïkal, sort lui donnant un bonus de +50 de dommages durant 2 tours.
  • Le Kolosso étant très roxxeur (500/600 à tout vos personnages sans boost), il vous faut l'isoler, lui retirer ses PM et veiller à ce qu'il ne puisse jamais venir à votre cac et encore moins attirer ses alliés. Pour les PM, les sadida, enutrof, cra sont très utiles, les feca, sram, et eni peuvent être accessoirement utilisé. Pour l'isoler, le plus simple est de coop avec le sacrieur, vous pouvez également avec le sram faire peur, ou vous servir du tonneau du pandawa pour l'attirer.
  • Une fois le Kolosso isolé, vous pouvez faire le ménage et focus les mobs un par un et essayer de les achever dans le tour (surtout si ils ont les + dommages du professeur Xa octroyait par Morvèle); lorsqu'il ne reste plus que le professeur Xa et le Kolosso, encercler le professeur pour éviter qu'il ré-invoque d'autres mobs, achevez le tout en tenant le Kolosso à distance.


Réussi du premier coup pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Caverne du Kolosso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] La caverne du Kolosso
» decors pour caverne
» Caverne du dragon
» Forum de la Caverne du Dragon
» Ma caverne de Troll Baba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: La Taverne du Bwork :: Tutoriels ! :: La section PVM : donjons et chemins escarpés :: Les donjons !-
Sauter vers: