La Feuille Verte
Bonjour à toi étranger !

Tu es actuellement sur l'ancien forum de la guilde " La Feuille Verte " du serveur Goultard, sur Dofus !

Tu trouveras le nouveau forum à l'adresse suivante : http://lafeuilleverte.net/

La Feuille Verte

:: Ancien Forum Officiel de la guilde La Feuille Verte de Goultard ::

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'épave du grolandais violent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murtagh-osa
Ecraseur de Scarabosse Doré
Ecraseur de Scarabosse Doré

MessageSujet: L'épave du grolandais violent   Mer 29 Mai - 19:58

Ce donjon se trouve dans la région du berceau d’Alma. Pour y accéder il faut avoir fait les deux premiers donjons de Frigost :

Il faut prendre le transporteur frigostien en -68/-34.
Arrivé au transporteur frigostien du berceau d’alma, le donjon se trouve au nord en -60/-84
Une team de level 170 peut le vaincre sans trop de souci a condition d'avoir des classes indispensables (osa, sacri, sadi, sram/iop), prévoyez également du heal car la belle vie c'est finie Razz
Une pierre de capture 200 suffit pour capturer Ben le Ripate.

La clef est bien entendu craftable par les bricoleurs.

Mais quelle créatures allons nous affrontez cette fois ? C'est le but du bestiaire, petit zoom sur ces charmantes créatures d'Alma.

La Pitraille est une vrai saloperie, elle lance le sort Ch'bam, si la Pitraille est touché pendant la validité du sort (1 tour), il explose tuant tout sur 4 PO. Le Pitraille tape également du 1000 environ si vous restez a son CaC. On peut les faire exploser en leur causant un dommage tout restant en dehors de la zone à 4 PO, notez que faire exploser des pitrailles qui sont proches crée des dégâts monstrueux

Pas de souci concernant le Fancrôme qui ne fait "que" voler 2PO, attirer et vous causer quelque dégâts.

Il invoque la pitraille et vous tape quand même assez fort !

Fantomât Lance « boule » ce qui provoque létat "paytank" (sur lui-même ou un allié), lors d’un dommage, la personne se trouvant en ligne avec lui se retrouve pousser de 6 cases, et avec un malus de 30PM pendant 1 tour(Holol gan é 31 loooll!!!!)Suspect Il faut éviter de se mettre en ligne avec lui ou un de ses alliés boosté avec "boule", la perte des 30PM est cumulable (si vous taper 2 fois Fantomât et que vous êtes en ligne, sa vous fait 30*2 = .. bref vous avec comprit vous avez un malus de 60PM)

Harpirate se boost en agilité, vous en vole, et lance un sort "hissage" sur un perso, il se soigne de moitié du dommage causé (genre fleche absorbante des Crâ), peut être douloureux lorsqu’il est bien boosté.

La Vigie Pirate lance "Hardé" au CaC qui donne -1000 soins ainsi que 100% des dommages permanent (dégats que vous ne pourrez jamais soigner) pendant 1 tour il lance également ronce au CaC qui vous retire 63 PM (Tékaté jen é 64 xDDDDD) U_u et vous met en état pesanteur, le tout pendant 1 tour.

Le Fantimonier lance un châtiment sur les fantômes qui leur donne 3XX dommages (de mémoire) et les soigne quand ont les tape.

Ce que je peux dire là-dessus (sans détailler car je vais expliquer plus tard), c'est que Le Hamrack est l'invoque de Ben (notez en parallèle qu'il invoque aussi une créature aléatoire d'Alma), cette invocation désactive l'état "Invulnérable" de Ben lorsqu'elle lance ce sort aux côté de Ben :

Voilà pour ce bestiaire, je l'avait plus détaillé ce matin (et finit ce tuto --") mais j'ai eu un lag du PC donc il à fallut que je recommence tout, le principal étant la technique pour battre Ben.

Les Salles :

Salle 1 :

Salle 2 :

Salle 3 :

Salle 4 :

Et oui, vous avez bien vu, il me manque mon xel.. mais quand on veut faire plaisir à des gens on s'oubli parfois Sad

Salle 5 :

Explication pour vaincre Ben le Ripate :

Je vais le faire de manière structuré car j'aime quand tout est clair, net et précis !

• Éliminer les autres mobs avant de vous concentrer sur Ben
  • Si plusieurs Pitrailles sont présente, merci de les faire exploser (quand leurs sort et activer bien sur) afin de causer un maximum de dégâts à vos adversaires. Note : faire exploser plusieurs Pitrailles distante les une des autres est très efficace !
  • On suppose que tout les autres mobs sont mort ! Arranger vous pour que Ben soit au plus proche du Hamrack (d'où la nécessite du Sadi et du Crâ qui retire PM à Ben)
  • Lorsque Ben lance le Hamrack (et que les autres mobs sont achevés), comme nous l'avons vu plus haut, il faut retirer des PM à Ben et l'envoyer au plus proche du Hamrack, qui automatiquement va se coller près de Ben, lancer le sort Gouverne Ail qui va désactiver l'état invulnérable de Ben pour 5 tours. Mais prenez garde au Hamrack car :
    - Au premier tour, il peut enlever l'état d'invulnérabilité à Ben (seulement et seulement si il peut aller au cac de Ben). si vous tentez de lui retirer des PM, le Hamracks en gagnera de nouveaux ! De plus, il dispose de l'état enraciné; ce qui fait qu'il ne peut être poussé, attiré, coop; en revanche il est très très simple de le tacler !!
    - A son deuxième tour, le Hamrack peut vous occasionnez des dommages eau , si vous vous trouver à son cac...
    - Enfin le troisième tour, le Hamracks meurent sans causer de souci.
  • Attention, garder en tête que lorsque l'invoque déclanche la vulnérabilité de Ben, tous se qui se trouve sur la ligne est OS.
  • Répéter ce manège autant de fois que possible pour en venir à bout.

Vous obtenez quelque chose dans le genre :

Et voilà : nouvelle zone ouverte : les larmes d'Ouronigride !

Avec plaisir,

Murtagh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

L'épave du grolandais violent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1