La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Donjon Givrefoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25

MessageSujet: Donjon Givrefoux   Mer 29 Mai - 20:00

Un tutoriel réalisé par Siael-Eternelia :

Tutoriel du Donjon Givrefoux


Ayant constaté que plusieurs personnes sont bloquées à ce donjon qui peut s'avérer épineux, je me lance dans la création de ce tuto pour vous aider, à défaut de vous aider en personne.

Première chose, il faut avoir passé l'Obsidiantre pour pouvoir accéder à la zone.

Je vais commencer par considérer que vous n'avez jamais taper du givrefoux de votre vie, et donc vous présenter les quelques peluches que vous allez croisez :



Comme vous le voyez il dispose de 3 sorts :





-Fouraille est un sort qui tape en ligne jusqu'à un maximum de 6PO aux environ de 150 et réduit de 25 l'esquive PA de la cible pour 1 tour. Lançable 1 fois par tour par cible, 2 fois par tour.

-Fourbissage est un sort qui tape à 1PO aux alentours de 450 et enlève jusqu'à 8 PA pour 1 tour. Lançable 1 fois par tour par cible, 2 fois par tour.

-Fourniture est un sort que le Soryo lance sur lui même et qui affecte ses alliés en zone croix de taille 1, et qui n'est ni plus ni moins qu'une chance d'Ecaflip, dommages x2 ou soigné x1. Durée 2 tours, relançable tous les 3 tours.



Comme vous le voyez le Soryo peut s'avérer très dangereux une fois placé entre vos personnages, puisque capables de taper pas moins de 900 par tour, d'enlever jusqu'à 16 PA à votre team, et de pouvoir éventuellement tenir 2 tours sans prendre de dommages si vous n'avez pas de chance. Le conseil consiste donc à le garder à distance et à le taper terre très fort lorsqu'il sa fourniture et toute sa vie vous n'avez rien à perdre, à moins que d'autres monstres ne retiennent votre attention plus immédiate. Le Soryo ne représente pas de réelle menace tant qu'il est maintenu à distance.



Le Yomi aussi est du genre salle petite bête, qui s'attaque pour sa part à vos précieux PM :





-Fougue tape à 1PO aux environs de 450, et vous retire 10 PM, retrait inesquivable, lançable 1 fois par tour par cible et 2 fois par tour.

-Fouille est un sort de soin qui soigne un ennemi à 1PO aux alentours de 250, lançable 1 fois par tour par cible, 2 fois par tour.

Le Yomi possède également un état assez spécial, qui va vous handicaper, mais vous servir pour le Tengu lui même, mais cette partie là viendra le moment venu. Sachez déjà que lorsque vous utilisez une arme de corps à corps sur le Yomi, celui-ci change d'apparence et gagne 50 soin et 50 dommage par ligne de dégât infligé, et ajoute à toute votre équipe un malus de 20% de vie insoignable pour 1 tour, cumulable par ligne de dégât.

De même que pour le Soryo, le Yomi doit rester le plus loin possible de vos personnages autant que faire se peut, et ne doit être tapé qu'avec des sorts à moins d'être sur de le finir avant qu'un quelconque ennemi vous frappe, ce qui peut vous obliger à le focus le temps d'un tour, quitte à ne pas placer certains boosts/actions de placement qui vous sont essentiels. Soyez donc prudent avec cette petite bête, et n'oubliez pas qu'elle soignera aussi beaucoup plus violemment, vers 750 facilement, une fois attaqué au CaC.



Le Maho est le gros tapeur chez les givrefoux :





-Fourrage attire en ligne de 3 cases, à 4 PO, lançable 1 fois par tour par cible, 2 fois par tour.

-Fournée boost son tacle et celui des monstres à son CaC de 100 points, 200 en CC, ne comptez donc pas tacler ses adorables petites peluches... Le boost est actif 3 tours (à confirmer) et est relançable tous les 4 tours (là aussi à confirmer).

-Fourapin est une attaque qui tape aux environs de 700 en zone bâton, 1 fois par tour par cible, 2 fois par tour. Ce sort peut donc vous faire vraiment très très mal si votre placement le lui permet, et peut vous OS votre sacri si il a sacrifié toute la team.



Les Maho disposant de peu d'esquive PA/PM (environ 15), il est recommandé de les mettre à distance et à 0PM aussi souvent que possible, et éviter les lignes de vue, et ils ne vous feront rien. Sinon sachez que Fourapin tape aussi bien vos personnages que les monstres eux mêmes, il arrive donc qu'un soryo avec fourniture se fasse OS par un maho, ce qui est assez plaisant.



Le Yokaï est le monstre sympathique comparé à ses parents.





-Fourre-tout est un sort de frappe autant que de déplacement, style furia du Zobal, mais fonctionne aussi dans le vide. Portée de 3 PO Il tape environ 200, lançable 1 fois par tour.

-Foutaise fonctionne de la même façon mais nécessite une cible. Les dommages sont proportionnels à la vie perdue du Yokaï, moins il a de vie plus il rox. Tape en ligne de 3 cases à 3 PO 1 fois par tour par cible et 2 fois par tour.



Foutaise vous obligera à ne pas entamer un Yokaï sans le finir, un peu comme le Yomi. Il peut taper jusqu'à 800 avec foutaise, je vous laisse imaginer les dommages qu'il peut occasionner...
Il dispose de 2 états : Lourd qui vous empêchera de le porter, et un autre qui lui fera gagner 1PM et 10 dommages en plus de lui faire changer d'apparence, chaque fois qu'il sera déplacé par un moyen ou un autre (poussée ou changement de place). Ce second état vous sera utile au Tengu.



La Kami est un monstre que l'on ne trouve que dans le donjon.





-Foulette boost une caractéristique au hasard de tous les combattants de 500 points pendants 2 tours, bonus qui monte à 700 en CC. Ce sort peut aussi bien vous sauver la vie que vous condamner, à manier avec précaution. Dure 2 tours relançable tous les 3 tours.

-Foux de la fortune lance un état sur la Kami qui lui donne 25 dommages pour chaque ligne de dommage qu'elle subit. Dure 2 tours relançable tous les 3 tours.

-Foux ou rien, ce sort est un Rekop sans CC obligatoire, avec un vol de vie, lançable en diagonale à 2PO. Combiné au sort précédent, les Kami peuvent taper très fort. Sinon le sort tape aux environs de 150 à 200 sur 4 lignes.



Le conseil consiste en la mise à distance des Kami qui adopteront alors un style de jeu fuyard, et nous taperont alors que très peu souvent, vous laissant libre court à l'utilisation des boosts.

Je précise que les Givrefoux, mises à part les Kami, tapent dans l'élément dans lequel ils ont le plus de résistance. Utile à savoir pour un Féca. Chacune de leurs attaques coûtent 4PA, les ralentir tous d'1 PA les prive donc d'une attaque, ça c'est le clin d’œil aux xélors.Les groupes de monstres agressent à 1 case, soyez prudents.

Allez lançons nous à l'assaut du donjon en lui même. Pour y accéder, le plus simple est d'avoir un personnage du même alignement que le prisme devant le donjon, Brâkmar actuellement. La deuxième méthode consiste à prendre le transporteur.

Voici le chemin (cliquer pour faire apparaitre)
Spoiler:
 

Voilà c'est à partir d'ici que vous pouvez téléporter votre team et entrer dans le donjon.
Vous allez avoir besoin de ceci si vous l'avez déjà fait ou si vous n'avez pas le trousseau :




Le donjon lui même se découpe en 6 salles, dont 5 obligatoires.

Spoiler:
 

Après cette salle vous allez avoir le choix entre s'attaquer au Tengu, ou au Tengu ET à la Fuji. Je vais vous développer les 2 solutions, en commençant par le Tengu seul. Enfin presque seul...



Désolé les images datent un peu et ne sont pas de moi, actuellement le placement est différent. J'éditerai avec des vrais screens réalisés par votre serviteur.




Je ne vous détaillerai pas tous ces sorts, mais j'éditerai si besoin pour plus de précision. Sachez pour commencer qu'il tape aux environs de 500 une fois par tour par cible 2 fois par tour, et peut attirer de 4 cases.

Il invoquera une créature dès le premier tour de jeu, et ceux en plein milieu de votre équipe, au hasard. Il en réinvoquera une autre après quelques tours, relançable tous les 3 tours.

Le but dans cette salle consiste à tuer tous les monstres dans la salle exceptés un Yomi et un Yokaï, à moins qu'il n’invoque un, voire ces 2 monstres, auquel cas tuez les monstres et gardez en vie les invocations.

Le Tengu est limité à 2 invocations maximum. Une fois qu'il ne reste que ces 3 monstres, il va vous falloir rendre le Tengu vulnérable. Sachez qu'il ne nécessite pas 1, mais bien 2 états pour se débuff, et il le fait lui même donc oubliez la corruption.

Pour le débuff il va falloir utiliser le Yokaï, qui lance comme vous l'avez surement remarqué, l'état floutage en diagonale lorsque vous le déplacez. Il va falloir le faire de façon à ce que floutage touche le Tengu, et donc le déplacer dans la diagonale de ce dernier. Attention toutefois si le floutage touche un de vos personnage, celui-ci prend l'état affaibli, et ne pourras donc pas utiliser son CaC.

Mais cet état ne suffit pas, et il faut également lui mettre l'état fulguration, obtenu en utilisant son CaC sur un Yomi en ligne avec le Tengu. Soyez prudent, si seulement cet état est actif sur le Tengu, il va OS 2 de vos personnages à son tour. Lancez donc floutage avant de préférence, puisque ce dernier n'a pas de conséquences.

Si vous parvenez à lancer les 2 états sur le Tengu en 1 tour, il va lancer Toison givrée à son tour pour 4 tours , changeant d'apparence et tapant nettement plus fort, aux alentours de 800. Il est alors vulnérable jusqu'à l'échéance des 4 tours , à moins que vous ne répétiez la manœuvre à tout les 3 tours tout en le tapant en même temps.


Quelques précautions à prendre :





-Avec floutage lancé par le Yokaï, si vos personnages sont affaiblis ils peuvent ne pas occasionner autant de dégâts qu'escomptés sur le Tengu, ou vous empêché de CaC le Yomi.

-Floutage est lancé en diagonale, et si le Yokaï est déplacé, l'effet a lieu à partir de la zone où le Yokaï FINIT après le déplacement. Le déplacement peut-être aussi bien une poussée (intimidation/souffle/mot de frayeur/libération/etc...) un changement de place (coopération/détour/...). Le plus souvent la technique du double détour est employée, mais elle a l'inconvénient de rendre affaiblis les personnages proches du Tengu, donc ceux qui s'en passeraient volontiers...

-Prévoyez 2 personnages pour CaC le Yomi en cas d'échec critique.

-Attention à ne pas tuer le Yomi...

-N'oubliez surtout pas de lancer floutage !


Le tour est joué Wink

Si vous disposez d'une grosse team de niveau 18x ou 19x, vous pouvez tenter la salle 5 bis : le Tengu et la Fuji :





La Fuji va vous faire réfléchir, si si vraiment.





-Foufoux tape en diagonale avec une portée modifiable, assez élevée à la base. Ce sort tape eau et sur toute la longueur de la diagonale, aux environs de 800. Il vous ajoute également un sympathique 30% de vie insoignable. Lançable 1 fois par tour par cible 2 fois par tour.

-Lait maternel est un sort de soin en cercle de 3 ou 4 cases (à éditer) ayant la Fuji pour centre, soin d'environs 700. Relançable tous les 4 ou 5 tours (à éditer).

-Progéniture est le sort qui va vous faire réfléchir, en effet il vous OS purement et simplement à 1PO et vous remplace par un givrefoux au hasard.
Vous l'avez comprit, à moins de gérez à la perfection votre placement, le CaC sur la Fuji est proscrit. Elle dispose également d'un état qui fait qu'à la mort de chaque monstre le sort deuil est lancé et tous les autres vont gagner 1PM pendant 1 tour, et la Fuji et le Tengu vont en plus gagner 1000 de dommage pendant 1 tour, ça peut faire vraiment très très mal.


Le principe :





-Ralentir tous les monstres pour les maintenir loin de vous

-Tuer la Fuji de loin en même temps et en premier si possible.

-Une fois tuée adoptez la même technique que pour le Tengu seul, mais en prenant garde au sort deuil qui a lieu à la mort de chaque monstre, même après la mort de la Fuji.


Les clés de ce donjon sont la gestion des diagonales, et surtout des malus de vitalité insoignable qui peuvent rendre vos soigneurs obsolètes. Ainsi un combat sur la durée vous sera défavorables du fait que vos points de vie auront un maximum qui diminue au fur et à mesure. Exemple en couleurs :




Eh oui ça va jusque là...

Mon conseil est donc de comptez d'avantage sur votre capacité de placement et de ralentissement des PM pour éviter les coups plutôt que sur vos réductions de dommage et vos soins.
Voilà en espérant que ce tuto vous soit utile et suffisamment clair, j'éditerai si j'ai des informations plus précises sur certains points. Si vous avez des questions laissez les dans commentaires j'en tiendrais compte pour l'édit et pour les éventuels futurs tutoriels que je pourrais être amené à faire. Si un donjon particulier vous bloque et que vous avez besoin d'aide demandez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Donjon Givrefoux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Donjon Givrefoux ( Ile Frigost )
» [Guide] Tanière Givrefoux
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Par les auteurs du Donjon de Naheulbeuk(Le Survivaure)
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Feuille Verte :: Nos racines :: Archives :: La Taverne du Bwork :: Tutoriels ! :: La section PVM : donjons et chemins escarpés :: Les donjons !-
Sauter vers: