La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'antre du Korriandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré

MessageSujet: L'antre du Korriandre   Mer 29 Mai - 20:02

Ce donjon se trouve dans la région de la forêt pétrifiée. Pour y accéder il faut avoir fait les quatres premiers donjons de Frigost I et le premier de Frigost II:

Une team de level 170/180 est requises pour ce donjon ainsi qu’une pierre de capture 250.
Le donjon en soi et assez simple, pour ma part c’est surtout un stress grandissant à la dernière salle ; si vous combattez votre stress alors vous viendrez à bout du Korriandre.

Si vous avez déjà utilisé votre trousseau de clé, vous pouvez vous munir de la clef de l’Antre Du Korriandre craftable par les Bricoleurs.

Le Bestiaire :

Il possède un sort Spore Taporte qui lui donne + 100 dommage pendant deux tours si vous lui occasionné des dommages avec un cac (donc priviligié les sorts lorsqu’il est sous l’effet de ce sort). Il tape également en zone du 300/400 de base en vous enlevant par la même occasion des PA.
Ah et il invoque la motte : elle lance un sort qui vous donne 10% d’érosion et un autre qui vous en donne 25%. Et elle tape aussi seulement et seulement si elle perd des points de vies ; moins elle en as plus elle tape. Si vous ne la toucher pas de tous le combat elle ne vous causera aucun souci (donc ne pas la taper même au fouet) hormis l’érosion (qui est au passage simple d’esquiver puisqu’elle ne possède que 4 PA et est donc facile à ralentir)

Pour moi la créature la plus dangeureuse du donjon ; avec son sort Marasme « 1 PA utilisé font perdre 20 points de vie) : donc soit vous utiliser peu de PA, soit vous passez ; soit vous assurer le heal derrière (1500/1600 de perdue en moyenne avec 10 PA +/- couplée aux mottes cela est extrêmement dangereux avec la vita insoignable). Au cac il fait assez mal quand même et vous vole en prime des PM. Si jamais vous le tacler, il récupère tous ses point de vies.

Il ne vous causera aucun dommage si vous ne le tapez pas ; en revanche il vous donne un malus de fuite et de tacle de 100 pendant un tour. Il boost également lui-même et ses alliés de + 100 dommages. Moins il à de point de vie, plus il tape fort.

Il n’est pas tellement dangereux mais plutôt ennuyeux ; en effet il vole des points de vie en zone et lance un sort qui heal ses alliés s’il perd des points de vies (dans une po assez basse : ¾ maximum de mémoire).

Jolie saloperie qu’on ne trouve que dans le donjon, il ne faut pas la taper avec des sorts mais uniquement un cac sinon un état insoignable est déclenché sur deux tours et il y à un raulebaque qui remet tous les joueurs à leurs positions de départs (donc soyez vigilant à la salle du Korriandre avec le glyphe). Excepté cela il pique un peu quand même et vous donne un malus de – 100 en soins.

Le Korriandre tape assez fort, notez avant tout qu’il n’a pas d’état invulnérable donc vous pouvez le touchez sans chercher à le désenvouter. Il tape en ligne de deux cases (attention aux placements pour limiter le rox), il attire également de deux cases donc anticiper et penser à votre placement. Il invoque aussi une saloperie de Sporakne.
Quand à la Sporakne : il pousse de deux cases (oui ils se font des passes ^^) ; c’est un joli roxxeur au cac aussi et lorsque l’on pousse le sporakne, toute personne se trouvant en ligne sur sa case d'arrivée est poussée d’une case, donc attention aux glyphes.

Les 5 salles :

Je me permet un screen de la salle du Korriandre en mode tactique, ce qui pourra aider beaucoup de monde je pense tant dans la découverte de la map, que dans la stratégie vers laquelle vous allez vous orientez !

La technique

• Tout d’abord l’avantage majeur est que le Korriandre n'est pas invulnérable et donc qu’il n’y à pas besoin de trouver une solution pour le rendre vulnérable.
  • Comme à chaque avantage on trouve aussi un inconvénient, c’est que ce donjon est extrêmement stressant et qu’il faut faire preuve de beaucoup d’anticipation (ou être sacrément cocu alors ^^) on sait que le lancement du glyphe s’effectue au début de tour de chaque personne : Daipipay : il ne faut donc pas commencer/terminer son tour sur une glyphe. Les glyphes sont permanents, même après avoir tué le korriandre. Si vous choisissez de sacrifier un, deux ou trois persos après avoir tué le korriandre, les glyphes de ces persos disparaissent et cela vous laisse du champ libre). Tenez en compte que la création des glyphes ne prend pas en compte les invocations (qui n’ont pas subi le sort lancé en début de combat).
  • Donc je conseillerai de vous focaliser sur le korriandre en premier pour éviter d’être attiré, poussé par la suite par le Korriandre et le Sporakne, donc aussi dingue que cela puisse paraitre pour réussir ce donjon il faut de l’anticipation et du rox. Et pourquoi pas en parallele pour vous rassurez bloquer l’accès aux autres mobs en leur retirant des PM avec des glyphes d’immobilisation, de pièges d’immo, de sadi, d’enu ou autres ralentisseurs de PM dans une moindre mesure faire une fermeture diagonale avec des arbre, cadran ou autres du même genre (ou j’ai placé mon osa sur le mode tactique).
  • Cela étant, plusieurs équipes ont plus ou moins davantage face à ce boss, je pense notamment à l’Osamodas (héhé ^^) qui avec sa laisse spirituelle pourra ré invoquer un de ses alliés qui c’est sacrifié pour libérer les glyphes occupés (au passage 10 tour à 8 perso ça fait 80 glyphes Wink ) Le sacrieur et le panda pour leurs capacités de placement. Et plus personnellement le feca et la sadi (j’ai pour ma part fait trêve dès le départ avec le Feca et désenvouter de suite avec la sadi pour être +/- serein au niveau du rox des créatures de la salle; ainsi vous êtes tranquille pour 3 tour (je pense que 22 000 pdv sont largement faisables en 3 tours et au pire une fois la trêve fini vous n'avez pas perdu hein !). Avec le panda, on met les vulné et on tape).
  • Après il faut aller au cas par cas ; attention juste aux merulette si vous taper au cac sur un glyphe et que vous faite un EC bah.. t’es OS mon poulet ^^ Attention à la dramanite et à son poison et enfin faite les fongeurs en dernier (les autres ne causent pas de souci majeures).

En espérant vous avoir aidé et éclairci votre lanterne sur ce donjon qui est pour beaucoup de joueur beaucoup plus dur que le kolo je me permet de vous m’être un screen d’xp final (donjon réussi dès la première fois perso). Etant de nature stressé je pense que vous avez toute vos chances !

Revenir en haut Aller en bas

L'antre du Korriandre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1